Que pensez vous de la foi décrite par Jesus en Math :21:21?

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 janv.07, 22:13

Message par septour »

xav
a quoi servirait la foi si ce n'est pour creer?puisque nous sommes semblables au pere:"je vous ai fait a mon image et ressemblance", dit clairement que nous avons ce pouvoir, on l'appele: la foi. d'ailleurs, nous creons chaque jour d'abondance SANS SAVOIR QU'IL SAGIT DE FOI. CHAQUE FOIS QUE NOUS FAISONS UN CHOIX,chaque fois que nous decidons, nous creons un nouveau "segment "de notre vie. il n'etait pas la avant, NOUS L'AVONS CREE!!! :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 23:10

Message par Gilles »

-------------------- 1Tm 3 15 Cependant, si je tarde à te rejoindre, ces lignes te permettront de savoir comment te conduire dans la famille de Dieu, c'est-à-dire l'Église du Dieu vivant, qui est la colonne et le soutien de la vérité.
:wink: L'Esprit-Saint trancheras :wink: Que veux tu ,celui qui aimes Jésus aimes SON Église la seule dispensaires des trésors légitimes des sacrements :wink: Tout dépends du regard qu'ont y apporte _moi ,j'y vois l'oeuvre du Seigneur a l'intérieur suivit des prommesses que le Seigneur lui A accordé jusqu'à la fin du monde et d'autres dehors ils regardent les chieures des pigeons sur le toit :wink:
Cette fondation visible du Seigneur est exclusif a l'endroit de Simon-Pierre :wink:
:wink: :wink: :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 janv.07, 06:53

Message par melchior »

Jesus....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:37, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 08:52

Message par Gilles »

Gilles a dit:
Non c'est Paul qui parles en :
1Tm 3 15

Je vais te faire une méchant compromis :D melchior
Admettons que j'aie tord ..alors ;ou est t'ELLE d'après toi ,Celle Église Visible fondé part le Seigneur lui-meme voilà a 2000ans qui a maintenus une transmision Apostoliques (..des Apotres jusqu'à aujourdh'hui)et qui la maintiendras jusqu'à son retour :dis nous le pour que l'ont sois protèger contre les portes de l'enfer .
_
Pour les bûchers.....
Ne crains point ceux qui peuvent faire périr le cops mais celui qui peut faire périr ton ame .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 janv.07, 11:56

Message par melchior »

L'inquisition n'est pas dans le fruit de l'ESprit....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:38, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Re: Que pensez vous de la foi décrite par Jesus en Math :21:

Ecrit le 22 janv.07, 12:25

Message par melchior »

Laissez venir à moi ,les petits enfants....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:38, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 13:11

Message par Ilibade »

C'est bien là ,le lieu de tes égarements:eglise visible!
Les membres du corps de Christ sont spirituels....C'est l'homme intérieur , l'homme nouveau qui est membre de l'Eglise, le corps spirituel de Christ.
Cela n'a rien avoir avec des bâtiments ,ni avec une organisation charnelle et humaine appelée "religion apostolique"romaine...ou autre!
Voilà un commentaire exact. L'Eglise est bien mystique et le corps du Christ est mystique. C'est donc une réalité invisible et non terrestre. Voilà au moins un point où nous convergeons !
si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point
Voilà un bout de phrase qui est bâti sur le modèle si A et Non-B
Or nous avons :
avoir la foi = croire
Ne pas douter = être certain.

Alors on obtient Si je crois et si je suis certain.

Ou encore : si je crois avec certitude.

On en déduit que la foi n'est pas une croyance. Car croire avec certitude, c'est tout simplement être certain. En conséquence, ce qui empêche de déplacer la montagne c'est le doute.

Il reste à comprendre comment lever le doute. Bien sûr on peut attendre que Dieu donne la foi certaine. Mais pour qu'il la donne, il faut que nous devenions récepteur de cette certitude. Car Dieu est immuable et hors du temps. Dès lors il ne peut donner dans le futur que ce que nous serons dans le futur capable de recevoir. C'est nous qui pouvons changer, pas lui. C'est donc un acte perpétuel de Dieu qui ne dépend temporellement que de nous. Alors comment devenir récepteur ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 16:40

Message par Gilles »

Cher Melchior
L'Église invisible comprends les saints qui ont rejoints le Christ ..L'Église Visible c'est celle qui est Visible sur le plancher des vaches .Je vais te dires pourquoi celle du plancher des vaches est visible .
_.Lorsque Christ parles a ses Apotres pour les mandanter Pierre et successeurs ,Il parles point a des etres invisbiles .
Lorsqu'IL ,leur demandes d'aller Baptiser toutes les nations c'est point des invisibles qui partent dans le monde baptiser ,lorsque l'impositions des mains se pratiques cela ne se fait point part des invisbles,lorsque les chrétiens se réunissaient dans les grottes ,catacombes ,etc...cela n'était point dans des endroits invisibles (Ou sont les saints .là sont les membres de lÉglise Visible)etc....Lorsque l'Eucharistie est consacré cela ne se fait point part des invisbles ,n'y le pain ,n'y le vin 'n'y les gens etc...ne sont invisible .etc..etc...
Oui ,il existe bien une Église Visible ...de plus je sais que t'aimes point l'histoire mais si j'amais tu consulte tu verras et découvriras part toi-meme que l'église invisible de ta façon de parler est la suite de la réforme et & qui ne peuvent et ne pourrons jamais prouver historiquement une origine remontant jusqu'au Apotres et successeurs et si tu s,avait jusqu'ou ou ils sont aller et les efforts que leurs meilleurs Bibliques et Exègestes ont fait pour tenter de se fusionner avec UNE qui possédait des liens Apostolqiues ,,c'est incroyable :Mais Dieu protegant Son Église Visible aucunnes na voulut les acceullir c,est a partir de se rédicule qu'ils ont prit la création de l'Église Visible pour s'en composer une invisble .Ha ,c'est vraie je suis en train d'oublier que l'histoire chez toi c'est point important :excuse-moi
Donc aucunne assurance que leurs simulitudes a l'Église du Seigneur sois accompagner des promesses solonelle que Christ a accordé a SON Église Visible.mais si tais heureus comme ça que veux tu que je te dise .
_Notes:
En passant pour l'autre serveur qui a fermer les plaintes qui ont été faites et les avertissement en privé qui ont eut lieu ont été en rapport avec un certain Mag...Mais si tais heureux de penser que c'est moi ,je suis :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 janv.07, 01:15

Message par melchior »

JJesus seul....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:39, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 02:36

Message par Ilibade »

Moi, j'aurais répondu à la question en disant : "Par la pratique de l'évangile sous forme des rites".

L'évangile n'est que l'exposé de la voie. Alors celle-ci est pratique (praxis) et cette pratique aboutit à incarner la parole dans le disciple. Le Verbe se fait chair ! Il ne faut donc pas négliger les aspects corporels de la religion.

1- baptême : activation de Jésus dans le disciple
2- béatitudes : considération des objectifs à atteindre
3- Changement de l'eau en vin : ouverture de la conscience à l'esprit de la parole
4- Prière et méditation : pratiques de conscience. Jésus se retire souvent seul pour méditer et prier. C'est ici la pratique la plus essentielle de la voie, à laquelle se rajoute une étude quotidienne des écritures.
5- Multiplication des pains : résultat de la prière et des méditations sur le plan matériel et énergétique
6- Détachement du monde et des enseignements du monde : évolution doctrinale et philosophique
7- Vision du Christ : reconnaissance de Jésus comme maître spirituel et voie de salut. Démarrage du corps mystique.
8- Combats et douleurs de l'enfantement : conséquences physique et animiques de l'implantation du corps mystique, mais aussi combats idéologiques et psychiques, correction des préjugés et des idées refoulées dans l'inconscient par l'éducation ou les traumatismes. Affrontement des chimères (fausses croyances).
9- eucharistie : répartition de l'esprit et de la matière avec séparation de l'être charnel et de l'être céleste. Ceci ne peut se faire qu'en connaissance du pourquoi. Le pain et le vin sont la manne divine.
10- derniers combats, procès et crucifixion : unification de la conscience. Perte du dualisme. La conscience cesse pour un laps de temps. En fait elle sombre dans la chair, le séjour des morts ou schéol. L'esprit a été rendu.
11- résurrection : régénération de la conscience par réinsufflation de l'esprit.
12- pentecôte : réception de l'esprit consolidateur du corps mystique (Paraclet = rempart, défense)
13- Ascension de Jésus : bascule du point d'attache du corps mystique de son emplacement physique vers son emplacement céleste. Jésus assis à la droite du Père.
14- Vie apostolique : le disciple est devenu un maître capable d'enseigner d'autres disciples et de baptiser.

Le doute est surtout combattu dès que les premiers signes apparaissent et qui réconfortent le disciple. Cependant, les doutes se poursuivent à des niveaux de plus en plus subtils sur le plan intellectuel et cela, jusqu'à la crucifixion.

Tout ce chemin est strictement l'inverse du chemin qui part de caïn et Abel jusqu'à la révolte des Macchabées. Ce premier chemin était celui de la construction de l'individu et de l'instauration de la confusion spirituelle. Alors, la conscience était trop déviée vers le corps physique. Avec la voie de Jésus, c'est le contraire, la conscience (l'eau) va se tourner vers l'esprit. C'est pourquoi la seconde naissance, celle du corps céleste est une naissance dans l'eau et l'esprit, symbolisée par l'immersion dans la conscience et révélation de l'esprit. C'est la voie du repentir ou du retour.

La foi n'est que l'adhérence de l'âme à ce point d'éternité qui est un élément de notre conscience, à la fois éternel et temporel et qui est Jésus, et qui représente l'enfant céleste que la vierge a enfanté par l'esprit au moment de la création d'Adam. La faute a empêché la construction du corps céleste au profit d'un corps plus figé dans la forme. C'est pourquoi, ce Jésus a été enseveli dans le schéol. Le baptême est la résurrection de Jésus qui préfigure la résurrection de l'être tout entier.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 janv.07, 02:44

Message par septour »

COMMENT DEVENIR RECEPTEUR DE DIEU?
Tu es deja un "recepteur" de dieu, mais tu l'ignores.dieu t'a donne la liberte la plus complete et de ce fait IL TE LAISSE LE CHERCHER a ta guise. DIEU est tjrs en contact avec toi et ses messages s'etalent PARTOUT.
pq alors ne suis je pas en dialogue avec LUI me dirais tu ?
tout simplement parceque tu as deja choisi TA VERITE, il te suffirait de la taire pour entendre la sienne:"JE NE POURRAI TE DIRE MA VERITE QUE LORSQUE TU CESSERAS DE ME DIRE LA TIENNE" DIXIT LE PERE.
Ecoute ta voix interieure, tu n'as pas a chercher plus loin. :D

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 03:04

Message par Ilibade »

C'est exact ! La question est effectivement liée au choix.

(A ce propos, il est très utile de revoir le second volet de la trilogie Matrix, qui montre les conséquences du choix).

Cependant, le choix est conditionné par l'aptitude à déterminer le résultat de toutes les possibilités de choix à un moment donné. Sinon, c'est un choix en aveugle. C'est pourquoi, les voies religieuses sont généralement ouvertes à une initiation, un enseignement de départ et un rite d'activation. Alors le choix se fait en conscience.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 janv.07, 04:13

Message par melchior »

Christ a vaincu Satan....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:40, modifié 1 fois.

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 04:24

Message par corsica »

Oui et n'oublions pas que ce sont ceux qui avaient des rites et des lois, c'est à dire les religieux, qui ont tué Jésus!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 04:45

Message par Gilles »

Si c'était le cas des millions de protestants seraient en route pour l'enfer

et si c'était le cas :voilà l'importance d'aller vérifier l'origine de notre foi part L'ÉVANGILE et la succession et la TRADITION Apostolique .Mais peut OSENT mettre en pratqiues ''cherchez et vous trouverez'Beaucoup disent avoir trouvez en éliminant le mot ',cherchez ''de leurs vocabulaire .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités