L'homme-singe toujours manquant
- Philippe Septième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
L'homme-singe toujours manquant
Ecrit le 19 janv.07, 00:11Bonjour à tous,
En tant que chrétien créationniste, je ne peux m'empêcher de vous inviter à regarder l'émission de José Elisée "le défilé des imposteurs" qu'il vous suffit de télécharger (43 mo, clic droit sur "haute" et enregistrer sous) sur le site "il est écrit".
Je n'ai jamais cru à ces différents crânes et squelettes découverts ci et là par les archéologues et considérés comme intermédiaires entre un animal (singe ?) et l'homme d'aujourd'hui. Je crois à l'inverse que l'homme a été créé parfait, et qu'après la chutes il avait une plus belle stature qu'aujourd'hui (il frôlait certainement les 3 mètres en moyenne), et une espérance de vie de près de 1000 ans. Depuis l'introduction du péché, j'y vois comme la bible l'affirme, dégénérescence et non évolutionnisme.
http://www.ilestecrit.tv/index.htm
Avez-vous pris le temps de voir cette emission? (qu'en pensez-vous?)
Philippe.
En tant que chrétien créationniste, je ne peux m'empêcher de vous inviter à regarder l'émission de José Elisée "le défilé des imposteurs" qu'il vous suffit de télécharger (43 mo, clic droit sur "haute" et enregistrer sous) sur le site "il est écrit".
Je n'ai jamais cru à ces différents crânes et squelettes découverts ci et là par les archéologues et considérés comme intermédiaires entre un animal (singe ?) et l'homme d'aujourd'hui. Je crois à l'inverse que l'homme a été créé parfait, et qu'après la chutes il avait une plus belle stature qu'aujourd'hui (il frôlait certainement les 3 mètres en moyenne), et une espérance de vie de près de 1000 ans. Depuis l'introduction du péché, j'y vois comme la bible l'affirme, dégénérescence et non évolutionnisme.
http://www.ilestecrit.tv/index.htm
Philippe.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: L'homme-singe toujours manquant
Ecrit le 19 janv.07, 05:19Si être parfait, c’est mesurer 3 mètres et avoir une vie de 1000 ans, on ne possède pas la même définition de la perfection. Le plus marrant dans cette histoire à dormir debout, preuve par les statistiques, c'est que depuis un siècle, l'homme s'est mis à grandir, tout en ayant une espérance de vie rallongée! Signe, d'après ta théorie que nous nous améliorons au fil du temps...Philippe Septième a écrit : Je crois à l'inverse que l'homme a été créé parfait
Pour ce qui est de l’évolution. Je ne donnerais qu’un exemple. Si à une époque, un enfant était né avec deux têtes, ça arrive encore de nos jours, et que ce dernier n’avait pas été rejeté par la communauté, il aurait sûrement pu engendrer à son tour d’autres enfants comme lui, même avec une femme à une tête. Au fil des générations et des accouplements, on aurait eu une part de l’humanité avec deux têtes. Comment trouver la pièce manquante inexistante (un homme qui se trouverait entre une tête et deux têtes), si cela est dû au niveau d’un chromosome?
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 19 janv.07, 06:47
La perfection n'est pas de ce monde...même les fleurs n'en font qu'à leur tête!!!! J'ai des roses!! En plein janvier en Normandie...on crois rêver!
Ceci dit...un homme à deux têtes...cela fait deux fois plus de sourires!
Ceci dit...un homme à deux têtes...cela fait deux fois plus de sourires!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 06:58
voila le cas de deux soeurs siamoise dont la séparation s'est interrompue au début, elles partagent le même corps, la fille dont la tête est à gauche, contrôle la partie droite du corps et vice versa, avec le temps, elles ont appris a coordonner leurs mouvement de sorte qu'elles marchent, font du vélo ....
ne détournez pas les yeux, c'est aussi l'oeuvre de Dieu.
PS : ces images ne sont pas truquées, ce sont deux anglaise, j'ai vu un reportage sur le sujet.
ne détournez pas les yeux, c'est aussi l'oeuvre de Dieu.
PS : ces images ne sont pas truquées, ce sont deux anglaise, j'ai vu un reportage sur le sujet.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 12:22
Le créationisme est contesté tous les jours que le "bon Dieu" a fait par la nature elle même.
On n'est plus au darwinisme pur et dur.. on a évolué depuis
Ceci dit voici des liens up to date
http://perso.orange.fr/enotero/homprehis.htm (court et simple)
http://www.hominides.com/html/chronolog ... homme.html (plus savante et scientifique par les liens internes présentés)
On n'est plus au darwinisme pur et dur.. on a évolué depuis
Ceci dit voici des liens up to date
http://perso.orange.fr/enotero/homprehis.htm (court et simple)
http://www.hominides.com/html/chronolog ... homme.html (plus savante et scientifique par les liens internes présentés)
- Philippe Septième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 19:11
Bonjour Wiwi,
L'homme a été créé parfait, et ce n'est pas une question de taille, il était fait pour vivre éternellement, ce qui aurait été le cas s'il n'avait pas chuté. L'âge de nos premiers parents atteingant presque les 1000 ans souligne simplement que leur capital "vital" était encore proche de l'eden. Maintenant l'homme est devenu bien plus limité dans son capital vie et santé, il n'y a qu'à voir comment l'homme s'est fragilisé et affaibli. Si nous vivons plus longtemps qu'il y a 100 ans, ce n'est pas un effet d'une évolution positive, mais seulement de l'avancée de la science (médicale entre autres).
Dans l'émission il est question du géant de Cardif, le pitécanthropus erectus (homme de java), l'homme de piltdown, l'homme du nébraska et son unique dent, l'homme de néanderthal, l'homme de rodésie, l'homme de pékin, Lucy...et les intentions du Darwinisme...
Toutes ces découvertes sont ridicules, de vraies supercheries qui, comme l'explique le pasteur Elisée, sont persistantes jusque dans nos livres d'histoire à l'école...Stupéfiant !
Philippe.
L'homme a été créé parfait, et ce n'est pas une question de taille, il était fait pour vivre éternellement, ce qui aurait été le cas s'il n'avait pas chuté. L'âge de nos premiers parents atteingant presque les 1000 ans souligne simplement que leur capital "vital" était encore proche de l'eden. Maintenant l'homme est devenu bien plus limité dans son capital vie et santé, il n'y a qu'à voir comment l'homme s'est fragilisé et affaibli. Si nous vivons plus longtemps qu'il y a 100 ans, ce n'est pas un effet d'une évolution positive, mais seulement de l'avancée de la science (médicale entre autres).
Dans l'émission il est question du géant de Cardif, le pitécanthropus erectus (homme de java), l'homme de piltdown, l'homme du nébraska et son unique dent, l'homme de néanderthal, l'homme de rodésie, l'homme de pékin, Lucy...et les intentions du Darwinisme...
Toutes ces découvertes sont ridicules, de vraies supercheries qui, comme l'explique le pasteur Elisée, sont persistantes jusque dans nos livres d'histoire à l'école...Stupéfiant !
Philippe.
- trazom
Re: L'homme-singe toujours manquant
Ecrit le 19 janv.07, 20:08[/quote]http://www.ilestecrit.tv/index.htm
Philippe.
Croire c'est douter , savoir c'est comprendre , le créationnisme c'est tout simplement du NEGATIONNISME .
Je vais tenter d’expliquer avec des mots simples , que ne savent jamais utiliser les scientifiques et les croyants , pourquoi je suis pour l’évolution .
Et pour commencer quelques chiffres que plus personne ne peut contester .
- Soit le début de l’univers que je prendrai à 10 puissance – 43s …à titre de comparaison ( 1 an = 31536 s ) .
- Soit le début des premiers hominidés environ moins 2.000.000 années .
- C’est relativement précis par rapport à Adam et Eve , mais la bible n’étant ni un livre d’histoire ,( mais d’histoires) , ni de sciences, pourquoi ses interprètes s’ingénient-ils à tout prix à vouloir donner des dates et des lieux à des évènements pour la plupart mythiques , et au mépris des recherches archéologiques ?
-
- Oui on peut toujours tergiverser ( australopithèques, pithécanthropes , néandertaliens ) et c’est tant mieux . Mais Adam et Eve pas question , et c’est tant pis . Le rêve est plus fort que « Lucie » ; quoique quand je pense aux limites de l’univers et du temps , je me dis que même si on en trouvait les limites on voudrait encore voir derrière , et ça c’est un rêve fondamental auquel PERSONNE ne peut répondre , sauf bien sûre les croyants qui ont toujours une bonne réponse à tout , comme des enfants butés : et après et après … .Et il veulent le résultat tout de suite .
L’évolution elle , a pris son temps , elle s’est même arrêtée plusieurs fois , et si elle s’était arrêtée définitivement , nous ne serions tout simplement pas là pour en débattre . Et ça c’est dur à admettre pour une humanité fière d’elle même .
Combien de fois le monde de l’onirique et des rêves n’est-il pas relaté dans les 2 livres ainsi que dans les hadiths (donc) , mais BDSL n’en a t-il pas interdit justement l’écriture ? Il est déjà difficile de décrire un rêve , alors l’écrire !
Le monde du verbe et du rêve est bien le propre des croyants .
Croire c’est douter de rien , Savoir c’est affirmer de peu . ( moi )
Une simple observation de la nature qui nous entoure et de l'Histoire, avec modestie , nous fait comprendre que nous somme ( un animal comme les autres) :
- qu'est-ce que l'entrainement ? sinon un exemple, à notre échelle , de la réalité de l'évolution .
- En l'espace d'un an le corps d'un homme ordinaire se transforme en un super animal , qui est capable d'avaler une vingtaine de kilomètres par jour , à des vitesses de plus en plus rapides , son corps se transforme , il peut perdre de 5 à 10 kg ,son moral change , il devient , moins agressif , envisage avec sérénité tout les problèmes ; quelle force mentale faut-il pour s'alligner au départ d'un 100 Km ? pouviez vous seulemenr imaginer ( réver ) auparavant vous lancer dans une tel avanture ?
Imaginez maintenent que vos descendants vous suivent dans cette voie ( ou dans une autre) et ceci pendant plusieurs générations ....qu'elle serait le résultat ?
Mais nous n'avons pas les même motivation que l'homme préhistorique qui devait combattre de dangereux prédateurs qui avaient trés faim ! ! !
" L'avance médicale " nous ferait vivre plus longtemps ? ? ? , quelle blague , la FRance est le 1er consommateur de bonbons, et quel résultat ! il n'y a qu'à voir les perfs athlétiques , et pour ce qui est de l'espérence de vie , je préfère m'en référer à un certain MIMMOUN ...restez donc devant votre télé
Allez ...continuez de rêver
- nuage
Ecrit le 19 janv.07, 20:21
Bonjour trazom!
Dis moi, tu ne met pas tous les croyants dans un même petit panier j'espère!
Je crois en l'évolution moi! Et je ne vois absolument où serait le problème et l'incompatibilité avec Dieu...voir changer les choses, les voir évoluer...c'est fabuleux!
Un exemple: je vois chaque jour mes enfants grandir et changer...pourquoi serais ce différent avec Dieu?
Tiens, pendant que j'y suis, je vous fais part d'une idée, comme ça, en passant...pourquoi Dieu n'évoluerait il pas aussi?
De l'ancienne alliance à la nouvelle, Il a quelque peut changé, évolué...non?
Nous changeons tous au fil du temps, nos pensées, nos actions, nos réflexions...en bref, nous évoluons!
Le monde n'est pas figé, cela reste en mouvement en permanence!
Je crois en l'évolution moi! Et je ne vois absolument où serait le problème et l'incompatibilité avec Dieu...voir changer les choses, les voir évoluer...c'est fabuleux!
Un exemple: je vois chaque jour mes enfants grandir et changer...pourquoi serais ce différent avec Dieu?
Tiens, pendant que j'y suis, je vous fais part d'une idée, comme ça, en passant...pourquoi Dieu n'évoluerait il pas aussi?
Nous changeons tous au fil du temps, nos pensées, nos actions, nos réflexions...en bref, nous évoluons!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Willy35
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 19 janv.07, 22:58
C'est nous qui rêve ? Déjà, rapporte une seul preuve l'évolution. Cela fait plus de 100 ans que les évolutionnistes extraits des fossiles et aucun de leurs fossiles ne vient appuyer leur théorie. Pourtant les milliards de chainons manquants devraient pulluler dans le sol, mais non, rien, que dalle, où sont-ils passés ?. De plus, l'avancée génétique a été une véritable catastrophe pour les évolutionnistes, éh oui, notre ADN possède un mécanisme "anti-mutation". Ce qui veut dire qu'une personne handicapée ne donnera pas forcément naissance à un enfant handicapée. L'ADN se répare automatiquement ce qui ne donne aucune chance à l'évolution.Trazom a écrit :Allez ...continuez de rêver
- trazom
Ecrit le 19 janv.07, 23:09
nuage a écrit :Bonjour trazom!
Bonjour , oh Nuage !
affirmatif , tous dans le même sac ....Certes , voyez , vraiment , je vous le dit , dis ...
.En effet ma propension à cultiver du réel , ne m'empêche SURTOUT PAS , d' avoir une vie spirituelle ( de l'esprit) dans le domaine le plus neutre qui soit : la musique , et qui de plus est un langage universel ...et décriée par les religions !
" de l'ancienne alliance à la nouvelle " .... cela me rappel quel que chose ....! ah oui : les versets abrogeants et les abrogés !
- Willy35
Ecrit le 19 janv.07, 23:17
Hummm c'est une hérésie ma chère Nuage, tu rejettes les premiers versets de la genèse.Nuage a écrit :Dis moi, tu ne met pas tous les croyants dans un même petit panier j'espère!
- nuage
Ecrit le 19 janv.07, 23:26
Où ais je écrit cela?Willy35 a écrit : Hummm c'est une hérésie ma chère Nuage, tu rejettes les premiers versets de la genèse.
Bas non...la genèse est pour moi comme une parabole...je suis spéciale, j'ai une compréhension toute personnel...nous avons un nouvel Abbé qui trouve " interressante" ma façon de comprendre la bible!
Je le répète: l'évolution n'est pas incompatible avec Dieu.
Mais libre à toi de penser autrement!
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-