Eléhu a écrit :
combien de fois on te l'a expliqué?
Dieu a bien descendu la torah et l'évangile guide et lumière, DIEU parle de sa parole pas celle qui a été trafiquoté
les 4 évangiles que vous avez, il ya la parole de DIEU dans le sens qu'ils ont retranscrit ce que Dieu enseignait a jésus, mais dans ses évangiles se sont les auteurs qui dicte ce qu'ils ont vu et entendu et cela s'est fait après 70 années, donc il ont commis quelques erreurs... tu comprends ou pas encore?
DIEU n'a pas inspiré les scribes c'est comme les hadiths de transmission en transmission, la preuve par luc lui même:
Luc 1:2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole
bien oui tu inventes n'importe quoi parce que sino ta croyance tombe en poissière et je trouve cela normal de se défendre mais de rester igrorant après les versets du coran est vraiment la preuve que vous aimez plus le mensonge que la vérité...!
En 620 ans environs après Jésus voici ce que dit le coran.
Lorsqu'un Prophète (mahomet) envoyé par Dieu est venu à eux
(620 ans après jésus) ,
confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX, (Bible) plusieurs de ceux auxquels le Livre avait été donné rejetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient rien (de ce qu'il contenait)." Sourate 2:101
Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et
confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah) leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90
Croyez à ce que J'ai (mahomet) révélé,
confirmant ce qui EST AVEC VOUS (Bible). Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42
Même mahomet le confirme...!