Les catastrophes naturels

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 04:15

Message par Glory »

Zaid a écrit : l'oragan catrina, ou bien pompei rien a voir avec l'islam.
Je pose la question aux chrétiens, car pour nous tout est l'oeuvre de Dieu.

Les chrétiens ne peuvent dire que Dieu tue, car cela revient a dire qu'il n'est pas que amour, et les chretiens sont trops de mauvaises foi pour le dire.
Genèse 8.21
l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Et l'arc-en-ciel est le symbole de son alliance qu'Il a choisi pour attester cette promesse à toute la terre. (Genèse 9:8-17).

Gn 9.14
Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
9.15
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

L'homme suffit pour la destruction de la Terre, nul besoin de Dieu!!

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 05:30

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :Je voulais savoir le point de vue des chrétiens sur les tsunami, cyclone, tremblement de terre. . .

D'aprés vous c'est l'oeuvre de Dieu ?

Si oui, donc Dieu est un meurtrier ?

Si non, pourquoi Dieu ne sauve pas l'homme ?
Dieu a déjà sauvé les hommes.

Dis moi Zaid, pourquoi ton allah tue-t-il des milliers de musulmans, ses fidèles, dans les séismes et autres catastrophes ? C'est vrai quoi, chez nous les mécréants, les catastrophes naturelles ne font pas beaucoup de morts ce qui n'est pas le cas chez les muslims.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 05:39

Message par latino95 »

sans parler du pelerinage ou allah permet le pietinement ...

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 06:12

Message par la vérité »

willy, tu n as pas tout à fait tort,

pour ce qui est des pays non-musulmans,

il y a de plus en plus de mosquées les musulmans vont de l'avant chaque année, beaucoup de gens se convertissent a l'ISLAM , l islam augmente en EUROPE et en Amérique , donc DIEU est fier de cela et ne les punit pas car les musulmans font du mieux qu ils peuvent pour ordonné le convenable et interdire le blamable.

tandis que les pays qui sont à la base musulmans et qui veulent imiter les non-musulmans, qui aiment le blamable, tel que cette fameuse plage en Indonésie et ses alentours envahit par le tsunami, contenait des gens en maillot de bain, qui commettent la fornication , la turpitude alors que tout cela est interdit par l ISLAM, ils veulent oublier l islam pour imiter les non musulmans et DIEU LES A PUNIT afin qu ils se rappelent de la parole de DIEU.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 09:10

Message par Zaid »

Glory a écrit : Genèse 8.21
l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Et l'arc-en-ciel est le symbole de son alliance qu'Il a choisi pour attester cette promesse à toute la terre. (Genèse 9:8-17).

Gn 9.14
Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
9.15
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

L'homme suffit pour la destruction de la Terre, nul besoin de Dieu!!
Alors c'est l'homme le responsable ?
C'est lui qui crée les tremblements de terre ? Comment ?

Vous contourné la question avec des versets qui n'ont rien avoir avec le sujet, comme je les dis trops de mauvaises foi. Car Dieu n'est pas que amour, il est également punition, il nous la prouver en engloutissant des milliers d'egyptiens qui suivait Moise, les chrétiens vivent dans les chiméres, le reveil sera brutal.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 09:13

Message par latino95 »

l'arche de noé tu conais ? n'est ce pas une punition ...

dieu nous punit alor pri pour tes freres musulmans la sanction sera lourde ...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 09:20

Message par Zaid »

latino95 a écrit :l'arche de noé tu conais ? n'est ce pas une punition ...

dieu nous punit alor pri pour tes freres musulmans la sanction sera lourde ...
Alors Dieu n'est pas que amour ?
Il aime juste ce qui l'aime ?

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 09:25

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :Alors Dieu n'est pas que amour ?
Il aime juste ce qui l'aime ?
Dieu est amour mais haït le péché et châti les péchés s'il n'y a pas de repentance. C'est trop dur à comprendre pour toi ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 09:58

Message par Glory »

Zaid a écrit : Alors c'est l'homme le responsable ?
C'est lui qui crée les tremblements de terre ? Comment ?

Vous contourné la question avec des versets qui n'ont rien avoir avec le sujet, comme je les dis trops de mauvaises foi. Car Dieu n'est pas que amour, il est également punition, il nous la prouver en engloutissant des milliers d'egyptiens qui suivait Moise, les chrétiens vivent dans les chiméres, le reveil sera brutal.
Ben oui Zaid, t'as raison! :s

Le réchauffement de la planète c'est qui d'après toi?? Dieu aussi?

Allez, blâmer tous vos maux sur le compte de Dieu, le pauvre, Il a le dos large en islam!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 04:37

Message par Zaid »

Glory a écrit : Ben oui Zaid, t'as raison! :s

Le réchauffement de la planète c'est qui d'après toi?? Dieu aussi?

Allez, blâmer tous vos maux sur le compte de Dieu, le pauvre, Il a le dos large en islam!
Moi je te parle de tremblements de terre. . .

Vous n'avez pas le courage de dire la vérité, c'est malheureux, car vous etes semi-endormit.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 04:49

Message par Zaid »

Willy35 a écrit : Dieu est amour mais haït le péché et châti les péchés s'il n'y a pas de repentance. C'est trop dur à comprendre pour toi ?
Donc Dieu déteste les pécheurs, donc il déteste les non chrétiens ?
C'est ce que je voulais entendre, le Dieu trinitaire a bien un coté obscur. :D :D :D

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 05:06

Message par latino95 »

"Donc Dieu déteste les pécheurs, donc il déteste les non chrétiens ?
C'est ce que je voulais entendre, le Dieu trinitaire a bien un coté obscur"


qui as dis que pecheur voulais dire non chretien ??? tu prend une phrase et tu ne comprend que ce que tu veux comprendre ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 janv.07, 05:14

Message par medico »

Quoique la Bible ait annoncé que de nombreuses calamités imputables à l’homme ou aux forces de la nature seraient certains des signes identifiant les “derniers jours” que nous traversons, elle ne donne pas d’instructions permettant de s’en prémunir pour l’instant (II Timothée 3:1-5; Matthieu 24:3-12). La raison en est que ces catastrophes ne sont pas voulues par Dieu. Toutefois, la Bible explique pourquoi elles touchent tout autant les bons que les méchants.

Quand les premiers humains ont désobéi aux instructions que Dieu leur avait clairement données, ils ouvrirent la porte au malheur. Dieu avait prévenu l’homme en ces termes: “Tu mourras à coup sûr.” (Genèse 2:17). Sa rébellion a eu de graves conséquences, comme l’apôtre Paul l’indique en disant: “Par un seul homme (...) la mort s’est étendue à tous les hommes.” — Romains 5:12.

Mais ce n’est pas tout. En désobéissant à Dieu, le premier homme et la première femme ont repoussé sa direction et sa protection. Ils ne voulaient plus qu’il domine sur eux et sur leur demeure, la planète Terre. Puisqu’ils ont rejeté son autorité, Dieu a cessé de les protéger des catastrophes.

Qu’est-ce que tout cela signifie pour nous? Que “temps et événements imprévus” nous arrivent à tous et que nous ne pouvons pas prévoir les malheurs qui risquent de s’abattre sur nous. Tout comme des poissons pris au filet et des oiseaux pris au piège, “ainsi les fils des hommes sont attrapés en un temps funeste”, par exemple “quand [la mort] tombe sur eux tout à coup”. — Ecclésiaste 9:11, 12.

Par conséquent, bien que dans certains pays les catastrophes naturelles puissent être considérées juridiquement comme des actes divins, en fait elles ne sont absolument pas causées par Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 05:20

Message par Zaid »

latino95 a écrit :"Donc Dieu déteste les pécheurs, donc il déteste les non chrétiens ?
C'est ce que je voulais entendre, le Dieu trinitaire a bien un coté obscur"


qui as dis que pecheur voulais dire non chretien ??? tu prend une phrase et tu ne comprend que ce que tu veux comprendre ...
alors que désigne ce mot ?
N'oublie pas que l'on peut etre sauvé que par Jésus selon vous.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 05:23

Message par latino95 »

un pecheur est celui qui peche ... ouvre un dictionaire et cherche ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités