Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.07, 21:48

Message par medico »

le sujet et sur le christianisme pas sur l'islam
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 17 janv.07, 22:04

Message par Abdkrim »

Ok Gilles, message reçu 5/5. Donc maintenant, dis moi, parmis toutes les branches du christianisme, laquelle(s) applique(nt) le comportement que Jésus (aws) a préscrit ? On sait bien qu'il n'y a qu'une seule voir pour arriver auprès du Père, laquelle est-ce ? Et parmis toutes celles qui ne suivent pas "la voie", pourquoi les considères-tu de la sorte ?
Y auraient-ils des branches paganisées et d'autres qui non ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 06:24

Message par Gilles »

Salut Abdkrim
Gilles, message reçu 5/5. Ok
_Bien
Donc maintenant, dis moi, parmis toutes les branches du christianisme, laquelle(s) applique(nt) le comportement que Jésus (aws) a préscrit ?
_ Toutes ,elles enseignemnt ',Aimer Dieu et notre prochain comme nous-memes'' donc chaque chrétiens doit tendre part la grace de Dieu a voir a le mettre en pratiques //malheureusement beaucoup ont de la difficulté a le mettre en pratques c'est pour cela que notre regard dois etre perpétullement sur l'application de ce message de l'Amour de Dieu et du prochain .De plus ont lit dans l,évangile que lors du jugement final ,les actions particulière de chaque individue seras baser sur l'Amour qu'ont a eux devant Dieu et le prochain.
On sait bien qu'il n'y a qu'une seule voir pour arriver auprès du Père, laquelle est-ce ?
Jésus réponds:,',je suis le Chemin ,la Vérité et la Vie.''
_Expliques moi ,mieux je comprends mal ta question
Y auraient-ils des branches paganisées et d'autres non
?
_Il ne devrais point en avoir ,malheureusement c'est point facile de faire sortir chez certains peuples de vieux préjugés supertisieux sur certaines croyances . :wink:
Amitiés :wink:
Gilles

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 18 janv.07, 06:34

Message par Abdkrim »

Apparement tu considères toutes les branches du christianisme comme étant sur le chemin du Seigneur ? Si oui, alors la question que tu n'as pas compris ne sert plus à rien. Et les mormons ? Chrétiens ou pas ?

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 18 janv.07, 06:46

Message par paul H. »

Abdkrim a écrit :Apparement tu considères toutes les branches du christianisme comme étant sur le chemin du Seigneur ? Si oui, alors la question que tu n'as pas compris ne sert plus à rien. Et les mormons ? Chrétiens ou pas ?
Je me permets d'intervenir dans la discussion, mais je pense que pour se dire chrétien, il ne faut ajouter aucune révélation après le Christ... Si révélation il y avait, elle ne pourrait être qu'inférieure ou subordonnée à celle du Christ : pour reprendre une terminologie catholique romaine, il s'agirait d'une révélation personnelle n'ayant pas un caractère universel ou obligatoire et n'étant pas en contradiction avec l'enseignement évangélique.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 07:02

Message par Gilles »

J'aie dit que toutes enseignent ''L'Amour de Dieu et du prochain ''s'ils ne le fond point ,ils ont un sérieux problèmes et non rien compris du premier commandement de Dieu.
Maintenant si tu me demandes si Jésus a créez une Église ou plusieurs :je réponds :IL n'en a créez qu'une SEULE ',Tu est Pierre et sur cette pierre ,je batirait MON Église ....''des hommes part la suite (quel que sois leurs mobiles) ont créez des branches (Églises) différentes que celle que Christ a fondés _avec des similitudes de l'Église du Seigneur :c'est pour cela que j'aie dejà dit elles sont le fruit non du Seigneur mais de la créations d'hommes .
Pour les mormons ...ils sont Mormonistes est-ce qu'il enseigne l'Amour de Dieu et du prochain ?Je l'ignores et cela ne m'intéresse point de le s'avoir .Pourquoi ? Parce que toutes nouvelletés qui est le fruit d'un semblant de comparable a celle que Jésus a fondé et établis n'est point celle que le Seigneur a établis .Et moi ,je veux fonctionner non avec celles qui sont les fruits des hommes mais avec celle du Seigneur .
_____________________________________________________________
Juste comme ça pour s'avoir :crois-tu que Jésus a établis UNE Église :?:

_Amitiés :wink:
Gilles

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 18 janv.07, 23:12

Message par Abdkrim »

Oui je crois que Jésus a établi une église et j'estime qu'à partir du moment que Dieu (swt) envoye son dernier prophète, l'église doit se substituer en mosqué. Synaguogue, Eglise puis Mosqué. Comme l'evolution du message Divin. Mais par contre, pour moi y a un truc qui ne devrait pas faire parti des eglises, ce sont les images, statues (Marie aws et son fils aws), et croix. Est-ce que pour toi, l'innovation qui s'incère qur la voie du Seigneur et péché ou pas ? Vient-elle du mal pour corrompre la Parole de Dieu (swt) ou pas ?

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 19 janv.07, 03:50

Message par paul H. »

Abdkrim a écrit :Oui je crois que Jésus a établi une église et j'estime qu'à partir du moment que Dieu (swt) envoye son dernier prophète, l'église doit se substituer en mosqué. Synaguogue, Eglise puis Mosqué. Comme l'evolution du message Divin. Mais par contre, pour moi y a un truc qui ne devrait pas faire parti des eglises, ce sont les images, statues (Marie aws et son fils aws), et croix. Est-ce que pour toi, l'innovation qui s'incère qur la voie du Seigneur et péché ou pas ? Vient-elle du mal pour corrompre la Parole de Dieu (swt) ou pas ?
Oui mais cette perspective ne répond pas au problème des divergences théologiques entre la synagogue, l'église et la mosquée... Dans cette perspective, la démarche bahaïste serait plus judicieuse dont la révélation consiste à mettre les textes sacrés sur un pied d'égalité malgré leurs divergences.

Personnellement, je pense qu'il est plus sage que chacun appronfondisse la lecture de ses Ecritures en la confrontant aux développement des autres traditions religieuses.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 07:24

Message par Gilles »

a Abdkrim
Oui je crois que Jésus a établi une église
_Aurais -tu une petite idée sur SA présence présentement ?

et j'estime qu'à partir du moment que Dieu (swt) envoye son dernier prophète, l'église doit se substituer en mosqué. Synaguogue, Eglise puis Mosqué.
_ ET cette (estime) repose sur quel fondement :?:

Comme l'evolution du message Divin.

_ C'est bien de voir que entre l'Ancien testament et le nouveau ,ila eut Évolution du message Divin.et non contracdiction entre les deux. :wink: :wink: En ce qui a trait a l'Église fondé part le Seigneur lorsque l'ont lit ''Tu est Pierre et sur cette pierre ...''jusqu'à la fin du texte ,ont découvres aussi en réalité qui a tenue compte de ce que tu décrit comme (évolution) dans le temps en disant qu'ELLE (Église) demeureras jusqu'à la fin du monde n'est -ce point :?: alors ,si dans une des promesses qui lui a été accordé (a l'Église) est d'etre la jusqu'à la fin des temps :pourquoi tentez de la convertir en Mosqué n'est-point travailler a sa destruction et contre le Seigneur lui-meme :?:

Mais par contre, pour moi y a un truc qui ne devrait pas faire parti des eglises, ce sont les images, statues (Marie aws et son fils aws), et croix.

_ Que veux-tu ,il y en a qui ont des représentatios (pierre noire ,cailoux qu'il lance a satan etc...) et d'autres d'autres représentations .Mais ,je vois que tu fait un bon dicernement ,tu sais distinguer Marie avec son Fils et la Croix etc...c'est bien de ne point confondre tout cela avec des divinités paiennes :D

Est-ce que pour toi, l'innovation qui s'incère qur la voie du Seigneur et péché ou pas ? Vient-elle du mal pour corrompre la Parole de Dieu (swt) ou pas ?
_Si comme tu le dit cela est fait avec sincérité sur la voie du Seigneur ,seras reste sur la voie du Seigneur .C'est comme une démarche lors d'un pélérinage vers la Mecque ,lorsque lOnt entreprends un tel chemin souvent en court de route ,toutes sortes d'idées et d'images viennes a nos esprit mais le voyageur sincère poursuis son chemin pour arriver a destination n'est-ce pas ?
Amitiés a toi
:wink: :wink: Gilles .

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 19 janv.07, 08:24

Message par Abdkrim »

Excuses moi Gilles, mais je dois demander un truc avant de te répondre...JE VOUDRAIS SAVOIR OU EST PASSE LE SUJET "QUE PEUVENT PENSER LES JUIFS ET CHRETIENS SUR LE ST CORAN ?" ET POURQUOI NE REMET-ON PAS LE SUJET "LES SIGNES DU PERE PARMIS CEUX D'ALLAH" DANS LE FORUM, POURQUOI L'AVOIR DEPLACE ??????

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 12:18

Message par Gilles »

]
Je l'ignores en plus je suis point modérateur .. :wink:
Amitiés
Gilles

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 19 janv.07, 21:38

Message par Abdkrim »

JE SUIS DESOLE MES CHERS MAIS JE REFUSE DE CONTINUER SUR CE FORUM SI PERSONNE APPORTE UNE REPONSE CLAIRE ET PRECISE a MA QUESTION PRECEDENTE...QUE L'ON M'ECRIVE CLAIREMENT EN PV OU AUTRE MAIS QU'ON ME FASSE COMPRENDRE CETTE CENSURE QUI REGNE ICI...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION !

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 21 janv.07, 23:55

Message par Abdkrim »

Gilles, enfin: Non, je n'ai aucune idée de sa présence présentement, étant donné que pour moi il est au 2nd ciel et qu'il ne peut intervenir en aucun cas dans le coeur des hommes car seul Dieu (swt) le peut. D'ailleur il était où Jésus (aws) avant son arrivé ? Quel amour resentaient les juifs ? Celui de Dieu ou celui de Jésus ?
"Cette" estime ne repose sur aucun fondement mais sur le principe d'évolution. Les juifs ont leur synaguoge et s'ils se christianisent, ils iront dans les églises prier, et s'ils se soumettent à Dieu, ils iront dans les mosquées. En plus, si tu regardes bien, l'église est très souvent dédié à Jésus (aws) avec la croix, ses statuts, etc...et non pas à Dieu "Le Père", alors que nous les muslims, nous la dédions à Dieu (swt). Dans l'un on préche la Parole de Jésus (homme, fils de Dieu, Dieu...va savoir), alors que dans l'autre on préche la Parole de Dieu.
La pierre noire est la pierre qui fut donné à Brahim (aws) par Dieu. La Mecque est d'ailleur la maison de Brahim (aws) et c'est là qu'il mit la pierre noire (au début elle était pure et blanche mais des mécréants l'ont touchés et elle a noircie). Les pierres lancées contre Satan sont un acte mémorial à Brahim (aws) en signe de respect. Ceci était l'acte que fit sa femme (la mère de Smaïn ou Ismael) pour lapider le démon qui était venu à lui avec sa famille. Tout ce que l'ont fait était fait par le prophète Mohamed (sws). Cela montre qu'il est le sceau des prophètes. Il clos la boucle prophétique. Il est là où avait commencé la révélation. Alors il fait remémorer au muslimines le début de la révélation. Comme lui a demandé Dieu (swt).
Pour nous, toute inovation vient du mal. Nous avons dans la Sunna, la tradition entière du prophète (sws). Ce qu'il faut faire et faut pas faire. Tout ce qu'il fut ce rattache au St Coran. Il a fait assez de choses pour que nous puissons ne pas innover dans le chemin du Seigneur.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 00:08

Message par eowyn »

Sarah a écrit :Il n'y a aucune haine la dedans, simplement une religions différentes donc on ne peut pas être frères et soeurs dans des religions différentes.

Comment être frères et soeurs quand nous ne sommes pas d'accord sur la croyance?

A croirent que tu n'as que le mot haine dans la bouche.

Sarah
Sarah tu dis juste, les chrétiens ne peuvent pas être frères des musulmans car Dieu n'a rien à voir avec allah.
Les musulmans sont les frères en l'humanité de tout homme, comme les chrétiens sont frères en l'humanité de tout homme, tout comme les bouddhistes sont frères en l'humanité de tout homme etc...
C'est aussi juste de dire qu'il n'y a pas de haine à dire cela, mais simplement la vérité sans ambiguité.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 22 janv.07, 06:12

Message par Abdkrim »

Eowyn: j'ai expliqué maintes fois pourquoi je disais frère ou soeur. Je me réfère à Adam et Eve (aws), tout simplement. Et puis tu sais, personnellement, Sarah est une personne qui interprète les choses à l'opposé de ce que leur émetteur a dit...d'ailleur je lui ai fait comprendre !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités