Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 00:06

Message par Sarah »

mickael__keul a écrit : je ne sais pas ou vous habitez, mais chez nous, il existe des substituts pour p.e. remonter le nombre de globules rouges sans pour cela faire de transfusion
Oui, mais ces produit sont très lent pour reformer le sang.

Et certains cas sont urgents et ce n'est pas avec ce produit que l'on pourra alors sauver la personne.

Mais le cas d'un enfant, c'est les parents qui vont choisir que l'enfant meut ou pas car souvent un enfant ne sait pas choisir.
Comment qualifier cela.?

Sarah

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 268
Enregistré le : 24 mai06, 19:20
Réponses : 0
Localisation : auvergne

Ecrit le 15 janv.07, 00:41

Message par trazom »

Sarah a écrit : Un suicide endoctriné alors.

Bah ! c'est pas si courant , voir exeptionnel de mourir faute de transfusion , par conviction religieuse .
Sur un autre plan , je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique , c'est vu sous un autre angle ,une facon de mourir dignement , et en même temps pour la plus grande gloire de dieu !

Mais supposez maintenant , que je veuille mourir dignement , mais au contraire , par provocation contre dieu :

- c'est moi qui choisi la date et l'heure de ma mort ....enfin dans le même thérapeutique de ce tdj .

Je signe tous les papiers à l'avance et laisse mes enfants et ma femme le soins de me débrancher ,suivant les conditions : conscience , dépendance , souffrance , etc ... .

C'est ce que je compte faire ....., sauf accident fatal ..... et si dieu le veut :D :D :D
et à 110 ans

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 02:06

Message par mickael__keul »

Mais le cas d'un enfant, c'est les parents qui vont choisir que l'enfant meut ou pas car souvent un enfant ne sait pas choisir.
Comment qualifier cela.?
Pas en be, ma douce, car le médecin peut se passer de l'autorisation de parents pour un enfant mineur
Il suffit pour cela qu'il contacte le procureur qui délivre une suspention de l'autorité parentale pour x jours - cette suspension prend cours dès l'accord téléphonique, l'autorisation est amenée a l'hopital par la police en express

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 02:22

Message par Sarah »

mickael__keul a écrit : Pas en be, ma douce, car le médecin peut se passer de l'autorisation de parents pour un enfant mineur
Il suffit pour cela qu'il contacte le procureur qui délivre une suspention de l'autorité parentale pour x jours - cette suspension prend cours dès l'accord téléphonique, l'autorisation est amenée a l'hopital par la police en express
Il y a déjà eu en Belgique il me semble des TJ qui porte plainte parce que les médecins n'ont pas écouté les parents.

en tout les cas le temps que l'on téléphone au procureur et il faut encore qu'on arrive a le toucher, et que la police arrive même en exprès, mon enfant peut se vider de son sang.

Bien sur, lui, ici, il était majeur et on ne sait pas s'il avait fait le nécessaire pour ne pas recevoir du sang.

De toute façon, il était en fin de vie mais ce n'est pas une raison valable.

sarah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 janv.07, 03:15

Message par Eliaqim »

Sarah a écrit :Un suicide endoctriné alors.
Il ne s’agit pas d’événement naturel, comme de boire ou mangé, que d’être transfusé avec du sang.
Sarah a écrit :Mais le cas d'un enfant, c'est les parents qui vont choisir que l'enfant meut ou pas car souvent un enfant ne sait pas choisir.
Comment qualifier cela.?
Un gouvernement qui oblige la transfusion d’enfants, accomplie un actes répréhensible aux droits de l’homme, aux droit de la famille, quoique difficile a acceptée par certains, cela reste une violation.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 03:27

Message par mickael__keul »

je te comprends Eliaqim, mais un médecin fait des études pour sauver des gens - il pretent d'ailleurs le serment d'hyppocrate dans ce sens

A partir du moment ou le médecin a les moyens de sauver un enfant en le transfusant et que les parents refusent , te rends tu compte du dilemne dans lequel se trouve ce médecin ?? Alors que fait il, il se fait couvrir par la justice et fait l'acte qu'il juge nécessaire

Maintenant , si l'enfant est sauvé, ls parents vont ils le rejeter ?,

J'ai moi même été transfusé apres mon accident de moto, j'ai reçu en tout plus de 10 L de sang - je ne m'en porte pas plus mal, mais il est certain que si je ne les avais pas eu, je serais mort !!
J'ai eu une infection qui bouffe les globules rouges et te rends anémique - la seule façon de la vaincre était anti-biotique + sang - j'avais 18 ans, penses tu que mes parents ont hésité une minute - ils sont même allés a l'hopital militaire chercher des poches pour mon groupe

Crois tu que c'était la volonté de dieu que je meure ? j'étais en mort clinique a mon arrivée a l'hopital et je suis resté 1 semaine dans le coma

Crois tu que j'ai volé les 40 et quelques ans qui ont suivi ? me vois tu comme un monstre créé par les médecins ??

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 janv.07, 04:33

Message par Eliaqim »

mickael__keul a écrit :je te comprends Eliaqim, mais un médecin fait des études pour sauver des gens - il pretent d'ailleurs le serment d'hyppocrate dans ce sens
Un père de famille qui a foi en Dieu, aura peut-être plus de certitude et d’arguments qu’un médecin dans l’exercice de ses fonctions. Le médecin se fout tout-simplement de tout arguments que vas tiré le père par x,x,x références au domaine spirituel. C’est à ce moment que l’on voie heurté notre droit fondamental de pratiquer sa religion face à une loi contradictoire proposé par un gouvernement dit séculier. Quel serments serait plus valable, le serment d'Hippocrate, un serment face a Dieu!?
Maintenant , si l'enfant est sauvé, ls parents vont ils le rejeter ?,
Non
Crois tu que c'était la volonté de dieu que je meure ? j'étais en mort clinique a mon arrivée a l'hopital et je suis resté 1 semaine dans le coma
Il y a une nuance entre espérance et fait avéré, l’un ne contredisant pas l’autre. Nous sommes en quelque sorte laissée à nous même par les choix incontestable de nos parents, (Adam et Eve)! L’espérance ou la volonté initiale de Dieu n’y était pas, les conséquences quant-a-elles l’ont été.
Crois tu que j'ai volé les 40 et quelques ans qui ont suivi ? me vois tu comme un monstre créé par les médecins ??
Bien sûr que non, mais contrairement a toi d’autres ont contaminé des gens par conséquence d’une seul transfusion, a savoir, c’elle sauvé a brisée combien de vie !?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 04:37

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 268
Enregistré le : 24 mai06, 19:20
Réponses : 0
Localisation : auvergne

Ecrit le 15 janv.07, 06:09

Message par trazom »

[
Un gouvernement qui oblige la transfusion d’enfants, accomplie un actes répréhensible aux droits de l’homme, aux droit de la famille, quoique difficile a acceptée par certains, cela reste une violation.
[/quote]

....ET un gouvernement qui t'oblige à porter une ceinture en voiture , est-ce une violation ? hormis la ponction

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 07:47

Message par Sarah »

Je ne dis qu'une chose laisser mourir son enfant a cause de cette croyance est un crime, qui devrait être puni car c'est non assistance à personne en danger.

Il n'est pas écrit dans la Bible que nous pouvons pas donner du sang.

Sarah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 janv.07, 08:06

Message par Eliaqim »

Sarah a écrit :Je ne dis qu'une chose laisser mourir son enfant a cause de cette croyance est un crime, qui devrait être puni car c'est non assistance à personne en danger.
Il existe déjà des solutions d’échange, plusieurs gouvernements ne veulent pas en faire la publicité. Le sang ne coute pas cher, les solutions d’échange oui! Si pour toi, sont criminelles ceux qui refuse une transfusion, imagine ceux qui plein les poche refuse de payer pour eux des accommodements.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.07, 09:01

Message par florence.yvonne »

Eliaqim a écrit : Il ne s’agit pas d’événement naturel, comme de boire ou mangé, que d’être transfusé avec du sang.
Un gouvernement qui oblige la transfusion d’enfants, accomplie un actes répréhensible aux droits de l’homme, aux droit de la famille, quoique difficile a acceptée par certains, cela reste une violation.
un gouvernement qui sauve la vie d'un enfant contre l'avis des parents qui préfèreraient le voir mourir plutôt que d'être soignée par une technique que leur religion réprouve prend ses responsabilité, il ferait autrement, cela serait de la non assistance à personne en danger.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 09:26

Message par medico »

[
quote="florence_yvonne"]
c'est un raccourcis a l'emporte piéce que tu nous fait là :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.07, 09:27

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :[
précise ta pensée ? les parents ont-ils droit de vien et de mort sur leurs enfants ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 10:16

Message par medico »

question trop lapidaire la vie appartient a DIEU
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel, Seventh Head, 'mazalée' et 16 invités