Conséquences morales... de la Théorie de l'évolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 04:07

Message par Ryuujin »

La pire erreur en histoire c'est de faire de la généralité pour cibler contre une institution humanitaire tous les crimes de l'humanité....
un peu comme quand toi tu nous sort que toutes les plaies du 20ième siècle sont dues à la théorie de l'évolution en gros...

Les pauvres bébés étaient tellement bien protégés par les individus soldats au coeur rose-bonbon nazi....
Mais renseigne-toi... Prends le temps.... Je me souviens d'une anecdote peu réjouissante de deux soldats du Fureur qui jouaient au ballon avec un bébé emmaillotté dans ses langes au désespoir de la maman impuissante au regard éploré.... Les crimes de soldats de ce genre devenus déhumanisés à ce point qu'ils n'ont plus une seule parcelle de bonté (pas tous les soldats....
rien à voir avec une exécution programmée et méthodique des bébé les plus faibles.

Ton anecdote relate UN crime.
Moi je te parle d'eugénisme : je t'expliquais que l'eugénisme ne devait rien à la théorie de l'évolution.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 05:04

Message par patlek »

Le vrai procès a faire sur hitler, ou voir staline, voir marx lui meme, c' est le procès des utopies.

Avec son histoire de "race aryenne", hitler nageait dans une utopie. Et une utopie (le "monde merveilleux" de... ou vu par...), quand c' est mis oeuvre, çà peut vite devenir un cauchemard.

çà n' a rien a voir avec "l' evolution". On peut parfaitement concilier reconnaitre l' évolution, et condamner les nazis, et le stalinisme, et ne se reconnaitre en rien dans ces deux là.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 15 janv.07, 01:19

Message par xiavier »

Ryuujin a écrit :.......
rien à voir avec une exécution programmée et méthodique des bébé les plus faibles.

Ton anecdote relate UN crime.
Moi je te parle d'eugénisme : je t'expliquais que l'eugénisme ne devait rien à la théorie de l'évolution.
L'eugénisme rien à voir avec Darwin?????????
Comme les goulags ç'a rien à voir avec Marx???????
Je me demande à quelle école tu es allé.... Tu nies des faits historiques....
Mais ça ne fait rien. Je ne te jugerai pas trop sévèrement.... Mais j'aimerais bien te voir dire que ton violon d'ingre c'est d'apprendre.... Il faut de l'humilité pour cela.... Alors je pense que pour l'humilité il te faut de la sincérité et pour la sincérité l'effort de l'apprentissage.... Je pense que tu en es capable.....
Commençons par le goulag:
camps de concentration. Il y aurait à dire long là dessus... Les théoriciens sont tellement envelourdés qu'ils ne les prises pas?????? Marx était un farouche applicateur de ce qu'il était nécessaire..... Ça nous y reviendrons.... Sache que le marxisme ce n'est plus Marx l'individu.... C'est une institution.. Et comme toutes les institutions chacune a un père: ici c'est Karl Marx.... Et Marx a fondé une idéologie....

Marx/ Lénine / Staline / Trotski / Mao, etc.... Si tu crois qu'il n'y a pas de similitude... vite trouve une bonne école.... ...... La pensée de Marx est à l'origine de la formation des suivants sus-nommés.... ......... Sa pensée adoptée??????? Qu'elle est -elle????????

On appelle ça:
le matérialisme dialectique et le matérialisme historique:
Jean-Marc Raynaud disait:
<< Ils constituent le fumier sur lequel continuent d’éclore les roses ... du marxisme avec leurs épines en forme de totalitarisme, d’impérialisme et de capitalisme d’État. Sous le Goulag, au bout du compte, quand on creuse un peu on finit toujours par retrouver Marx.>>

Pour l'eugénisme je t'en reparle ... le boulot m'appelle....
Bonne journée à tous entre temps!
Modifié en dernier par xiavier le 16 janv.07, 23:17, modifié 1 fois.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 12:58

Message par Leviathan »

xiavier a écrit :(Je m'adresse aussi à Açoka... tes propos sont intéressants...).
Leviathan
La Bible fait-elle les dictateurs?.... La Bible ne se sert pas des dictateurs.... Les dictateurs peuvent s’en servir.... comme on l'a vu bien souvent.... Alors c'est de se scandaliser rapidement que de dire que parce qu'un dictateur se sert de la Bible l'Église a quelque chose à voir avec eux.... Ne pas mélanger les événements....
Comme je le dis parfois: Ce n'est pas parce que Jésus fonde son Église que l'Église n'aurait rien à voir avec les faits de ce monde....

Cela ne fait pas pour autant de ce livre par excellence ce qu’en font ceux qui en font un mauvais usage...
Ta comparaison n’est pas congrue car tu compares une théorie qui nie Dieu à la Bible qui n’a plus rien à voir sur la négation de Dieu....

Concernant les motifs de destructions du XXè siècle , ces motifs n’existent nulle part ailleurs...Vérifie!!!! Le XXè siècle est unique en son genre, et il est mut par les idéologies planifiées par de fortes idées qui ne furent à aucun siècle appliquées comme elles le furent au cours de nore XXè siècle....

Si les idées du darwinisme social sont récupérée par la gauche et la droite :
cela demeurait inconnu de Darwin avant.... Comme je le souligne souvent : avant on se sait pas ... après on constate....
Pas plus que les Allemands ne pouvaient savoir: Ce qui fit de ceux qui étaient avant d’accords des gens qui devinrent après en désaccords....
Anecdote:
Darwin fut enterré dans l’abbaye de Westminster, non loin de Newton.
De plus il bon de souligner que Darwin était très malheureux d’avoir fait subir à la Bible une débâcle quasi irréversible.... Mais irréversible seulement dans l’esprit de ceux qui ne demandaient pas mieux que d’avoir des prétextes à devenir que de plus en plus matérialistes....
Pour ajouter du piquant à notre histoire:
Nous pourrions mettre cette question en sous-question dans notre topic....
Darwin était-il athée?
Anecdote:
Au temps de son enfance Darwin disait:
"Il me fallait souvent courir très vite pour être à l'heure, (à l'école) et ma rapidité me permettait généralement d'y parvenir; mais quand, dans le doute, je priais ardemment Dieu de m'aider, je me souviens sans peine que j'attribuais mon succès à ces prières et non à ma course rapide, et j'étais émerveillé d'être si souvent aidé."
Life and Letters of Charles Darwin, D. Appleton and Co., New York, 1911, Vol. 1, p. 29
Donc tu es malhonnête. Je le pense, car d'un côté tu te permets d'imputer à la théorie de l'évolution tous les crimes commis par des gens qui s'en seraient inspirés, même de très loin, mais tu balaies d'un revers de main tous les crimes commis par des gens qui se sont dit inspirés de la Bible. Deux poids, deux mesures en somme.
Et je ne vois pas en quoi ma comparaison est incongrue. Pourquoi les idées bibliques, dont certaines concernent la conception du monde ( le créationnisme ) ne sont pas comparables aux idées de l'évolutionnisme ? Parce qu'elles sont "sacrées", est-ce cela que tu penses ? Si c'est le cas, tout débat est alors inutile et vain.
On t'a prouvé et reprouvé pourquoi tes accusations sont infondées : l'eugénisme existait bien avant la théorie de l'évolution, le racisme aussi, l'antisémitisme également ( qui s'est bien nourri du fait que les Juifs ont "tué le Christ" ). Si maintenant le régime nazi semble avoir surpassé tout ce qui a put être fait dans le passé en horreur, ce n'est pas à cause de la théorie de l'évolution, mais parce que :
-les moyens mis à disposition pour réaliser le génocide étaient autrement plus modernes et importants qu'à totu autre époque.
-ce crime est réçent, il rste donc plus profondément marqué dans nos mémoires collectives. Le massacre, voir la déssimination pure et simple des Amérindiens fut sans doute aussi horrble, mais c'était il y a cinq cent ans, alors forcément on a oublié depuis.

Enfin ton anecdote sur Darwin est sympa, elle me fait dire que dans les deux cas seule ses capacités lui permettait d'arriver à l'heure en cours. Mais lorsqu'il priait il avait l'impression que Dieu interférait pour l'aider.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 16:19

Message par Ryuujin »

L'eugénisme rien à voir avec Darwin?????????
Non : il est bien plus ancien que lui.

D'ailleurs, je t'ai déjà expliqué ici même que la théorie de l'évolution démontre clairement l'inintérêt de l'eugénisme du 20ième siècle.

On ne peux pas croire en la théorie de l'évolution et en l'eugénisme, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Ce qui à nous apparait aujourd'hui comme une tare peut se révéler demain être une qualité : soutenir l'eugénisme, c'est promouvoir l'appauvrissement volontaire de notre génome.

Comme les goulags ça rien à voir avec Marx???????
Non, effectivement, les goulags n'ont rien à voir avec Marx. Nulle part Marx n'a écrit quoi que ce soit à propos de camps de concentrations pour "opposants" à Staline.

Je me demande à quelle école tu as été.... Tu nies des faits historiques....
Moi je me demande si tu es capable de remettre tes préjugés en doute, parceque là, tu nages en plein n'importe quoi.

Une chose est sûre, c'est ton écle à toi avait une version toute particulière de l'histoire.


Puisque tu parles de faits historiques, tu peux me citer un passage de Marx qui cautionne les goulags ?

Un passage de Darwin qui cautionne l'eugénisme ?

Mais j'aimerais bien te voir dire que ton vilon d'ingre c'est d'apprendre
oh, mais ce n'est pas un violon d'Ingre : c'est mon taff.

Mais il ne m'oblige pas, Dieu merci, à apprendre n'importe quoi.

camps de concentration. Il y aurait à dire long là dessus... Les théoricieens sont tellement envelourdé qu'ils ne les prises pas?????? Marx était un farouche applicateur de ce qu'il était nécessaire..... Ça nous y reviendrons.... Sache que le marxisme cwe n'est plus Marx l'individu.... C'est une institution
ah bon, alors si je dis que Marx interdisait la guimauve, alors le Marxisme interdit la guimauve, et c'est de la faute de Marx ?


Tu connais les mots "stalinisme", et "léninisme" ?

Il serait bon de ne pas les confondre avec le marxisme, qui n'est QUE L'OEUVRE DE MARX, et pas celle de je ne sais quel guignol qui disait en public apprécier Marx.

La pensée de Marx est à l'origine de la formation des suivants sus-nommés
oui, bah comme ça, rien ne sert d'en discuter.

De toute façon, tu l'as ton compable : c'est Adam.
Tous les malheures de l'humanité, c'est lui.

Hitler, c'est sa faute, Pol Pot, c'est sa faute, Staline, c'est sa faute...

Rien n'est de la faute de personne ! tout est de la faute d'Adam !



Nop : si tu veux juger Marx, juge-le sur son oeuvre, point.
Si tu veux juger Darwin, juge-le sur son oeuvre.

Chacun est responsable de SES actes et de SES écrits.

Si quelqu'un est con, qu'il n'a rien compris à Darwin et qu'il croit que Darwin lui dit de tuer les noirs, c'est SA faute s'il fait quoi que ce soit, et non celle de Darwin.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 22:16

Message par Leviathan »

Ryuujin a écrit :oui, bah comme ça, rien ne sert d'en discuter.

De toute façon, tu l'as ton compable : c'est Adam.
Tous les malheures de l'humanité, c'est lui.

Hitler, c'est sa faute, Pol Pot, c'est sa faute, Staline, c'est sa faute...

Rien n'est de la faute de personne ! tout est de la faute d'Adam !
Mais non, c'est de la faute à cette pouffe de Eve ! Si elle avait pas mangé cette fichue pomme, on serait encore tous dans le jardin d'Eden. :mrgreen:
Blague à part, cet épisode montre bien à quel point les femmes sont considérés par la Bible. Mysoginisme... :roll:

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 00:34

Message par felix »

xiavier a écrit : Tu voudrais parler de l'histoire de ce temps??????... Ne mélange pas les questions.... Toi, tu n'as qu'à partir ce nouveau topic en nous présentant une question.....
De ce temps oui , mais les hommes restent des hommes ... si tu veux je te donne des évenements plus recents mais ça changera pas grand chose ...
La pire erreur en histoire c'est de faire de la généralité pour cibler contre une institution humanitaire tous les crimes de l'humanité.... Comme on le disait pour le peuple biblique d'Israël (tous les péchés d'Israël).... Ça c'est une arme intellectuelle de tout temps et plus encore aujourd'hui.... Et les pseudo-historiens comme je les appelle ne font que des ramassis de crimes et les imputent sans s'expliquer et sans entrer dans les détails d'une époque et de son contexte.... C'est de la fausse représentation.... C'est de regarder à vue de nez et prétendre avoir compris....
J'ai pris cette exemple justement pasque tu fais la même chose avec la théorie de l'evolution. Tu imputes les crimes nazis à la théorie de l'evolution . C'etait pour te faire comprendre
Aucun crime ne doit être applaudi...
Dans ton exemple tu as omi de dire que c'est le roi Ferdinand V qui nomma de nouveaux inquisiteurs chargés d’éradiquer l’hérésie dans le territoire espagnol..... Les raisons étaient avant tout nationales.... on se servait du prétexte de la religin.... ce n'est pas nouveau....
Oui et les nazis se servait du pretexte de la supériorité de leur race, tu vois la similitude ?
L'inquisition et les moeurs d'une époque sont inséparables.... Tu n'as qu'à nous présenter ton topic, et à bien nous le présenter, car les erreurs de jugements pour noircir l'Église ("Institution morale et spirituelle".... ça fait injurieux à l'entendement!!!!!!! n'est-ce pas???????? et ceux qui s'en donne librement les haut-le-coeur sont à mon avis de faux historien qui n'ont d'autres buts que de salir sans comprendre....)
Je m'en fiche de l'eglise mon but n'etait pas de la noircir mais de te faire comprendre que ton raisonnement est absurde.
Toi tu les cautionnes les crimes nazis????? facistes?????? dictatures qui
ont mobilisé et guerroyé..... basés sur les idées de notre temps...
Non pas du tout , pourquoi cette question ?
Fais des recheches car l'Insquisition est une question bien à part et très complexe....
Sois pertinent et dis quelque chose sur le sujet ici en cours si tu veux participer..... Merci!
Complexe, complexe ... oui c'est ça , tu peux pas comprendre c'est complexe ... pas plus que le nazisme c'est de la barbarie , pourquoi tu cautionnes l'inquisition. Bon sinon je suis en plein dans le sujet pour te montrer que ton raisonnement peut être transposé aux religion et à n'importe quels personnes qui utilise une théorie ou dogme pour comettre des actes de barbaries.

Ce que je dis :
Les crimes des croisades ne sont pas la conséquence de la religion
Les crimes de l'inquisition ne sont pas la conséquence de la religion
Les crimes nazi ne sont pas la conséquence de la supériorité de la race blanche (que je ne cautionne pas du tout et à ne pas confondre avec la théorie de darwin.)
Les crimes de staline ne sont pas la conséquence des théories de Marx
Les attentats Protestants vs Catholique en Irlande ne sont pas la conséquence de la religion.

C'est sont des interprétations erronées de certains hommes et/ou une utilisation détourné de ces idées. Tu ne peux pas imputé des crimes à ces idées.

Je viens de voir que Ryuujin et Leviathan t'avais déja expliqué cela mieux que moi. Bon c'est peine perdu ...
Oui oui restons calme
Modifié en dernier par felix le 16 janv.07, 00:47, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 00:39

Message par mickael__keul »

he ho, on se calme !! la Chine est actuellement en manque de fille et cela est du a une seule chose - la tentative maladroite du gouvernement communiste d'enrayer la démographie galopante en ne permettant a un couple de n'avoir qu'un seul enfant - Comme la plupart des chinois sont soucieux d'avoir une descendance, tous les bébés filles ont étés systématiquement assassinés -
Pourtant cela ne relève d'aucune religion -

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 16 janv.07, 01:12

Message par xiavier »

Ryuujin a écrit :.....



Nop : si tu veux juger Marx, juge-le sur son oeuvre, point.
Si tu veux juger Darwin, juge-le sur son oeuvre.

Chacun est responsable de SES actes et de SES écrits.

Si quelqu'un est con, qu'il n'a rien compris à Darwin et qu'il croit que Darwin lui dit de tuer les noirs, c'est SA faute s'il fait quoi que ce soit, et non celle de Darwin.
Non vraiment ce ne sera pas facile de traiter de la question.... Déjà on la fait déraper et on m'accuse d'avoir dit ceci cela.... Ça dérappe!!!! Ça dérappe!!!! Mais c'est pas grave..... Image
Salut les gars! Faites vous en pas avec Xiavier, c'est un taré! Moi je vous dis Heil! les gars.....
Signé Hitler: grand-papa gâteau!


Je vous dirais souvenez-vous de la question! Faites un petit effort.
Marx était avant tout un philosophe et un économiste... Soit! Mais quel genre de philosophe? Ce n'était pas un dictateur?????? Était-il en faveur de la dictature??????? Où devons-nous le situer???????
Je n'ai pas dit grand chose à date et déjà à voir vos commentaires vous vous méprenez... Mais c'est quand même correct... Ça servira éventuellement au sujet.....
Il était tellement que théorique Marx!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment????????
Oh que nous en aurons long à dire.. Mais le sujet ne se rapporte pas au marxisme, mais nous en parlerons peu à peu mis dans un contexte que nous n'avons pas fini d'établir..........

Je rappelle que le topic se rapporte sur les idées.... Les effets que peuvent avoir les idées par la suite sur l'ensemble de l'humanité.....
Nier cela il y a déjà de quoi se demander si votre vision des choses ne serait pas déjà toute faite?????

La mienne certes pas contrairement à ce que vous pensez.... Je suis là pour partager des constatations....!!!!! Je veux voir les choses telles qu'elles sont.... Pour le voir il faut comprendre qu'elles proviennent de quelque part.....
Étant donné que nous ne devons pas perdre de vue la question véritable, il faut y revenir.... pour cela ce sera des efforts.... Reconnaissez seulement la question ici!

Chez Marx la notion de dictature du prolétariat , était une étape politique indispensable pour établir la révolution permanente jusqu’à la concrétisation du communisme.
Donc Marx n'était que théorique selon vous??????.... En attendant je vous dirai qu'il savait ce qu'il faisait... En travaillant ardument à mettre en branle la mobilisation des masses en vue de la dictature par les masses, (probablement la pire dictature de tous les temps) il savait qu'il visait à installer la plus grande révolution que l'humanité n'ait jamais connue... Et il connaissait l'ampleur de ce que ça allait demander....

Quel lien avait-il avait avec Darwin. N'oubliez pas la question....

Maintenant pour Malthus, quel lien avec Darwin?????????? Darwin soutenait la véracité de la doctrine de Malthus et il s'en servit dans la formation de son concept de la sélection naturelle.....
Modifié en dernier par xiavier le 16 janv.07, 23:24, modifié 1 fois.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 02:22

Message par felix »

Pas la peine d'etayer tes propos par des images, ... Quels interets ?
Et pas la peine d'ajouter des effets , on te plaignant de je ne sais quoi ça n'apporte rien.

Parenthèse :
Chez Marx la notion de dictature du prolétariat , était une étape politique indispensable pour établir la révolution permanente jusqu’à la concrétisation du communisme.

En quoi la dictature du proléteriat à un rapport avec l'épuration faite par Staline.
Pour Marx, la dictature du proléteriat était une phase transitoire qui était opposé à l'epoque à la "dictature du profit" proné par le capitalisme.
Si tu veux condamné la dictature du proléteriat de Marx, alors condamne aussi les insurgés de la Commune de Paris. C'etait plutôt cette optique.
Bon c'est vrai que ça n'a pas grand chose à voir sur le sujet ... mais ça me dérange pas d'en parler
Fin de la parenthèse

Revenons au sujet :
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas inculqué la faute à une idée si dans l' idée il n'est pas mentionné directement la causalité que tu veux lui impliquer.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 16 janv.07, 23:52

Message par xiavier »

felix a écrit :...........
....
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas inculqué la faute à une idée si dans l' idée il n'est pas mentionné directement la causalité que tu veux lui impliquer.
Mais c'est justement là le sujet Felix: l'idée!!!!!!!!!

En revenant un peu en arrière je cite Patlek et moi-même qui précise le sens de la question du présent topic:
cf
http://forum-religion.org/viewtopic.php ... c&start=15
du
Mer Jan 10, 2007
citation de Patlek
Je trouve que xiavier a une approche curieuse du problème, l' évolution n' est pas une idéologie.


citation de Xiavier
Marx n'a jamais eu de très grands pouvoirs??????????
Certes tu en déduis comme cela qu'aucun homme ne peut avoir de grands pouvoirs??????????
Nous allons parler dans notre sujet du pouvoir par les idées...... Et ce pouvoir n'aurait pas fait son chemin???????? Nous parlons ici de la plus grande mobilisation des masses, non pas de son patelin..... non pas de sa ville... de sa région..... de son pays.... Ce serait déjà énorme .... mais de toute l'humanité.... Ses idées mises en oeuvre ont fait la plus grande mobilisation des masses de toute l'histoire de l'humanité........
Marx a failli ne plus croire à ses propres théories...... L'événement de la sélection des espèces promu par les idées de Darwin, si tu préfères employons le mot <<théorie>> a achevé de convaincre Marx sur le bien-fondé de ce qu'il avait envisagé.....


Nous comprendrons que les idées n'imputent pas à un seul individu ce qui s'est produit par la suite.... Darwin finirait par ne plus être d'accord...
J'en profite pour ajouter sur ce que je pense de Darwin.... Je ne sais pas quoi penser en définitive dans tous les détails.... L'audace des idées démontrent que lorsqu'elles sont plongées dans l'histoire ces idées appartiennent à un ensemble plus considérable, et de là la force d'impact qu'elles peuvent produire, peut être d'une très grande dureté, voire violence.... Regardez l'histoire indépendamment d'un seul individu.....

Les idées viennent de quelque part et vont à quelque part et on s'en sert pour concrétiser des forces, aujourd'hui sans précédent....
Les travaux de Darwin ont eu un rôle principal...... Et malheureusement, tout comme pour la bombe A, dont les travaux de Einstein en furent la propulsion, les travaux de Darwin le furent par analogie à la suite de cette époque... Et toutes ces idées qui ne seraient pas venu à l'idée des révolutionnaires, ces derniers les ont utilisées comme force d'impact pour changer l'histoire.....
C'est ce qui constitue les implications morales de notre question....

Alors que l'on ne m'accuse pas de tout imputer à Darwin.... Faire un petit effort de nuancement.... et admettre l'évidence servirait à faire avancer la question...


Mais je relis tes postes et je me dis il semble avoir compris quelque chose.....
Comme par exemple:
citation de Felix
Oui et les nazis se servait du pretexte de la supériorité de leur race, tu vois la similitude ?
Et cette idée de supériorité elle vient d'où selon toi?


Et je relis à nouveaux d'autres de tes poste et je vois qu'il faudra clarifier:
suite à ce que j'ai dit: Fais des recheches car l'Insquisition est une question bien à part et très complexe....
Tu réponds:
Complexe, complexe ... oui c'est ça , tu peux pas comprendre c'est complexe ...
Complexe ne veut pas dire trop de complexités alors tu ne peux pas comprendre.... Non! Complexe ça veut dire: que c'est constitué de plusieurs étapes et qu'il faudra à cause de cela revoir sous plusieurs angles avant d'Avoir fait le tour d'une question ...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 14:05

Message par Ryuujin »

je pense qu'on peut laisser tomber, c'est vraiment un troll : ça ne sert à rien de lui dire quoi que ce soit, on répète la même chose depuis le début et il n'est pas foutu de comprendre...

Xavier : tu reproches les goulags à Marx, et les camps de concentration à Darwin.

JAMAIS Marx n'a parlé des goulags !!

JAMAIS Darwin n'a parlé de camps de concentration !!

Il n'y a même rien dans leurs ouvrage qui puisse justifier ni l'un, ni l'autre.


Tu nages en plein délire : on aurait aussi vite fait de dire que les camps de concentrations, et les goulags, c'est de la faute au premier homme qui a inventé le langage, car sans lui, rien n'aurait été possible !!!


Ce n'est pas dans mes habitudes de dire ça, mais là je crois qu'on a affaire à un irrécupérable : il ne comprends absolument rien à ce qu'on lui dit, il ne sait pas réfléchir, et sait à peine écrire francais.

A vu de nez, je lui donne autours de 14 ans, plus, ce serait dommage pour lui.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 janv.07, 01:16

Message par Bryand »

Ryuujin a écrit :je pense qu'on peut laisser tomber, c'est vraiment un troll : ça ne sert à rien de lui dire quoi que ce soit, on répète la même chose depuis le début et il n'est pas foutu de comprendre...

Xavier : tu reproches les goulags à Marx, et les camps de concentration à Darwin.

JAMAIS Marx n'a parlé des goulags !!

JAMAIS Darwin n'a parlé de camps de concentration !!

Il n'y a même rien dans leurs ouvrage qui puisse justifier ni l'un, ni l'autre.


Tu nages en plein délire : on aurait aussi vite fait de dire que les camps de concentrations, et les goulags, c'est de la faute au premier homme qui a inventé le langage, car sans lui, rien n'aurait été possible !!!


Ce n'est pas dans mes habitudes de dire ça, mais là je crois qu'on a affaire à un irrécupérable : il ne comprends absolument rien à ce qu'on lui dit, il ne sait pas réfléchir, et sait à peine écrire francais.

A vu de nez, je lui donne autours de 14 ans, plus, ce serait dommage pour lui.
ooooo quel beau sujet! Tu exagères Ryuujinnnnn En autant qe tu sois un bon jinn---- c'est peut-^ toi l'ami des trolls--- et entre les trolls et les djinns c'est du folklore: science des personnages imaginaires---- que l'on retient pour les pixies des ordi----

Xiavier n'a rien d'un troll-------
J'ajouterais pour ma part qe Darwin ne se trouve pas descendu par notre ami Xiavier éééééé. Non mais dis dont!
C'est vrais qe la théorie de Charles Darwin qi n'était pas de lui seul a été adoptée par la suite par tous acabites de révolutionnaires---- N'a q'à regarder dans l'actualité d'aujourd'hui : cette théorie a foutu la pagaille----- Et toi tu dis qe ds le sujet ici c'est du troll? Nan na na na---- C'est au contraire très pertinent en en en en--- en vlimeux----
Ce qi m'étonne aussi c'est qe tu n'as pas vu les bons points qe on lui a donné dans les interventions---- Faudrait reviser et revisser le boulon qi s'est slaqué----- Ryuujin-----
Pour ajouter du piquant à la sauce je dirai qe Darwin n'avait qu'un seul diplôme: la théologie iiiiiii... Surprenant---- Le reste il était observateur--- J'aime bien ce genre d'individu autodidacte fonceur qi n'a pas eu peur de faire le tour du monde pour vérifier ue théorie théorie théorie théorique à laquelle il croyait--mais sur laquelle il avait beaucoup de questions------ Il était de bonne foi---- Mais à la fin de sa vie ce qe on ne sait pas peut ^ c'est qu'il doutait de certains aspects qi invalidisaient sa théorie----- Ça veut pas dire qe tout était faux et qu'il aurait jeter au panier ses travaux ça veut juste dire qe certains aspects ne justifiaient pas sa théorie---

Pourtant même s'il fut croyant il perdit la foi à force de côtoyer des incrédules de type AAA---- qi déduisaient gratuitement---- Il rejeta d'abord la Genèse puis l'Ancien Testament puis les Évangiles----- Mais il passait du doute à l'incertitude de ses doutes----- Intéressant intéressant-----

Pour répondre à la question de Darwin était-il religieux? Je me souviens d'avoir lu sur les propos de Darwin:
"on ne peut pas prouver que les Evangiles aient été écrits à l'époque où ces événements se sont déroulés".---- Ce genre de raisonnement qu'il faisait n'ont rien coûté en effort car il ne pouvait pas prouver le contraire non plus- (ange) --- De comme quoi il est facile de verser dans des fausses déductions adoptées mais non démontrées car on sait aujourd'hui qe on peut le prouver---- Une erreur de plus---- (ange)
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 09:34

Message par Ryuujin »

C'est vrais qe la théorie de Charles Darwin qi n'était pas de lui seul a été adoptée par la suite par tous acabites de révolutionnaires
comme qui ?

Pour ajouter du piquant à la sauce je dirai qe Darwin n'avait qu'un seul diplôme: la théologie iiiiiii... Surprenant---- Le reste il était observateur--- J'aime bien ce genre d'individu autodidacte fonceur qi n'a pas eu peur de faire le tour du monde pour vérifier ue théorie théorie théorie théorique à laquelle il croyait--mais sur laquelle il avait beaucoup de questions
Il avait une formation scientifique, et était naturaliste ( ce qui alors ne demandait pas de diplome ).

"on ne peut pas prouver que les Evangiles aient été écrits à l'époque où ces événements se sont déroulés".---- Ce genre de raisonnement qu'il faisait n'ont rien coûté en effort car il ne pouvait pas prouver le contraire non plus- --- De comme quoi il est facile de verser dans des fausses déductions adoptées mais non démontrées car on sait aujourd'hui qe on peut le prouver---- Une erreur de plus---
nope : on ne peut toujours pas le prouver ( on a aucune trace de l'original ; on trouve tout a plus des traces antérieures à la date prétendue de son écriture, et postérieure... ).
Et sa déduction n'avait rien de fausse : il était tout a fait vrai qu'il n'éait pas prouvé que les évangiles sont d'époques.

Pas besoin pour le dire de pouvoir prouver le contraire.


C'est marrant : toi et Xavier avez deux gros points communs : vous ne savez ni raisonner, ni écrire en Francais.

Quel âge avez-vous, juste pour info ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 janv.07, 12:36

Message par Bryand »

Ryuujin a écrit : comme qui ?

Il avait une formation scientifique, et était naturaliste ( ce qui alors ne demandait pas de diplome ).

nope : on ne peut toujours pas le prouver ( on a aucune trace de l'original ; on trouve tout a plus des traces antérieures à la date prétendue de son écriture, et postérieure... ).
Et sa déduction n'avait rien de fausse : il était tout a fait vrai qu'il n'éait pas prouvé que les évangiles sont d'époques.

Pas besoin pour le dire de pouvoir prouver le contraire.


C'est marrant : toi et Xavier avez deux gros points communs : vous ne savez ni raisonner, ni écrire en Francais.

Quel âge avez-vous, juste pour info ?
Mon cher Ryuujin,
Ce sujet qe j'ai relu est tout à fait palpitant----
Dis donc toi le Ryuujin, le vieux, où donc je ne parle pas bien le français?--- Peut-être qe tu confonds phraséologie et dialecte--- et le fait de ne pas avoir dit "la" phraséologie et "le" dialecte te fait peut-être sourciller? ooooooo Ça ne nous empêche pas de dialoguer à ce qe je vois---- Si ce n'était pas du dialecte tu n'aurais pas beaucoup d'arguments à interposer--- ééééé Petit malin!

Toi qi as dit qe la théorie de l'évolution n'avait rien à voir avec la loi du plus fort: savais-tu qe le titre complet de l'oeuvre principale de Charles Darwin était "De l'origine des espèces par voie de sélection naturelles, ou de la conservation des races supérieures dans la lutte pour l'existence"?

Et si c'était vrai à ce moment là qe les potentats qi ont suivi furent encouragés à appliquer cela entre les races humaines--- Ça me fait froid dans le dos---

Mais dis-moi Ryuujin, où est-ce qe tu vois du si mauvais français qe cela chez les québécois?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité