Le doute radical, une nécessité ou une interdiction ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
alexi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Le doute radical, une nécessité ou une interdiction ?

Ecrit le 15 janv.07, 05:08

Message par alexi »

bonjour je suis nouveaux sur le forum et j'aimerais demander aux musulmans pourquoi la remise en cause de l'existence de dieu est-elle interdite dans l'islam...alors qu'elle est nécéssaire pour la religion,je m'explique: Etant donner que l'appartenance à une religion n'est dus qu'a des influences sociale,il est claire qu'une personne musulmane depuis son enfance ne l'est pas par liberté de choix,ainssi,tous les actes qu'elle fait en relation avec cette religion(priére pelerinage...): ne sont pas choisis librement aussi,or,votre prophéte à bien dit que les actions ne valaient que par leurs intention...Comment agir avec intention et utiliser son libre arbitre que Dieu nous à donné si à la base vous n'avez pas choisi votre religion???Dieu envoit-il des gens au paradis alors qu'ils n'on fait qu'accepter Dieu au lieu de le choisir???...Si oui alors c'est trés bizar,si non alors le doute radicale est permi,et alors il ya contradiction dans votre religion.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 05:33

Message par Wooden Ali »

Salut Alexi et bienvenue sur ce forum.
Tes questions sont très pertinentes. Elles font partie des contradictions innombrables qui truffent les Livres Saints.
Attends toi à être très déçu des réponses des saints hommes. Ils sont capables d'absorber, de digérer et d'évacuer n'importe quel non sens. Ne faisant pas appel à la raison, ce qu'ils ressentent est le seul justificatif qu'ils te donneront.
Et si tu insistes, ils te promettront les pires châtiments pour ce que tu deviendra après ta mort.
Pas très encourageant, hein !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités