Où sont les signes du Père parmis ceux d'Allah (swt) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv.07, 11:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 08:27

Message par GGMM »

Abdkrim a écrit :GGMM, quand tu aimes une fille ou un mec, je sais pas...tu le ressents où l'amour ?
C'est une émotion comme une autre...C'est quoi le rapport?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 24 janv.07, 08:31

Message par Abdkrim »

L'amour, tu la ressents où ? Qu'est-ce qui te fait dire que t'es A-M-O-U-R-E-U-X ? C'est marqué sur ta main ? T'es poils se mettent au garde à vous ? Tu le sents bien quelque part l'amour pour dire que tu aimes ?

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv.07, 11:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 08:36

Message par GGMM »

Abdkrim a écrit :L'amour, tu la ressents où ? Qu'est-ce qui te fait dire que t'es A-M-O-U-R-E-U-X ? C'est marqué sur ta main ? T'es poils se mettent au garde à vous ? Tu le sents bien quelque part l'amour pour dire que tu aimes ?
La peur tu la sens où? La joie tu la sens où? L'amour est une émotion comme une autre. Je ne la ressens dans ma tête puisque c'est de là que les émotions viennent. Mais je ne vois toujours pas le rapport...

... Ah oui, toi tu vas me dire que c'est votre prétendu "Dieu" qui les a créé et que c'est magique, même si tu n'as aucune connaissance sur le fonctionnement biologique du cerveau.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 24 janv.07, 09:03

Message par Abdkrim »

De la tête ?????? Quand je dis que ta présence nous est bénéfique GGMM, pourvu que tu restes lontemps parmis nous...
Bon bein qi tu le dis. Allé, soyons fou, disons que l'amour vient de la tête...tu le vois ? Tu le vois cet amour ? Tu la vois la colère ? Une émotion est perceptible par un sens ? La joie serait plus sucrée que la fierté ? La colère sent le roussy ? L'amour s'entend ?

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv.07, 11:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 09:20

Message par GGMM »

Abdkrim a écrit :De la tête ?????? Quand je dis que ta présence nous est bénéfique GGMM, pourvu que tu restes lontemps parmis nous...
Bon bein qi tu le dis. Allé, soyons fou, disons que l'amour vient de la tête...tu le vois ? Tu le vois cet amour ? Tu la vois la colère ? Une émotion est perceptible par un sens ? La joie serait plus sucrée que la fierté ? La colère sent le roussy ? L'amour s'entend ?
Oui, les émotions proviennent du cerveau et du système nerveau. C'est un fait et ce n'est pas vraiment discutable.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 25 janv.07, 00:40

Message par Abdkrim »

Quelqu'un prend sa place où je continue seul ?
Enfin bon, GuGusMiMolette disait que tout vient du cerveau...vrai car tout s'y passent, mais ce que je voulais lui faire comprendre, cest que l'amour tu le ressents dans le coeur...(je vois bien GGMM dire à la personne quil aime...je t'aime du plus profond de mon cerveau...:lol:)
Ceci pour en venir au fait qu'il critiquait ce que l'on ressentait de la part du Seigneur et que se que nous envoie le Seigneur (swt) comme amour et compagnie, ne se voit pas mais se sent, tout comme l'amour et les autres sentiments...

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 25 janv.07, 05:39

Message par Abdkrim »

Reprenons là où nous avait interrompu GGMM ! Donc on parlait d'eucharistie...je voulais juste savoir de la part de mes chers chrétien(nes) pour gagner du temps, quel est l'ordre de gobage pour l'eucharistie..pain puis vin ou l'inverse ? Ce que je veux savoir c'est l'ordre ed gobage dans la Bible, puis celle faite dans les églises et celle faite dans la paques juive...merci !

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 09:43

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdkrim a écrit :Reprenons là où nous avait interrompu GGMM ! Donc on parlait d'eucharistie...je voulais juste savoir de la part de mes chers chrétien(nes) pour gagner du temps, quel est l'ordre de gobage pour l'eucharistie..pain puis vin ou l'inverse ? Ce que je veux savoir c'est l'ordre ed gobage dans la Bible, puis celle faite dans les églises et celle faite dans la paques juive...merci !
Abdkrim


Pour t'expliquer comment ça se passe en vrai :
1 - parfois on communie avec juste un morceau de pain
2- et parfois avec du pain qu'on peut tremper dans une coupe de vin ou bien on mange le pain et on boit une larme de vin de la coupe.

Dans l'évangile, pendant la cène, ou le repas pascal de Jesus avec sess apôtres, Jésus a d'abord coupé le pain, l'a distribué, ensuite il passa la coupe de vin aux apôtres.

La pâques Juive...je n'en sais rien..je sais que du temps de jésus , on mangeait l'agneau pascal.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 11:18

Message par Sarah »

Pour Pessah je l'espliquerais bientôt, mais dans judaïsme, rien a voir avec les chrétiens .

Pour Pessah, les juifs prennent du pain sans levain.
les messianiques le font aussi et comme au temps de Yeshoua.

Pour tout ça c'est plus compliqué alors a bientôt pour l'esplication.

Sarah

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 26 janv.07, 01:03

Message par Abdkrim »

Ok, j'attendrai alors...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités