Le coran faut-il le prendre à la lettre ou au contexte ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 19 janv.07, 07:38
non rethse je vais te donner un peu d'intelligenceREHTSE a écrit :
Alors cela prouve que des fois quand tu es bloqué tu changes..!
Il faut trop être nouille pour comprendre cela...!
si on me dit voilà deux bonbons un au chocolat et l'autre au nougat, je dis je veux gouter les deux pour voir la difference
compris ou pas encore?
Ecrit le 19 janv.07, 07:44
Regarde si je te suis ta logique et je fais comme toi je prend ce qui m'arrange et ce qui m'arrange pas alors pourquoi ce que je dis est plus faux que ce que tu dis ?
Ma croyance que l'Islam est faux est 50 % et que l'Islam est vrai
est 50 %.
Jamais tu pourras affirme ce que je dis est faux car je peu te prouver le contraire et dire non ce texte il faut le voir à la lettre et l'autre au contexte.
Tu me dis tu ne comprend pas moi je te dis tu me comprend pas. Normal car tu change les réglements..!
Quand j'était jeune je jouais au monopoly mais des fois je gagnais mais mon frère plus vieux changait les règlements quand il voyait qu'il perdait c'est la même chose ici...!
Mais si nous prenons un réglement qu'il faut le prendre à la lettre ou au contexte nous allons nous comprendre mieux.
Jamais un Chrétien un Athée un Juif ect ne comprendra le coran selon vous car vous changez quand il a un problème.
Cela est très évident..!
est 50 %.
Jamais tu pourras affirme ce que je dis est faux car je peu te prouver le contraire et dire non ce texte il faut le voir à la lettre et l'autre au contexte.
Tu me dis tu ne comprend pas moi je te dis tu me comprend pas. Normal car tu change les réglements..!
Quand j'était jeune je jouais au monopoly mais des fois je gagnais mais mon frère plus vieux changait les règlements quand il voyait qu'il perdait c'est la même chose ici...!
Mais si nous prenons un réglement qu'il faut le prendre à la lettre ou au contexte nous allons nous comprendre mieux.
Jamais un Chrétien un Athée un Juif ect ne comprendra le coran selon vous car vous changez quand il a un problème.
Cela est très évident..!
Ecrit le 19 janv.07, 07:45
donne moi un seul verset du coran ou DIEU dit de se suicider en tuant des innocents u nseul j'ai ditlatino95 a écrit :toujour est il que pri a la lettre ou au contexte , le coran provoque toujour et de plus en plus de violence ( attentat suicide , invasion ... ) et ne reni pas la verité ... quel musulmans manifeste contre toute cette violence ??
Ecrit le 19 janv.07, 07:46
bon je vais te poser la question autrement peut être tu vas comprendreREHTSE a écrit :Regarde si je te suis ta logique et je fais comme toi je prend ce qui m'arrange et ce qui m'arrange pas alors pourquoi ce que je dis est plus faux que ce que tu dis ?
est 50 %.
Cela est très évident..!
la bible pour toi faut t'il la lire a la lettre ou au contexte
Ecrit le 19 janv.07, 07:46
latino
le Coran ne provoque rien du tout
la majorité des savants musulmans ont dit que les attentats suicides sont illicites.
car le suicide dans le Coran est un grand péché . donc ne dis pas que le coran encourage ceci ou cela , ce n est pas vrai.
beaucoup de musulmans font des attentats suicides, ils ignorent que c'est un péché.
la majorité des savants musulmans ont dit que les attentats suicides sont illicites.
car le suicide dans le Coran est un grand péché . donc ne dis pas que le coran encourage ceci ou cela , ce n est pas vrai.
beaucoup de musulmans font des attentats suicides, ils ignorent que c'est un péché.
Ecrit le 19 janv.07, 07:48
mais les gens le font elehu ! et bien des musulmans soutiennent ce hamas par exemple qui pratique cela comme de la legitime defense ...
remplir des mosqués de fille et enfant pour tiré des roquette et ensuite se faire passer pour victime ....
cette verité on l'a vois tout les jours malheureusement
remplir des mosqués de fille et enfant pour tiré des roquette et ensuite se faire passer pour victime ....
Ecrit le 19 janv.07, 07:49
salam chère vérité, tu sais il le sait que le coran est majestueux ils le savent tous qu'il est merveiuleux plein de sagesse...la vérité a écrit :latino
tu sais pourquoi il veulent chercher un mal qui n'existe pas? la réponse est dans le coran ma chère vérité
Ecrit le 19 janv.07, 07:51
comme je te l'ai dit ne regarde pas les hommes regarde ce que Dieu ditlatino95 a écrit :mais les gens le font elehu ! et bien des musulmans soutiennent ce hamas par exemple qui pratique cela comme de la legitime defense ...
je vais te donner un peu de sagesse tu en as besoin
quand les juifs injuriaient les prophètes et voulaient les faire mourrir c'est a cause de quoi a ton avis?
Ecrit le 19 janv.07, 07:54
ah non le coran n'est pas merveilleux selon moi , si c'etais le cas je serai musulmans
ce livre est rempli d'apel a la guerre , les arabe envahissent depuis 1430 ans bientot ai je tord ?????????????
l'invasion de tout le magreb et maintenant de l'europe c'est quoi ? legitime defense ? le droit d'imposer l'islam ? la reponse est dans ton livre sinon vous ne feriez pas ça
ce livre est rempli d'apel a la guerre , les arabe envahissent depuis 1430 ans bientot ai je tord ?????????????
l'invasion de tout le magreb et maintenant de l'europe c'est quoi ? legitime defense ? le droit d'imposer l'islam ? la reponse est dans ton livre sinon vous ne feriez pas ça
Ecrit le 19 janv.07, 07:56
c'est parce que tu ne sais pas si tu savais tu serais musulman garanti 100%latino95 a écrit :ah non le coran n'est pas merveilleux selon moi , si c'etais le cas je serai musulmans
Ecrit le 19 janv.07, 07:59
Eléhu a écrit : non rethse je vais te donner un peu d'intelligence
si on me dit voilà deux bonbons un au chocolat et l'autre au nougat, je dis je veux gouter les deux pour voir la difference
compris ou pas encore?
faux tu aura un faux goût à ton deuxième bonbon..!
Si tu goute les deux bonbons un après l'autre ton gout dans ta bouche il ne sera plus exact avec le deuxième bonbon car le premier pris dans ta bouche un gout.
Le deuxième n'aura pas le vrai goût car le premier aura laisser sa trace..!
Ce que je dis est plus exact que ce que tu dis car il faut le voir dans l'ensemble du texte (contexte).
Revenons sur le sujet...!
Un film un livres ect si jamais je les prends dans un terme déffini comme dans un contexte et je prend ce qui fais mon affaire je peux inventé n'importe quoi.
De même musulmans ce que vous faite vous agissez selon ce qui fais votre affaire.
C'est 100 % prouvable..!
Dernièrement j'ai eu la preuve...!
La comprehension du coran à beaucoup de chemin valabe avec ta comprehension car ce que vois et comprends est aussi exact que ce que tu comprends avec ton livre.
Tu ne peu pas dire non tu ne comprends pas car je fais la même chose que toi...!
compris ou pas encore?
Ecrit le 19 janv.07, 08:03
bon rethse je n'ai pas envie d eperdre mon temps , je t'ai donne rune image mais tu veux encore chercher la petite bête
as tu dejà manger un bonbon qui a deux gouts differents? tu te rappelleras toujours des deux gouts
alors j'attends ?
la bible faut t'il la lire a la lettre ou au contexte ne fuis pas s'il voouus plait
as tu dejà manger un bonbon qui a deux gouts differents? tu te rappelleras toujours des deux gouts
alors j'attends ?
la bible faut t'il la lire a la lettre ou au contexte ne fuis pas s'il voouus plait
-