Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Ecrit le 19 janv.07, 08:00

Message par la vérité »

Selon Anas Ibn Mâlik (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit dans le hadîth de l'ascension : "Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels : Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (que Dieu leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien". (Mouslim n°234)


D'après 'Abd-Dieu Ibn 'Umar (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit : "C'est le Messie, fils de Marie". (Mouslim n°246)

donc nous sommes chanceux nous les musulmans, nous avons des nouvelles de JESUS depuis l époque du prophète Mohamad saws.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 08:29

Message par latino95 »

c'est marqué dans le coran mais c'est vrai que pour un musulman
vous reprenez l'histoire ancienne et vous la refaite c'est une specialité !

jesus a parlé alor qu'il etais tout bb , il n'a pas été mis a mort selon vous encore , vous ne faite que croire en des mensonge , laissez jesus en paix il n'est pas coparable a votre mohamed

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Ecrit le 19 janv.07, 10:27

Message par maurice le laïc »

la vérité a écrit : donc nous sommes chanceux nous les musulmans, nous avons des nouvelles de JESUS depuis l époque du prophète Mohamad saws.
Ouais ben t'es libre d'y croire, hé hé !

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Ecrit le 19 janv.07, 10:36

Message par REHTSE »

maurice le laïc a écrit : Ouais ben t'es libre d'y croire, hé hé !
Le Coran dit qu'il confirme les textes avant lui.

Aucune nouvelle révélation dans le coran juste du plagiat mais des fois des inventions car il existe pas preuve sur ce que le coran dit.

La vérité tu as le droit d'y croire mais tu oublis ce que le coran dit.... car tu veux noyer le poisson qui cherche une religion..!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Ecrit le 19 janv.07, 10:44

Message par Glory »

la vérité a écrit :Selon Anas Ibn Mâlik (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit dans le hadîth de l'ascension : "Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels : Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (que Dieu leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien". (Mouslim n°234)


D'après 'Abd-Dieu Ibn 'Umar (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit : "C'est le Messie, fils de Marie". (Mouslim n°246)

donc nous sommes chanceux nous les musulmans, nous avons des nouvelles de JESUS depuis l époque du prophète Mohamad saws.
Et ta preuve est...???? Les hadihts?
Moi je dis que la fée des dents existe! Ben oui, c'est écrit dans les livres pour enfants!

Je trouve ça quand même étonnant que pour un simple prophète, qui est comme Moïse, Abraham...etc Jésus se montre à Mohammed 600ans plus tard!?? Simple prophète vous dites??? (doh)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 10:58

Message par patlek »

Michel Potay, aussi, il a vu jésus...

Et mieux que mohamed, en plus, il l' a vu une quarantaine de fois!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Ecrit le 19 janv.07, 11:21

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit : Selon Anas Ibn Mâlik (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit dans le hadîth de l'ascension : "Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels : Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (que Dieu leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien". (Mouslim n°234)
Si je comprends bien.. personne ne savait au second ciel si Mahomet avait reçu la mission :D :D :D Incroyable non ?
la vérité a écrit : D'après 'Abd-Dieu Ibn 'Umar (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit : "C'est le Messie, fils de Marie". (Mouslim n°246)
Il y a décidément une obsession a propos de la beauté y compris masculine dans vos textes... après les garçons beaux comme des perles..voici que Jésus est le plus beau "brun" de la planète !!!!

Et hop.. il n'a rien a faire que de tourner autour de la "mecque" celeste :shock:

Et en plus les deux hadiths se contredisent entre eux ! Si dans le premier il le voit et il est salué par Jésus et Jean Bap. dans le deuxième il doit demander qui il est.

Il faudrait peut être que vos conteurs de hadiths afinnent leurs violons !

Quel es le plus fiable ? Celui du plus beau brun qui vient de prendre une douche ou bien celui il joue au portier à côté de la porte d'entrée ?
la vérité a écrit :
donc nous sommes chanceux nous les musulmans, nous avons des nouvelles de JESUS depuis l époque du prophète Mohamad saws.
Oui vous êtes chanceux de croire au Père Noël même adultes :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 15:53

Message par MonstreLePuissant »

Même mon grand-père a vu Jésus. Alors tu parles d'un miracle !!!!
Bon ! C'est pas écrit dans le Coran, mais dans 600 ans, il y aura de hadiths qui en parleront.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Ecrit le 19 janv.07, 16:49

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :Selon Anas Ibn Mâlik (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit dans le hadîth de l'ascension : "Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels : Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (que Dieu leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien". (Mouslim n°234)


D'après 'Abd-Dieu Ibn 'Umar (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit : "C'est le Messie, fils de Marie". (Mouslim n°246)

donc nous sommes chanceux nous les musulmans, nous avons des nouvelles de JESUS depuis l époque du prophète Mohamad saws.

Bizare rien n'est omis (oublié) dans le coran (révélation avec l'ange) et tu m'emportes un texte que mahomet à vue Jésus...!

Le coran n'est parle pas alors ce texte est faux logiquement...!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Ecrit le 19 janv.07, 23:18

Message par abdel19 »

Le Coran dit qu'il confirme les textes avant lui.

Aucune nouvelle révélation dans le coran juste du plagiat mais des fois des inventions car il existe pas preuve sur ce que le coran dit.

La vérité tu as le droit d'y croire mais tu oublis ce que le coran dit.... car tu veux noyer le poisson qui cherche une religion..!

tu te contredit dans ta propres phrase...

tu dit aucune nouvelle révélation dans le coran , ensuite tu dit si il y a des choses nouvelle c'est une invention.= donc contradiction

Tu sais ce que veut dire le mot nouveau : c'est quelque chose qui ne se trouve pas aillieur. La bible dit elle tout ce qu'a fait jesus durant sa vie ? non. La bible ne dit pas que jesus parla lorsqu'il était bébé... c'est que dans le coran et pas dans la bible

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Ecrit le 20 janv.07, 00:21

Message par REHTSE »

abdel19 a écrit :
tu te contredit dans ta propres phrase...

Ta citation...
Tu dit aucune nouvelle révélation dans le coran , ensuite tu dit si il y a des choses nouvelle c'est une invention.= donc contradiction



Tu sais ce que veut dire le mot nouveau : c'est quelque chose qui ne se trouve pas aillieur. La bible dit elle tout ce qu'a fait jesus durant sa vie ? non. La bible ne dit pas que jesus parla lorsqu'il était bébé... c'est que dans le coran et pas dans la bible :arrow: Donne moi le verset du coran que Jésus parla ?
Rien n'est omis (dans le coran) pour toi alors quand le coran ne parle pas de cela logiquememet tu dois le refusé.

1-Le coran n'est que plagiat des livres avant lui qui sont des révélations.

2-Des nouvelles inventions humaines sont aussi mis dedans.


Non, tu comprend pas ce que je veux dire..!

1-Aucun nouvelle révélation = plagiat de la Bible.

2-Les Inventions du coran....= mecque la kaaba la pierre noire Jésus n'est pas mort sur la croix ....étant non une nouvelle révélation ect mais des inventions humaines car elle ne tienne sur rien

Plagiat et invention ne sont pas des synonymes.

Le Coran doit confirmer les livres avant lui alors il ne peut logiquement avoir de nouvelles révélations et les doctrines ou les histoires que les livres avant lui ne rencontre pas ........ils ne sont que invention car elle ne tienne sur rien.

Facile à comprendre

1-Nouvelle invention coranique= tient sur rien aucune preuve.

2-Aucune nouvelle révélation = Plagiat.


Tu fais juste cela pour mieux noyer le poisson à la recherche d'une religion mais ici il n'y a pas vraiment.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 00:24

Message par mickael__keul »

It's a joke ??? :D

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Ecrit le 20 janv.07, 02:55

Message par abdel19 »

Rien n'est omis (dans le coran) pour toi alors quand le coran ne parle pas de cela logiquememet tu dois le refusé.
tu es trop bete, rien n'est omit dans le coran de ce que dieu veut transmettre, et pas selon tes propres désirs. tu croit que le coran est une encyclopedie de toute l'histoire, elle aurait fait un milliard de pages....

1-Le coran n'est que plagiat des livres avant lui qui sont des révélations.
le coran corrige et complete les erreurs de la bible
2-Des nouvelles inventions humaines sont aussi mis dedans.
aucune preuve de cela
Non, tu comprend pas ce que je veux dire..!

1-Aucun nouvelle révélation = plagiat de la Bible.

2-Les Inventions du coran....= mecque la kaaba la pierre noire Jésus n'est pas mort sur la croix ....étant non une nouvelle révélation ect mais des inventions humaines car elle ne tienne sur rien
tu es jaloux, car un jesus non crucifié , cela enleve toute la croyance du christiannisme qui repose sur la crucifiction.

et que dieu a prefere la mecque plutot que jerusalem, et que dieu a envoyé un prophete arabe et non juifs

tout cela c'est de la jalousie

Le Coran doit confirmer les livres avant lui alors il ne peut logiquement avoir de nouvelles révélations et les doctrines ou les histoires que les livres avant lui ne rencontre pas ........ils ne sont que invention car elle ne tienne sur rien.
le coran confirme le dieu unique d'abraham et pas le dieu jesus inventé comme a l'epoque de pharaon
1-Nouvelle invention coranique= tient sur rien aucune preuve.
coran = destruction des idoles, un dieu unique, religion universelle

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 03:17

Message par la vérité »

simplement moi,

il s'agit de 2 lieux differents, un au paradis et l autre dans la cour de la kaaba. et oui, JESUS FAISSIT LE TAWAF COMME LE FONT LES MUSULMANS A LA MECQUE.


ce n'est que de la jalousie que de répondre comme cela.

et quand tu dis au ciel , ils ne sont pas au courant qu il a reçu la mission "ici il s'agit des anges qui parlent et les anges, ce n'est pas Dieu"

DIEU EST AU COURANT DE TOUS MAIS DIEU EST AUDESSUS DES 7 CIEUX.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Mohamad saws contrairement aux chrétiens a vu JESUS.

Ecrit le 20 janv.07, 04:38

Message par REHTSE »

abdel19 a écrit : tu es trop bete, rien n'est omit dans le coran de ce que dieu veut transmettre, et pas selon tes propres désirs. tu croit que le coran est une encyclopedie de toute l'histoire, elle aurait fait un milliard de pages....

le coran corrige et complete les erreurs de la bible
aucune preuve de cela
tu es jaloux, car un jesus non crucifié , cela enleve toute la croyance du christiannisme qui repose sur la crucifiction.

et que dieu a prefere la mecque plutot que jerusalem, et que dieu a envoyé un prophete arabe et non juifs

tout cela c'est de la jalousie

le coran confirme le dieu unique d'abraham et pas le dieu jesus inventé comme a l'epoque de pharaon
coran = destruction des idoles, un dieu unique, religion universelle


Le coran dit quoi ?

Il est un confirmateur des livres avant lui point barre..!

Il ne dit pas qu'il corrige les erreurs.

Si oui donne moi le verset ?

car pour moi ce verset du coran affirme cela.... qu'il est le confirmateur des livres avant lui non qu'il corrige les erreurs car celui qui corrige ne peu dire qu'il confirme les erreurs...!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Stop ! et 19 invités