* la bible elle-même prouve que Jéus n'a pas été ressussité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 02:49

Message par eowyn »

Et oui, C'est évident, C'est Jésus le vainqueur sur toute dominations, y comprit mohamed et allah.
Tout est soumis au Christ, satan y compris.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 03:26

Message par Abdel_du_Vivant »

Pour les vrai soumis à Dieu mohamédisant
comme pour les vrais soumis à Dieu christianisant,

Satan est le père du mensonge

(nous cherchons refuge auprès de Dieu contre lui),


Il est dans mon droit de réclamer que toute la lumière soit faite sur

l'affaire de mon message effacé.

Si vous n'avez rien à vous reprocher, faites votre déclaration la plus solennnelle que mon message n°19 que vous avez effacé ne contenait
pas de la bible mais du coran?


Et le message n°19 que vous avez effacé,
nous le savons aussi bien vous et moi contenait une citation de la bible que j'avais structuré pour servir le sens du sacrifice du christ!


Si vous ne faites pas ce serment le plus solennel, c'est moi qui vais le faire et le visiteur en déduira ,logiquement, que vous avez menti


Tout réclamations concernant la modération doit se faire au près des modérateur "voir chartre"

Merci

©Moderated By IIuowolus le 23.01.07 à 15H27

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 03:57

Message par Abdel_du_Vivant »

Je déclare avec toute ma lucidité, devant le Dieu d'Abraham*,
d'isaac*
de Jacob*,
de Joseph*,
de Noé*
de Moïse*,
de Jésus*,
de Mohammed*,

Celui-là même qui les a envoyé en toute vérité que:

mon message n°19 qui a été censuré volontairement comportait une citation de la Bible,
lié au sens du sacrifice ne comportait aucune citation du coran

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 06:27

Message par Eléhu »

Tout est soumis au Christ, sauf le Père bien sûr qui est son égal dans le Dieu unique.[/b] Mais pour comprendre cela, il faut comprendre les écrits des Evangiles et ne pas les lire à travers la déformation coranique qui n'est que mensonge sur Dieu, le vrai.
mais la bible dit bien que jésus est soumis a DIEU pas égal :mrgreen:

mentirais tu contre ta propre bible?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.07, 06:31

Message par medico »

le sujet est sur la ressurection de JESUS pas sa divinité .
tu a plus d'argument que tu dérive :?:
DONC JESUS est bien ressucité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 22:08

Message par Abdel_du_Vivant »

la question est quand tu fait des citations du coran qui non rien avoir avec la resurection de JESUS




Je déclare avec toute ma lucidité, devant le Dieu d'Abraham*,
d'isaac*
de Jacob*,
de Joseph*,
de Noé*
de Moïse*,
de Jésus*,
de Mohammed*,

Celui-là même qui les a envoyé en toute vérité que:

mon message n°19 qui a été censuré volontairement comportait une citation de la Bible,
lié au sens du sacrifice ne comportait aucune citation du coran

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 22:56

Message par Abdel_du_Vivant »

Hébreux 6:1-20

4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.

Hébreux 10:1-39

26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. 28 Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. 29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour ” ; et encore : “ Jéhovah jugera son peuple. ” 31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Est-ce pour vous une chose tellement insignifiante, ce sang du christ par lequel vous avez
Sanctifié !

Vous n’êtes pas capable d’honorer l’alliance du christ,
qui rend encore plus responsables des péchés volontaires que les judaïsants de l’alliance Mosaïque, ceux qui s’y engagent
que vous vouliez qu’à notre tour nous acceptions cette nouvelle alliance terrible

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.07, 01:52

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Hébreux 6:1-20

4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.

Hébreux 10:1-39

26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. 28 Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. 29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour ” ; et encore : “ Jéhovah jugera son peuple. ” 31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Est-ce pour vous une chose tellement insignifiante, ce sang du christ par lequel vous avez
Sanctifié !

Vous n’êtes pas capable d’honorer l’alliance du christ,
qui rend encore plus responsables des péchés volontaires que les judaïsants de l’alliance Mosaïque, ceux qui s’y engagent
que vous vouliez qu’à notre tour nous acceptions cette nouvelle alliance terrible
dis-moi rapidement ce que tu as compris à travers ces versets, je ne vais pas parcourir tout le fil....et je te répondrai

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.07, 03:30

Message par Abdel_du_Vivant »

N'est-il pas juste que quelqu'un qui commets la calomnie publiquement, se

repente publiquement?

Pour le reste, les propos de Paul qui servent au fondement du christianisme actuel, se suffisent à s'expliquer elle-même!


la question est quand tu fait des citations du coran qui non rien avoir avec la resurection de JESUS




Je déclare avec toute ma lucidité, devant le Dieu d'Abraham*,
d'isaac*
de Jacob*,
de Joseph*,
de Noé*
de Moïse*,
de Jésus*,
de Mohammed*,

Celui-là même qui les a envoyé en toute vérité que:

mon message n°19 qui a été censuré volontairement comportait une citation de la Bible,
lié au sens du sacrifice ne comportait aucune citation du coran

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 21:25

Message par Abdel_du_Vivant »

RAPPEL


N'est-il pas juste que quelqu'un qui commets la calomnie publiquement, se

repente publiquement?

Pour le reste, les propos de Paul qui servent au fondement du christianisme actuel, se suffisent à s'expliquer elle-même!


la question est quand tu fait des citations du coran qui non rien avoir avec la resurection de JESUS




Je déclare avec toute ma lucidité, devant le Dieu d'Abraham*,

d'isaac*
de Jacob*,
de Joseph*,
de Noé*
de Moïse*,
de Jésus*,
de Mohammed*,

Celui-là même qui les a envoyé en toute vérité que:

mon message n°19 qui a été censuré volontairement comportait une citation de la Bible,
lié au sens du sacrifice ne comportait aucune citation du coran

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 févr.07, 00:01

Message par Badri »

eowyn a écrit : Tout est soumis au Christ, satan y compris.
Si Satan était soumis au Christ, comment se fait-il qu'il a essayé de le tenter ?

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: * la bible elle-même prouve que Jéus n'a pas été ressuss

Ecrit le 16 févr.07, 08:15

Message par Ensembles24 »

la vérité a écrit :VOICI LE TEXTE DE LA BIBLE. ET CE QUI NOUS INTERESSE ? C4EST LA PARTIE EN ROUGE.

$Jésus apparaît aux disciples le soir du premier jour

C'est donc deux hommes très essoufflés qui arrivèrent en pleine nuit au Mont des Oliviers. Il fallait vraiment que ses deux disciples soient des amis intimes pour qu'ils connaissent l'endroit où se cachaient les apôtres et où ils s'étaient barricadés par peur des juifs.

Ils frappèrent donc à la porte à la manière dont il avait été convenu entre les disciples et ils durent attendre un moment jusqu'à ce qu'on les reconnaisse et qu'on les laisse enfin entrer. Ils eurent beaucoup de mal à raconter tous les détails de l'aventure qui venait de leur arriver sur le chemin d'Emmaüs, tout le monde les écoutait attentivement lorsque soudain Jésus leur apparut au milieu d'eux, toutes portes et fenêtres étant closes et barricadées.

Il y eut un petit moment de panique, certains croyant voir un fantôme. Mais Jésus les rassura :

N'ayez pas peur "c'est MOI " que la paix soit avec vous.
Et pour prouver que c'était bien LUI, il se laissa toucher les mains les pieds... Puis il mangea devant eux.

Mais ce soir-là Thomas était absent. Le lendemain lorsqu'ils racontèrent à Didyme (traduction le jumeau) l'étrange apparition de leur Maître, il restera très sceptique et refusa carrément de croire, à moins qu'il ne puisse mettre lui-même son doigt sur les plaies du Seigneur pour vérifier qu'il n'y a pas de duperie sur la personne qu'il a vu morte.


JESUS NOUS APPREND A MAINTES REPRISES DANS LA BIBLE QUE LES CORPS RESSUSSITES N ONT NI CHAIR NI OS MAIS DANS CE TEXTE JESUS SE LAISSE TOUCHER. CE QUI SIGNIFIE QU IL A UN CORPS.

JESUS NOUS APPREND MAINTES FOIS DANS LA BIBLE QUE LES RESSUCITES NE MANGENT PAS ET N ONT PAS LES MEMES BESOINS QUE LES VIVANTS MAIS DANS CE TEXTE JESUS MANGE DEVANT EUX.

QU A CHERCHé A PROUVER JESUS PAR CET EXEMPLE? QU IL EST RESSUCITé?
ET BIEN NON, L ISLAM A LA RéPONSE, A TRAVERS CE TEXTE BIBLIQUE JESUS PROUVE A SES AMIS QU IL EST BIEN VIVANT ET QU IL NA JAMAIS été MORT ET C EST POUR CELA QU IL SE LAISSE TOUCHER ET QU IL MANGE AFIN QUE SES AMIS VOIENT QU IL EST VIVANT ALORS QUE LUI -MËME LEUR A ENSEIGNE QUE LES RESSUSSITES N ONT NI CHAIR NI OS ET QU ILS NE MANGENT PAS.

JESUS N A JAMAIS DIT DANS LA BIBLE QU IL A été RESSUSSITé, C EST UNE INVENTION DES CHRETIENS COMME IL NA JAMAIS DIT QU IL EST MORT SUR LA CROIX.

DONNEZ MOI UN VERSET BIBLIQUE OU J2SUS DIT "je suis ressussité"
______________________________________

Permets moi de te dire, au Nom de Celui qui a fait écrire la Bible que tu es un des fils du père du mensonge.
Ce sont les anges qui ne "mangent" pas.
Les 3 visiteurs d''Abraham, dont Dieu, mangent ce que Sara a préparé ....
Les corps des ressuscités nous n'en savons rien, nous ne savons qu'ils seront comme des anges qui ne se marient pas; C'est tout !

Mais la résurrection est de la puissance de Dieu dont Jésus, qui s'en est servit, n'est pas le seul a en avoir bénéficié : lis la Bible complète et non des portions que l'on a indiqués .... pour faire rigoler les chrétiens de ce forum

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités