Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 15 janv.07, 22:39

Message par Abdkrim »

Gilles: Comme on dit "il faut de tout pour faire un monde". En parlant de fouilles, il-y-avait auparavant, au début du christianisme, 3 branches de celle-ci:
Les Nestoriens qui croyaient que Jésus (aws) est homme et dieu.
Les Jacobites qui croyaient qu'il est Fils de Dieu.
Les monothéistes qui croyaient qu'il est prophète de Dieu (swt).
Les deux prémières branches se liguèrent contre la 3eme et la détruisirent, tels des inquisiteurs. Voilà pkoi j'ai posé cette question. Je croyais qu'il en existait encore, enfin seul Dieu (swt) est savant. Et puis tu sais, quand je feuillète la Bible à des passages assez précis, je vois également que Jésus nie ça divinité et autre, et est contre le culte que vous lui donnez. C'est pas moi qui l'a dit, c'est la Bible...amicalement !

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv.07, 01:49

Message par De Joinville »

Sarah a écrit : Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah
Il n'est qu'un seul Dieu, quel que soit le nom que les gens lui donnent.
Nous sommes tous fils de Dieu.
Et il est révoltant que tu oses te dire croyante après ce que je viens de lire.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 02:03

Message par VotreSoeurEnDieu »

Dans l'évangile nulle part il nous est demandé de faire le signe de la croix, mais sa signification c'est parce que après la croix il y eut la résurrection, donc le triomphe sur la mort, et par le sauveur, nous triomphons du péché nous humains, c'est un rappel de tout le sens christiannique pour les chrétiens sachant que Dieu est Un et Trin nous disons "au nom du père et du Fils et Saint Esprit" en nous signant et cela résume beucoup de choses.D'autant plus que le Seigneur nous a dit que c'est avec son Nom que chassons le démon : auteur de tous nos péchés.
Quant à la papauté, elle est bel et bien instituée par Jsus notre Seigneur, il a dit à Pierre :"Tu es le Roc (pierre est son surnom car il s'appelait Simon et son surnom vient de là) sur lequel je bâtirai mon église" et Pierre fut notre premier pape (chef de l'église) et il est mort à Rome crucifié à l'envers.
J'espère vous avoir éclairé.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 02:12

Message par REHTSE »

De Joinville a écrit : Il n'est qu'un seul Dieu, quel que soit le nom que les gens lui donnent.
Nous sommes tous fils de Dieu.
Et il est révoltant que tu oses te dire croyante après ce que je viens de lire.

Oui il y a un seul Dieu mais les musulmans ne croient pas au même seul Dieu des Juifs et chrétiens car leur seul Dieu n'a pas de fils unique et leur seul Dieu n'a aps pas encoyé mourir Jésus sur la croix.

Nous somme pas les frères et soeurs de foi avec les musulmans car nous avons pas la même croyance sinon alors tu accepte ce que les musulmans disent comme vrai que Jésus n'est pas mort sur la croix que Jésus n'est pas le fils de Dieu ect.


La Bible dit :

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Nou somme pas frère et soeur dans la foi avec les musulmans...!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv.07, 02:17

Message par medico »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Dans l'évangile nulle part il nous est demandé de faire le signe de la croix, mais sa signification c'est parce que après la croix il y eut la résurrection, donc le triomphe sur la mort, et par le sauveur, nous triomphons du péché nous humains, c'est un rappel de tout le sens christiannique pour les chrétiens sachant que Dieu est Un et Trin nous disons "au nom du père et du Fils et Saint Esprit" en nous signant et cela résume beucoup de choses.D'autant plus que le Seigneur nous a dit que c'est avec son Nom que chassons le démon : auteur de tous nos péchés.
Quant à la papauté, elle est bel et bien instituée par Jsus notre Seigneur, il a dit à Pierre :"Tu es le Roc (pierre est son surnom car il s'appelait Simon et son surnom vient de là) sur lequel je bâtirai mon église" et Pierre fut notre premier pape (chef de l'église) et il est mort à Rome crucifié à l'envers.
J'espère vous avoir éclairé.
c'est la tradition qui le dit aucun document ne dit que PIERRE est bien mort ainsi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 janv.07, 02:20

Message par asuphel »

REHTSE a écrit : Oui il y a un seul Dieu mais les musulmans ne croient pas au même seul Dieu des Juifs et chrétiens car leur seul Dieu n'a pas de fils unique et leur seul Dieu n'a aps pas encoyé mourir Jésus sur la croix.
Depuis quand les juifs croient en la divinité de Jésus, francis ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 02:41

Message par REHTSE »

asuphel a écrit : Depuis quand les juifs croient en la divinité de Jésus, francis ?

oui il existe de plus en plus de juifs qui y croit..!

http://membres.lycos.fr/rbillaux/jpj.html



Leur déclaration de foi

Nous croyons à l' inspiration plènière et verbale des Ecritures originales du Nouveau et de l' Ancien-Testament (la première et nouvelle alliance).
Nous croyons que les Ecritures (la Bible entière) sont l' autorité suprême de la vie et de la foi.

Nous croyons en un seul Dieu qui existe en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

Nous croyons à Sa sainteté parfaite, à Sa sagesse infinie, à Sa puissance illimitée, à Son amour sans mesure.

Nous croyons que Dieu est la source même de toute création; et qu' en Lui tout est cohérent.

Nous croyons que Dieu le Père est l' auteur du Salut éternel. Ayant aimé le monde, Il a donné Son Fils unique pour le racheter.

Nous croyons que Jésus le Messie a toujours co-existé en union égale avec Dieu, Son Père. Né d' une vierge, Jésus est devenu homme, ayant une nature à la fois divine et humaine.

Nous croyons à Sa vie sans péché, et à Son ascension, à Son intercession sacerdotale, et à Son retour personnel, glorieux et puissant.

Nous croyons que le Saint-Esprit a toujours co-existé en union égale avec le Père et le Fils; qu' Il a participé à la création de toutes choses, qu' Il convainc le monde de péché, de justice et de jugement. Le Saint-Esprit renouvelle, baptise, remplit, scelle, illumine, guide, et accorde Ses dons à tous les croyants.

Nous croyons que Dieu a crée l' homme à Son image. A cause de la désobéissance de ses parents dans le jardin d' Eden, l' homme a perdu son innocence. Donc l' homme, séparé de Dieu, subit la mort spirituelle et physique.

Nous croyons qu' Israël est un peuple de l' Alliance, à travers lequel Dieu accomplit Ses buts.

Nous croyons que l' Eglise est un peuple élu selon la Nouvelle Alliance, comprenant les non Juifs qui reconnaissent Jésus le Messie comme Rédempteur.

Nous croyons que Jésus le Messie reviendra, afin d' accomplir les prophéties au sujet de Son royaume.

Nous croyons à la resurrection corporelle des justes et des injustes.

Nous croyons au bonheur éternel des rachetés, ainsi qu' à la souffrance éternelle des perdus. Nous reconnaissons la valeur de la littérature juive, là où elle se conforme à la Parole de Dieu.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 janv.07, 04:10

Message par asuphel »

Pourquoi tu me parles de juifs convertis au christianisme ?

PS: Francis, c'est bien toi je ne me trompe pas n'est-ce pas ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 04:17

Message par REHTSE »

asuphel a écrit :Pourquoi tu me parles de juifs convertis au christianisme ?

PS: Francis, c'est bien toi je ne me trompe pas n'est-ce pas ?
non demande à Sarah du forum elle est la preuve vivante...!


Un juifs est un descendant d'Abraham et Sarah point barre et si le Juif accepte Christ il reste descendant d'Abraham et Sarah encore..!

Un juif c'est une decendance non une religion...!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 04:44

Message par Gilles »

aic'est la tradition qui le dit aucun document ne dit que PIERRE est bien mort ainsi.
_________________
Vas lire du coté des Pères de l'Église :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv.07, 04:53

Message par medico »

c'est pas une référence testimonial :wink: la bible ne dit rien alors pourquoi vouloir prouvé une chose qui fait partie pllus de la tradition que de la réalité
ont ne sais rien sur la mort de PIERRE
Modifié en dernier par medico le 16 janv.07, 05:01, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 04:59

Message par Gilles »

Salut Abdkrim.
Et puis tu sais, quand je feuillète la Bible à des passages assez précis, je vois également que Jésus nie ça divinité et autre, et est contre le culte que vous lui donnez. C'est pas moi qui l'a dit, c'est la Bible...amicalement !
Si je comprends bien ta point trouvez aucun passages qui affirme sa DIVINITÉ :?:
Mais dis moi ,si t'en trouves cela vas changer quoi :!: vas -tu acceptez de les recevoir dans ton coeur ,ton esprit ton ame :idea: ou tu vas partir en guerre contre ses textes :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 05:17

Message par Gilles »

Ce n'est point la Bible en effet qui décrit les dernières heures de chacun des Apotres parce que sont but n'est point cela .Il faut point demander a la Bible une mission qu'elle na point entreprise :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv.07, 05:39

Message par medico »

sache que la bible condamne le culte de la personne et que pour les chrétiens déja bien paganisés ont organisés le culte des reliques et compagnies.
d'ailleurs nul part dans la bible il est dit que PIEER a été a ROME.
QUE NENI :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 06:00

Message par Gilles »

Ça d'arrives j'amais d'assayer de ne point faire diversions :wink: ouvres un fil si tu veux parler des reliques et autres sujets que tu coprends point .
Merci :wink: :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 13 invités