Les religieux sont des gens semi-civilisés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 20 janv.07, 16:55

Message par lionel »

Non c sur, mais un animal n'a pas besoin qu'on lui construise une église, un temple, une synagogue, et autre pour s'avoir ce qui est bien et ce qui est mal pour lui. Tous ne sont pas égaux c'est sur, il y a les chefs de meutes, comme meme ches eux il y a une vie en société, avec des chefs et autres. Nous ne fesont que copier sur leur systeme de vie, avec bien plus de problème qu'eux, le chien chien malade, le robinet qui fuit et etc...Pour moi le meilleur signe d'intelligence c'est de se rendre compte que la vie et la mort ne tient qu'a un fil, et les animaux ont cette instinct(car tu va m'en parler a coup sur)de survie qui leur faient prendre conscience de la valeur de la vie. Si cela n'est pas une preuve 'intelligence!!!!

Maintenant, de croire en dieu n'est pas répréhensible par la loi, comme de ne pas croire d'ailleur(heureusement)mais si vous mettiez en pratique l'enseignement que votre dieu vous inculque, peut être alors il y aurait moin de misére sur cette planete. Pour donner 2 euros a la quete pour l'église, la y a du monde, mais
Il est tout a fait légitime de trouver un but, objecftif a nos vie je connais pas grand monde de croyant qui donnerait deux euros a un sdf, ou clochard dand le métro, et pourtant lui en a plus besoin que votre institution qui vous vends un rêve, un paradis : "pardonnez moi mon pere, car j'ai pécher" "vous me ferez deux je vous salue Marie, et 200 euros pour la paroisse et je vous absoud de vos péchers, rentrez l'esprit tranquil".

C 'est pas trop facile?????

mertaw

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv.07, 10:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 10:37

Message par mertaw »

patlek a écrit : Tu veux dire que 1400 ans plus tard, il n' existe aucun "pays islamique"?

Un echec d' allah??

Dieu/allah, est bon a rien, et mauvais en tout, il cumule les échecs.
je parle de notre epoque

mertaw

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv.07, 10:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 10:46

Message par mertaw »

lionel a écrit :Le probleme de la religion(et pas seulement musulman;, les catholiques on bien reçu aussi, l'inquisition et autres persécutions sur les non croyants et meme croyant mais de pensé différentes de la doctrine en place)c'est que pour une croyances dites de tolérance, elle ne tolère pas la laicité. pourtant tous disent que leur religion est de boànté, charité, respect de l'autre, mais la réalitée est tout autre, Les aborigènes d'australie n'ont pas rencontré dieu, c'est l'homme qui essaye de lui inculquer, idem en Afrique ou il y a eu les plus grands massacres, étaient-ils plus malheureux avant ou apres, je pense apres. C'est un forum Athé ici. Vous ne nous convaicrez pas, que venez vous faire ici. C'est trop drole, ou trop politique que s'ai-je. Mais comme je le dis lisez votre livre et si vous voulez en discuter et non pas l'imposer, il y a des dialogue possiblee
tu te base sur ce qui c'est passer en christianisme pour juger l'islam( persecution et tueries des musulmans en andalousie)

ammene moi des textes religieux islamique pour prouver tes dires( t'as interet de bien s'assurer des sens des versets et des hadith que tu rapporteras car contortionner les sens des versets et des hadiths est un signe de faiblesse intellectuelles et ça temoigne que vous repetez les paroles d'autres gens sans aller verifier l'authenticités de leur dire.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 23:55

Message par patlek »

car contortionner les sens des versets et des hadiths est un signe de faiblesse intellectuelles et ça temoigne que vous repetez les paroles d'autres gens sans aller verifier l'authenticités de leur dire.
Valable pour toi aussi.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 janv.07, 02:21

Message par IIuowolus »

Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai plus besoin de psychologie ou de philosophe pour le savoir... ;-)

mertaw

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv.07, 10:32
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 11:52

Message par mertaw »

patlek a écrit : Valable pour toi aussi.
bien sur
il des regles à respecter pour expliquer le sens des versets ou hadith
- connaitre la langue arabe (grammaires, styles.........)
-connaitre la vie du prophetes.
-connaitre par coeur le coran
- connaitre le maximum de hadith authentiques
- connaitre les exegeses du coran faits par les autres exegetes
.....etc
tu vas me dire c'est trop

oui c'est bcp ( ce n'est pas du jour au lendemain qd devient des theologiens qqsoit la religions)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 26 janv.07, 18:31

Message par lionel »

tu ne te serts que des paroles noble de ton livre, mais parle moi un peuts de la tirade('je ne sais pas trop car j'ai pas ton livre pour te rappeler le nom exate) des épées!!!

Vas y fait nous profiter de ces belles paroles!!! lol

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.07, 23:36

Message par Simplement moi »

mertaw a écrit : bien sur
il des regles à respecter pour expliquer le sens des versets ou hadith
- connaitre la langue arabe (grammaires, styles.........)
-connaitre la vie du prophetes.
-connaitre par coeur le coran
- connaitre le maximum de hadith authentiques
- connaitre les exegeses du coran faits par les autres exegetes
.....etc
tu vas me dire c'est trop

oui c'est bcp ( ce n'est pas du jour au lendemain qd devient des theologiens qqsoit la religions)
Tu veux rigoler sans doute non ? *

On peut te dire exactement la même chose sur tout commentaire biblique... alors il convient de faire ceci :

"éteins ton ordinateur et va te promener même s'il fait froid"

car je suppose que tu ne parles pas ou lis hébreu, grec, latin, araméen... donc..... :D

mertaw

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv.07, 10:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 11:34

Message par mertaw »

lionel a écrit :tu ne te serts que des paroles noble de ton livre, mais parle moi un peuts de la tirade('je ne sais pas trop car j'ai pas ton livre pour te rappeler le nom exate) des épées!!!

Vas y fait nous profiter de ces belles paroles!!! lol
soit plus clair et je te repondrais sans hesitation

mertaw

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv.07, 10:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 11:37

Message par mertaw »

Simplement moi a écrit : Tu veux rigoler sans doute non ? *

On peut te dire exactement la même chose sur tout commentaire biblique... alors il convient de faire ceci :

"éteins ton ordinateur et va te promener même s'il fait froid"

car je suppose que tu ne parles pas ou lis hébreu, grec, latin, araméen... donc..... :D
moi je ne me permet jamais de critiquer le judaisme ou le christianisme car je ne maitrise pas les references de ses deux religions (et encore moins hindouisme, boudhisme..)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 janv.07, 11:55

Message par Simplement moi »

mertaw a écrit : moi je ne me permet jamais de critiquer le judaisme ou le christianisme car je ne maitrise pas les references de ses deux religions (et encore moins hindouisme, boudhisme..)
Alors on discute entre connaisseurs de sa connaissance ?

Qui peut se targuer de tout connaître a fond ? pas grand monde.

Chacun connait ce qu'il connait.. et encore...

Mais si l'on échange, critique (a tort ou à raison ce n'est pas grave) avec une prédisposition a la discussion et pas à l'invective, les deux parties sortent gagnantes car tout le monde peut apprendre de tout le monde.

Mais on ne peut arriver avec un drapeau "j'ai la vérité" car ça... cela expose aux clash et autres empoignades et propos discourtois auxquels on assiste a longeur de forums MEME entre gens de même confession.

Alors je pense qu'en dehors de la communication et échange que l'on attend en venant sur un forum (ou alors on se demande pourquoi l'on vient ? ) il faut peut être reprendre a son compte ces paroles de la chanson superbement chantée par :
Jean Gabin
Maintenant je sais

Paroles: Jean-Loue Dabadie 1974

--------------------------------------------------------------------------------

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes 18 ans
J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !


C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

mertaw

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv.07, 10:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 12:38

Message par mertaw »

Simplement moi a écrit :
Mais si l'on échange, critique (a tort ou à raison ce n'est pas grave) avec une prédisposition a la discussion et pas à l'invective, les deux parties sortent gagnantes car tout le monde peut apprendre de tout le monde.

Mais on ne peut arriver avec un drapeau "j'ai la vérité" car ça... cela expose aux clash et autres empoignades et propos discourtois auxquels on assiste a longeur de forums MEME entre gens de même confession.

Alors je pense qu'en dehors de la communication et échange que l'on attend en venant sur un forum (ou alors on se demande pourquoi l'on vient ? ) il faut peut être reprendre a son compte ces paroles de la chanson superbement chantée par :

[Mais si l'on échange, critique (a tort ou à raison ce n'est pas grave) avec une prédisposition a la discussion et pas à l'invective, les deux parties sortent gagnantes car tout le monde peut apprendre de tout le monde]


.je suis d'accord avec ceci
mais qd on lit un message contenant exp:

"mahomet pratique les assassinat politique" pour moi ,celui qui dit ça
est en train de dire une affirmation et là il doit amener ses arguments.

mais celui qui dit (j'ai l'impression que Mahomet pratique les assassinat politique, quel est votre avis) cette personne veut discuter et là il y a un échange.
Face à un chretien , et vu que je ne maitrise pas le christianisme:
Si je lui dis ," vous vous trompez , votre livre prouve que jesus n'est pas un dieu".Il est en droit de me dire citez moi des passage de l'evangile qui prouvent ce que je dis
mais si je lui dis "quels sont vos arguments que jesus est un dieu ", là il ne peut pas me demander de lui rapporter des arguments et en même tps ça m'empêche pas de discuter ses arguments.

qd tu lis les message des majorités des athées sur ce forum tu ne trouve que des affirmations.

toute personne qui apporte des arguments pour appuyer ce qu'il dit prouve qu' il cherche à convaincre et à comprendre .

c'est ma vision des choses

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 janv.07, 13:38

Message par Simplement moi »

mertaw a écrit :
.je suis d'accord avec ceci
mais qd on lit un message contenant exp:

"mahomet pratique les assassinat politique" pour moi ,celui qui dit ça
est en train de dire une affirmation et là il doit amener ses arguments.
Tout à fait, il peut l'affirmer s'il le prouve avec des textes de référence.
mertaw a écrit : mais celui qui dit (j'ai l'impression que Mahomet pratique les assassinat politique, quel est votre avis) cette personne veut discuter et là il y a un échange.
La tournure est plus "civilisée" mais le fond est le même : il y en a qui aiment les longs copié-collés (pas très lus par leur interlocuteur/s) mais qui tapent peu... alors il y a des raccourcis de langage qui a tort peuvent être pris pour des posture drastiques.

Dans tous les cas c'est a chacun de se montrer ouvert a la discussion car si dans ce cas précis tu réponds "ce sont des mensonges va lire la vie du bienaimé messager" sans autre... la discussion peut s'arrêter là.

Les deux parties se doivent d'apporter des arguments basés sur des textes... ensuite il y a la crédibilité de ces textes et là.. c'est une autre paire de manches :D

L'expérience aidant je sais que tout ce qui serait "pour" sera islamophobe et "contre" islamiste :D
mertaw a écrit : Face à un chretien , et vu que je ne maitrise pas le christianisme:
Si je lui dis ," vous vous trompez , votre livre prouve que jesus n'est pas un dieu".Il est en droit de me dire citez moi des passage de l'evangile qui prouvent ce que je dis
mais si je lui dis "quels sont vos arguments que jesus est un dieu ", là il ne peut pas me demander de lui rapporter des arguments et en même tps ça m'empêche pas de discuter ses arguments.
Il faut aussi s'adapter a son interlocuteur ! C'est comme au tennis : on adapte un jeu de fond de court ou de srvice volée en fonction du jeu de son partenaire de jeu :D

L'important c'est de toujours être correct dans ses paroles.
mertaw a écrit :
qd tu lis les message des majorités des athées sur ce forum tu ne trouve que des affirmations.
Tu n'as pas tout visité :D Je pense que bien de nos co-forumeurs est affirmatif de son savoir, et bien souvent au contraire les athées sont ceux qui apportent des arguments au moins raisonnés et non pas uniquement d'un verset coupé de son contexte.
mertaw a écrit :
toute personne qui apporte des arguments pour appuyer ce qu'il dit prouve qu' il cherche à convaincre et à comprendre .

c'est ma vision des choses
Vision que je partage, mais comme je te dis, cela dépend toujours de ton interlocuteur et de ta posture ou réponse à toi.

Dans tous les cas tout échange est positif, même si chacun reste sur ses positions, car au moins il a lu ce que les autres ont a dire :D

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 28 janv.07, 05:55

Message par lionel »

Tout ce que vous racontez est bien beau, mais ce ne sont que des paroles rapporté par des "Elus" de la parole de votre dieu, pourquoi pas dieu n'a t'il révélé sont éxistance a la masse entierre, plutot qu'a un seul individu qui lui a tout fait pour en persevoir le peuple???

Je m'intéroge beaucoup la dessus. Ou cela est trop dure pour lui de se montrer a 10000 plustot qu'a un seul???

Parce qu'il fallais un guide? pourquoi pas 10 000, pourquoi pas 100 000 aillant profité de la meme expérience???

Non seul un et toujours un prétendait parler au non du "divin, créateur et pere des hommes".

La réflexion des croyant n'est pas crédible, car dictatoriel au bon vouloir d'un seul, plutot qu'a la majorité, et pour la majorité, enfin pour mieu la controlé, tout n'est que lutte de pouvoir, on voit bien ce que Moïse en a fait, et l'échec de l'ancien testament.

Les Américains ont évolué sur une nouvelle doctrine qu'ils appellent l'Intelligent design. A peut-pres 50% des état les inculquent a l'école a la place de la théorie de l'évolution de Darwin, suivant le principe de la survie de celui qui arrive le mieu a s'adapter.

J'aimerai bien avoir votre sentiment la dessus. Les religions donne a "dieu" une connotation humaine (cf Jesus christ) mais qu'en est-il réellement, si l'inexplicable doit s'appeler dieu alors pas de problème, mais ne pas confondre avec le dieu des religions.

J'aimerai bien avoir votre impression, surtout celui (de tous bien sur) des physitiens, chimistes, et autres scientifiques qui je pense sont bien présent sur ce forum. car vos histoire de neutron, proton n'amusent que vous, et sont pourtant une tentative construite de prouver l'inexistance de dieu(et j'en suis d'accord) mais avec un discourt plus compréhensif pour le simple comptable que je suis.

boanerges

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 10 janv.07, 02:14
Réponses : 0
Localisation : LIEGE

Ecrit le 21 mars07, 00:13

Message par boanerges »

Les croyants sont + civilisés que certains laïquards

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités