Qu'est-ce qui aurait été falsifié dans la bible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 07:24

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : mais t'a pas encore compris ou quoi, on t'a dit que dans la bible il ya la parole de Dieu mais pas tout est sa parole c'est là que tu comprends pas la mauvaise herbe s'est imprégné dans la bonne
alors pourquoi le coran dit que la Bible est lumière ?


Une lumière peuvent'elle avoir des mensonges et se dire lumière ? non

Blanc ou noir

Vérité ou mensonge

Lumière ou ténébre

Vrai ou faux


Le coran dit de la Bible qu'elle est sagesse une sagesse fausse n'existe pas mais un insencé.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 07:31

Message par Eléhu »

REHTSE a écrit : alors pourquoi le coran dit que la Bible est lumière ?


Une lumière peuvent'elle avoir des mensonges et se dire lumière ? non

Blanc ou noir

Vérité ou mensonge

Lumière ou ténébre

Vrai ou faux


Le coran dit de la Bible qu'elle est sagesse une sagesse fausse n'existe pas mais un insencé.
combien de fois on te l'a expliqué?

Dieu a bien descendu la torah et l'évangile guide et lumière, DIEU parle de sa parole pas celle qui a été trafiquoté

les 4 évangiles que vous avez, il ya la parole de DIEU dans le sens qu'ils ont retranscrit ce que Dieu enseignait a jésus, mais dans ses évangiles se sont les auteurs qui dicte ce qu'ils ont vu et entendu et cela s'est fait après 70 années, donc il ont commis quelques erreurs... tu comprends ou pas encore?

DIEU n'a pas inspiré les scribes c'est comme les hadiths de transmission en transmission, la preuve par luc lui même:

Luc 1:2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 07:40

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : combien de fois on te l'a expliqué?

Dieu a bien descendu la torah et l'évangile guide et lumière, DIEU parle de sa parole pas celle qui a été trafiquoté

les 4 évangiles que vous avez, il ya la parole de DIEU dans le sens qu'ils ont retranscrit ce que Dieu enseignait a jésus, mais dans ses évangiles se sont les auteurs qui dicte ce qu'ils ont vu et entendu et cela s'est fait après 70 années, donc il ont commis quelques erreurs... tu comprends ou pas encore?

DIEU n'a pas inspiré les scribes c'est comme les hadiths de transmission en transmission, la preuve par luc lui même:

Luc 1:2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole

bien oui tu inventes n'importe quoi parce que sino ta croyance tombe en poissière et je trouve cela normal de se défendre mais de rester igrorant après les versets du coran est vraiment la preuve que vous aimez plus le mensonge que la vérité...!



En 620 ans environs après Jésus voici ce que dit le coran.



Lorsqu'un Prophète (mahomet) envoyé par Dieu est venu à eux :arrow: (620 ans après jésus) , confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX, :arrow: (Bible) plusieurs de ceux auxquels le Livre avait été donné rejetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient rien (de ce qu'il contenait)." Sourate 2:101


Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah) leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90

Croyez à ce que J'ai (mahomet) révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS :arrow: (Bible). Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42



Même mahomet le confirme...!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 07:46

Message par Eléhu »

tu vois rethse tu n'es pas honnête je t'ai donné une preuve par ta propre bible

et puis tu fuis la contradiction que je t'ai donné réponds si tu te sens capable

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 07:51

Message par Eléhu »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Je crois que les musulmans n'ont toujours pas compris qu'il n'y a jamais eu d'évangile révélé à jésus christ.

Jesus n'est pas un prophète, n'est pas un messager, et rien ne lui a été révélé, vous avez cité "le Messie fils de Marie" dans le hadith.
Il est donc le Messie.
Lisez la bible pour mieux comprendre.
Si le coran vous dit qu'un livre lui a été révélé, il vous raconte n'importe quoi.
ma chère seur en DIEU fais attention a ce que tu dis parce là tu ments contre ton propre enseignant le christ:

Matthieu 26:13 En vérité, je vous dis : En quelque lieu que cet évangile soit prêché dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en mémoire d'elle.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 07:53

Message par la vérité »

REHTSE

je te donne un site qui montre toutes les erreurs de la bible et les contradictions

http://www.aimer-jesus.com/

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 07:54

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : combien de fois on te l'a expliqué?

Dieu a bien descendu la torah et l'évangile guide et lumière, DIEU parle de sa parole pas celle qui a été trafiquoté

les 4 évangiles que vous avez, il ya la parole de DIEU dans le sens qu'ils ont retranscrit ce que Dieu enseignait a jésus, mais dans ses évangiles se sont les auteurs qui dicte ce qu'ils ont vu et entendu et cela s'est fait après 70 années, donc il ont commis quelques erreurs... tu comprends ou pas encore?

DIEU n'a pas inspiré les scribes c'est comme les hadiths de transmission en transmission, la preuve par luc lui même:

Luc 1:2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole
Ton verset de la bible ne dit rien tout fut trascrit par l'homme même sous la rédaction de othman avec le coran il faillait mettre de l'ordre dans ce qui est vrai ou faux d'après ce qu'il pensait.


Ta croyance sur la Bible falsifier est de 2 ou 3 versets non clair.

mais tant de verset qui appele à la guerre dans le coran et vous dite que ce n'est plus pour aujourd'hui .

Cela est si illogique.

Une doctrine se base sur plusiers verset alors si 2 ou 3 versets qui affirme pas clairement un fait alors de même 10 versets qui appele à tuez les non-musulmans devrait aussi être valabe.

mais non

voilà votre thèse : ce qui fait notre affaire même s'il est supérieure en dire ne vaut rien.



Pour moi si 2 ou 3 versets non clair est = a une vérité alors 10 versets clair est triplement = à la vérité.


Mais non car cela vous contredit..!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 07:58

Message par Eléhu »

le coran ne se contredit pas il s'est révélé a des occasions précises

lorsque le coran parle de l'évangile et d ela torah comme lumière et guide, DIEU parle de sa vrai parole révélé il parle pas des épitres ou des livres des rois chronique, etc etc...

si t'a pas compris cà alors tu ne pourras pas avancé

et j'attends toujours que tu répondes sur la contradiction que je t'ai donné comme tu ne peux pas tu reconnais implicitement que la bible n'est pas entièrment divine mais tu veux pas l'avouer tant pis rethse

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 07:59

Message par REHTSE »


la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:03

Message par la vérité »

REHTSE,

pourquoi tu dis tant de verset qui appelle à la guerre; dieu déteste celui qui provoque la guerre.

Et celui qui provoque la guerre peut la provoquer de n importe quel moyen.

mais tu ne connais pas ta bible:

Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:04

Message par la vérité »

REHTSE,

JE te donnes un conseil que je ne cesserais jamais de donnar même à un musulman; demandes du mieux que tu peux chaque jour dans tes prières que DIEU TE GUIDES VERS LA VERITE.



ET C EST UN CONSEIL D AMIE.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:07

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit :le coran ne se contredit pas il s'est révélé a des occasions précises

lorsque le coran parle de l'évangile et d ela torah comme lumière et guide, DIEU parle de sa vrai parole révélé il parle pas des épitres ou des livres des rois chronique, etc etc...

si t'a pas compris cà alors tu ne pourras pas avancé

et j'attends toujours que tu répondes sur la contradiction que je t'ai donné comme tu ne peux pas tu reconnais implicitement que la bible n'est pas entièrment divine mais tu veux pas l'avouer tant pis rethse

si
pour toi 2 ou 3 versets non clair est égale à une vérité alors 10 versets qui appelle à tuez les non-musulmans devrait être encore plus clair pour toi.

Mais non tu vas inventé n'importe quoi alors que le coran le dit.


Il dit pour toi que la Bible est falsifier et il dit de tuez les non-musulmans...!



Bien oui le coran le dit de tuez les non musulmans.

Le coran dit bien cela et tu ne le prends pas ....."Tuez-les partout où vous les trouverez,


Tu prends ce qui est confus et non clair et tu ne prends pas ce qui est clair .


L'Illogique des croyants de la religion mahothéiste

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:12

Message par VotreSoeurEnDieu »

Eléhu a écrit : ma chère seur en DIEU fais attention a ce que tu dis parce là tu ments contre ton propre enseignant le christ:

Matthieu 26:13 En vérité, je vous dis : En quelque lieu que cet évangile soit prêché dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en mémoire d'elle.
cela veut dire la doctrine de Jésus.Lis tout l'évangile et comment as-tu pu inventer un livre qui lui a été révélé. Jamais jamais jamais
Nous sommes chrétiens et nous connaissons ce que nous adorons.
Pas un livre, mais un seigneur divin

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:15

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :REHTSE,

pourquoi tu dis tant de verset qui appelle à la guerre; dieu déteste celui qui provoque la guerre.

Et celui qui provoque la guerre peut la provoquer de n importe quel moyen.

mais tu ne connais pas ta bible:

Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)
Allah appele les musulmans à tuez les non-musulams et il existe tant de versets clair sur cela.

Et après tu rejettes cela et tu me fais croire que le coran dit que la Bible est falsifier avec 2 ou 3 verset non clair.

Commence à suive ton coran...!


Donne moi 40 versets clair qui dit que la Bible est falsifier dans le coran..?

Car si tu prends pas les 40 versets qu'il appele à tuez les non-musulmans pourquoi tu prends 2 ou 3 verset non clair...?

Juste parce qu'il le faut car sinon le coran tombe en poussière..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:19

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : ma chère seur en DIEU fais attention a ce que tu dis parce là tu ments contre ton propre enseignant le christ:

Matthieu 26:13 En vérité, je vous dis : En quelque lieu que cet bonne nouvelle soit prêché dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en mémoire d'elle.

Jamais dans la Bible l'Évangile est un livre.

Nous dissons les 4 évangile qui comporte la même bonne nouvelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités