Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 16:26

Message par Ryuujin »

Mais en dehors de la logiqe il y a le fait qi ns échappe
*
quel fait échappe à la logique ?

Tu en connais un ?

stp, prends la peine d'écrire en francais.

À cela le scientifiqes qi ne considèrent qe la raison pour en "déduire" n'arrivent pas au stade de l'émerveillement
qu'en sais tu ?

Une chose est sûre ; un scientifique qui comprends bien le fonctionnement d'un arbre a mille fois plus de raisons de s'émerveiller que toi.

Des scientifiques s'émerveillent sur les ailes de mouches que tu ne saurais même pas voir.

Là, tu inverse un peu les rôles je crois.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 janv.07, 01:39

Message par Bryand »

Ryuujin a écrit :*
quel fait échappe à la logique ?

Tu en connais un ?

stp, prends la peine d'écrire en francais.

qu'en sais tu ?

Une chose est sûre ; un scientifique qui comprends bien le fonctionnement d'un arbre a mille fois plus de raisons de s'émerveiller que toi.

Des scientifiques s'émerveillent sur les ailes de mouches que tu ne saurais même pas voir.

Là, tu inverse un peu les rôles je crois.
Je te félicite tu fais des progrès. Je n'ai pas dit toutefois qe les scientifiques sont incapables d'émerveillement---- J'ai dit : celui qi ne considère qe la raison et qi n'es pas capable d'émerveillement---- Si il n'est pas capable d'émerveillement c'est qu'il en est incapable----- Je parle d'une catégorie et il y en a--- Voilà aaaaaa mon cher Ryuujin-----
Ii y a aussi des scientifiqes qi sont capables d'émerveillements---- J'en suis!
D'ailleurs tous devraient être capables d'émerveillements--- ne jamais effacer la période de l'enfance---- par la pollution intellectuelle-----
Et je te présente deux êtres capable de s'émerveiller l'un l'autre--- pcq'il ne sont pas scientifiqement pollués :lol:

Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 09:37

Message par Ryuujin »

Tu te trompes : la science est source d'émerveillement, et ton ignorance t'en fait perdre tellement que tu ne peux même pas te l'imaginer !


Par contre, je doute que ces animaux ( surtout le poisson ) puissent connaitre le moindre émerveillement.
Tout au plus de la surprise, de l'étonnement pour le chat ( le poisson, j'en doute )...


C'est de la connaissance, et de la conscience que n'ait l'émerveillement.

Pas de l'ignorance. Qui ne sait rien ne s'étonne de rien.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 19 janv.07, 01:04

Message par Bryand »

Ryuujin a écrit :Tu te trompes : la science est source d'émerveillement, et ton ignorance t'en fait perdre tellement que tu ne peux même pas te l'imaginer !


Par contre, je doute que ces animaux ( surtout le poisson ) puissent connaitre le moindre émerveillement.
Tout au plus de la surprise, de l'étonnement pour le chat ( le poisson, j'en doute )...


C'est de la connaissance, et de la conscience que n'ait l'émerveillement.

Pas de l'ignorance. Qui ne sait rien ne s'étonne de rien.
Te rends-tu compte que tu viens de dire q'il y a une différence entre l'homme et l'animal? Merci pour ton beau témoignage :!: :)
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 14:45

Message par Ryuujin »

mais non : je viens de dire qu'il y a une différence entre l'homme et les autres animaux.

Mais chaque animal est différent des autres.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 01 févr.07, 08:25

Message par Bryand »

Ryuujin a écrit :mais non : je viens de dire qu'il y a une différence entre l'homme et les autres animaux.

Mais chaque animal est différent des autres.
Donc les autres animaux sont à part de l'homme ce qui veut dire qe l'homme est à part des animaux---- Être à part veut dire ne pas être avec------ Ne pas être avec veut dire qe ce qi le distingue est suffisammment unique pour constituer une autre espèce, de génômes typiqement différents---- Et ce qi le différencie à ce point c'est son règne SPIRITUEL----- Et ce côté spirituel à fait de l'homme le seul et unique qi PENSE dans la création--- Ne vient pas me dire qe l'animal pense---- Il imagine à des fins purement prédatoire----concernant sa survie---- ou s'il est domestique---- : bah faut voir: le chien et le chat ont de l'humour en plus: c'est Dieu qi leur a donné :) Mais les vaches par ex, les as-tu vu avoir de l'imagination: :lol: elles broutent toutes égales en ruminant dans le champ--------
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 10:04

Message par Ryuujin »

Donc les autres animaux sont à part de l'homme ce qui veut dire qe l'homme est à part des animaux
non.
Chaque espèce est unique.

L'ornithorynque est un mammifère et pond des oeufs.
C'est unique, aucun autre animal connu n'est ainsi

Pourtant c'est quand même un animal.


De même, l'homme a un niveau de conscience et d'intelligence à priori supérieur à celui des autres, c'est unique.
Mais il n'en est pas moins un animal.


Tu sais ce que c'est au moins qu'un animal ?


Et ce côté spirituel à fait de l'homme le seul et unique qi PENSE dans la création--- Ne vient pas me dire qe l'animal pense---- Il imagine à des fins purement prédatoire
tu connais donc bien mal les animaux !!

pourquoi les dauphins jouent si facilement avec les hommes ?
pourquoi quant on leur présente un miroir, ils comprennent tout de suite que c'est leur image, et se contorsionnent pour regarder leurs cicatrices ?

Beaucoups d'animaux pensent, et pas seulement à des fins de prédation.


C'est amusant de voir que ceux qui croient en savoir le plus sur la nature sont ceux qui la connaissent le moins.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 02 févr.07, 06:05

Message par Bryand »

Ryuujin a écrit : non.
Chaque espèce est unique.

L'ornithorynque est un mammifère et pond des oeufs.
C'est unique, aucun autre animal connu n'est ainsi

Pourtant c'est quand même un animal.


De même, l'homme a un niveau de conscience et d'intelligence à priori supérieur à celui des autres, c'est unique.
Mais il n'en est pas moins un animal.


Tu sais ce que c'est au moins qu'un animal ?


tu connais donc bien mal les animaux !!

pourquoi les dauphins jouent si facilement avec les hommes ?
pourquoi quant on leur présente un miroir, ils comprennent tout de suite que c'est leur image, et se contorsionnent pour regarder leurs cicatrices ?

Beaucoups d'animaux pensent, et pas seulement à des fins de prédation.


C'est amusant de voir que ceux qui croient en savoir le plus sur la nature sont ceux qui la connaissent le moins.
L'homme a la capacité de dompter les animaux, et les dompteurs pour y arriver le plus vite possible doivent maltraiter ces animaux destinés aux cirques et à la fore publiqe----- ------ Sur cela renseigne-toi---- L'animal a une "intelligence" animale--- Seul à l'homme Dieu a dit: toi tu as été fait à ma ressemblence----
Je t'accorde un point lrsq tu dis qe l'animal peut équivaloir---- Et j'ajouterais q'il peut même surpasser l'homme: c'est au moment où un homme nie tellement sa nature divine et devient tellement méchant q'il descend alors au-dessous du niveau de la bête-----

Pour les dauphins, ces pauvres dauphins en captivité sont malheureux: cela les sociétés protectrices des animaux le dénonce---- :oops: :cry:
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 06:15

Message par Ryuujin »

L'homme a la capacité de dompter les animaux, et les dompteurs pour y arriver le plus vite possible doivent maltraiter ces animaux destinés aux cirques et à la fore publiqe
essaye donc de dompter un dauphin, tu verras ce que ça donnera...


Je passe sur le reste : que sais tu de l'intelligence animale ? tu as déjà été dans la tête d'un autre animal ?

Ceci dit, je répète : même si on est plus intelligents que tous les autres animaux, cela n'en fait pas moins de nous un animal.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 févr.07, 11:17

Message par septour »

PLUS INTELLIGENT QUE TOUS LES ANIMAUX? VOILA QUI EST MOINS QUE SUR.LE REGNE ANIMAL NOUS RESERVE ENCORE BIEN D'AGREABLES SURPRISES.AUCUN ANIMAL NE DETRUIRA LA PLANETE ,MAIS NOUS SI,EST CE UNE PREUVE D'INTELLIGENCE SUPERIEURE? :(

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 févr.07, 07:38

Message par AM »

Bryand a écrit :
L'homme a la capacité de dompter les animaux, et les dompteurs pour y arriver le plus vite possible doivent maltraiter ces animaux destinés aux cirques et à la fore publiqe----- ------ Sur cela renseigne-toi---- L'animal a une "intelligence" animale--- Seul à l'homme Dieu a dit: toi tu as été fait à ma ressemblence----
Je t'accorde un point lrsq tu dis qe l'animal peut équivaloir---- Et j'ajouterais q'il peut même surpasser l'homme: c'est au moment où un homme nie tellement sa nature divine et devient tellement méchant q'il descend alors au-dessous du niveau de la bête-----

Pour les dauphins, ces pauvres dauphins en captivité sont malheureux: cela les sociétés protectrices des animaux le dénonce---- :oops: :cry:
Ou la ... un mélange de PETA et fanatique religieux ... grave ! puis c'est quoi ça que l'homme "méchant" descent en dessous du niveau de la bête ???? nous sommes des animaux et comme tels nous sommes capables d'avoir des comportements "méchants", heureusement il y un cadre social afin de les punir, idéalement les décourager . Mais ne ressortez pas l'argument du tout beau et tout gentil LOL ! le nouveau lion qui vient de prendre le controle tue systématiquement tous les jeunes et juvéniles .... cool la création divine !

Puis maltraiter un animal pour le dompter :shock: t'arrivera pas à grand chose ...

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

dhmo

dhmo

Ecrit le 05 févr.07, 13:03

Message par dhmo »

septour a écrit :PLUS INTELLIGENT QUE TOUS LES ANIMAUX? VOILA QUI EST MOINS QUE SUR.LE REGNE ANIMAL NOUS RESERVE ENCORE BIEN D'AGREABLES SURPRISES.AUCUN ANIMAL NE DETRUIRA LA PLANETE ,MAIS NOUS SI,EST CE UNE PREUVE D'INTELLIGENCE SUPERIEURE? :(
Excuse moi, mais oui nous sommes plus intelligent. Il est vrai que détruire notre environnement ne paraît pas être une preuve de cette intelligence, mais je te fais remarqué que la race humaine est jeune, et ça fait peu de temps que nous sommes rendu si puissant face à la nature, alors on fait des erreurs. Grosses me diras-tu, et bien oui, mais ça veut pas dire qu'on est pas moins intelligent, on croyait pas que cela pouvait etre possible. Nous étions et sommes encore ignorants, ce qui veut dire que nous manquions de connaissances pour savoir ce que ça allait engendrer. C'est sûre que pour le moment, nous paraissons stupide de pas arrêter, mais cela est à cause de la cupidité des plus puissants... Il y a plein de solution, mais elle coûte trop cher ou les grande pétrolière font en sorte qu'elles disparaissent pour empêcher la diffusion de la solution... Mais oui nous sommes plus intelligent, tu en connais beaucoup d'autres créatures créér des outils? Qui maîtrise le feu? etc.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 06 févr.07, 00:45

Message par xiavier »

AM a écrit : Ou la ... un mélange de PETA et fanatique religieux ... grave ! puis c'est quoi ça que l'homme "méchant" descent en dessous du niveau de la bête ???? nous sommes des animaux et comme tels nous sommes capables d'avoir des comportements "méchants", heureusement il y un cadre social afin de les punir, idéalement les décourager . Mais ne ressortez pas l'argument du tout beau et tout gentil LOL ! le nouveau lion qui vient de prendre le controle tue systématiquement tous les jeunes et juvéniles .... cool la création divine !

Puis maltraiter un animal pour le dompter :shock: t'arrivera pas à grand chose ...

AM
Bonjour Am. C'est la première fois que je te vois... Et merci pour ton avatar, que je placerai dans ma collection...
L'animal ne tue pas sans raison.. L'homme le fera! Mais pourquoi Dieu lui a-t-il donné un code moral, à l'homme? Afin qu'il ne tue pas sans raison... Et au cours des siècles, avec l'évolution de la pensée, ce code est devenu encore plus exigeant...
Ce code moral venant de Dieu, c'est pour lui aider à reconquérir ce qu'il a perdu: sa liberté de faire le bien et uniquement le bien... Ainsi les frontières du mal sont de plus en plus reculées... Enfin: devraient l'être...

L'humanité a progressé... Nous allons (devrions) vers un bien de plus en plus grand... (À SUIVRE)...

Mais sur les remarques ici en cours: oui l'animal a une intelligence animale, qui peut même lui être encore plus profitable.... au contact de l'homme....
Ce qu'on a appris au singe bonobo, par exemple, n'aurait pu sortir de lui seul.... Il est capable d' "émotion" puis d'utiliser des outils... (mais pas de les fabriquer).... (À SUIVRE)...

L'animal a une capacité d'intelligence dite "animale", c'est vrai... Une réaction animale, comme tuer pour prendre le contrôle d'un territoire sur ses congénères, est courant chez certains types animals seulement.... Une fois le contrôle pris il ne continuera pas à tuer.... L'homme oui! (À MÉDITER)

Si ce comportement animal (DE TUER) était vrai et acceptable (POUR L'HOMME), de telle sorte que nous n'aurions pas à le critiquer, il faudrait que ce soit vérifiables chez toutes les catégories d'espèces animales... Or ce n'est pas le cas... Pourquoi voudrais-tu que l'homme ressemble à l'animal le plus méchant? l'animal le plus méchant devrait-il lui servir de modèle? Pourquoi l'espèce animale la plus pacifique ne devrait-elle pas servir de comparaison dans ce cas?

Il y a des animaux sauvages "tueurs" et des animaux sauvages pacifiques...

L'intention de tuer ne se trouve pas chez l'animal... Il tue pour se nourrir... ou pour "protéger"... L'homme aussi.... Mais l'homme ne tue pas un autre homme pour se nourrir... Une autre différence...
Il y a de grandes différences entre l'animal qui est animal, n'ayant pas reçu d'autre nature... et l'homme qui n'est pas animal mais a la nature animale. Seul l'homme est esprit, comme on l'a si bien dit, et il doit trouver (juger) les raisons de ses agirs dans celui-ci... (juger est une autre faculté que seul l'homme a...)

Un lion qui tue n'a pas de remords de conscience, parce qu'il n'a pas cette faculté (la conscience)... L'homme oui, et c'est pourquoi il doit être tenu à un code moral stricte... Et cela tu l'as souligné!!!!!!! Bravo!!!! Si l'homme tue (en dehors de ce qui est acceptable) il est donc responsable de ses actes et sera jugé par la société... L'animal non (sauf si l'animal tue un homme... ou qu'un animal même domestique comme un pit-boul, tuerait ton petit chiwawa)...

Il y a donc d'énormes différences entre l'homme et l'animal...

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 06 févr.07, 03:04

Message par AM »

Un chat tue pour s'amuser, d'autres félins aussi . L'instinct "maternel" de certains animaux laisse beaucoup à désirer ...

Puis cette histoire du code moral donné par dieu est absurde, nous sommes des animaux de meute, tout comme les loups, ne pas tuer son prochain dérive de l'instinct de survie du groupe et en tant qu,animal appréhendant des concepts tels que passé, présent, futur, transmissions de connaissances acquise, une vie humaine à été emenée à être considérée comme importante pour son apport au groupe social. Le concept de paix sociale s'est dévelopé et s'applique, je me demande ce que dieu vient faire là dedans (confused)

"L'espèce animale la plus pacifique" c'est quoi ça ? lavage cerveau PETA ? l'animal (organisme pluricellulaire apte au mouvement) répond à deux instinct primordiaux : survivre et se reproduire, tout sera balayé pour ces fins. La mère animal sacrifiera ses bébés ou juvéniles pour survivre elle même car en survivant elle, elle pourra faire d'autres descendants .

Animaux "tueurs", ben voyons, il y a des prédateurs et des proies, différents choix sélectifs qui impliquent une tendence vers l'équilibre, trop de prédateurs vs proies : famine, trop de proies vs prédateurs : famine !

Si l'animal tue un homme il a une raison animale il ne devrait pas être jugé, si on suit ton raisonnement, si un pittbull tue le chihuahua de sa voisine c'est un règlement de compte entre eux, langage chien, règlement de problème entre chiens, c'est les maîtres qui devraient jugés ! (perso je n'aime pas que l'on présente les pittbulls comme des "gros méchants" ce sont des chiens comme les autres)


AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 06 févr.07, 06:47

Message par Bryand »

AM a écrit :Un chat tue pour s'amuser, d'autres félins aussi . L'instinct "maternel" de certains animaux laisse beaucoup à désirer ...

Puis cette histoire du code moral donné par dieu est absurde, nous sommes des animaux de meute, tout comme les loups, ne pas tuer son prochain dérive de l'instinct de survie du groupe et en tant qu,animal appréhendant des concepts tels que passé, présent, futur, transmissions de connaissances acquise, une vie humaine à été emenée à être considérée comme importante pour son apport au groupe social. Le concept de paix sociale s'est dévelopé et s'applique, je me demande ce que dieu vient faire là dedans (confused)

"L'espèce animale la plus pacifique" c'est quoi ça ? lavage cerveau PETA ? l'animal (organisme pluricellulaire apte au mouvement) répond à deux instinct primordiaux : survivre et se reproduire, tout sera balayé pour ces fins. La mère animal sacrifiera ses bébés ou juvéniles pour survivre elle même car en survivant elle, elle pourra faire d'autres descendants .

Animaux "tueurs", ben voyons, il y a des prédateurs et des proies, différents choix sélectifs qui impliquent une tendence vers l'équilibre, trop de prédateurs vs proies : famine, trop de proies vs prédateurs : famine !

Si l'animal tue un homme il a une raison animale il ne devrait pas être jugé, si on suit ton raisonnement, si un pittbull tue le chihuahua de sa voisine c'est un règlement de compte entre eux, langage chien, règlement de problème entre chiens, c'est les maîtres qui devraient jugés ! (perso je n'aime pas que l'on présente les pittbulls comme des "gros méchants" ce sont des chiens comme les autres)


AM
oooooo un autre qi veut ravaler l'homme au niveau de la bête---- Qd l'homme descend au niveau de la bête il devient pire pcq l'homme doit s'élever par son esprit---- ooooo Il s'il descend volontairement au niveau bêta---- aaaaaa il n'a pas ce qe l'animal a: l'instinct de savoir demeurer ds l'équilibre de sa pitance----- :'homme dégénère facilement---

Par contre l'animal à ce moment donne des leçons à l'homme---- On parlait d'émotions chez l'animal---- Allons plus loin----- Certains, comme l'éléphant ont même des sentiments---- On les a vu verser des larmes sur leurs morts et même avoir des rites funèbres pour leurs défunts--- Grand mystère qe tt cela--- comme si parfois la nature animale avait des messages poétiques pour raviver notre sensibilité----ça ns donne des leçons...
Am voudrait qe l'homme soit méchant---- carnivore----- Les Pitt Bull deviennent méchants qd on les dressent pour---- ce ne sont pas des chiens comme les autres: ils ont des mâchoires super puissantes---- C'est encore l'homme méchant le coupable : certains ne savent pas s'éduquer à la vertu---- comment voulez-vs q'ils éduqent leur chien :)--- et en plus ils choisissent un pitt Boule----
Moi je suis pour les bons hommes et les bons animaux----- On doit lutter contre la méchanceté---

Bah cé pas de sa faute le Pitt Pitt il a bouffer le wa wa--- réglement de compte--- Il est ds la pègre canine----- Non mais dit donc--- oooooo Cé la loi du plus fort de Darwin----- ooooo Tu devrais allez faire un tour sur le topic de Xiavier sur les implications morales à la théorie de l'évolution----- La méchanceté n'est pas une évolution !
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités