quelques évenements prédits par mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

quelques évenements prédits par mohammed

Ecrit le 15 janv.07, 09:44

Message par Eléhu »

bonsoir! les chrétiens réclament des prophéties du coran en voici quelques unes:

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Explication : jusqu’à ce jour personne n’a réussi à plagier le Coran!

114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.

Explication : tirs américains sur des mosquées en Irak, tirs israéliens sur des mosquées en Palestine, destruction des mosquées en Bosnie, « crise » des minarets en Suisse, vent d’islamophobie en Occident…

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Explication : certaines découvertes scientifiques qui corroborent les versets coraniques

123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; “Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges” ?

Explication : future victoire à Badr contre les polythéistes

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Explication : guerre de l’Anathème (causée par Musaylima) ainsi que le mouvement d’apostasie des hypocrites

186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Explication : propos et actes des juifs et des chrétiens envers les musulmans pendant la période médinoise. Cela peut s’appliquer aussi aux 1400 ans de désinformation / dénigrement sur l’Islam mené par l’Eglise et les juifs

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
67. ô Messager, transmets ce qui t’as été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

Explication : personne n’a réussi à tuer le prophète, que ce soit pendant les batailles, par traîtrise ou par empoisonnement

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Explication : les juifs de Médine ont été les plus acharnés contre les musulmans et le prophète

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)
15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : “Apporte un Coran autre que celui-ci” ou bien “Change-le”…

Explication : le grand mouvement d'islamophobie que connait actuellement le monde, à tel point que certains voudraient que le Coran soit modifié, afin de "civiliser" les musulmans, ils disent que le Coran est trop archaique, trop barbare, un livre de bédouins...

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Explication :
Citation:
Le Dr. Bucaille affirme : « La version de la Torah à propos de l’Exode de l’Égypte du peuple juif en compagnie de Moïse (Paix sur lui) certifie incontestablement l’hypothèse selon laquelle Mineptah, le successeur de Ramsès II était le Pharaon d’Égypte à l’époque de Moïse (Paix sur lui). Aussi, les études médicales de la momie de Mineptah nous ont-elles permis d’avoir d’autres informations utiles quant aux causes probables du décès de ce pharaon. La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard. Quant au Coran, lui, il confirme au verset précédent, que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps dans l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée ».
Ainsi, le cadavre du Pharaon de Moïse, encore à découvert, constitue un témoignage concret sous forme de corps embaumé ayant connu Moïse (Paix sur lui), renié ses demandes et l’ayant chassé, puis mort durant cette poursuite. Allah a conservé son cadavre de la lésion totale pour qu’il devienne un signe pour les gens, exactement comme le noble Coran a mentionné.
Cette information historique à propos du sort du cadavre de Pharaon n’était en possession d’aucun être humain lors de la révélation du Coran, et même après sa révélation plusieurs siècles durant. Seulement, elle fut mentionnée dans le livre d’Allah il y a de cela 1400 ans auparavant.


Sourate 15 : AL-HIJR
95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.

Explication : impossibilité des polythéistes à faire plier le prophète, même quand ils étaient en surnombre

Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)
85. Celui qui t'a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. Dis : “Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident.

Explication : futur retour du prophète à la Mecque

Sourate 30 : AR-RUM (LES ROMAINS)
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. …


Explication : victoire des Romains sur les Perses, 8 ans après leur défaite comme l'a prouvé l'histoire (614 Prise de Jérusalem par les Perses qui capturent les saintes reliques, 622 Victoire des armées byzantines contre les Perses)

41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

Explication : la corruption dans le sens la pollution de la nature, est l'oeuvre des êtres humains

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)
41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.


Explication : les versets du Coran sont parfaits, et ne contiennent aucun mensonge

Sourate 48 : AL-FATH (LA VICTOIRE ÉCLATANTE)
27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche.

Explication : retour du prophète et des musulmans à la Mecque pour accomplir le Hadj, dernière étape avant la victoire finale

D'après Sahl ibn Hunayf (qu'Allah soit satisfait de lui),
… "O Ibn Al-Khattâb, c'est lui, l'Envoyé d'Allah; et le Seigneur ne le mènera jamais à la perdition". C'est alors que fut révélée la sourate Al-Fath (la victoire éclatante); l'Envoyé d'Allah envoya chercher `Umar et la lui récita entièrement. - "Est-ce donc la victoire O Envoyé d'Allah?", lui demanda-t-il; et l'Envoyé d'Allah répondit: "Oui", `Umar s'en alla alors, réjoui.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3338

Sourate 54 : AL-QAMAR (LA LUNE)
44. Ou bien ils disent : “Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons”.
45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.


Explication : déroute des polythéistes et leur défaite à Badr

Sourate 111 : AL-MASAD (LES FIBRES)
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

Explicaton :

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui):
Lorsque fut révélé ce verset: Et avertis les gens qui te sont les plus proches le Prophète (pbAsl) se dirigea vers le mont As-Safâ et l'escalade, puis poussa un cri d'avertissement. Les gens se demandèrent alors qui appelait ainsi. Connaissant que c'était Muhammad, ils allèrent le retrouver. - Hé! les Banû untel! Hé! les Banû untel! Hé! les Banû untel! Hé les Banû `Abd Manâf! Hé! les Banû `Abd Al-Muttalib. Quand ils s'étaient tous assemblés, le Prophète leur dit: "Eh bien! Figurez-vous que je vous annonce qu'il y a au pied de cette montagne des cavaliers qui veulent vous attaquer, me croiriez-vous?". - "Certes oui, répondirent-ils, car, tu n'as jamais menti". - "Eh bien! reprit-il, je vous avertis que vous êtes menacés d'un châtiment terrible". - "Que tu périsses!, s'écria 'Abû Lahab, est-ce pour cela que tu nous as rassemblés?". C'est alors que fut révélé ce verset: "Que périssent les deux mains de 'Abû Lahab ", et en fait, il périt.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 307

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 10:11

Message par djimo »

il faut preciser que l'homme n'as tellement que peu de science , que meme quand dieu tout puissant lui tend une perche, ce dernier ne peux la saisir.

les mecquois avait un tres bon pretexte pour faire mentir le prophete a ce moment la.....il aurait fallu que abou lahab se convertise a l'islam ne fus ce que pour tromper le prophete.....mais nul ne peux tromper dieu.


allah ou akbar ( a mediter)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 10:13

Message par Zaid »

34. 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 10:23

Message par latino95 »

" 114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.

Explication : tirs américains sur des mosquées en Irak, tirs israéliens sur des mosquées en Palestine, destruction des mosquées en Bosnie, « crise » des minarets en Suisse, vent d’islamophobie en Occident… "


1_faut arreter un peu , en occident on constuit des mosqué hors dans les pays arabes on les tranforme ou on les detruit , arreter de vous faire passer pour des victimes un peu !

2_ des tirs sur des mosqués tu dis : encore un moyen de passé pour des victimes ... pour la palestine c'est le hamas qui rempli les mosqués d'enfant et de femme pour ensuite y tirer des roquettes du toit ! arretez un peu de vous faire passer pour des victimes !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 10:41

Message par Gilles »

Quel sont les évenements que le prophète a prédit :alors parce que pour etre prophétes ,il faut prophétiser ,il me sembles :NON

Merci.
Suite a cela je crois :ont ouvres un nouveau fil =bonsoir! les chrétiens réclament des prophéties du coran en voici quelques unes
C'est plus graves que je pensais _j'assaies d'etre objectif !!!!!J,aie bien de la difficulté ,je pense que avant j'aurais dut vous demandez quest-ce que pour vous une prophétie :?:
Je vous donnez un exemple ,''Je vous dit ''Un jour le monde actuel feras places a un nouveau monde''
1_Est-ce que ce que je viens de dires est pour vous vraie ou faux?
2) Est-ce que pour cela ,je suis un prophéte?
deuxiéme exemple:Si je vous dit ',Un jour Allah vas juger chaque humain ''
1_Est-ce que ce que je viens de dires est pour vous vraie ou faux?
2) Est-ce que pour cela ,je suis un prophéte?

Donc ayez la bonté ou l'amabilité de me définir ce que vous attender part quelqu'un qui accomplit une prophétie s.v.p
Modifié en dernier par Gilles le 15 janv.07, 12:51, modifié 1 fois.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 10:51

Message par Sarah »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous êtes drôle, c'est du n'importe quoi pour prouver la véracité de mohamed.

Droles de prophéties, vraiment.

Je ne prend même pas la peine de répondre plus.

Sarah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 11:51

Message par MonstreLePuissant »

Hilarant !
la corruption dans le sens la pollution de la nature, est l'oeuvre des êtres humains
Flute !!! Je croyais que c'était l'oeuvre des petits lutins, des sept nains, et de la fée clochette !!!

Ca c'est une prophétie !!!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: quelques évenements prédits par mohammed

Ecrit le 15 janv.07, 12:47

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :bonsoir! les chrétiens réclament des prophéties du coran en voici quelques unes:

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Explication : jusqu’à ce jour personne n’a réussi à plagier le Coran!
Faux... cela commence mal :D

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=271500#271500

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: quelques évenements prédits par mohammed

Ecrit le 15 janv.07, 14:09

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit : Faux... cela commence mal :D

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=271500#271500

Ils te diront jamais que tu as raison et reviendront dans 2 mois sur le même sujet.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: quelques évenements prédits par mohammed

Ecrit le 15 janv.07, 22:05

Message par Simplement moi »

REHTSE a écrit : Ils te diront jamais que tu as raison et reviendront dans 2 mois sur le même sujet.
Tu sais, malgré les apparences, je ne cherche pas a tout prix a "avoir raison".

Il me suffit de faire voir l'évidence.

Après chacun fait ce qu'il veut.

C'est un peu comme celui qui dit " Je t'assure, il ne pleut pas" alors qu'il est trempé par la pluie:

Tout "simplement" il ne trompe que lui même. :D :D :D

C'est aussi celui qui dit "je suis le plus beau" et le répète a l'infini : cela ne le fait pas devenir apollon et ce même en le disant depuis le lever jusqu'au coucher du soleil.

Il ne trouvera au mieux que des "non beaux" pour y croire... et quelques faibles d'esprit qui ont aussi besoin d'aller chez le marchand de lunettes du coin. :D

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 00:21

Message par mickael__keul »

Explication : jusqu’à ce jour personne n’a réussi à plagier le Coran!
je ne vois pas l'intéret de plagier un plagiat !!


de plus, dans tous ce que tu as écris en vert , je ne vois que du concordisme, c-à-d la réalité qu'on essaie de faire coller a des versets abscons

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 01:53

Message par Willy35 »

MDR !!! C'est pas des prophéties çà ! Tout est bidon.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: quelques évenements prédits par mohammed

Ecrit le 16 janv.07, 06:00

Message par abdel19 »


c'est un faux coran en ecrit, mais apporte moi un faux coran en oral , en mp3 si tu peut pour voir si tu releve le defit de dieu....

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: quelques évenements prédits par mohammed

Ecrit le 16 janv.07, 06:10

Message par REHTSE »

abdel19 a écrit :
c'est un faux coran en ecrit, mais apporte moi un faux coran en oral , en mp3 si tu peut pour voir si tu releve le defit de dieu....

Tient tu change une demande de preuve quands cela se complique quelle mauvaise foi...! (doh)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: quelques évenements prédits par mohammed

Ecrit le 16 janv.07, 06:18

Message par abdel19 »

REHTSE a écrit : Tient tu change une demande de preuve quands cela se complique quelle mauvaise foi...! (doh)
a l'epoque, le prophete recitait le coran, donc le défit concerne une recitation de coran.

Donc à l'orale, je suis tres curieu de savoir si il existe un faux coran orale ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités