Engagement: Le Parti Republicain Chrétien

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Engagement: Le Parti Republicain Chrétien

Ecrit le 15 janv.07, 02:20

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Lors du forum Religio' à Paris Porte de Champeret ce weekend, j'ai rencontré Patrick GOVANNIONI, président du Parti Republicain Chrétien, créé en 2005.

Moi qui veut absolument oeuvrer pour que les valeurs chrétiennes soit proclamé et défendu en France, qui en a marre de voir la lente déchristianisation de mon pays, cette rencontre (merci Seigneur) a été pour moi une sorte de révélation (pas une vision béatifique! mais juste que j'ai vu qu'il y avait en France d'autre chrétien comme moi qui ont les meme idée et énergie que moi).

Nous avosn discuter pendant une bonne demi heure, et m'a dit qu'il recruter plein de monde, et qu'il allait commencer ce trimestre a faire de la com et se faire connaitre pour attirer des adhérents. Moi je lui ai dit que je pourrais faire de la pub pour ce parti dans ma ville a Reims, bien que je soit a Paris jusqu'en juin.

Allez voir le site, c'est http://www.prc-france.org/

Franchement, ça fais plaisir de voir qu'il y a encore des chrétien dans ce pays qui ne sont pas fataliste et endormis.

Petite précision, ce parti n'est pas évangéliste, mais chrétien, moi je suis catholique et je peut avoir tout autant ma place qu'un orthodoxe ou un réformé, sachant que notre issu a tous c'est d'etre unis.

J'attends vos réactions a propos de ce parti, si vous etes sensibliser par ces objectifs, et savoir si eventuellement nous aimeriez vous engager vous aussi.

Que Dieu vous bénisse

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 janv.07, 00:58

Message par FromDaWu »

Personne d'interessé par ce sujet?

Quel dommage cher freres et soeurs que vous ne soyez pas pret a vous engagez à faire porter le message du Christ....



Que Dieu vous bénisse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv.07, 02:35

Message par medico »

personne ne veux adhéré a un partie pour préché l'évangile c'est tout :wink:
à quel partie JESUS était inscrit :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 janv.07, 08:05

Message par FromDaWu »

medico a écrit :personne ne veux adhéré a un partie pour préché l'évangile c'est tout :wink:
à quel partie JESUS était inscrit :?:

Medico tu es chrétien?

Pourquoi cela te pose un probleme de vouloir promouvoir les valeur chrétienne dans une société completement perdu au niveau de ses valeur?

Comment peut tu etre chrétien et contre des gens qui veule promouvoir la voix du Christ??
Tu es peut etre antichrétien, la dans un premier temps je pourrais te comprendre, mais aprsè faut pousser ta réfléxion plus loin mon mai......

Que Dieu te bénisse

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 14:19

Message par Zaid »

FromDaWu a écrit :Personne d'interessé par ce sujet?

Quel dommage cher freres et soeurs que vous ne soyez pas pret a vous engagez à faire porter le message du Christ....



Que Dieu vous bénisse
Je crois que les chrétiens ne font pas de politique, en plus c'est les usa qui tire les ficelles de ce parti.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 14:41

Message par MonstreLePuissant »

Un chrétien n'a pas à se lancer dans des batailles politiques pour faire triompher le christianisme. Ce n'est pas ce que Jésus a demandé. En plus, c'est souvent le repère d'extrémistes qui croient bien faire, mais qui mènent la société à sa perte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 janv.07, 01:02

Message par FromDaWu »

Zaid a écrit : Je crois que les chrétiens ne font pas de politique, en plus c'est les usa qui tire les ficelles de ce parti.
Zaid,

Comme je l'ai écrit, je sais pas si tu as lu, mais j'ai rencontré le président de ce parti, et je peut te dire qu'il n'a rien a voir avec les USA.
Je vois pas vraiement pourquoi tu dis ça en plus, car y a pas de parti chrétien aux USA (seul des lobby évangélique, ce qui est loin d'etre le cas en France)!! Y a un parti chrétien en allemagne, en Belgique, Hollande, dans pas mal de pays européen quoi, donc pourquoi pas la France?

Moi je crois en se projet en tout cas.....

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 janv.07, 01:09

Message par FromDaWu »

MonstreLePuissant a écrit :Un chrétien n'a pas à se lancer dans des batailles politiques pour faire triompher le christianisme. Ce n'est pas ce que Jésus a demandé. En plus, c'est souvent le repère d'extrémistes qui croient bien faire, mais qui mènent la société à sa perte.
Pour quel raison un chrétien ne pourrait pas se lancer en politique pour promouvoir les valeur chrétiennes dans son pays??

Jésus a demandé de suivre ses enseignements, contenu dans l'Evangile, alors ou est le mal si un groupe de laïc decide de promouvoir ces valeur la dans notre société, le Christ ne veut peut etre pas que ses enseignement soit suivis? c'est ça que tu dit?

Voyons, je ne sais pas si tu es chrétien, mais sache que promouvoir les valeur chrétienne ne veut pas dire fonder une théocratie!!
C'est respecté les valeurs de la république, la laïcité (mot très galvaudé que Mr GIOVANNONI a pris le soin de redéfinir et expliquer), les liberté de chacun, mais en mettant la morale chrétienne en avant, comme peut etre faire des changement sur l'avortement, le système sociale, redefinir la morale de l'homme politique, ...... plein de chose pour que notre société arrete de s'enfoncer vers le gouffre dans lequel elle plonge (les deux mains en avant en plus)

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 janv.07, 01:34

Message par FromDaWu »

Le Parti Républicain Chrétien est officiellement né le 23 février 2005. Il émane de la volonté de chrétiens décidés à offrir une véritable alternative politique aux chrétiens, mais également aux non chrétiens, qui ne se reconnaissent pas dans le paysage politique actuel. Son objectif est de défendre les valeurs chrétiennes qui existent encore dans le pays et de réintroduire celles qui ont été bafouées.

Il devient indispensable que nos hommes politiques aient des valeurs chrétiennes. Pour cela, il y a deux solutions : christianiser les politiques ou politiser les chrétiens.

Parallèlement à la première solution entreprise depuis très longtemps par les différentes institutions chrétiennes, le Parti Républicain Chrétien a pour objectif d’introduire la seconde solution. A savoir, sensibiliser les chrétiens à la politique en les amenant à comprendre qu’ils ont un rôle à jouer dans la société, une position à prendre. En se mobilisant dans l’unité, les chrétiens peuvent changer le cours de l’histoire de leur pays.Le devoir des chrétiens est de donner un nouvel espoir aux gens qui ne croient plus en rien, et notamment en la politique. Depuis trop longtemps les chrétiens se sont désengagés du système politique, ce qui est fort dommage car « si les justes se taisent, on n’entend que les injustes ».

Les principales orientations politiques du Parti Républicain Chrétien sont, la réconciliation nationale, la redéfinition de l’intérêt public et le retour à une politique de gouvernement. En clair, il s’agit de mettre un stop à toutes les divisions, aux intérêt privés, et à la gouvernance.

Pour éviter la confusion il est nécessaire de rappeler la définition des termes politique et république :

Le terme politique renvoie, par son étymologie, au grec ancien. Le mot grec polis désigne la cité organisée. Si la Grèce a donné une bonne part du vocabulaire politique occidental, cela n’a pas entraîné une totale homogénéisation sémantique des différentes langues. Ainsi une distinction absente en français est-elle présente en anglais : policy se rapporte à la conduite d’une action, tandis que politics renvoie à la compétition pour le pouvoir d’Etat. Elle permet d’éviter une confusion avec la politique comme action organisée (où certains moyens sont mobilisés pour atteindre un but stratégique) et la politique comme compétition pour le pouvoir et son exercice.

Le terme république vient du latin res publica qui signifie la chose publique. Dans son « Contrat Social », Rousseau expose sa pensée : « J’appelle donc République tout Etat régi par des lois, sous quelque forme d’administration que ce puisse être. Tout gouvernement légitime est républicain : car alors seulement l’intérêt public gouverne et la chose publique est quelque chose ».

La volonté du Parti Républicain Chrétien est d’organiser la politique afin que l’intérêt public gouverne. Les français ne seront plus obligés de rechercher les privilèges personnels qui leurs sont alloués et qui les divisent, mais pourront entretenir une valeur qui les valorise, la solidarité nationale.

La devise de la République est « Liberté, Egalité, Fraternité ». Les chrétiens, mais plus généralement, toutes les personnes qui sont imprégnées des valeurs chrétiennes, sont sans aucun doute les meilleurs garants de cette devise.

L’honneur et le déshonneur d’une ville se reflètent dans le monde politique. Si la justice règne, elle se reflète dans la politique. Dans le cas contraire, la politique devient le miroir de la corruption et de l’injustice sociale. Un visage peut très bien être beau, bien proportionné et aux courbes agréables mais une cicatrice hideuse le rendra affreux. Les chrétiens qui s’engagent dans la politique ont la capacité de guérir cette blessure et de la remplacer par une beauté sans tache.

Patrick GIOVANNONI
Président du Parti Républicain ChrétienSite Internet du Parti Républicain Chrétien

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 02:32

Message par Ilibade »

Le christianisme est une religion conduisant à un royaume céleste. Quel intérêt y a-t-il pour un chrétien à s'engager dans ce monde ? Comment alors se détacher du monde ?

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 04:35

Message par corsica »

le système politique quel qu'il soit tombera un jour entre les mains du gouvernement de la Bête!
personnellement je pense, vu l'exemple que nous avons aux Etats-Unis, il vaudrait mieux se remettre en question au sujet de la politique car un jour ou l'autre le système politique chrétien peut dévier et se laisser prendre par le système mondiale et le monde...

Demande au Seigneur si c'est vraiment une bonne idée car lui seul est l'admirable conseiller!

amicalement.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 17 janv.07, 04:38

Message par paul H. »

Ilibade a écrit :Le christianisme est une religion conduisant à un royaume céleste. Quel intérêt y a-t-il pour un chrétien à s'engager dans ce monde ? Comment alors se détacher du monde ?
L'engagement concerne tout le monde, même les chrétiens, mais il ne faut pas prendre l'engagement politique comme moyen d'imposer une idéologie et une institution religieuse même si la conviction religieuse (ou pas) influence la vision politique.

L'Etat devrait être le lieu où tous puissent contribuer aux règles du vivre ensemble malgré les différences et non pas ce qu'il est encore trop souvent, malgré la mondialisation, le rempart des particularismes éthniques, culturels, religieux, économiques...

Les institutions religieuses, elles, devraient plutôt être envisagées comme des ONG dont les membres sont disséminés dans les Etats, lieu du politique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.07, 05:45

Message par medico »

[
quote="FromDaWu"] Pour quel raison un chrétien ne pourrait pas se lancer en politique pour promouvoir les valeur chrétiennes dans son pays??

QUAND DES PESONNES ONT VOULUE LE FAIRE ROI qu'a fait JESUS :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 janv.07, 06:23

Message par FromDaWu »

Ilibade a écrit :Le christianisme est une religion conduisant à un royaume céleste. Quel intérêt y a-t-il pour un chrétien à s'engager dans ce monde ? Comment alors se détacher du monde ?
Très bonne question, tu as raison je doit dire.

Seulement, la société étant de plus en plus anti chrétienne et laïque intégriste, bientot les chrétiens ne pourront plus vivre leur foi ici (je décimiste mais je le pense quand meme dans plusieurs dizaine d'année), et que le chrétien se doit de porter l'evangile, c'est son devoir.

St Paul a dit "Malheur a celui qui l'annonce pas l'évangile".
La question ici avec ce parti n'est pas de placé qqun au pouvoir, d'instaurer une théocratie, mais seulement de réintroduire une morale chrétienne dans la politique, de gouverner, sans aucune idée de pouvoir et de chose qui sont contraire a l'engagement chrétien.

Le chrétien est appelé a vivre au Royaume, mais il doit quand meme pouvoir vivre dans un environnement, une société donc, ou il puisse vivre sa foi en toute paix et pouvoir la partagé sans probleme.

Que Dieu vous bénisse

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 janv.07, 06:28

Message par FromDaWu »

corsica a écrit :le système politique quel qu'il soit tombera un jour entre les mains du gouvernement de la Bête!
personnellement je pense, vu l'exemple que nous avons aux Etats-Unis, il vaudrait mieux se remettre en question au sujet de la politique car un jour ou l'autre le système politique chrétien peut dévier et se laisser prendre par le système mondiale et le monde...

Demande au Seigneur si c'est vraiment une bonne idée car lui seul est l'admirable conseiller!

amicalement.
Oui sans doute, mais pourquoi se résignié et accepté de vivre dans un monde immorale et sans guide directeur, a savoir les valeurs chrétiennes?

De quel système politique chrétien parle tu? Il en existe aucun dans le monde, contrairement au systeme politique islamique.
Les USA sont une démocratie fédérale, avec un lobby évangelique sioniste important c'est tout.

Fonder une société sur l'amour de son prochain, la charité, les bonnes moeurs, la sagesse et la connaissance, la paix,....... comment cela peut conduire a qqchose de mal? Il ne faut pas etre paranoïaque! Les USA sont allé en Irak, soit, mais pourquoi mettre tout les chrétien dans le meme sac!!

Cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités