Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 06:22

Message par eowyn »

Abdkrim a écrit :Eowyn: j'ai expliqué maintes fois pourquoi je disais frère ou soeur. Je me réfère à Adam et Eve (aws), tout simplement. Et puis tu sais, personnellement, Sarah est une personne qui interprète les choses à l'opposé de ce que leur émetteur a dit...d'ailleur je lui ai fait comprendre !
Alors si tu te réfères à Adam et Eve, j'ai raison dans ce que j'ai écrit. Frères et soeurs en humanité mais pas spirituellement.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 06:42

Message par Abdel_du_Vivant »

A propos des innovations religieuses :

Satan dit à propos des croyants:

« Ils m’ont abattu par leur repentir,
je l’ai abattrai avec des innovations religieuses »

Hadith


Allah (ou Elohim en hébreux) signifie « le vrai dieu »

Comment donc pourrait-il n’y avoir aucun rapport entre Dieu et Allah ?

Ceci dit votre analyse du sens du mot "frère" est très juste.Mais incomplète ou inexacte.

A propos des nombreux prophètes envoyés à leur générations Dieu dit dans le coran par exemple:

"11.84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "ش mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout."

et dans la bible
il est écrit que
Daniel qu'il se lèvera au jour du jugement pour son lot.

Il y a donc plusieurs niveau de fraternité mais un seul vrai Dieu!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 07:05

Message par eowyn »

Comment donc pourrait-il n’y avoir aucun rapport entre Dieu et Allah ?
C'est très simple allah dénonçant le Dieu Trinitaire, chrétiens et musulmans n'ont pas le même Dieu.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 22 janv.07, 07:07

Message par Abdkrim »

Alala ce Satan, si seulement mes chers chrétien(nes) savaient de quoi il est capable...Que le Seigneur (swt) soit loué, Lui et son dernier prophète nous ont bien instruit à son sujet...(normal, c'est la fin du message)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 07:13

Message par eowyn »

Abdkrim a écrit :Alala ce Satan, si seulement mes chers chrétien(nes) savaient de quoi il est capable...Que le Seigneur (swt) soit loué, Lui et son dernier prophète nous ont bien instruit à son sujet...(normal, c'est la fin du message)
Le Christ l'a vaincu, cela me suffit.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 22 janv.07, 07:56

Message par Abdkrim »

Très bien diiiiiiiiiiit, ah yeaaaah, pas mal ! Par là tu fais comprendre que toi tu l'as pas encore vaincu...c'est pour quand alors ? T'as une date ? To be continued...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 09:18

Message par eowyn »

Abdkrim a écrit :Très bien diiiiiiiiiiit, ah yeaaaah, pas mal ! Par là tu fais comprendre que toi tu l'as pas encore vaincu...c'est pour quand alors ? T'as une date ? To be continued...
Le Christ a vaincu satan pour tous les hommes car Il est le Rédempteur de tous.
Col 1:13- Il nous a en effet arrachés à l'empire des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de son Fils bien-aimé,
Col 1:14- en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 22:16

Message par Abdel_du_Vivant »

Le tentateur, a été jugé, mais il n'a pas encore été vaincu.

Avec l'arrivée du christ Jésus*, une partie des 7 cieux lui ont été fermée, et l'autre partie, avec Mohammed*** .(Hadith)

(prosternations voir les tentations du christ dans le désert)

(censored) le sujet n'est pas sur le coran
Il accomplira des miracles semblables à ceux du christ, mais ce sera le christ imposteur!

La meilleure manière de rendre l'intercession du christ inefficace au jour du jugement, c'est de dire que jésus est la troisième personne de Dieu alors que le christ a dit le père est plus grand que moi", s'il est plus petit que le père comment pourrait-il lui être égal?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 23:55

Message par Abdel_du_Vivant »

Il ne s'agit pas
du coran
mais du hadith!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 23:57

Message par Abdel_du_Vivant »

soyons encore plus exact
Le sujet (effacé)
n'est pas le coran
mais le tentateur

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 23:59

Message par Abdel_du_Vivant »

soyons encore
plus précis
le sujet tenait sur 4ou 5 petites lignes

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 02:11

Message par Abdel_du_Vivant »

soyons encore
plus juste
la partie censuré était situé avant

(prosternations voir les tentations du christ dans le désert)

et non après!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 05:01

Message par Abdel_du_Vivant »

pas d'explication rationnelle, étayé de preuve, pour ce filtrage de mon message.

Je le remet au complet:

(censored)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 05:13

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit : c'est de dire que jésus est la troisième personne de Dieu alors que le christ a dit le père est plus grand que moi", s'il est plus petit que le père comment pourrait-il lui être égal?
c'est le père qui a engendré le Fils et non pas le contraire. Donc?!!le fils dans toute son humilité et son obéissance au Père lié et uni à lui d'un amour saint et parfait ne peut dire que cela et non pas "bomber le torse"


Puisque vous aimez la science et le coran est très scientifique, explique -moi dans le clonage, c'est la brebis qui a donné son ADN ou c'est celle qui a été créé par cet ADN et sans aucune relation sexuelle, laquelle a engendré l'autre?!!! si on veut établir une relation génétique que dirait-on laquelle est la mère et laquelle est la fille? et pourtant elles sont parfaitement identiques!!!!!!!
Si la matière charnelle est capable de cela avec une intelligence humaine et qu'humaine, à quoi pourrait ressembler la VOLONTE du PERE?! à la tienne peut-être?!!!!


et si la cellule du bébé brebis clonée existait déjà dans la brebis maman, n'ont-elles donc pas existé toutes les deux au même moment?!!
elles sont donc égales à ce niveau, cependant il y a un ordre dans leurs manifestations à nos yeux, la maman en premier (incluant déjà le bébé), le bébé ensuite.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 05:49

Message par Abdel_du_Vivant »

les deux copies ne sont pas parfaitement identique, il y a un taux d'erreur : très faible
mais réél.

Ce qui pousse les êtres de chair,
et même les cellules de toute nature ,
végétale et animale à se reproduire ,
c'est la nécessité de la survie.

elle le font par fécondation (union de 2 génomes)
ou par multiplication.

même les serpents femelle peuvent se reproduire sans partenaire!


Cette nécessité de survie n'existe pas chez le père

D'ailleurs,


A partir du moment ou Dieu décide de créer, il ne va pas reproduire de l'identique à lui- même, mais précisément du différent de lui-même

ensuite il faut qu'il trouve un moyen juste de hierarchiser sa création:
d'où le sens des épreuves!

Jésus n'est pas la seule créature humaine à être appelé fils de Dieu
(génèse 6/2)

L'homme peut être au sommet de la hierarchie, s'il réussit les épreuves, mais il peut rater ces épreuves et se retrouver aussi bas que les démons.

Jésus* fils de Marie* était destiné à incarné le christ, c'est pourquoi on l'appelle le christ, mais d'autre ont déjà atteint un niveau comparable. (Elie* par exemple)

Marie ,comme jésus, était immaculée dès son embyon (Le tentateur n'est pas intervenu sur son embryon)Hadith

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités