Où sont les signes du Père parmis ceux d'Allah (swt) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Où sont les signes du Père parmis ceux d'Allah (swt) ?

Ecrit le 14 janv.07, 22:22

Message par Abdkrim »

Le sujet abordé içi cherche à expliquer et a montrer les signes que le Seigneur (swt) nous envoie tout au long de notre vie, à travers le monde entier. Je ne parle pas içi de prophéties mais de Signes que seuls "les personnes douées d'intelligences" peuvent comprendre. En tant que musulman , je remarque beaucoup de Signes qu'Allah (swt) nous envoie pour montrer que l'Islam est la voie qui mène à lui. Il nous montre qu'Il existe à travers Ses Créations vivantes ou pas. Parmis les hommes, la faune et la flore, etc. Je voudrais savoir içi si les chrétiens perçoivent aussi régulièrement des signes du Père à travers le monde. Je ne parle pas içi des expériences personnelles que tout le monde peut vivre, mais de choses qui s'ont concrètes et dont tout le monde peut en avoir la connaissance pour faire marcher notre raison et conscience. J'attend de mes frères de sang des exemples concrèts svp. Merci...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Où sont les signes du Père parmis ceux d'Allah (swt) ?

Ecrit le 14 janv.07, 23:06

Message par Elimélec »

Abdkrim a écrit :Le sujet abordé içi cherche à expliquer et a montrer les signes que le Seigneur (swt) nous envoie tout au long de notre vie, à travers le monde entier. Je ne parle pas içi de prophéties mais de Signes que seuls "les personnes douées d'intelligences" peuvent comprendre. En tant que musulman , je remarque beaucoup de Signes qu'Allah (swt) nous envoie pour montrer que l'Islam est la voie qui mène à lui. Il nous montre qu'Il existe à travers Ses Créations vivantes ou pas. Parmis les hommes, la faune et la flore, etc. Je voudrais savoir içi si les chrétiens perçoivent aussi régulièrement des signes du Père à travers le monde. Je ne parle pas içi des expériences personnelles que tout le monde peut vivre, mais de choses qui s'ont concrètes et dont tout le monde peut en avoir la connaissance pour faire marcher notre raison et conscience. J'attend de mes frères de sang des exemples concrèts svp. Merci...
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître

1 Timothée 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Dieu rendu visible
Plusieurs disent légèrement : "Dieu, je ne l'ai encore jamais vu!". Qui pourrait en effet regarder en face celui qui a dit : "L'homme ne peut me voir et vivre" (Exode 33:20) Mais Dieu se fait connaître aux hommes. "Depuis la création du monde, ce qu'il y a d'invisible en lui, c'est à dire sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées" (Romains 1:20). Ensuite, Dieu s'est fait voir et connaître en la personne de son Fils Jésus Christ. Plusieurs siècles à l'avance, la venue du Fils de Dieu sur la terre a été annoncée par la Bible. Mais la manière dont il est apparu déroute la logique humaine. Il est né dans une étable et non dans un palais luxueux, son chemin a été celui d'un homme simple, humble et bienveillant. Certains l'ont perçu "Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards , Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes" (Esaie 53:2-3).
Dans sa vie parfaite, il s'est approché de ceux qu'il côtoyait pour les écouter, les soulager et les guérir, montrant ainsi son amour pour la créature humaine "Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui." (Actes 10:38). Plus que cela, pour sauver des pécheurs, il s'est offert en sacrifice sur la croix. Qui pouvait s'attendre à voir Dieu sous cette forme et dans une telle situation ? Un Dieu si puissant venant visiter sa créature dans une réelle condition d'humanité ? Mystère profond ! Il était homme sans jamais cesser d'être Dieu; Les évangiles nous apprennent que Dieu est devenu homme parmi les hommes. Ce message divin s'adresse depuis 2000 ans à chacun de ceux qui ont l'ont l'humilité de reconnaître leur condition de pécheur et qui ont besoin d'un Sauveur.

