Coran V. 10.99 / de la contrainte en religion.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 17:43

Message par Glory »

rabah le roi a écrit : pour moi les chrétiens sont des polytheistes , il suffit de voir la dévotion qu'ils ont pour Marie ,les differents saints ou le pere noel et encore je suis sympa je ne parle meme pas de la trinité.
Rien à voir avec la dévotion que vous avez envers Mohammed!

Le Père Noël? Laisse moi rire! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: MOuahahahahaha!

La trinité? Celle que le coran mentionne faux? Ben, il à raison mon cher! Il n'est surtout pas question de Dieu, Jésus et Marie! :roll:
Il serait temps que tu comprenne la vrai Trinité! (chante)

Euh..en passant, si POUR TOI, les Chrétiens sont polythéistes, tu es donc contre ton coran puisque, lui, il ne mentionne rien de tel?? Ce qui voudrait dire que tu es en accord pour dire qu'il est faux!

Mais si tu n'est pas d'accord, alors tu seras OBLIGÉ d'avouer que le coran se contredit. Sinon pourquoi interdire les mariages avec les associatrices/polythéistes mais tolérer les mariages avec les Chrétiennes?

Il faudrait aussi, que tu te dépèche pour aller dire dans toutes les mosquées où les imams marient les Chrétiennes aux Musulmans qu'ils sont tous dans l'erreur et qui ne comprennent rien au coran devant cette erreur que le coran déclare!!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 21:33

Message par abdel19 »

La trinité? Celle que le coran mentionne faux? Ben, il à raison mon cher! Il n'est surtout pas question de Dieu, Jésus et Marie! :roll:
il y avait a la mecque une idole de Marie tenant jesus sur ses bras, et les chretiens se prosternait devant cette idole. Jusqu'au jour ou dieu a decide de purifier la mecque .
Euh..en passant, si POUR TOI, les Chrétiens sont polythéistes, tu es donc contre ton coran puisque, lui, il ne mentionne rien de tel?? Ce qui voudrait dire que tu es en accord pour dire qu'il est faux!
Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Al-Isra - 17.111. Et dis : “Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation”. Et proclame hautement Sa grandeur.
Mais si tu n'est pas d'accord, alors tu seras OBLIGÉ d'avouer que le coran se contredit. Sinon pourquoi interdire les mariages avec les associatrices/polythéistes mais tolérer les mariages avec les Chrétiennes?
A l'epoque tous les chretiens n'était pas catholique. (censored)
le probléme n'est pas sur les catholiques mais sur le coran .alors défend le coran pour le moment. il y d'autres sujets contre les chrétiens c'est la bas que tu pose des critiques pas sur se fil

vivrenvérité

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv.07, 12:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 03:19

Message par vivrenvérité »

Dieu aurait certainement pu faire que les gens du monde entier soient des croyants mais il a laissé le libre arbitre aux hommes ; le croyant véritable sait que cette vie ici bas n'est pas la dernière ; alors il envoit des messagers pour faire des rappels: d'Abraham(pbsl) à Jésus( pbsl) , en passant par Mahomet (pbsl), tous revendiquent leur appartenance à Dieu et tous demandent que chaque homme reviennent à Dieu seul; pour les incrédules chrétiens , la prière la plus importante ( éffectuée par toutes les divisions chrétiennes ) n'est -elle pas le "notre père": père, créateur de toutes choses, en fait donc de l'univers visible et invisible; ces rappels ont aussi pour but , à mon sens , de revenir à l'essentiel , cad DIEU.
Aprés , au moment de la fin du monde , chaque ame reflètera ses oeuvres et le jugement sera prononcé; cette vie , ici bas est la plus importante pour nous car nous la vivons ; mais ce nest pas la plus longue ; elle est éphémère alors l'essentiel c'est le rappel et les divisions des hommes ne doit nous éloigner de l'essentiel; laisser ouvert votre coeur afin qu'il ne s'endurcisse pas et demander à Dieu qu'il vous dirige vers la Vérité .

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 04:40

Message par la vérité »

Je l ai dit des centaines de fois,

quand on cite un verset, on le cite daans tout le sujet du début jusqu'à la fin du sujet.

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

101. Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (Prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

102. Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis : "Attendez! Moi aussi, j'attends avec vous".

103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

104. Dis : "Ô gens! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors de Dieu; mais j'adore Dieu qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants".

105. Et (il m'a été dit) : "Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;

106. et n'invoque pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes".

107. Et si Dieu fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.

108. Dis : "Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

109. Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce que Dieu rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.07, 04:52

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :Je l ai dit des centaines de fois,

quand on cite un verset, on le cite daans tout le sujet du début jusqu'à la fin du sujet.
Tant que tu y es... mets tout le Coran :D

Ceci dit cela change quoi lire ces autres versets a ce qui est posé comme interrogation au début et au fait que 'Allah fait croire s'il le veut " et 's'il le permet" ? Car les versets suivants ne disent pas le contraire !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 07:57

Message par rabah le roi »

Le christianisme prone l'amour mais moi quand je regarde l'histoire des chrétiens je ne vois qu'extermination de peuples et guerres pour l'argent , alors qui est le moins hypocrite?

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 10:33

Message par rabah le roi »

Euh..en passant, si POUR TOI, les Chrétiens sont polythéistes, tu es donc contre ton coran puisque, lui, il ne mentionne rien de tel?? Ce qui voudrait dire que tu es en accord pour dire qu'il est faux!

Mais si tu n'est pas d'accord, alors tu seras OBLIGÉ d'avouer que le coran se contredit. Sinon pourquoi interdire les mariages avec les associatrices/polythéistes mais tolérer les mariages avec les Chrétiennes?

Il faudrait aussi, que tu te dépèche pour aller dire dans toutes les mosquées où les imams marient les Chrétiennes aux Musulmans qu'ils sont tous dans l'erreur et qui ne comprennent rien au coran devant cette erreur que le coran déclare!!![/quote]
la coran parlait de chrétien d'une époque révolu , aujourd'hui force est d'admettre que ce que le coran disaitt sur les chrétiens est caduque ,on ne peut vraiment pas les mettre sur le meme plan que les muslmans ou les juifs , au moins les chrétiens ne pourront plus nous reprocher de ne pas adapter le coran à notre temps.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 11:08

Message par Glory »

rabah le roi a écrit : la coran parlait de chrétien d'une époque révolu , aujourd'hui force est d'admettre que ce que le coran disaitt sur les chrétiens est caduque ,on ne peut vraiment pas les mettre sur le meme plan que les muslmans ou les juifs , au moins les chrétiens ne pourront plus nous reprocher de ne pas adapter le coran à notre temps.
Glory a écrit :Il faudrait aussi, que tu te dépèche pour aller dire dans toutes les mosquées où les imams marient les Chrétiennes aux Musulmans qu'ils sont tous dans l'erreur et qui ne comprennent rien au coran devant cette erreur que le coran déclare!!!
Aujourd'hui encore, les mariages islamo-chrétien existent bien! Et ce ne sont pas des "chrétiens d'une époque révolu" !! :roll:
Par conséquent, tu affirmes donc que le coran dit faux?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 11:14

Message par REHTSE »

rabah le roi a écrit :Le christianisme prone l'amour mais moi quand je regarde l'histoire des chrétiens je ne vois qu'extermination de peuples et guerres pour l'argent , alors qui est le moins hypocrite?

Quands tu regardes l'histoire mais regarde le début.

Jésus n'a jamais proné cela...!

Jésus prone l'amour et s'il eu des semblant Chrétien qui font la guerre alors tu sais que le message du Christ n'a jamais demandé cela..


Alors que pour mahomet oui.


Tu mélanges tout et tu n'es même pas concient de cela...!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 janv.07, 12:28

Message par Badri »

REHTSE a écrit :
Quands tu regardes l'histoire mais regarde le début.

Jésus n'a jamais proné cela...!

Jésus prone l'amour et s'il eu des semblant Chrétien qui font la guerre alors tu sais que le message du Christ n'a jamais demandé cela..


Alors que pour mahomet oui.


Tu mélanges tout et tu n'es même pas concient de cela...!
Jésus a prôné la paix par défaut. Il n'avait pas le choix. Du moment qu'il s'est trouvé entouré d'ennemis et de traîtres (les romains, les pharisiens, les sacrificateurs) avec qui il pouvait faire la guerre ? Personne à part la douzaine d'Apôtres parmi lesquels, il y avait encore un traître (Judas) !

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 12:45

Message par Sarah »

Jésus a prôné la paix par défaut. Il n'avait pas le choix. Du moment qu'il s'est trouvé entouré d'ennemis et de traîtres (les romains, les pharisiens, les sacrificateurs) avec qui il pouvait faire la guerre ? Personne à part la douzaine d'Apôtres parmi lesquels, il y avait encore un traître (Judas) !
Yeshoua a proné l'amour, et il avait des milliers de gens qui ont crut en lui qui auraient pu faire la guerre et l'aider mais Yeshoua n'était pas un guerrier, ni un tueur, il n'avait que de l'amour en lui, ce n'était pas son but d'avoir des pays, des terres, qu'est-ce qu'il s'en fiche puisque tout est à lui.

sarah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 13:22

Message par REHTSE »

Badri a écrit : Jésus a prôné la paix par défaut. Il n'avait pas le choix. Du moment qu'il s'est trouvé entouré d'ennemis et de traîtres (les romains, les pharisiens, les sacrificateurs) avec qui il pouvait faire la guerre ? Personne à part la douzaine d'Apôtres parmi lesquels, il y avait encore un traître (Judas) !
Ce que tu dis n'a aucun rapport. Il avait le choix mais la route n'était pas aller faire la guerre mais d'emporter le message du Père.


Faire la volonté du Père...!
Jean 4:34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son oeuvre.

Jean 18:36 Jésus répondit : Ma royauté n’est pas de ce monde. Si ma royauté était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs ; en fait ma royauté n’est pas d’ici.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 13:24

Message par REHTSE »

revenons S.V.P sur le sujet...!

vivrenvérité

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv.07, 12:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 09:52

Message par vivrenvérité »

Au nom de Dieu , le tout puissant , mon maitre !
Les Chrétiens et le polythéisme?
S'agenouiller devant une statue représente à mon avis une forme d'idolatrie. Se prosterner devant un homme tel que le pape (il n'est qu'un homme) est aussi une forme d'idolatrie , prier devant une statue , j'y reviens est une forme d'idolatrie. Dieu ou Allah , selon nos confessions respectives , est le meme et seul Dieu car pour les Chrétiens comme pour les Musulmans il est le créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible et de toute chose. J'ai lu , à travers le défilement de toutes ces réponses , beaucoup trop de gens qui se battent à coup de paroles ; normal que chacun défende ses opinions? mais avez vous lu vos livres et celui de l'autre?. Je suis d'avis de ne pas reproduire ce que le monde fait et c'est ce que nous faisons parfois par clavier interposé; mais qu'en est-il de votre coeur? Que dit-il? Dieu ou Allah ne peut-il pas vous parler à travers vos coeurs? Demandez le lui et croyez car il vous apportera une réponse
Jésus et mohamed (paix et bénédictions sur eux) quand ils parlent souhaitent que les hommes ne s'en remettent qu'à Dieu?
Que font les hommes ?
Selon les besoins de chaque société , selon la moralité des hommes (et nous savons tous que les hommes sont pervers , menteurs , tricheurs , hypocrites , fiers et orgueilleux etc), il y a eu des "mises en conformité" et je crois volontiers , en lisant la bible et le coran que le message est fort clair: s'en remettre à Dieu. Quand on lit la bible , on s'apperçoit éffectivement que seuls matthieu et jean ont connu Jésus ; Paul et les autres non.
Que faut-il en penser? quand on lit de plus prés Paul , il dit avoir revé ou avoir été inspiré mais il ne parle jamais de miracle révélé? interprétation possible des hommes? Dieu a parlé à Paul(et on le reconnait de fait ,sic).
Que dire quand on parle de Jésus fils de Dieu?
Dieu n'est-il pas assez puissant pour envoyer un fils , son fils ?
Que dit l'ancien testament , la thora : est-il évoqué que Dieu à un fils?
Ne dit-il pas qu'il est le commencement et la fin ? L'alpha et l'oméga ?
Il a sauvé le fils d'Abraham sur l'autel;car il voulait juste éprouver sa foi comment se peut-il qu'il mette son fils sur la croix ? parcqu'il a tant aimé les hommes ? N'aime t'il pas son fils alors , le sang de son sang? ou est la logique ? J'ai une expérience forte avec Dieu que peut-etre j'évoquerais un jour sur ce site ; expérience qui date de 1992; aujourd'hui , j'ai trouvé ma voie , elle m'a été guidée et la vie aujourd'hui n'a plus le meme sens .
Les épreuves viennent et n'ont plus le meme impact; quand je prie sincèrement , mes prières ont une réponse ; la religion peut-etre simple si on savait ; si seulement vous arretiez vos préjugés et enleviez ne serait-ce qu'un peu d'orgueil dans votre coeur? si seulement , vous acceptiez de remettre en question ce que l'on vous a appris depuis
que vous etes tout jeunes ? cela est fort difficile de tout remettre en question , toute une vie , la convition des paroles de maman ou papa etc.
Mais cela dépend de vous , de votre recherche en la vérité; si vous rechercher la vérité , alors vous la trouverer; meme si c'est Dieu le guide , rien ne vous empeche d'alléger votre coeur , de remettre en question ce que l'on vous atoujou rs enseigné; ensuite , quand votre coeur sera pret , Dieu s'il le veut , vous guidera . Mais je suis sur au fond de moi que qui veut saura .
Cette réponse qui n'en est pas réellement une ne se veut pas orgueilleuse , fière ou autre chose .Je ne veux ni etre donneur de leçon ou de ne je ne sais quelle morale ; cette réponse spontannée vient du coeur et se veut sincère , basée sur mon expérience et sur ma connaissance de Dieu. Que Dieu me pardonne si elle blesse quiconque.
Qu'elle puisse aider qui tu veux Seigneur , amen , amin.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 00:44

Message par rabah le roi »

Sarah a écrit : Et oui, les musulmans ne forcent pas les gens a être musulmans jusqu'à renier ces enfants et même certains et même beaucoup de musulmans condamne leurs enfants à mort s'il renient l'islam.
Pas de contrainte dans l'islam :roll:

Rien a voir avec l'honnêteté mon cher.

sarah
d'aprés vous l'islam ordonne de massacrer les mécréants ,remercie donc les musulmans de ne pas avoir appliquer la regle sinon c'est des milliers cadavres qu'on aurait du jeté dans les rues de jérusalem . heureusement pour vous que les musulmans ont plus de coeur que les chrétiens sinon Saladin aurait du vous passer à la brochette.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités