mahomet chef de guerre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 06:10

Message par Roland »

Pourquoi combattre pour sa religion si on en retire rien de bien
Parce que cela permetrai de tuer nimporte quel mecreant pour ce Dieu, c'est ce qui se passe actuellement dans beaucoup de terres de l'Islam. ET que aucun musulman ne condamne. C'est clair non?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 06:59

Message par nasser »

Roland a écrit : Parce que cela permetrai de tuer nimporte quel mecreant pour ce Dieu, c'est ce qui se passe actuellement dans beaucoup de terres de l'Islam. ET que aucun musulman ne condamne. C'est clair non?
roland! ecoute moi stp!

DIEU ne dit pas de tuer les mecreants, il dit de tuer que ceux qui veulent nous tuer!

c'clair non!!!

on a pas le droit de se defendre???

je te le répète encore une fois j'èspère que tu n'es pas dur d'oreille!

DIEU nous dit de combattre que ceux qui nous combatte!!!

compris!

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 07:30

Message par Roland »

Non c'est faux. Tu ments. Faut il vraiment que je te cites le coran?
De plus les conquetes de mahomet ont ete faites par les armes il ne s'est pas defendu/ Il appliquait le coran qui prone la guerre. C'est difficile a comprendre?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 07:36

Message par nasser »

Roland a écrit :Non c'est faux. Tu ments. Faut il vraiment que je te cites le coran?
De plus les conquetes de mahomet ont ete faites par les armes il ne s'est pas defendu/ Il appliquait le coran qui prone la guerre. C'est difficile a comprendre?
arrêtte tu te fais du mal pour rien!

donne moi juste un verset coranique j'en veux juste un ou DIEU dit de tuer des innocents!

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 07:43

Message par Roland »

Franchement ces citation j'ai pas envie de faire du copier coller j'en fait rarement , si t'es pas capable de le retrouver. Ma foi tu renies ton coran et les hadiths. c'est pas de ma faute.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 08:07

Message par kate »

2) Comment le jihad est-il considéré en Islam ?


Coran > Sourate At-Tawba> Verset 15

Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 16

Pensez- vous que vous serez délaissés, cependant qu' Allah n' a pas encore distingué ceux d' entre vous qui ont lutté (guerre) et qui n' ont pas cherché des alliés en dehors d' Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 24

Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu' Allah, Son messager et la lutte (guerre) dans le sentier d' Allah, alors attendez qu' Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 29

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n' interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu' ils versent la capitation par leurs propres mains, après s' être humiliés.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 36

Le nombre de mois, auprès d' Allah, est de douze (mois), dans la prescription d' Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d' entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu' Allah est avec les pieux (nota : musulmans uniquement).

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 73

Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l' Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 81

Ceux qui ont été laissés à l' arrière se sont réjouis de pouvoir, rester chez eux à l' arrière du Messager d' Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d' Allah, et ont dit: "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!" Dis: "Le feu de l' Enfer est plus intense en chaleur." - S' ils comprenaient!

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 123

Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu' ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu' Allah est avec les pieux.

Coran > Sourate Al-Hijr> Verset 85

Et Nous n' avons créé les cieux et la Terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l' Heure (sans aucun doute) arrivera! Pardonne- (leur) donc d' un beau pardon. (nota : tant que tu n'as pas les moyens de les écraser sans pitié, voir ci-ci dessus)

Coran > Sourate Al-Hajj> Verset 39

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

Coran > Sourate Ar-Roûm> Verset 3

dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

Coran > Sourate Al-Jâthiya> Verset 14

Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n' espèrent pas les jours d' Allah afin qu' Il rétribue (chaque) peuple pour les acquis qu' ils faisaient. (nota : tant que tu n'as pas les moyens de les écraser sans pitié)

Coran > Sourate Mouhammad> Verset 4

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez- en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez- les solidement. Ensuite, c' est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c' est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d' Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Coran > Sourate Mouhammad> Verset 20

Ceux qui ont cru disent: "Ah! Si une Sourate descendait!" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu' on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s' évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux.

Coran > Sourate Mouhammad> Verset 21

une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l' affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d' Allah.

Coran > Sourate Mouhammad> Verset 22

Si vous vous détournez (du combat), ne risquez- vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?

Coran > Sourate Qâf> Verset 39

Endure donc ce qu' ils disent; et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher; (nota : tant que tu n'as pas les moyens de les écraser sans pitié)

Coran > Sourate Al-Mouzzammil> Verset 10

Et endure ce qu' ils disent; et écarte- toi d' eux d' une façon convenable. (nota : tant que tu n'as pas les moyens de les écraser sans pitié)

Coran > Sourate Al-'Insân> Verset 24

Endure donc ce que ton Seigneur a décrété, et n' obéis ni au pécheur, parmi eux, ni au grand mécréant. (nota : tant que tu n'as pas les moyens de les écraser sans pitié)

Le Coran hatise en permanence la rancune. Soyez endurants, c'est une autre façon de dire tenez bon, votre tour viendra et vous vengerez abondamment. Et en effet les musulmans savent attendre leur heure. Ils pensent très sérieusement que le monde sera un jour soumis à leur quatre volonté. Mais ils se bercent de naives illusions

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 08:17

Message par Roland »

Merci Kate j'ai pas tout ca sous la main c'est ces versets que je voulait evoquer. Sans parler des hadiths qui pronent la mort des juifs etc.. connaitre le coran c'est aussi connaitre ces versets qui pourtant sont omnipresents. Les ignorer ce n'est que mauvaise foi.
Je me demandes parfois, comme je n'ai pas la personne en face, si ce n'est qu'ignorance de sa propre religion, par compassion. Finalement je reviens sur experience qui me montre une flagrante hypocrisie. J'essayes de na pas me lancer dans les citations ce sont des debats sans fin. Mais apparement il faut toujours arriver a leur apprendre a lire leur coran. C'est bien dommage.
C'est une preuve qu'il n'y aura jamais d'entente et que l'avenir se prepare a un grand choc. Il n'y a pas incomprehension. C'est ca le pire. Mauvaise foi, mauvaises actions, mauvais agenda.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 08:54

Message par nasser »

Roland a écrit :Merci Kate j'ai pas tout ca sous la main c'est ces versets que je voulait evoquer. Sans parler des hadiths qui pronent la mort des juifs etc.. connaitre le coran c'est aussi connaitre ces versets qui pourtant sont omnipresents. Les ignorer ce n'est que mauvaise foi.
Je me demandes parfois, comme je n'ai pas la personne en face, si ce n'est qu'ignorance de sa propre religion, par compassion. Finalement je reviens sur experience qui me montre une flagrante hypocrisie. J'essayes de na pas me lancer dans les citations ce sont des debats sans fin. Mais apparement il faut toujours arriver a leur apprendre a lire leur coran. C'est bien dommage.
C'est une preuve qu'il n'y aura jamais d'entente et que l'avenir se prepare a un grand choc. Il n'y a pas incomprehension. C'est ca le pire. Mauvaise foi, mauvaises actions, mauvais agenda.
eh bien c'est ce que je disais!

les versets que nous a relaté kate, sont des versets d'auto-defense! comme je vous l'avais dit!

car n'oubliez pas que le coran est descendu petit a petit...

ainsi DIEU nous dit de combattre d'etre rude envers les mecreants qui nous ont combattus, de les tuer comme ils veulent nous tuer!

c' normal c'prophétisé dans esaie!

ok lis bien esaiech 42 et tu verras que l'eternel annonce qu'il se lève contre les idolatres pour leur declarer la guerre!

bonne lecture

jamais DIEU ne veut qu'on tue des innocents!

ainsi est sa loi!

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:01

Message par Roland »

Vois tu une seule fois le mot defendre, defense dans ces versets? non. ALors pourquoi tu racontes des betises??

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:13

Message par nasser »

Roland a écrit :Vois tu une seule fois le mot defendre, defense dans ces versets? non. ALors pourquoi tu racontes des betises??
pour t'expliquer un peu car tu as besoin de sagesse!

si le président déclare l'autodéfense contre un pays cruel

puis vient la guerre, et les soldats combattent...

puis les généraux forment leur troupe et font des stratégies pour essayer de vaincre l'ennemi! est ce que les chefs de guerre vont dire au soldat qui combattent:

defendez vous a chaque fois

ne leur diront t'ils pas:

avancez et luttez de toute votre force soyez vigilant, et combattez pour la cause de la liberté!

tout le monde sait que c'est autodéfense mais il ne le répètent pas!

c'pareil dans le coran!

il ya le premier verset qui dit:

nul blame a ceux qui ont été lése de combattre et puis après DIEU envoie des versets!

mais le premier c'est autodefense!

compris !!!

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:15

Message par Roland »

Illogique. Tu me parles de circonstances precises en tant de guerre mais tu as franchement l'air d'etre aliéné.
Les versets du Coran sont universels (cf parole de Dieu) et sont applicables a tous les moments de la vie d'un musulman. POurquoi tu racontes des betises?

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:17

Message par Roland »

QUlles subterfuges tu peux employer mais c'est completement hallucinant. QUi peut gober ca?

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:19

Message par Roland »

tout le monde sait que c'est autodéfense mais il ne le répètent pas!
Tu veux dire que la meilleure defense est l'attaque c'est ca? Ca reste une attaque et pas de la defense.
Ou tu veux me faire croire que mahomet etait tranquil dans son royaume et que les mechants mecreant l'attaquaient c'est pour ca qu'il a ecrit ces paroles de paix et d'amour qui poussent a tuer tous les mecreants ou qu'ils soient?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:21

Message par nasser »

comme je te l'ai dit!

esaie prophétise le coran quand il dit:

car c'est precepte par precepte regle sur règle un peu ici un peuque l'eternel parlera a ce peuple

voilà la preuve! le coran a été révélé un peu ici un peu là règle par règle et précepte par precepte!

et ce prophète cmbattra les idolatres YAHWE leur fera la guerre!

tout est dit il n'ya qu'a croire et louer le seigneur!

salut et paix sur toi!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 août04, 09:23

Message par ostervald »

Avant la venue du Sauveur Nasser, avant!
a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités