Les femmes voilées face aux femmes nues

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:49

Message par Roland »

A l'unanimité l'interpretation est le voile. C'est pour ca que les pays qui font appliquer la loi coranique:charia, rendent le voile obligatoire. Si l'interpretation par les savants arabes est le voile elle l'est pour moi aussi. Pas pour toi? Je sais pas je croyais que le coran ne peut etre interpreté, sous peine de punission, c'est une heresie. C'est bien qu'il n'y a qu'une interpretation possible. non?

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 05:03

Message par Ayla »

Charia sont les lois Chiites. Il se basent aussi sur les lois du cousin du orphète

Les sunites se basent sur le coran :)

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 05:08

Message par Roland »

Arabie saoudite, qatar, yemen, l'afghanistan, etc.. TOus les pays qui appliquent la charia sont chiites?
Le FIS en algerie est chiite?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 05:19

Message par desertdweller »

Diane a écrit : Je veux savoir qu'est ce qui vous pousse à dire que les hommes musulmans sont mal éduqués???
Pourquoi ne seraient ce pas les chrétiens qui veulent la voir nue sans voile et diminuer sa valeur???
25 ans en Arabie Saoudite m'ont appris enormement sur les musulmans males.
Une femme nue est une femme nue, les meme seins de plus ou moins grande taille, forme ou fermete, la meme pilosite (ou absence de) entre les cuisses, les memes fesses. Tu en a vu une, tu les as toutes vues. Alors dire que les chretiens veulent seulement se rincer l'oeil, tu connais tres mal les chretiens.
Des obsedes sexuels il y en a partout meme chez les chretiens. Mais je peux te garantir que statistiquement il y en a plus chez les muslims et pour une raison tres facile a comprendre: plus c'est interdis, plus ca fait envie.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 05:22

Message par desertdweller »

Diane a écrit : Non monsieur, je ne crois pas qu'une femme qui aime son être va faire voir sa"grace" comme vous aux Homme ,elle n'est pas une marchandise Et en plus sans prix!!!!!....

Je n'ai jamais entendu un non musulman parler d'une femme comme d'une marchandise, par contre les musulmans (et quelques feministes) ne parlent que de ca.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 05:31

Message par desertdweller »

Ayla a écrit :Oui mais a c moment ce n'est pas le coran qui le dicte
Saddam Hussein etait tout ce qu'on veut, mais il a respecte la femme.
Maintenant que les "fous de Dieu" tant Sunni que shiites ont le champ libre ils veulent retablir le voile, y compris pour les non musulmanes.
Manipulations des medias peut etre?
Le voile, comme la burqa, comme l'abaya, comme le Chador sont des marques d'abaissement de la femme qui sont vendu comme des instrument de protection.
Partout ou les barbus ont des grandes gueulles, le voile apparait comme par miracle.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 août04, 06:11

Message par issa »

Roland ,bonjour et bienvenue,peut tu svp changer d avatar ,en effet la "croix gammé " qui y est présente pourrait choquer la sensibilité de certains de nos membres et/ou visiteurs (bien que je sache qu il ne s agit nullement dans ton intention du symbole nazi mais bien de la zwatsika (exusez l orthographe) indienne)


je t en remercie d avance

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 06:26

Message par Roland »

Tu remarqueras avec un peu de voyance que ce n'est pas une croix nazie mais celtique. Celle ci etant a l'envers et fesant patir d'une oeuvre d'art qui est l'embleme d'un des groupes sociétaire de l'organisation des nations unies, a savoir Lucis Trust. Merci.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 06:49

Message par Roland »

ALors Issa Je peux le garder?

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:37

Message par Yane »

Je crois que je ne parle pas seulement des hommes mariés si vous l'êtes, mais de tous les hommes .Je crois que personne ne ressemble à un autre et si vous aimez votre femme il y en a d'autres qui cherche à trouver des femmes ailleurs. Et pour que je vous renseigne plus aucune femme n'aime se montrer devant les hommes sauf si elle a quelque chose dans la tête....
Et je veux vous dire que personne aussi ne peut m'interdire de mettre mon voile si j'y crois bien comme je crois à ALLAH...
Merci
[/list][/url]

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:39

Message par Roland »

Pourtant la loi francaise t'intedit de le porter dans certains lieux. SOis tu t'y soumets sois tu parts. C'est simple.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:49

Message par Yane »

Pardon monsieur mais il faut savoir si ces hommes-là dont vous parlez sont de vrais musulmans qui applique bien leur religion ou non??... En plus cet envie dont vous parler c celui qui mène au mariage sinon il y aura plus de mariage et les rues deviendront pleines d'enfents naturels???...
Et merci de bien vouloir me comprendre et me pardonner ma franchise.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:53

Message par Yane »

Roland a écrit :Pourtant la loi francaise t'intedit de le porter dans certains lieux. SOis tu t'y soumets sois tu parts. C'est simple.
D'accord , mais pouvez-vous me dire pourquoi ???
Où est la tolérence?? comme ils l'ont les français eux-même
Et pourtant j'ai une question pour vous :Vous êtes musulmans??

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:57

Message par Roland »

Non et je ne le deviendrai jamais. Pourtant je suis né dans un milieu musulman. C'est pas une question de tolerence. Mais je suis desolé j'ai deja trop parlé de ca, ce ne m'interresse pas d'en parler d'avantage. De plus mon opinion peut vous etre offensente et je ne desire pas l'etre en tout cas envers vous, si je l'ai été j'en suis desolé, car je penses que vous etes une femme bien je le vois dans vos paroles, et j'ai de la compassion pour vous.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 10:00

Message par Yane »

desertdweller a écrit :
Je n'ai jamais entendu un non musulman parler d'une femme comme d'une marchandise, par contre les musulmans (et quelques feministes) ne parlent que de ca.

Pardon, mais ceux ne sont pas de vrais musulmans.Et en plus je veux savoir en quelle année les européen ont déclaré que la femmes est un être-hummain et non pas un diable???!!!....
Pourtant l'islam a donné à la femmes tous ses droit en 611.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités