* la bible elle-même prouve que Jéus n'a pas été ressussité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 01:27

Message par Abdel_du_Vivant »

C'est faux, le sujet dans la bible n'est pas la mort de jésus, sujet proche du sujet vrai qui est: La résurrection de jésus dans la bible est-elle prouvée?

Le sens de la résurrection de jésus dans la bible est également un sujet proche de : La résurrection de jésus dans la bible est-elle prouvée? mais non le sujet lui-même.


Est-ce parceque j'ai dit une vérité ,et qu'une vérité n'est pas toujours à dire?

Je repose donc ma question pourquoi un poids et deux mesures?

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 janv.07, 03:17

Message par brigitte marché »

le sujet c'est bien ça?
la bible elle-même prouve que Jéus n'a pas été ressussité
l'enseignement de la résurrection figure dans les Écritures . Néanmoins, il fallait que Jésus Christ ' répande la lumière sur la vie et l'incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle '. (2Tm 1:10.) Jésus déclara : " Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. " (Jn 14:6). La bonne nouvelle concernant Jésus Christ mit en lumière comment viendrait la vie éternelle, et plus que cela encore, l'incorruptibilité pour certains. L'apôtre affirme que la résurrection est une espérance certaine par l'argumentation suivante : " Or, si Christ est prêché - qu'il a été relevé d'entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu'il n'y a pas de résurrection des morts ? Si vraiment il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'a pas été relevé. Mais si Christ n'a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu'il a relevé le Christ, alors qu'il ne l'a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. [...] De plus, si Christ n'a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. [...] Cependant, maintenant Christ a été relevé d'entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. Puisqu'en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. " - 1Co 15:12-21.

Alors qu'il se trouvait sur la terre, Christ opéra des résurrections (Lc 7:11-15 ; 8:49-56 ; Jn 11:38-44). La résurrection, et ensuite la vie éternelle, ne sont possibles que par Jésus Christ. - Jn 5:26.
les muslmans remettent en doute un prophéte maintenant !un prophéte pourait'il se trompé ?
si JESUS dit des mensonges pourquoi le coran le considére comme un prophéte?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 03:41

Message par Abdel_du_Vivant »

[color=red]c'est vraiment évident qu'ils ne connaisent rien à la Bible sinon nous aurions pas des messages comme ce qu'on voit.


La question pour mes amis musulmans pouvons nous conclure un fait par une seul phrase sans avoir lu les livres de l'auteur ?


Un jour notre ami Paul est décrit comme menteur et un jour il est leur meillleur ami.....

voilà la logique mahothéiste

[/color]
HORS-SUJET?


(Hébreux 5:11) 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille [...]


HORS-SUJET? ect....

Quel rapport "direct" avec le sujet?

Pourquoi un poids et deux mesures?


Si le christ est réssucitéé,comme vous dites, pourquoi faites-vous un poids et deux mesures en effaçant le contenu de mes messages, et en laissant ceux des autres?

Est-ce le christ qui vous donne ce droit?

La question reste posée

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv.07, 10:19

Message par medico »

la question est quand tu fait des citations du coran qui non rien avoir avec la resurection de JESUS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 21:14

Message par Abdel_du_Vivant »

Le mensonge est le plus grand des plus grand péché (hadith)

Il s'agissait cher lecteur de citation de la Bible,

non pas de citation du Coran,

"Il se passa une chose horrible en Israël: Les prophètes prophétisèrent en mensonge" Bible

Pourquoi inéquité puis mensonge,mensonge, mensonge si le christ est vraiment résuscité comme vous le dites?

Non!Le christ n'est pas résuscité, il est cloué sur son poteau de supplice! Et la colère de dieu s'est embrasé et elle n'est pas près de s'éteindre!

Mais j'ai une bonne nouvelle pour les tous petits, ceux qui croient vraiment au christ:

"s'il rendent témoignage
qu'il n'y a pas de divinité excepté celle du vrai Dieu , que Mohamed est son prophète et son messager
que le christ , jésus fils, de Marie est uniquement son messager son Verbe qui a touché Marie et un esprit appartenant à Dieu:

Ces petits à cause de leur justice rentreront au paradis quelque soient leur oeuvre!




oui vous avez bien entendu cette merveilleuse annonce, qui est aussi une promesse qui sera tenu, car le prophète Mohamed n'est pas un menteur:

"Le coyant peut-il être avare? oui! peut-il être menteur: non!"

Or le paradis est immensément infini et il ne m'appartient pas:
Pourquoi serais-je avare d'un bien dont je ne pourrais jamais profiter à moi tout seul?

Vous serez d'autant plus élevé au paradis que vous répéterez la parole que je vous aie dites, avec la certitude désormais que vous y entrerez quelque soit vos oeuvres:

Vous voyez je ne vous dit même pas pratiquez tel ou tel loi, tel ou tel commandement!

Entrez au paradis par la grande porte!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 janv.07, 21:20

Message par medico »

(Actes 2:22-24) 22 “ Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes, 23 cet [homme] — comme quelqu’un qui a été livré par le conseil arrêté et la prescience de Dieu —, vous l’avez fixé à un poteau par la main des sans-loi et vous l’avez supprimé. 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 00:48

Message par Abdel_du_Vivant »

Les participants ou les visiteurs sont en attente sur ce fil de discussion:

ils veulent savoir si votre témoignage est vrai:

Jésus est-il en train de soufrir pour les péchés des chrétiens (ou des hommes) aujourd'hui ,
ou est-il au contraire vraiment réssucité?



pour le savoir, il ne faut pas qu'il subsiste le moindre doute sur votre impartialité et votre véracité



Aussi je vous propose de déclarer ici , de la manière vraiment la plus solennelle que vous
connaissiez
, que le message n°19 que vous avez effacé le 16 janvier,(voir ci-dessous) contenait au moins une partie de coran , (ou de hadith)?
* la bible elle-même prouve que Jéus n'a pas été ressussité
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Porter plainte contre ce POST
MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:18 pm
MessageSujet du message:


Mes frères et soeurs musulmans chrétiens, réformez votre foi car vous courez un très grave danger : Ce message n'est pas là pour vous convertir à l'islam de Mouhamed*, mais bien à celui de celui auquel vous croyez depuis votre tendre enfance, nôtre bien-aimé à tous:Jésus.
Mon argumentation s'articule en trois points.Retrouvez la pratique et la foi de Jésus.

suprimé car rien a voir avec le résurection de JESUS


Etant solennelle, vous comprenez que vous ne pourrez plus le loisir de revenir sur votre décision?

Maintenant êtes-vous prêt à faire cette déclaration la plus solennelle?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.07, 01:01

Message par medico »

tant fait pas il y a pas le moindre doute sur la mort de JESUS et sa ressurection
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 23 janv.07, 01:02

Message par Sarah »

Le mensonge est le plus grand des plus grand péché (hadith)

Et cela est vrai et la plupart des musulmans sont des exemples de pêcheurs.

Regardé même le coran parle de la résurection de Jésus.

sourate 19 : 33
19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

(chante)

On ne peut pas en dire autant de mohamed, lui est mort et bien mort, nous nous avons un Dieu vivant, gloire à lui.

sarah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 01:06

Message par Eléhu »

Sarah a écrit :Le mensonge est le plus grand des plus grand péché (hadith)
le jour ou jésus sera resuciter c'est a la resurection, en ce moment DIEU l'a élevé vers lui attendant son retour mais dès qu'il viendra et fer établir la justice la vérité il restera un temps puis il mourra alors viendra la fin du monde et après cela il ressuictera


tout humain doit mourrir même jésus seul restera l'eternel notre DIEU plein de majesté et de munifiscence

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 01:07

Message par eowyn »

Mes frères et soeurs musulmans chrétiens, réformez votre foi car vous courez un très grave danger : Ce message n'est pas là pour vous convertir à l'islam de Mouhamed*, mais bien à celui de celui auquel vous croyez depuis votre tendre enfance, nôtre bien-aimé à tous:Jésus.
Mon argumentation s'articule en trois points.Retrouvez la pratique et la foi de Jésus.
La mauvaise foi musulmane me fait toujours sourire. Mais je pense que le coran disant une chose et son contraire doit donner cette mentalité à ses adeptes.
Votre bien aimé "Jésus", est issa, et ce issa n'a rien à voir avec le Christ Notre Seigneur. issa est un soumis à allah, un personnage du coran, or Jésus est Dieu incarné. Vous pourrez essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes à certains mais les chrétiens ne tomberont pas dans le panneau dès lors que l'Esprit Saint continue à veiller.

Conclusion : un dialogue islamo chrétien est absurde car nous ne parlons ni du même Dieu, ni du même Jésus.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 01:13

Message par Eléhu »

Votre bien aimé "Jésus", est issa, et ce issa n'a rien à voir avec le Christ Notre Seigneur. issa est un soumis à allah, un personnage du coran, or Jésus est Dieu incarné. Vous pourrez essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes à certains mais les chrétiens ne tomberont pas dans le panneau dès lors que l'Esprit Saint continue à veiller.

Conclusion : un dialogue islamo chrétien est absurde car nous ne parlons ni du même Dieu, ni du même Jésus.
ta bible dit pareillment, jésus est un soumlis a son DIEU:

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).

donc le coran est vrai

encore un truc pour toi:

1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.


comme tu vois encore une fois de tes propres yeux jésus est soumis a son DIEU, si DIEU est le chef du christ cela en résulte que le christ ne peut être DIEU élémentaire mon chèr watson

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 01:43

Message par eowyn »

20 Mais maintenant le Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de
ceux qui se sont endormis.
21 Car, puisque par un homme est venue la mort, c'est par un homme aussi que
vient la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront vivifiés dans
le Christ,
23 mais chacun en son rang : comme prémices le Christ, ensuite ceux qui
appartiennent au Christ, lors de son avènement.
24 Puis ce sera la fin, quand il remettra le royaume à Dieu et au Père, après
avoir anéanti toute principauté, toute puissance et toute force.
25 Car il faut qu'il règne : " jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses
pieds. "
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Car Dieu " a tout mis sous ses pieds. " Mais lorsque l'Ecriture dit que tout
lui a été soumis, il est évident que celui-là est excepté, qui lui a soumis toutes
choses.
28 Et lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même fera hommage à
celui qui
lui aura soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Tout est soumis au Christ, sauf le Père bien sûr qui est son égal dans le Dieu unique. Mais pour comprendre cela, il faut comprendre les écrits des Evangiles et ne pas les lire à travers la déformation coranique qui n'est que mensonge sur Dieu, le vrai.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 23 janv.07, 02:40

Message par Sarah »

Mes frères et soeurs musulmans chrétiens, réformez votre foi car vous courez un très grave danger : Ce message n'est pas là pour vous convertir à l'islam de Mouhamed*, mais bien à celui de celui auquel vous croyez depuis votre tendre enfance, nôtre bien-aimé à tous:Jésus.
Mon argumentation s'articule en trois points.Retrouvez la pratique et la foi de Jésus.
Le plus grave danger c'est de se convertir à l'islam.

Et bien tiens quel mensonges encore et quel mauvaise foi.

votre bien aimé" c'est votre faux prophête mohamed.
Quand ça vous va alors Jésus est votre bien aimé mais quand ça ne vous va pas il est moin que rien.
24 Puis ce sera la fin, quand il remettra le royaume à Dieu et au Père, après
avoir anéanti toute principauté, toute puissance et toute force.
25 Car il faut qu'il règne : " jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses
pieds. "
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Car Dieu " a tout mis sous ses pieds. " Mais lorsque l'Ecriture dit que tout
lui a été soumis, il est évident que celui-là est excepté, qui lui a soumis toutes
choses.
Et oui, C'est évident, C'est Jésus le vainqueur sur toute dominations, y comprit mohamed et allah.

Sarah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 janv.07, 02:47

Message par IIuowolus »

la rubrique islamo-chretien est faites pour permettre à chacun d'exprimé son point de vue.

Tout liberté sous entends des devoirs,
donc n'abuser pas des bonnes choses,

comme il paraît évident que l'on peux se parler hurler ses convictions.

D'autant que comparer Jésus à Mohammet, c'est comme essayé de comparer Jimmy Hendrix et Mozart.
Mais si ça vous branche d'essayé de convertir un méloman à Jimmy
alors faites le part MP.

Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités