* Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.07, 00:10

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : Paran au nord du Sinaï ? Tu en es bien sûr ?

Nb 12:16- Puis le peuple partit de Haçérot, et alla camper dans le désert de Parân.

Nb 13:1- Yahvé parla à Moïse et dit :

Nb 13:2- " Envoie des hommes, un par tribu, pour reconnaître le pays de Canaan, que je donne aux Israélites. Vous enverrez tous leurs princes. "


Le pays de Canaan il se trouve où ?
Que je sache Canaan n'est pas non plus en Arabie ni en ce que l'on nomme Arabie de nos jours mais bien en palestine élargie.

Les juifs dans tous les cas ne sont pas passés par la Mecque ni Jeddah lors de leur départ d'Egypte, ce qui rend farfelues les thèses de situer le désert de Paran ailleurs que là ou l'histoire -biblique je précise- situe les 40 ans d'errance dans le dit désert.

Les distances géographiques d'ailleurs apportent du "sable" à mon moulin :wink:

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 janv.07, 01:26

Message par asuphel »

Canaan c'est l'Antique Syrie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 03:51

Message par medico »

asuphel a écrit :Canaan c'est l'Antique Syrie.
pas tout a fait
Selon la plus ancienne description des frontières de Canaan, le pays s’étendait de Sidon, au N., à Guérar, près de Gaza, au S.-O., et jusqu’à Sodome et les villes voisines, au S.-E. (Gn 10:19.) Cependant, il semble qu’aux jours d’Abraham Sodome et les autres “ villes du District ” étaient regardées comme n’appartenant pas à Cannaan
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 janv.07, 04:23

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Que je sache Canaan n'est pas non plus en Arabie ni en ce que l'on nomme Arabie de nos jours mais bien en palestine élargie.

Les juifs dans tous les cas ne sont pas passés par la Mecque ni Jeddah lors de leur départ d'Egypte, ce qui rend farfelues les thèses de situer le désert de Paran ailleurs que là ou l'histoire -biblique je précise- situe les 40 ans d'errance dans le dit désert.

Les distances géographiques d'ailleurs apportent du "sable" à mon moulin :wink:
Paul dit : "Agar est le mont Sinai en Arabie" Galates 4.25
Il le dit en connaissance de cause car il a lui-même visité l'Arabie (Ga 1.17) Il est parti en Arabie pour visiter les vallées de Baca (Ps 84.7) Ou pour visiter le lieu d'où resplendit le Seigneur (Dt 33.2), c'est-à-dire la Mecque, la grotte de Hira où l'Ange Gabriel a rencontré Mohammed pour lui révéler les premiers versets du Cora, (Sourate 96/1-5)
Il y a beaucoup de témoignages sur la présence du mont Sinaï en Arabie: par exemple les restes archéologiques que l'on trouve à son pied confirmant le passage des fils d'Israël par cet endroit, voir le témoignage de Geotge Potter: "Alors, où est la montagne de Dieu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 06:17

Message par medico »

Image canaan est loin de la SYRIE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.07, 07:58

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : En citant les Nombres 10 tu montres que tu n'as jamais lu ces chapitres !! Relis cette histoire depuis le début (en moins du chapitre 9 jusqu'au chapitre 13).
J'aurais pu te citer d'autres versets ou chapitres. Mais bon.. comme je suis conciliant... j'ai relu. ET je n'ai rien trouvé qui puisse venir donner un autre lieu géographique que celui donné.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 08:00

Message par Gilles »

Quel sont les évenements que le prophète a prédit :alors parce que pour etre prophétes ,il faut prophétiser ,il me sembles :NON

Merci.
:wink:

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 11:46

Message par Miklos »

Gilles,
Je t'ai donné un lien. Si tu veux apprendre quelque chose tu y trouveras tout ce que tu veux.
www.sajidine.com

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 12:08

Message par Gilles »

Miklos a écrit :Gilles,
Je t'ai donné un lien. Si tu veux apprendre quelque chose tu y trouveras tout ce que tu veux.
www.sajidine.com
Justement J,y suis aller après 1 heures de recherches a lire sur bien des choses :je n'est malheureusement rien trouver sur des évenements que le prophète aurais prédit !! Aucun Coranique ne peut me guider ,pour me dires c'est dans tel section a tel endroit . Merci.

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 06:39

Message par Miklos »

Gilles,
Voici un autre lien:

http://signes.levillage.org

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 07:01

Message par Gilles »

Malheureusement ,ou dans ton lien sont écrits part Mahomet ses prophéties :?: :?:
Je reformule ma question :

Quel sont les évenements que le prophète a prédit :alors parce que pour etre prophétes ,il faut prophétiser ,il me sembles :NON

_Peut-etre a t'il prédit trop de choses :je l'ignores :roll: et cela demenderais un temps fou de compléter le tout :alors ,s.v.p pouvez vous au moins m'en citez moins juste 10 de ses prophéties .Merci :wink:

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 07:30

Message par Miklos »

Gilles,
Dans ce lien, tu as des hadiths, les paroles du Prophète (pbsl) concernant la fin des temps. De quel prophétie parles-tu?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 08:42

Message par Gilles »

]
Avec tout le respect peut tu s.v.p m'en mettre au moins 2 merci.

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 09:11

Message par Miklos »

"L'heure suprême ne se dressera que lorsque abonderont les troubles. Quels seront ces troubles Ô Messager d'Allah demanda t-on ? "Des massacres, des massacres ! répondit-il". (Muslim).
"Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables." Hadith rapporté par Muslim.
"Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".
L'annonce de l'Antéchrist

Le Prophète a dit : «Allah n’a envoyé au monde aucun prophète qui n’ait averti son peuple contre la venue de Dajjal (l’Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans aucun doute, Dajjal apparaîtra parmi vous».(Ibn Majjah
Où paraîtra-t-il ?
Abû Bakr rapporte ces propos du Prophète : «L'Antéchrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khurasân et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés.» (Ahmad,Tirmidhî

Sa description

Ibn Omar dit que le Messager d’Allah a dit: " j’ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).." Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie . Puis il a vu l’antéchrist et l’a décrit en disant : un homme de forte corpulence,de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l’oeil semblable à un raisin flottant .
D’après Ibn Omar le Messager d’Allah a évoqué l’imminence de la venue de l’antéchrist. Puis il a dit: "Certes, Allah n’est pas borgne. Quant à l’antéchrist, il est bien borgne de l’oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant." (Bukhari et Muslim)
Imrane ibn Housseyn affirme avoir entendu le Messager d’Allah dire: "Il n’existe pas depuis la création d’Adam jusqu’à l’arrivée de l’Heure une créature plus imposante que l’Antéchrist."
Ses prodiges

Sa durée


"L'Antéchrist demeurera quarante ans sur terre, dont une année aura une durée de six mois, une autre celle d'un mois, une autre cel­le d'une semaine. Quant aux autres années, elles passeront à la vitesse de l'éclair, au point qu'un homme se réveillant à la porte de Médine ne pourra en atteindre l'autre porte avant le soir.
Comment prierons-nous pendant ces jour­nées si courtes, ô Envoyé d’Allah? Lui fut-il demandé. « Vous ferez des estimations, en échelonnant les prières pendant ces journées courtes comme vous le faisiez pendant les journées longues." (Ibn Majah)
............

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 09:27

Message par Miklos »

Par ailleurs,
La vie du Prophète (pbsl) est une prophétie qui durat 22 ans. Et comme tu le dis si bien on aura jamais assez de place pour en parler.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 8 invités