![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)

![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)

![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)

Oui c'est se que nous appellons les article de foiNous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit. (Trinité)
Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.
Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.
Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Evangile sont: premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement le repentir, troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés, quatrièmement l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.
Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité, pour prêcher l'Evangile et en administrer les ordonnances.
Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Eglise primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.
Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.
Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la Parole de Dieu.
Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.
Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.
Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.
Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.
Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange
" Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? " (12:34)VENT a écrit :Même avec 10000 ans de plus les injustes ne dépasseront jamais ce qu'ils auront atteint au moment de leur mort.
Des preuves biblique STP...pas des spéculations !
j'aimerai qu'un Mormon sur ce forum m'explique ce que j'ai cité en rougeArrow [10] Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.
J'accompagne se qu'a dit Flohidi par ldes extrat de textes qui correnspondentSaladin1986 a écrit :Comment les juifs ont fait pour découvrir les amériques alors qu'ils ne sont pas particulièrement réputé pour être de grands marin et surtout les navires de l'époques n'étaient pas vraiment conçu pour des voyages en pleine océan.
PS:ce n'est pas une attaque mais juste une question.
Navigation...8 Et il arriva que le Seigneur me parla, disant: Tu construiras un bateau de la manière que je vais te montrer, afin que je puisse transporter ton peuple de l'autre côté de ces eaux.... et nous travaillâmes les bois de charpente en une exécution habile. Et le Seigneur me montrait de temps en temps de quelle manière je devais travailler les bois de charpente du bateau.
2 Or, moi, Néphi, je ne travaillai pas les bois de charpente de la manière apprise par les hommes, et je ne construisis pas non plus le bateau à la manière des hommes, mais je le construisis de la manière que le Seigneur m'avait montrée; c'est pourquoi, il ne fut pas fait à la manière des hommes.
3 Et moi, Néphi, j'allais souvent dans la montagne et je priais souvent le Seigneur; c'est pourquoi, le Seigneur me montra de grandes choses.
1NEPHI
Cette mission parrait incroyable mais si on se refere aux miracles de l'ancien temps c'est tout-à-fait realisable...12 Et il arriva que lorsqu'ils m'eurent lié, de sorte que je ne pouvais bouger, le compas, qui avait été préparé par le Seigneur, cessa de fonctionner.
13 C'est pourquoi, ils ne surent de quel côté diriger le bateau, de sorte qu'il s'éleva un grand orage, oui, une grande et terrible tempête, et nous fûmes poussés en arrière sur les eaux pendant trois jours, et ils commencèrent à craindre extrêmement d'être noyés dans la mer; néanmoins, ils ne me délièrent pas...1NEPHI
Espilon, quel temps il te faut pour comprendre cet individu (bombardé modo général alors qu'il fut prit la main dans le sac par Eliaqim pour avoir trafiqué mes posts), se fiche des réponses des mormons ???Espilon a écrit : Marmhonie, si tu veux qu'on te réponde, t'as qu'à déjà traiter un sujet après l'autre, pas tous en même temps. Sa s’appelle noyer le poisson. Ta stratégie te confond. Ensuite... bon... tu n'as visiblement pas vu que je t'avais répondu dans un autre sujet... mais c'est manifestement pas la réponse qui t’intéresses
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités