Que pensez vous de la foi décrite par Jesus en Math :21:21?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Que pensez vous de la foi décrite par Jesus en Math :21:21?

Ecrit le 19 janv.07, 12:47

Message par melchior »

Jesus est vivant....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:29, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Que pensez vous de la foi décrite par Jesus en Math :21:

Ecrit le 19 janv.07, 14:49

Message par Gilles »

a melchior"]Que pensez vous de cette foi?
Je le sais point ...mais je suis sur que tu vas nous le dirent.
Et alors :roll: les écolo. en pensent quoi :idea: scrapper un figuier et une montagne

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 15:48

Message par MonstreLePuissant »

Je suis tombé par hasard sur ces versets pas plus tard qu'hier. Pour moi c'est une preuve incontestable que personne n'a l'esprit saint de Dieu. Car la foi, c'est bien beau, mais ça ne soulève rien du tout si Dieu n'est pas derrière.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 22:28

Message par Ilibade »

Si l'on accepte le fait que la mer est l'équivalent des eaux, symbole de la conscience, et que la montagne est parfois un obstacle à franchir ou une difficulté à vaincre, alors déplacer une montagne pour qu'elle se jette à la mer, c'est vaincre un obstacle à la pleine conscience qui est vigilance et éveil, en même temps que compréhension et discernement.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 janv.07, 23:58

Message par melchior »

La foi sauve, mais qui?
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:30, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

Melchior,

Il faut être réaliste. Plein de gens demandent l'esprit saint de Dieu, et ce n'est par pour autant qu'ils l'ont. Plein de gens demandent et pensent l'avoir obtenu. Pourtant, je les vois tous les jours professer des doctrines contraires les unes des autres, alors qu'ils sont censés être un même corps et un même esprit. Or Christ n'est pas divisé. C'est gens ont certes une grande foi, mais sont incapables de déplacer un taille crayon, alors juge une montagne.

Voilà ce que disait Paul à propos du fondement de la foi :

(1 Corinthiens 2:1-5) Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
3 Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.


Alors qui peut raisonnablement faire une démonstration d'esprit et de puissance, alors qu'il est incapable de déplacer un dé à coudre ? Comment compte t-il précher la bonne nouvelle ? Avec des paroles et des discours ? C'est à dire en faisant le contraire de ce que faisait Paul ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 janv.07, 03:27

Message par melchior »

heureux les simples d'esprit....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:31, modifié 1 fois.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 03:57

Message par SaN »

Ilibade à raison, ce passage est une parabole, une image.

Qui veut dire que celui qui à la plus petite foi(graine de moutarde) en Jésus(qui marche le minimum sur la voie de Jésus), peut déplacer des montagnes(peut passer les obstacles qui l'empèche de faire grandir son esprit vers Dieu et ainsi developper sa foi d'avantage et encore ensuite son esprit dans la bonté et ainsi de suite)


Mt17.20
Il leur dit: «A cause de la pauvreté de votre foi. Car, en vérité je vous le déclare, si un jour vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne: "Passe d'ici là-bas", et elle y passera. Rien ne vous sera impossible.


Comprenez que j'ai raison, car si ce passage était à prendre au sens propre, cela voudrait dire que Jésus n'a jamais eu de disciple(d'homme qui l'ont réellement suivit) ce qui n'est pas vrai, car Jésus dit avoir des disciples et il en a eu hier, il en a aujourd'hui et il en aura encore demain, car il est le prophètes des prophètes, celui qui suit le chemin de Dieu est sont disciple même s'il n'a jamais entendu parler de Jésus.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 janv.07, 05:23

Message par melchior »

christ est mon roi....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:31, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 janv.07, 05:33

Message par melchior »

la foi est le levier de Dieu pour nous....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:32, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 janv.07, 06:05

Message par Téo »

melchior a écrit :Non mes amis......vous raisonnez en "incrédule" et vous vous" opposez "à la
foi.....
N'en ayant pas ,ou pas assez, vous tordez le sens des écritures....
Ce n'est pas ce qu'enseigne Christ:RElisez attentivement tout le chapitre 11 des Hebreux et direz vous que tout ce qui est décrit là ,comme fruit de la foi ,était des paraboles.....Dans ce cas ,jetez vos bible ,elle ne vous sert de rien!
Ce qu'a dit Christ est vrai. ...mais la foi diminue et se fait rare!
Sont néammoins heureux ceux qui croient aujourd'hui ainsi!
Car ils recoivent beaucoup ....faut il avoir un coeur d'enfant qui ne justifie pas ses manques derrière de soi-disantes paraboles, mais qui croit simplement comme tous ceux qui dans les evangiles ont bénéficié des diverses grâce de Dieu!
Trouverai-je encore la foi ,quand je viendrai?dit Jesus.
Rien à ajouter Melchior ! 8-)

teo

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 janv.07, 06:19

Message par medico »

déplacé lesmontagnes c'est une hyperbole au même titre que voulait dire PAUL.
(1 Corinthiens 13:2) Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 06:54

Message par SaN »

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis cela signifie que vous pensez que personne n'a jamais eu la foi.

Car une graine de moutarde, est une graine minuscule, Jésus voulant dire une qu'une foi minuscule en lui permet de deplacer les montages(les obstacles vers le chemin de Dieu)

Si vous ne me croyez pas c'est que vous n'avez en vous aucune lumière.

Et vous le montrant, je suis sûr que vous ne vous remettrez pas en question pour autant malheuresement pour vous.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 janv.07, 08:39

Message par Téo »

medico a écrit :déplacé lesmontagnes c'est une hyperbole au même titre que voulait dire PAUL.
(1 Corinthiens 13:2) Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien.
En effet, pour parvenir à ramener un TJ des ténèbres à la lumière, c'est comme déplacer une montagne très élevée... 8-)

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 10:50

Message par Ilibade »

Oui, l'humour n'est pas de trop.
Mais permettez-moi de vous poser une question basique.

Qu'est-ce que la foi ?

Est-elle seulement le fait de croire à des choses qu'on ne peut vérifier ou comprendre, auquel cas la foi est alors de la superstition. Est-elle un sentiment fort, presque comme une intuition supérieure qui agirait à la façon d'une obsession ? Dans ce cas, elle ne serait pas différente d'une psychopathie. Est-elle enfin une certitude consciente et minutieuse qui oblige à comprendre intelligemment chacun des gestes que nous faisons, chacune des paroles que nous disons ou écrivons, chacune des pensées que nous envoyons dans l'univers ?

Dites-moi, pour vous, qu'est-ce que la foi ?

Chouraqui, dans sa traduction traduit ce mot par adhérence, ce qui évoque comme l'idée d'un collage effectué par de la colle forte, une sorte d'accrochage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 20 invités