Aucune religion ne mène à Dieu, le seul chemin qui mène à Dieu c'est Jésus. Le Seigneur Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » Cette déclaration est sans équivoque. Elle nous indique que Christ est le chemin que Dieu nous a donné, qu'il est la vérité et la vie que Dieu nous a léguées. Christ est notre chemin, Christ est notre vérité, et Christ est notre vie. Par son intermédiaire, nous avons accès au Père. Tout ce qui est dans le coeur de Dieu et qui se trouve d'une manière ou d'une autre en rapport avec lui, est Christ, son Fils. Dieu ne nous donne rien en dehors de Christ. C'est pourquoi, demandons à Dieu de nous ouvrir les yeux, afin que nous connaissions son Fils. Le Fils de Dieu est la vérité, et connaître le Fils de Dieu est la vie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 15 janv.07, 00:00

Message par Abdkrim »

Je vais éviter de te répondre avec mon côté religieux, car ça serait se parler dans le vent toi et moi. Toi tu dis vert, moi je dis bleu, toi tu dis vert et je te redis bleu...poussées convictionnelles ! Je te demande là de répondre simplement à ma question, si tu n'as pas de signes concrets à me faire part, alors merci quand même. Je peux également te sortir des versets du St Coran, mais ça serait essayer de te faire comprendre du chinois...alors j'évite de te perdre mon temps !
p.s: sans vouloir t'offenser, ton attitude me fait penser à celle des croyant qui ne sachant quoi répondre, sortent des versets du Livre en lequel ils croivent...ceux qui ont vu le film "Le Destin" sur Averroès comprendrons peut-être !
p.s du p.s: je ne comprends pas pkoi mon sujet fut déplacé...pourtant il-y-a bien un débat entre musulmans et chrétiens ? Je demande des explications svp...merci !

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 00:18

Message par Mustapha »

Abdkrim a écrit :Je vais éviter de te répondre avec mon côté religieux, car ça serait se parler dans le vent toi et moi. Toi tu dis vert, moi je dis bleu, toi tu dis vert et je te redis bleu...poussées convictionnelles ! Je te demande là de répondre simplement à ma question, si tu n'as pas de signes concrets à me faire part, alors merci quand même. Je peux également te sortir des versets du St Coran, mais ça serait essayer de te faire comprendre du chinois...alors j'évite de te perdre mon temps !
p.s: sans vouloir t'offenser, ton attitude me fait penser à celle des croyant qui ne sachant quoi répondre, sortent des versets du Livre en lequel ils croivent...ceux qui ont vu le film "Le Destin" sur Averroès comprendrons peut-être !
p.s du p.s: je ne comprends pas pkoi mon sujet fut déplacé...pourtant il-y-a bien un débat entre musulmans et chrétiens ? Je demande des explications svp...merci !
Salam
Sujet va être déplacé partie interreligieux.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 16 janv.07, 01:06

Message par Abdkrim »

Salam Mustapha, mon sujet ne doit pas être déplacé en partie interreligieux ?

Elimeléc, mon sujet n'intervient pas dans un rapprochement entre chrétiens et musulmans ? Même si nos convictions divergent, ne pouvons-nous pas réfléchir ensemble ?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 21 janv.07, 23:36

Message par Abdkrim »

Merci d'avoir replacé ce sujet à sa place. Cela dit, je voudrais avoir l'opinion des autres personnes pour savoir si on peut continuer sur ce sujet ou pas ? Mon questionnement ce fait içi car VotreSoeurEnDieu ouvra un sujet à peu près similaire (le ciel communique toujours avec les chrétiens) qui est now clos. L'opinion majoritaire sera mienne. A vous...
p.s: mon sujet veut plus que l'on traite des faits naturels et autre faits divers, et non pas de ceux que la relation que l'on a chacun avec Dieu (swt),

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Où sont les signes du Père parmis ceux d'Allah (swt) ?

Ecrit le 21 janv.07, 23:44

Message par Gilles »

Oui ,Il vas vous donner la bombe et BOUM :wink:

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 21 janv.07, 23:58

Message par Abdkrim »

Il va vous donner la Bombe et boum ????? Ptdrrrr...pourquoi ça ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 23:58

Message par VotreSoeurEnDieu »

AbdKrim,

Les signes du ciel tels que je les conçois, cela n'engage que ma foi, ce sont les miracles qui se manifestent parmi nous sur terre :

1- Des gens reçoivent des stigmates et revivent les douleurs du Christ
exemples : www.soufaieh.com en syrie
http://www.geocities.com/jusanfn/index16.htm (Naju en corée)
www.fra-elia.com en Italie Frère Elie est doté de charismes, guérisons, bilocation, parfum exhalé autour de lui, dialogues et prières avec son ange gardien, stigmates qui s'ouvrent tous les vendredis, jeûn forcé,... (lire son livre Frère Elie, Charisme et stigmates)
Nous savons distinguer ce qui vient de Dieu de ce qui ne l'est pas.

Dieu nous parle encore...nous appelle encore...nous ne sommes pas abandonnés.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 00:11

Message par Gilles »

VotreSoeurEnDieu
Pour moi le signe du Ciel est la présence de Jésus dans l'Eucharistie :wink:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 00:28

Message par VotreSoeurEnDieu »

Gilles a écrit :VotreSoeurEnDieu
Pour moi le signe du Ciel est la présence de Jésus dans l'Eucharistie :wink:
Tu ne me contredis pas Gilles , va sur le site de Naju que j'ai cité....et vois!!! On ne rigole pas avec Dieu....Jésus est bien présent.


"Heureux ceux qui ont cru sans voir"

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 23 janv.07, 05:25

Message par Abdkrim »

Eucharistie vous dites ? Dites moi, quel est l'ordre de ce rituel ? Vin et pain ou pain et vin ?
en lisant les évangiles tu a la réponse :wink:

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 24 janv.07, 07:36

Message par Abdkrim »

VSED: ouaaaaa, pas mal ! Mr Elie guérit et tout, mais c'est un prophète ??? Attends, t'as dit qu'il parle et prie avec son ange guardien ??? Attends mais je comprends pas là ! Dieu (sws) aurait envoyé des tonnes de messagers et prophètes (+ son Fils pour certains) mais personnes d'eux ne parlaient avec son ange-gardien ???? Cet homme aurait plus la foi que les prophètes et messagers (+ le Fils pour certains) pour en arriver là ??? Chaud comme histoire !
Moi je vous parle des Signes de tout les jours. Un des signes que tout le monde peut ressentir est l'amour de Dieu (swt) qui loge en notre coeur. Ensuite, y en a d'autres. Vous rappelez-vous de ce qu'est devenu Pharaon, lui qui voulait la mort du peuple juif ? Englouti et Dieu (swt) l'a conservé pour nous montrer ce qu'Il fesait des persécuteurs de Ses protégés. De nos jours, on a eu deux exemples. Juste après la fin de la guerre en Irak (qui dura 3 semaines), un de Cyclone est allé rendre visite à la côte Nord-Est des USA (ce qui est loin d'être fréquent dans cette partie des States). Puis, nous avons un formidable exemple mort-vivant. C'est Mr Ariel Sharon, qui persécutant le peuple palestinien pendant son mandat fut mis hors d'état de nuire par le Seigneur (swt). Du coup, il est dans le coma depuis maintenant 1 an ! Tiens, sa me rappelle une momie...Pour ce qui est de ces protégés, il vous suffit de vous rappelez l'image de la mosquée qui a tenue après le Tsunami (à ceux ou celles qui vont me dire qu'elle était une construction solide, qu'ils me disent alors en quoi étaient fait tous les lotis des alentours...en paille peut-être ?)
Pour ce qui est des Signes du Seigneur (swt) parmis Ses différentes créatures et créations, je vous si vous êtes un peu curieux, à taper "miracles Allah" dans Google Image ! Vous aurez à votre disposition les différents Signes concrets qu'Allah (swt) nous envoie. Il y en a parmis les cieux, la terre, l'homme, la faune et la flore.
D'ailleur nous avons tous un signe de Dieu sur nous mais que seuls les doués d'Intelligence peuvent perçevoir. Ce signe est les 99 noms d'Allah (swt). Vous pouvez facilement le trouver sur la toile...A vous !

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv.07, 11:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 07:55

Message par GGMM »

C'est tellement RIDICULE!
Vous vous croyez vraiment dans un conte de fée avec des esprits qui vous parlent et autres trucs farfelus comme ça?
Si je n'étais pas sûr que vous étiez sérieux, je serais vraiment en train de rire là. Malheureusement, vous vous croyez vraiment. Pathétique...

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 24 janv.07, 08:14

Message par Abdkrim »

GGMM, quand tu aimes une fille ou un mec, je sais pas...tu le ressents où l'amour ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités