Engagement: Le Parti Republicain Chrétien

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 janv.07, 06:31

Message par FromDaWu »

paul H. a écrit :
Les institutions religieuses, elles, devraient plutôt être envisagées comme des ONG dont les membres sont disséminés dans les Etats, lieu du politique.
Tu remarqueras que jamais il n'est question d'institution religieuse dans ce parti politique, mais seulement de laïc qui, au lieu d'etre poussé par le communisme, ou le libéralisme sauvage, sont poussé par l'Amour de Dieu et par la foi en l'aspect bénéfique que pourrait apporté plus de valeurs chrétiennes dans notre société, c'est tout.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 janv.07, 06:35

Message par FromDaWu »

medico a écrit :[
QUAND DES PESONNES ONT VOULUE LE FAIRE ROI qu'a fait JESUS :?:


Mon cher Medico,

Il n'est pas question de faire de Jésus un roi, pourquoi tu déforme mes propos!! Je ne vois pas l'interet.......

Il est question de faire des valeur de l'Evangile, Parole de Dieu, un fondement pour le fonctionnement de notre société.
Comment faire pour mettre en pratique ce que Jésus nous demande si nous vivons dans un monde completement a l'opposé de ce que notre foi nous demande d'accomplir?

Voila la question!

Que Dieu vous bénisse

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 07:03

Message par corsica »

je ne mets surtout pas tous les chrétiens dans le même sac mais je sais que certains sont tombé dans le patriotisme( qui est de l'idolatrie,) et ils ont fait du veritable amour de Christ une religion, je ne juge surtout pas mais il faut savoir remettre les chose droites devant Dieu. je pense que OUI nous devons changer les choses a commancer par chaque chrétien, par la prières , les actions (évangeliser) et par le St-Esprit, mais maintenant si tu penses que tu peux adhérer à un parti politique sans tomber dans l'ecxes inverse tu es libre mais Dieu te montrera le chemin a toi personnellement si tu t'es trompé!

fraternellement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.07, 07:16

Message par medico »

[
[
b]Mon cher Medico,

Il n'est pas question de faire de Jésus un roi, pourquoi tu déforme mes propos!! Je ne vois pas l'interet.......

Il est question de faire des valeur de l'Evangile, Parole de Dieu, un fondement pour le fonctionnement de notre société.
Comment faire pour mettre en pratique ce que Jésus nous demande si nous vivons dans un monde completement a l'opposé de ce que notre foi nous demande d'accomplir?

Voila la question!
ta pas compris ma réponce :wink:
Que Dieu vous bénisse[/b][/quote]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 janv.07, 00:21

Message par FromDaWu »

medico a écrit :[
[ ta pas compris ma réponce :wink:
Que Dieu vous bénisse[/b]
[/quote]

Merci sa m'avance beaucoup je t'avoue tes messages.....
Si tu pouvais etre plus propice au débat sa serait pas mal!!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 01:10

Message par Zaid »

Moi si ce parti était catho j'aurais voté pour, en allemagne les parti chrétiens-démocrate ont de bon rapport avec les musulmans.

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 janv.07, 03:29

Message par brigitte marché »

en tout cas JESUS na jamais cherché l'appuie des hommes politiques et comme il le dit lui même il a a sa disposition des légions d'anges , mais comme son royaume ne fait pas parie du monde là il ne s'en sert pas pour imposé sa volonté

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 janv.07, 03:34

Message par xav »

Zaid a écrit :Moi si ce parti était catho j'aurais voté pour, en allemagne les parti chrétiens-démocrate ont de bon rapport avec les musulmans.
Ha tu vis en Allemagne ???

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 janv.07, 06:14

Message par FromDaWu »

brigitte marché a écrit :en tout cas JESUS na jamais cherché l'appuie des hommes politiques et comme il le dit lui même il a a sa disposition des légions d'anges , mais comme son royaume ne fait pas parie du monde là il ne s'en sert pas pour imposé sa volonté
Bonjour Brigitte,

Ici il n'est pas question de faire de la France le Royame de Dieu!

Il est question que, en tant que chrétien vivant dans une démocratie, nous pouvons faire entendre notre voix dans se paysage politique qui se mort la queue, ou tout le monde se ressemble, ....

de plus, en tant que chrétien, nous pouvons dire que les valeur chrétienne contenu dans le Nouveau Testament peuvent apporté qqchose de bénéfique pour la politique en France, sans dire que nous voulons instaurer une théocratie ou autre chose délirante dans se genre.....

Comprend tu?

Fraternellement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 23 janv.07, 07:02

Message par FromDaWu »

Bon donc décidemment les chrétien de ce forum sont insensible a propos de ce projet?

Si c'est le cas c'est bien dommage!!

Que Dieu vous bénisse et bénisse les chrétiens non endormis

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

rêves .....

Ecrit le 25 janv.07, 00:47

Message par piotr »

c'est pas ton groupuscule qui changera quoi que ce soit ....y a des chrétiens dans d'autres partis ....faut pas se diviser

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: rêves .....

Ecrit le 26 janv.07, 01:35

Message par FromDaWu »

piotr a écrit :c'est pas ton groupuscule qui changera quoi que ce soit ....y a des chrétiens dans d'autres partis ....faut pas se diviser
Bonjour

Je ne comprend pas vraiement ta remarque dans la mesure ou justement ce parti permettrait de regrouper tout les chrétiens pour qu'il defendent un programme chrétien, normal non??

AUjourd'hui ya des chrétien a gauche et a droite, au PS, a l'UMP, a l'UDF, chez les Vert, au FN, au MPF, enfin partout quoi, alors comment veut tu etre plus diviser que ça!!

Cordialement

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 janv.07, 03:25

Message par piotr »

et donc encore un en plus ......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités