La croyance Deiste
La croyance Deiste
Ecrit le 20 janv.07, 08:41Je voulais savoir si les deistes croivent a une vie aprés la mort ?
- trazom
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La croyance Deiste
Ecrit le 21 janv.07, 02:42Zaid a écrit :Je voulais savoir si les deistes croivent a une vie aprés la mort ?
La vie aprés la mort , ce sont nos enfants lorsqu'ils parlent de nous , pensent à nous , PARLER des morts c'est les faire revivre un peu .
Chaque années nous nous réunissont avec mes efants , sans gouroux ,sur la tombe de nos parents et grand parents , pour évoquer leurs souvenirs : chacun de nous apportent un nouveau souvenir , bon et mauvais !
Heureux celui qui laisse une trace de son passage sur terre , enfants, livres , maison , arbre , réalisation manuelle ou intellectuelle . éducation morale et physique .
Un non déiste est humble , et il rend de son vivant hommage à la nature
- trazom
Ecrit le 22 janv.07, 04:17
On ne nait paq deiste ou athée , c'est une position de l'esprit , murement réfèchit , avec notre culture , et le moins possible de traditions , toujours trop ENCOMBRANTES .Zaid a écrit :Alors il ya pas de deiste ?
Respecter nos ancêtres ne veut pas dire conserver leur traditions :
Ainsi je me suis fait débaptiser , en me faisant rayer des registres de baptème de ma parroisse
Ecrit le 22 janv.07, 05:14
Si vous etes deiste répondez a ma question, sinon unitile de me raconter votre vie.trazom a écrit : On ne nait paq deiste ou athée , c'est une position de l'esprit , murement réfèchit , avec notre culture , et le moins possible de traditions , toujours trop ENCOMBRANTES .
Respecter nos ancêtres ne veut pas dire conserver leur traditions :
Ainsi je me suis fait débaptiser , en me faisant rayer des registres de baptème de ma parroisse
Ecrit le 22 janv.07, 10:45
Les deistes croivent en un Dieu organisateur mais ne croivent pas au religion, j'aimerai savoir si ils ya croivent a une vie aprés la mort.Quelqu'un a écrit :Les déistes ne suivent pas de dogme, donc ça dépend lesquels, certain crois en une vie après la mort d'autre non....
Florence répondez je sais que vous etes déiste....
- trazom
Ecrit le 22 janv.07, 20:19
Ainsi Zaïd , pourrais-tu préciser si tu crois en somme à une vie aprés la mort (ça s'appel réssuciter) ....ou si tu ESPERE une vie aprés la mort :Zaid a écrit : Les deistes croivent en un Dieu organisateur mais ne croivent pas au religion, j'aimerai savoir si ils ya croivent a une vie aprés la mort.
on peut dire en langage laïc que prier = espérer .
Tu peux également espérer que Florence Y te répondre , mais tu aurrais pu utiliser une autre temps que l'impératif (REPONDEZ) , mais l'impératif n'est-il pas le propre de l'islam ....dis ? ? ?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 janv.07, 21:19
Les deistes croient à un dieu créateur qui est déductible par la natureZaid a écrit : Les deistes croivent en un Dieu organisateur mais ne croivent pas au religion, j'aimerai savoir si ils ya croivent a une vie aprés la mort.
donc il croie à un dieu pré-organisateur ils ne croient pas à un dieu législateur qui lui est révélé et d'ont les actions ne sont pas visible sur
la nature.
De même que la vie aprés la mort fait partie des révélations alors que
la nature démontre que l'on est poussière et que l'on retourne à la poussière et que la vie aprés la mort continue dans le grands tout de l'univers sous diverse forme.
Les deiste croient aux religions, il ne peuvent pas nier leur existence puisque celà fait partie de la nature et de l'homme.
Donc il ne nie pas leur existence et leur réalité faites de croyance,
il n'y adhére pas ce qui est différent.
leur postulat part de l'idée que Dieu n'as pas besoin de se révéler par les textes ou les révélations, puisque tout sa création parle en sa faveur.
D'autres questions ?
Ecrit le 23 janv.07, 08:05
Diverse forme ?IIuowolus a écrit :
De même que la vie aprés la mort fait partie des révélations alors que
la nature démontre que l'on est poussière et que l'on retourne à la poussière et que la vie aprés la mort continue dans le grands tout de l'univers sous diverse forme.
Précision SVP.
Ecrit le 23 janv.07, 08:07
Il ne s'agit pas de moi, pour le reste vous etes hors sujet.trazom a écrit : Ainsi Zaïd , pourrais-tu préciser si tu crois en somme à une vie aprés la mort (ça s'appel réssuciter) ....ou si tu ESPERE une vie aprés la mort :
on peut dire en langage laïc que prier = espérer .
Tu peux également espérer que Florence Y te répondre , mais tu aurrais pu utiliser une autre temps que l'impératif (REPONDEZ) , mais l'impératif n'est-il pas le propre de l'islam ....dis ? ? ?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 janv.07, 08:29
Ben c'est à plusieur niveauxZaid a écrit : Diverse forme ?
Précision SVP.
minérale
la terre "la planête" n'est que de la poussières d'étoile.
organique
la terre "le terreau" n'est rien d'autre que les restes des êtres
végétal, animal et humain qui nous précédes.
Spirituelle
Tout ce qu'on dit ou écrit et qui en vaux la peine constitueront
en partie la connaissance de nos descendants et en totalité
les mouvements et les idéologies qui parcouront les mentalités.
Donc le corps des gens est minéral, organique et spirituelle
donc à notre mort, le corps de chairs poursuit sa route une fois décomposer et notre esprit poursuit ça route dans le coeur des gens
qui nous aiment.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-