Les femmes voilées face aux femmes nues

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 août04, 23:16

Message par desertdweller »

zikkin a écrit :Je trouve tellement dommage que dans un topic sur deux, le sujet dévie à chaque fois à des critiques contre la moderation.
Ce sujet là pouvait rester léger mais il est clair qu'il est tres sensible.
ll se trouve que ma sensibilité sur ce sujet reste assez neutre. Je ne suis pas musulmane ni voilée et ne connais pas les textes musulmans pour dire aussi bien que Issa ce qui est mal ou pas notamment pour ces fameuses photos.

J'inviterai donc juste mickael à faire attention à ce qu il dira à l avenir pour ne pas empirer la situation.
Si ces photos ne genent pas et meme plaisent à certains, pour d'autres elles sont pleines de sous entendus et non appropriées ici car leur sensibilité et leur morale a été touchée. Je respecte cela et souhaite qut tout entre dans l'ordre. Comme je lai déjà et sauf exception ou erreur de ma part, on sait tous à quoi ressemble une femme nue, alors pas besoin de photo.
Cordialement,
Zikkin,
Tu n'a pas encore compris que ce forum est dirige non par la charte mais par les dictats d'Issa.
De plus ce n'est meme pas l'Islam qu'il defends, c'est sa propre version obscurantiste de l'Islam. Issa est un convertis recent et il en fait trop comme tous ceux qui ont change de mode de vie recement. Si tu connais quelqu'un qui a arrete de fumer ou de boire tu comprendra ce que je veux dire
La reaction de Mikael n'est qu'une reaction de frustration accumulee par le fascisme du moderateur.
A plusieures reprises Issa a laisse passer des textes pour le moins insultant envers les autres mode de pensee. Il n'aurait pas accepte le dixieme envers le coran.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:02

Message par Yane »

Pour tous ceux qui veulent que la femme ne soit pas voilée, donnez moi une raison qui vous rend aussi fâchés contre elle? Je veux savoir aussi en quoi ce voile vous gène???

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:06

Message par Roland »

A voir tes joli cheveux qui donnent tant de grâce a ton etre :P

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:08

Message par Yane »

desertdweller a écrit :Les femmes musulmanes sont voilee pour proteger les hommes d'eux meme.
Le femmes non musulmanes peuvent se balader a poil sans avoir peur parce que les hommes sont eduques.
Et quiconque pretends que les pays musulmans ont un pourcentage de viol moins eleve que les autre pays, je lui envoie les statistiques de viols de personel de maison asiatique dans le golf. Surprenant.
Je veux savoir qu'est ce qui vous pousse à dire que les hommes musulmans sont mal éduqués???
Pourquoi ne seraient ce pas les chrétiens qui veulent la voir nue sans voile et diminuer sa valeur???

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 18 août04, 04:16

Message par tatiana »

Enfin, une femme musulmane prend la parole sur le voile !

Chahdortt Djavann, plus que toute autre en France en a la légitimité parce qu'elle l'a vécu de l'intérieur d'un pays, l'Iran, où elle a été obligée de le porter pendant de nombreuses années :" j'avais 13 ans au moment de la révolution islamique que moi j'appelle 'un désastre historique'. Dès que ce système totalitaire a été mis en place, il a imposé le voile à toutes les femmes dans tout le pays (même aux non-musulmanes), y compris aux petites filles dans les écoles primaires. Ensuite, les arrestations massives et les assassinats ont commencé. Dans ce systéme de répression sans précédent, c'était le voile ou la mort, je sais de quoi je parle". A 23 ans, Chahdortt quitte définitivement son pays, passe 2 ans en Turquie à Istamboul puis arrive en France où elle apprend le Français et recommence des études. Aujourd'hui à 35 ans, il ne faut pas essayer de la faire parler de sa famille, ou de lui demander son vrai nom. Le danger plane toujours sur ceux qui sont restés là-bas. Mais son livre "Bas les voiles" est une véritable charge argumentée contre le voile. Je te conseille de le lire pour comprendre pourquoi le voile est le signe visible de l'opression des femmes. Je te pose moi aussi la question de ce que tu penses de la journée internationale du voile islamique programmée pour la rentrée.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:18

Message par Yane »

Roland a écrit :A voir tes joli cheveux qui donnent tant de grâce a ton etre :P
Non monsieur, je ne crois pas qu'une femme qui aime son être va faire voir sa"grace" comme vous aux Homme ,elle n'est pas une marchandise Et en plus sans prix!!!!!....

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:20

Message par Ayla »

Manipulation des médias et vous y croyez tous :lol:

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:20

Message par Yane »

Diane a écrit : Non monsieur, je ne crois pas qu'une femme qui aime son être va faire voir sa"grace" comme vous dites aux Homme ,elle n'est pas une marchandise Et en plus sans prix!!!!!....

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 18 août04, 04:28

Message par tatiana »

Manipulations ? La journée internationale du foulard islamique est-elle aussi une manipulation ? Est-il faux que le foulard islamique est imposé à beaucoup de femmes ? Y a-t-il eu des chatiments corporels allant jusqu'à la mort contre les contrevenantes ou est-ce une invention de nos médias ?
Je te remercie par avance pour ton éclaircissement au sujet des manipulations.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:32

Message par Ayla »

Prenez un journal télévisé, 30 témoignage, et selectionnez ceux qui donne la même opinion d'obligation ---> Ca s'appelle la manipulation des médias

Ce n'est pas le cas de tous

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:34

Message par Roland »

Non monsieur, je ne crois pas qu'une femme qui aime son être va faire voir sa"grace" comme vous aux Homme ,elle n'est pas une marchandise Et en plus sans prix!!!!!....


Oh je disais ca on est pas tous des porcs contrairement a ce que veulent te faire croire tes co-religionnaires. T'es pas heureuse comme ca? Eh bien si ca peux te rendre heureuse porte le voile, mais en espace public. Faut arreter d'etre angoisser, les hommes vont pas te sauter dessus et contrairement a ce qu'on dit la plupart des hommes aiment leur femme et n'ont pas envie d'aller voire ailleurs.
En Algerie, d'ou je viens la plupart des femmes ne mettaient pas le voile. Avec la montée de l'Islamisme les voiles sont apparus comme des champignons. = manipulation. Beaucoup de femmes se battent pour ne pas le mettre, si tu veux le mettre pour ne pas etre vue comme de la marchandise soit. Premierement tu devrais essayer de ne pas te voir toi meme comme tel.
Amitiés.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:36

Message par Roland »

On appelle ca une montée de l'islamisme. Ce sont des idees qui germent. Certaines sont obligées, d'autres non. D'autres defendent leur cause. Mais tout ca a un but je vous laisse deviner lequel.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:41

Message par Ayla »

Oui mais a c moment ce n'est pas le coran qui le dicte

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:43

Message par Roland »

Il y a un verset qui dit de voiler sa femme. Desolé.
Et il y a nombres de Fatawas qui precisent comment le faire....

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:46

Message par Ayla »

Desolé reprend ce verset il dira de se couvrir (au desuss des seins) sauf que l'interprétation est tombée sur le voile

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités