Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 06:11

Message par abdel19 »

la question qu'il faut se poser c'est "quel role a joué la religion de l'empire de rome dans le début du christiannisme?"

Est ce que la religion des romains s'est melangé avec celle des disciples de jesus ?

ou

Est ce que les romains ont renié tous d'un coup, sans rien confondre entre leur ancienne religion et la nouvelle ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 06:25

Message par Gilles »

lquestion qu'il faut se poser c'est "quel role a joué la religion de l'empire de rome dans le début du christiannisme?"
_Un role de percécutions .Tu trouvears le tout dans les vieux documents
Est ce que la religion des romains s'est melangé avec celle des disciples de jesus ?
_Un disciple qui donnes sa foi au Christ rejettes les anciens divinités Romaines :Zeus et &
ou
Est ce que les romains ont renié tous d'un coup, sans rien confondre entre leur ancienne religion et la nouvelle
?
_La chrétienté ne permet point de servit Zeux et & et Dieu en meme temps . C'est pour cela que les cathécumènes avant d'entrez dans le Christianiste part le Baptéme étaient passez au peigne fin . :wink: Ca aussi ,tu trouveras ça dans les anciens documents sur comment se pratiquais les cathéchismes chrétiens dans l'Empire Romain.
Documents :Hippolyte de Rome

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv.07, 07:04

Message par De Joinville »

REHTSE a écrit :
Oui il y a un seul Dieu mais les musulmans ne croient pas au même seul Dieu des Juifs et chrétiens car leur seul Dieu n'a pas de fils unique et leur seul Dieu n'a aps pas encoyé mourir Jésus sur la croix.

Nous somme pas les frères et soeurs de foi avec les musulmans car nous avons pas la même croyance sinon alors tu accepte ce que les musulmans disent comme vrai que Jésus n'est pas mort sur la croix que Jésus n'est pas le fils de Dieu ect.


La Bible dit :

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Nou somme pas frère et soeur dans la foi avec les musulmans...!
Ce n'est pas parce que ton frere est mauvais ou ne croit pas aux meme choses que toi que ce n'est plus ton frere.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 16 janv.07, 07:39

Message par Abdkrim »

Ouaaaaaaaaaaa, toutes ces réponses m'ont donné le tourni ! En tout cas merci à tous.
Gilles: tu vois, comme j'ai du le dire, la Bible dit tout et ses contraires. L'un dit cela, l'autre dit l'inverse, etc. Et c'est la même chose pour la divinité de Jésus. Dieu serait indécis ?
Toute la clique: vous connaissez un peu le culte qui fut voué à Mithra et Isis ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 07:42

Message par REHTSE »

De Joinville a écrit : Ce n'est pas parce que ton frere est mauvais ou ne croit pas aux meme choses que toi que ce n'est plus ton frere.

frères et soeurs dans la foi...!


Marc 3:35 En effet, quiconque fait la volonté de Dieu, celui–là est mon frère, ma sœur et ma mère.

La volonté de Dieu ?

1-Que le monde croit au fils unique de Dieu.

ect

L'islam refuse alors logiquement ils ne sont pas nos frères et soeurs.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 07:44

Message par REHTSE »

Aussi Le Nouveau Testament met aussi en garde contre les « faux frères », c’est-à-dire les personnes qui se sont introduites dans l’Église mais ne partagent pas la même doctrine (#2Co 11:26 ; #Ga 2:4).

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 16 janv.07, 08:41

Message par Abdkrim »

Qu'on en finisse une bonne foi pour toute ! Ouvrez bien vos yeux ! QUAND JE TRAITE QUELQU'UN DANS CE FORUM DE FRERE OU DE SOEUR C'EST SIMPLMEMENT PARCE QUE J'ESTIME LES AUTRES PERSONNES ET MOI COMME ETANT LE FILS OU LA FILLE D'ADAM ET EVE. JE NE VAIS BIENSUR PAS TRAITER DE LA SORTE UNE PERSONNE QUI E PARTAGE PAS MES CONVICTIONS, SA VA DE SOIT...JE ME DEMANDE SI JE POURAI CONTER SUR VOUS SI UN JOUR JE CREVE LA BOUCHE OUVERTE ! LE COMPORTEMENT DE CERTAINES PERSONNES EST HUMILIANT...IL EST PASSE OU LE "AIME TON PROCHAIN" ? Sur ceux...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 08:54

Message par Gilles »

Salut Abdkrim
Gilles: tu vois, comme j'ai du le dire, la Bible dit tout et ses contraires. L'un dit cela, l'autre dit l'inverse, etc. Et c'est la même chose pour la divinité de Jésus. Dieu serait indécis ?
_ Évidement que NON ,que toi tu affirmes y voir des contraires ,oui en effet il se peut que cela sois ainsi pour toi _mais cela ne veux point dire que pour un autre il y vois des contraires _N,est-ce pas?
Si je comprends bien tu as de la difficulté a percevoir pourquoi Jésus-Christ lorsqu'IL sais incarné parmit les hommes autrefois ,IL parlait comme homme et parfois comme Dieu .
Je vais te donner un exemple :Si tu questionnes un etre qui est docteur ,sur une maladie :il te réponds a titre de docteur //si tu le question au niveau des mats _il te réponds sur ce qui sais des maths .Ainsi de suite .Est-ce que pour cela l'etre que tu as questionner est en contracdiction entre la réponse qu'il ta faites aux niveaux de docteurs ou au niveau des maths. Bien sur que non ,,,tu découvres a la fois une meme personne qui est a la fois :docteur et mathématitiens.
Comprendo . :wink:
Pour Jésus-Christ meme chose :tu l'aurais vus a l'oeuvre voilà 2000 ans ,et si tu lui aurais demander est-ce que tu est le Messie :quel aurais été sa réponse ?est-tu le Fils de Dieu :quel aurais été sa réponse?est-tu le Fils de Marie ?quel aurais été sa réponse ? est-tu un prophète ?quel aurais été sa réponse?etc....
_____________________________________________________________
Je pense que avant de poursuivre :tu devrais plutot me dires si tu crois a l'intégrité de l'Évangile ,sur lAncien Testament et le Nouveau !

--Si :non ! Peut -tu me dires quels verions Biblique avait Mahomet comme référence et si la version donc ,il disposait ,il la considèrais valable ?
Merci de répondre.

Toute la clique: vous connaissez un peu le culte qui fut voué à Mithra et Isis
?
La je pense que tu d'adresse a l,ensemble des intervenants //je ne peut répondre pour les autres // moi j"aie juste a reprendre mes notes historique sur cela .Ne crois-tu point qu'il serais plus sage de finaliser la discution au lieu de partir dans une autre direction :cela me sembles plus sage et respectueux des intervenants . :wink:

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 16 janv.07, 23:19

Message par Abdkrim »

Gilles: Pour te répondre, je te dirai que je ne crois pas en l'intégrité de la Bible chrétienne. Pour moi c'est un assemblement de livres à travers le temps où la parole de Dieu (swt) cotoie celle de l'Hommes. D'ailleur on peut très bien voir que le Dieu de l'A.T n'est pas le même que celui du N.T...l'un sévère et austère, et l'autre gentil et adorable. Que je sache bien, Dieu n'a pas plusieurs faces ? Ce que l'on dénonce c'est ce délaissement de loi et de règles à suivre qu'il y eu dans le N.T. C'est pour ça que Dieu (swt) fit descendre sa Parole sur Mohamed (sww) pour corriger les erreurs de l'Homme. Pour ce qui de Mohamed (sws) et sa version de la Bible, je crois que tu sais très bien qu'il était analphabète et vivait en plus dans un coin totalement païen. Donc pas de Bible. C'est simplement en ayant chercher Dieu (sws), qu'il le rencontra. Rappelles toi qu'il est un descendant de Ismael (aws) et que a descendance d'Abraham (aws) fut bénit par Dieu (swt).
Je pense aussi que l'on devrait finaliser cette discussion. C'est juste pour le montrer les similitudes qu'il y a entre les cultes qui furent rendu à Mithra tel comme celui rendu à Jésus (aws), et Isis tel rendu à celui de Marie (aws), c'est tout...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 06:48

Message par Gilles »

[[pas en l'intégrité de la Bible chrétienne. Pour moi c'est un assemblement de livres à travers le temps où la parole de Dieu (swt) cotoie celle de .l'Hommes [/quote]
Mahomet ,avait t'il le meme regard que toi ?Et sur quel régle alors employé vouquote]quote="Abdkrim"]Gilles: Pour te répondre, je te dirai que je ne crois s pour dires cette partie du texte Biblique est fausse et cette partie du texte Biblique est vraie :idea: Et avait vous eux l'amabilité de faire un integral de la Bible qui comprendrait seulement les parties que vous considàrez venant de Dieu et donc les autres parties n'y serais point ! Si un tel livre existe quel est son nom et ou puisse me le procurez .Merci .
D'ailleur on peut très bien voir que le Dieu de l'A.T n'est pas le même que celui du N.T...l'un sévère et austère, et l'autre gentil et adorable. Que je sache bien, Dieu n'a pas plusieurs faces ?

_Dieu dans l'histoire humaine sais révéler comme Père ,Fils et Esprit-patron tu auras point la meme au travail qua la maison face aux propres membres de ta famille est-ce que pour toi ton altitude change face a ceux a qui tu as affaire que tu n'est plus la meme personne ? Bien sur que non :wink:
Saint :mais il n'y a qu'UN Dieu . Toi-meme si tu travailles et est
Ce que l'on dénonce c'est ce délaissement de loi et de règles à suivre qu'il y eu dans le N.T
.
_Les lois sont pour ceux qui en ont de besoin _mais la l'Amour du coeur est dejà inscrite dans ton coeur (Aimes Dieu et ton prochain comme toi-meme). :wink:
C'est pour ça que Dieu (swt) fit descendre sa Parole sur Mohamed (sww) pour corriger les erreurs de l'Homme.

_Ben l'ange qui a apparut a Mahomat aurais fais plus corut en disant ,enseigne a ton entourage a suivre la loi du Thorah comme ça ,il s'aurais confirmé a Dieu versus Moise .
Pour ce qui de Mohamed (sws) et sa version de la Bible, je crois que tu sais très bien qu'il était analphabète et vivait en plus dans un coin totalement païen.
Non ,j'ignorais ce fait
Donc pas de Bible. C'est simplement en ayant chercher Dieu (sws), qu'il le rencontra.
_ Quel témoignage lui le prophéte rends t'il :comme quoi ,il cherchait Dieu :?:
Rappelles toi qu'il est un descendant de Ismael (aws) et que a descendance d'Abraham (aws) fut bénit par Dieu (swt).
_ est-ce que alors a part les descendants Ismael sont les seuls bénit :ou ils y en aurais d'autres descendants qui sont bénits?
Je pense aussi que l'on devrait finaliser cette
discussion.
Pourquoi ,votre role comme Corannique ne consiste point a enseigné :roll:
C'est juste pour le montrer les similitudes qu'il y a entre les cultes qui furent rendu à Mithra tel comme celui rendu à Jésus (aws), et Isis tel rendu à celui de Marie (aws), c'est tout...
[/quote]
_Il faut point tout confondre Mithra est Mithra ,Jésus est Jésus,Isis est Isis,Marie est Marie ,Mahomat est Mahomet ,etc....Pour les cultes lorsque l'ont regardes le tout: -évidement il y a des similitudes mais dois t'ont en conclure que les gens ne fond point de différence .
Exem:Je suis point pret a dire que quand les Coraniques jeune comme les chrétiens qui le faissaient bien avant eux qu'ils rendent un culte au meme Dieu (Jésus) que les chrétiens .
_ Parce que a ce compte là ,ont peut faire dires n'importes quoi :!: n'est-ce pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.07, 06:50

Message par medico »

Gilles a écrit :Ça d'arrives j'amais d'assayer de ne point faire diversions :wink: ouvres un fil si tu veux parler des reliques et autres sujets que tu coprends point .
Merci :wink: :wink:
qui a commencé la diversion??
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 07:06

Message par Gilles »

Si ,c'est le cas .Alors excusez-moi :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.07, 07:14

Message par medico »

Gilles a écrit :Si ,c'est le cas .Alors excusez-moi :wink:
ok pas de probléme :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 17 janv.07, 07:33

Message par Abdkrim »

Je vous donne ma version et je vous laisse méditer là-dessus.
Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed­ward Gibbon écrit : "S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi."
Now, les similitudes qu'il y a entre Jésus et Mithra, dieu mythique connu chez les Romains.
_Tout les deux nés un 25 décembre.
_Tout les deux Fils de Dieu.
_Ils vinrent du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes.
_ Leur sacrifice avait comme fin la rédemption du genre humain.
_Ils avaient 12 disciples.
_Jous sacré dimanche chez chrétiens comme mithraciste.
_Furent enterré dans un tombeau d'où ils s'élevèrent du milieur des morts.
_Baptême chez mithraciste: baptême dans le sang du taureau – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau. Chez chrétiens: baptême compris comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
_Nommés tout les deux Agneau de Dieu, Bon Berger, Lumière et Vérité, et connus en tant que Sauveur.
Eucharistie chez chrétiens: Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu. Chez mithraciste le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré.

Pour apporter la paix interne à l'Empire,l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.). Voilà tout...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 08:40

Message par Gilles »

Cher ami ,ont peut faire pareil avec les rituels Corranique ..mais comme je te lais dit et expliqué en partie :Dans les chrétiens ont ne confond point les personnes Marie est marie,Jésus est Jésus etc.... Est-ce que vous confondez Mahomet avec Jésus ou un autre !Bien sur que :NON n'est-ce pas ?
_Aussi apprends pour ton info ..que si tu consulte l'histoire de toutes religions tu vas trouvez des similitudes entre :elles sans que leurs croyances sois identiques .(eau ,autels etc....)
Exp: Pélerinage a la Mecque est une imitation d'un pélérinage a Jérusalem ?
_ Aussi ,peut-etre l'ignores-tu mais tu ne crois point que l'esprit du mal a ses immitations sacrés qui se référes a celles de l'esprit du bien ? _____________________________________________________________
Il faut point croire tout ce qu'ont lit ..mais troujours se donner la peine d'aller aux sources de l'histoire en consultant l'histoire de premières mains :ainsi que consulté part la suite ,les références donnés s'il y en a : pour voir si l'auteur a respectez l'intégrité du message original .
malheureusement souvent cela n'est point le cas .
____________________________________________________________


N'est t'il point plus important pour toi ..de vérifier sur quels critères des textes de la Bible aurais une grande part d'intégrité pour toi et d'autres :NON .
Quel est cette régle mystérieuse et d'ou proviens tel ?
Ça c'est important bien plus qu'au lieu de forcez ton esprit a tentez en vain de faire croire aux chrétiens qu'il ne fond point de différence entre les personnes (Mitrha et Jésus ,Marie et Isis ou Mahomat et un Idolatre etc....) voyons :il faut point dires du n'inporte quoi :tout de meme .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités