les TJont ils l'esprtit de DIEU?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 24 janv.07, 06:34
La mort est un adjectif en quelque sorte de satan. Oui elle est une sorte de personne. Oui, la mort règne en ce bas monde, car elle tue.
Mais l'Esprit-Saint est bien plus qu'une personne. Il ne peut s'agir d'une simple force ou du bras droit de Dieu.
L'Esprit saint à même son autonimie car il va ou il veut. L'Esprit souffle ou il veut.
Mais l'Esprit-Saint est bien plus qu'une personne. Il ne peut s'agir d'une simple force ou du bras droit de Dieu.
L'Esprit saint à même son autonimie car il va ou il veut. L'Esprit souffle ou il veut.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 janv.07, 09:15
est celle de la médisancecorsica a écrit :Ha! les lunettes de la tour de garde! comme elles déforment!
cela prouve bien que tu n'a plus d'argument et tu détourne le sujet par une ironie a deux sous
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- corsica
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 24 janv.07, 10:17
je réponds donc avec la parole de Dieu:
"Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.
2:15
Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
2:16
Évite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
2:17 "
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1:4
et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
1:5
"Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1:6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours ;
1:7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
1:8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
1:9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1:10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -"
---------------------------
Ce sont les habitude des tj, dicussions a ne plus en finir pour en revenir au meme point tout ca est charnel !
Il est vrai que je n'irais pas plus loin dans ce sujet car j'ai tout dit je ne vais pas tourner en rond comme ont a l'habitude de faire certains!
après avoir argumenté plusieurs fois j'ai eu droit a beaucoup d'ironie a 2 sous de ta part , d ailleurs je trouve que tu es le plus fort pour ca tu as l'art et la manière de détourner les questions!
"Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.
2:15
Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
2:16
Évite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
2:17 "
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1:4
et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
1:5
"Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1:6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours ;
1:7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
1:8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
1:9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1:10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -"
---------------------------
Ce sont les habitude des tj, dicussions a ne plus en finir pour en revenir au meme point tout ca est charnel !
Il est vrai que je n'irais pas plus loin dans ce sujet car j'ai tout dit je ne vais pas tourner en rond comme ont a l'habitude de faire certains!
après avoir argumenté plusieurs fois j'ai eu droit a beaucoup d'ironie a 2 sous de ta part , d ailleurs je trouve que tu es le plus fort pour ca tu as l'art et la manière de détourner les questions!
- medico
-
Ecrit le 24 janv.07, 10:23
POUR UN MONSIEUR qui a ouvert le sujet du n'a pas beaucoup d'argument . l'esprit de DIEU t'aurais t il quitté
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 janv.07, 11:50
-----------medico a écrit :l'esprit et une force un moyen une aide pas une personne
la personification tu c'est ce que sais
je d'aide ,PAUL dit la ( la mort a régné ) cela fait il de la mort un roi
Mr.Medico....
Vous prétendez suivre la bible et quand on fournit l'exactitude de ce qui est vous trouvez encore à tourner la vérité en erreur?
JEHOVAH DIEU a en horreur ceux qui appellent "le bien ,mal "et ceux qui appellent "le mal,bien".....(Proverbes)
Vous vous opposez toujours au SaintEsprit, qui est le SEigneur....
Ne craigniez vous donc pas ,sa justice....?
- medico
-
Ecrit le 24 janv.07, 11:56
l'inverse peu s'appliqué mon cher surtout ceux qui sont tombés dans une fausse doctrine . la trinité entre autre .
comme quoi il est bon de regadé sa bosse avant tout
bonne soiré.
comme quoi il est bon de regadé sa bosse avant tout
bonne soiré.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 janv.07, 21:19
Ceci dit médico, sans vouloir te critiquer, je suis forcé de constater que parfois tu évites de répondre au questions en induisant une nouvelle idée qui peut faire dévier la conversation, ou alors tu réponds à côté. Simple question, est-ce que parfois ce ne serait pas plus simple de dire, je ne sais pas, ou je crois que c'est comme ça.
Parfois, je n'ai pas d'explication, et tant pis.
Parfois, je n'ai pas d'explication, et tant pis.
- medico
-
Ecrit le 24 janv.07, 21:42
désolé j'ai répondue clairement le mardi 23 janvier mais personne n'a rien vue a part une reponse moqueuse concernant des lunettes de le tg .
alors tout le monde a besoin de lunette ici
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.07, 00:26
Oui mais t'a été répondu ceci :medico a écrit :désolé j'ai répondue clairement le mardi 23 janvier mais personne n'a rien vue a part une reponse moqueuse concernant des lunettes de le tg .
Je pense que c'est intéressant, non ?melchior a écrit :OR , LE SEIGNEUR C'EST L'ESPRIT.ET LA OU EST L'ESPRIT DU SEIGNEUR , LA EST LA LIBERTE.....
2Corinth3:17
Ainsi ceux qui nient l'ESprit de Dieu comme étant le SEIGNEUR gardent un voile jeté sur leurs coeurs....
- medico
-
Ecrit le 27 janv.07, 04:50
et oui est l'esprit soufle aussi ou il veux
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
l'Esprit ne souffle plus ......
Ecrit le 28 janv.07, 08:29Le drame Médico c'est qu'il souffle de moins en moins et pas partout .....
- medico
-
Re: l'Esprit ne souffle plus ......
Ecrit le 28 janv.07, 10:45mais des fois c'est comme un zéphyr alors tu ne sent paspiotr a écrit :Le drame Médico c'est qu'il souffle de moins en moins et pas partout .....
-