Si Dieu venait sur terre Comment l'imaginez-vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Si Dieu venait sur terre Comment l'imaginez-vous?

Ecrit le 17 janv.07, 22:49

Message par VotreSoeurEnDieu »

Quelqu'un pourrait-il me dire comment et sous quelle forme Dieu sera-t-il parmi nous?!
Riche ou pauvre?Puissant et de quelle manière?
Décrivez Dieu parmi nous s'il était un Homme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 janv.07, 23:39

Message par medico »

il est déja venue par l'intermédiaire de son fils issue d'une famille modeste
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 00:03

Message par abdel19 »

dieu est partout

Qaf - 50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 00:18

mais s'il venait à naître parmi nous comment le vois-tu?
Qu'est-ce qu'il ferait?
Il est bien sûr partout, et bien sûr très proche de nous, et bien sûr il sait tout de nous...tout cela est vrai pour tout croyant en Lui.

Mais s'il décide d'être un Homme, dans un corps humain semblable à nous et dans notre monde, pure matière,...qu'est-ce qui l'intéresserait?!

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 janv.07, 00:24

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit :dieu est partout

Qaf - 50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
Oui Dieu est partout, mais s'il décidait de se manifester a l'Humanité en s'incarnant en un etre humain (c'est une autre manière de se faire connaitre que de dire dans son livre saint qu'il est partout)?

Cordialement

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 00:48

Message par Sarah »

Mais s'il décide d'être un Homme, dans un corps humain semblable à nous et dans notre monde, pure matière,...qu'est-ce qui l'intéresserait?!
Sauver les gens de ces pêchers comme quand il est venu.

Sa prochaine venue c'est mettre la justice et il sera puissant,c'est normal puisqu'il est Dieu, donc maître de l'univers.

sarah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Si Dieu venait sur terre Comment l'imaginez-vous?

Ecrit le 18 janv.07, 01:04

Message par Zaid »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire comment et sous quelle forme Dieu sera-t-il parmi nous?!
Je pense que Dieu ne peut venir sur terre, il envoit des messagers comme par le passé, vous vous imaginez si Jésus etait Dieu, cela rabaisse Dieu lui meme.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 01:13

Je verrai Dieu venir PAUVRE,
car dans la pauvreté il y a dépouillement de tout bien terrestre car son Royaume n'est pas terrestre mais spirituel
Je le vois venir CHASTE, car l'esprit ne peut éprouver des désirs sexuels
Je le vois venir PUISSANT ayant tout pouvoir sur la matière et sur l'esprit
Je le vois venir PARDONNANT car quiconque que Dieu a ce pouvoir de nous pardonner face à notre repentir et notre envie de l'aimer
Je le vois venir CHARITABLE et COMPATISSANT
Je le vois venir ROI de l'esprit car tout puissance terrestre ne dispose de son pouvoir que de SATAN qui est le prince de ce monde soumettant les sens du corps à toutes les tentations
Je le vois venir JUSTE
Je le vois venir SAINT
Je le vois venir comme CONNAISSANCE ABSOLUE de nous-mêmes lisant dans nos âmes et sachant tout de nous, et au lieu qu'on le répugne avec nos pêchés, il fait le premier pas et vient vers nous pour enlever notre crasse aussi bien charnelle que spirituelle
Je le vois venir comme le plus GRAND MEDECIN de tous les temps
Je le vois venir comme AMOUR, car qui peut me citer une qualité qui dépasse l'amour absolu?!!! l'amour dans son absolu contient toutes les autres vertues. Jusqu'au don de soi.
ça ne vous fait pas penser à quelqu'un?!
AMEN

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:32

Message par abdel19 »

lorsque dieu viendra, ca sera le jour du jugement, il sera tellement en colère a cause des peches de l'humanité que personne n'osera dire une parole.

le paradis sera pret a accueillir, et l'enfer pret a punir. et ce sera le debut du jugement des hommes, à commencer par cain qui devra s'expliquer le premier.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 janv.07, 04:32

Message par xav »

Ben comme le dit le livre d'Isaïe

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:36

abdel19 a écrit :lorsque dieu viendra, ca sera le jour du jugement, il sera tellement en colère a cause des peches de l'humanité que personne n'osera dire une parole.

le paradis sera pret a accueillir, et l'enfer pret a punir. et ce sera le debut du jugement des hommes, à commencer par cain qui devra s'expliquer le premier.
OUI le jour du jugement il viendra en tant qu'Esprit, n'aura pas de corps, et je pense la même chose que toi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:41

Message par jusmon de M. & K. »

VotreSoeurEnDieu a écrit : OUI le jour du jugement il viendra en tant qu'Esprit, n'aura pas de corps, et je pense la même chose que toi.
Alors comme tu le verras pas tu ne sauras même pas s'il est venu!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:50

Selon Jean," il reviendra dans sa gloire", je pense qu'il nous laissera le voir comme lors des apparitions, il est fait de lumière.
Mais pour le reconnaître devrai-je utiliser mes yeux ou plutôt dans sa Toute Puissance me donnera -t-il la possibilité de le voir et de ressentir sa présence autrement?

Que sais-je?
"Heureux les simples d'esprit"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:55

Message par jusmon de M. & K. »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Selon Jean," il reviendra dans sa gloire", je pense qu'il nous laissera le voir comme lors des apparitions, il est fait de lumière.
Mais pour le reconnaître devrai-je utiliser mes yeux ou plutôt dans sa Toute Puissance me donnera -t-il la possibilité de le voir et de ressentir sa présence autrement?

Que sais-je?
"Heureux les simples d'esprit"
C'est pourtant simple!

"Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." Actes 1:9-11).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Si Dieu venait sur terre Comment l'imaginez-vous?

Ecrit le 18 janv.07, 06:25

Message par Eléhu »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire comment et sous quelle forme Dieu sera-t-il parmi nous?!
Dieu n'est pas un homme et ne deviendra jamais un homme, tu veux ridiculisé Dieu?

rien ne lui ressemble, il est pas comme nous pas comme les anges quoique tu puisses imaginer ce n'est pas lui

Osée 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau Éphraïm ; car je suis *Dieu, et non pas un homme, - le Saint, au milieu de toi ; et je ne viendrai pas avec colère.

si tu as le moindre respect pour Dieu ma soeur en Dieu, tu n'as pas a pensé ses choses

DIeu dit dans le coran:

[22:8] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

tout est dit.

Répondre