Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 14:07

Message par REHTSE »

Une pétition québecoise contre cela est en train de se faire...!


http://www.primovivere.org/


Texte de la pétition adressée aux gouvernements du Québec et du Canada

Nous signons cette pétition pour demander au gouvernement du Québec et du Canada, aux ministres de la santé, aux ministres de la justice de niveau provincial et fédéral, de rendre illégal le refus de traitements médicaux pour des raisons religieuses. Nous croyons que le droit à la vie est plus grand que le droit de pratiquer la religion de son choix. Les Témoins de Jéhovah, refusent les transfusions sanguines pour des raisons religieuses. Ceci entraîne un stress immense sur la famille, le personnel hospitalier, des coûts financiers supplémentaires pour notre service de santé, mais plus important encore, des pertes de vie humaines comme celle de Monsieur Jean-Claude Lavoie 26 ans, décédé le 27 décembre 2006, à l’hôpital St-Francois D’assise de Québec. S’il avait reçu une transfusion sanguine au début de son traitement, il serait vivant aujourd’hui.

Nous croyons fermement que notre société a le devoir de protéger ses citoyens. Nous ne permettons pas le suicide dans notre société, il ne devrait pas non plus être permis pour des questions religieuses, aussi passif que ce suicide puisse être.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 15:09

Message par Jonathan L »

Bonjour tlm.

Premièrement j'aimerais remerciez tous ceux et celles qui ont signé la pétition. Merci aussi à ceux qui la font connaitre.

Je suis Jonathan Lavoie. Le grand frère de Jean-Claude qui est décédé le 27 decembre dernier. Je sais et comprend que certains d'entre vous soyez en désaccord avec ma démarche. C'est compréhensible car plusieur personnes ne connaissent pas toutes l'histoire ou le genre de lavage de cerveau que les personnes Témoins on eu a subir.

Pour vous faire une idée je vous invite donc à lire l'histoire entourant les mort de mon petit-frère.

http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=18

Pour voir comment les Témoins arrivent à laver les cerveaux voir

http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?p=498#498


Le but de ma pétition n'est pas d'empecher les gens qui par exemple serait en phase terminal de refusé un traitement. D'ailleur si demain un vote sur l'euthanasie est demandé je voterais pour. Mon but est d'empecher les refus de traitements pour des question religieuse car ceux et celles qui les refusent ont été des victimes manipulés qui ont eu le cerveau lavé.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 15:47

Message par REHTSE »

Jonathan L a écrit :Bonjour tlm.

Premièrement j'aimerais remerciez tous ceux et celles qui ont signé la pétition. Merci aussi à ceux qui la font connaitre.

Je suis Jonathan Lavoie. Le grand frère de Jean-Claude qui est décédé le 27 decembre dernier. Je sais et comprend que certains d'entre vous soyez en désaccord avec ma démarche. C'est compréhensible car plusieur personnes ne connaissent pas toutes l'histoire ou le genre de lavage de cerveau que les personnes Témoins on eu a subir.

Pour vous faire une idée je vous invite donc à lire l'histoire entourant les mort de mon petit-frère.

http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=18

Pour voir comment les Témoins arrivent à laver les cerveaux voir

http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?p=498#498


Le but de ma pétition n'est pas d'empecher les gens qui par exemple serait en phase terminal de refusé un traitement. D'ailleur si demain un vote sur l'euthanasie est demandé je voterais pour. Mon but est d'empecher les refus de traitements pour des question religieuse car ceux et celles qui les refusent ont été des victimes manipulés qui ont eu le cerveau lavé.

Jonathan L

Ton témoignage vaut plus que des oui dire...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 15:59

Message par REHTSE »

En image ou en audio...!

http://www.985fm.ca/mp3_entrevues.php?b ... name=value#


Le lien en date du 12 janvier 2007. Entrevu téléphonique accordé à Stephane Gendron.


http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/01/ ... n-5792.php

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 16:57

Message par John »

Jonathan L a écrit :Bonjour tlm.

Premièrement j'aimerais remerciez tous ceux et celles qui ont signé la pétition. Merci aussi à ceux qui la font connaitre.

Je suis Jonathan Lavoie. Le grand frère de Jean-Claude qui est décédé le 27 decembre dernier. Je sais et comprend que certains d'entre vous soyez en désaccord avec ma démarche. C'est compréhensible car plusieur personnes ne connaissent pas toutes l'histoire ou le genre de lavage de cerveau que les personnes Témoins on eu a subir.

Pour vous faire une idée je vous invite donc à lire l'histoire entourant les mort de mon petit-frère.

http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=18

Pour voir comment les Témoins arrivent à laver les cerveaux voir

http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?p=498#498


Le but de ma pétition n'est pas d'empecher les gens qui par exemple serait en phase terminal de refusé un traitement. D'ailleur si demain un vote sur l'euthanasie est demandé je voterais pour. Mon but est d'empecher les refus de traitements pour des question religieuse car ceux et celles qui les refusent ont été des victimes manipulés qui ont eu le cerveau lavé.
Salut,

Je t'ai vu tout a l'heure a la tele avec Denis Levesque et vraiment j'ai appricier ce que tu as dis sur la necessite d'empecher les gens de se "suicider" et surtout sur les pratiques des TJ qui manipule les gens et lave leurs cerveaux.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 00:54

Message par maurice le laïc »

florence_yvonne a écrit : je t'assure que si, renseignes-toi, tu seras surpris du nombre de personnes qui meurent suites aux effets indésirables des médicaments.
Et combien meurent des effets indésirables des trasfusions sanguines, parfois plusieurs années après et presque toujours toujours après de grandes souffrances ? Et demande-toi pourquoi les personnels soignants des hopitaux (médecin et infirmières) sont très réticents voir réfractères pour eux-mêmes et leurs familles concernant les t s ! Je te souhaite de ne jamais te trouver en situation d'être transfusée. Si malheureusement ça t'arrive et que tu es consciente, demande au médecin qu'il te signe un document attestant que tu n'auras aucun effet secondaire à cette transfusion qui mettrait ta santé et/ou ta vie en danger. Il refusera tout net ! La population en générale est sous informée sur les dangers des transfusions sanguines. Je ne suis personnellement pas toujours d'accord avec les témoins de Jéhovah, loin de là, mais s'il y a un domaine ou ils ont raison c'est bien en ce qui concerne les t s !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 24 janv.07, 02:05

Message par Saladin1986 »

Vous n'avez pas le droit de forcer les TJ où quiconque à croire la même chose que vous.
Je crois qu'ils sont dans l'erreur quand ils agissent ainsi,mais il s'agit de leurs convictions et vous ne pouvez pas les forcer à y aller contre.

Et de plus imaginez un peu les conséquences de pareil décisions,certains feront tout leur possible pour ne pas aller à l'hôpital quand ils auront un problème de peur que leurs convictions soient bafoué.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 janv.07, 23:13

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Les morts pour infections nosocomiales ne sont pas forcément non plus des transfusés...
personnellement, j'ai attrapé un staphylocoque doré sur une table d'opération ....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 janv.07, 23:40

Message par florence.yvonne »

maurice le laïc a écrit : Et combien meurent des effets indésirables des trasfusions sanguines, parfois plusieurs années après et presque toujours toujours après de grandes souffrances ? Et demande-toi pourquoi les personnels soignants des hopitaux (médecin et infirmières) sont très réticents voir réfractères pour eux-mêmes et leurs familles concernant les t s ! Je te souhaite de ne jamais te trouver en situation d'être transfusée. Si malheureusement ça t'arrive et que tu es consciente, demande au médecin qu'il te signe un document attestant que tu n'auras aucun effet secondaire à cette transfusion qui mettrait ta santé et/ou ta vie en danger. Il refusera tout net ! La population en générale est sous informée sur les dangers des transfusions sanguines. Je ne suis personnellement pas toujours d'accord avec les témoins de Jéhovah, loin de là, mais s'il y a un domaine ou ils ont raison c'est bien en ce qui concerne les t s !
Mme Anne-Marie Payet, rapporteur, a voulu savoir si l'Oniam dispose de statistiques relatives à la survenance d'accidents médicamenteux en France. Elle a rappelé que les chiffres les plus couramment avancés font état de 140.000 hospitalisations provoquées par des accidents médicamenteux et 13.000 décès avérés, sans compter les accidents bénins qui ne font pas l'objet d'une déclaration systématique.
http://www.senat.fr/commission/soc/medi ... 51212.html

http://www.victimes-isomeride.org/

http://www.thalidomide.ca/fr/informations/position.html

http://ampcochin.paris.free.fr/des_page.html
Affaire des pilules amaigrissantes mortelles… d’autres victimes
PARIS (AFP) - “Le mari d’une femme de 30 ans, morte en 1997 alors qu’elle suivait un traitement avec le médecin qui a prescrit les gélules amaigrissantes ayant provoqué en 2006 la mort d’une femme et l’hospitalisation de 17 personnes, a récemment porté plainte à Paris, a annoncé vendredi son avocat. En avril 2006, un femme de 57 ans a trouvée la mort et dix-sept personnes ont été hospitalisées après avoir ingéré des “gélules amaigrissantes” prescrites par un médecin et préparées par un pharmacien parisien. Ce pharmacien a été mis en examen le 28 avril pour “homicide involontaire” et “blessures involontaires” dans le cadre d’un information judiciaire instruite au pôle santé publique de Paris par la juge Anne-Marie Bellot.
http://www.parlonssante.com/category/les-medicaments/

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 12:51

Message par Jonathan L »

Medico en tant que témoins de Jéhovah bien dressé n'accepteras jamais de voir la vérité sur ce sujet.
Il prefereras continuer à désinformé les gens avec ces discours meurtriers.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv.07, 17:57

Message par Eliaqim »

florence_yvonne a écrit : si la vie de mes enfants mineurs était en danger, je mettrais mes conviction religieuses dans ma poche avec mon mouchoir dessus et je m'en remettrais au médecin, je suis libre de refuser des soins qui me seraient destinés, je n'ai pas le droit de décider pour mes enfants.
Et si ton enfant ne veut pas se faire injecté du sang, vas-tu accepter sa décision ou faire comme Jonathan L?
Jonathan L a écrit :Medico en tant que témoins de Jéhovah bien dressé n'accepteras jamais de voir la vérité sur ce sujet.
Il prefereras continuer à désinformé les gens avec ces discours meurtriers.
Bienvenu Jonathan.
Je trouve normal que tu cherche à donner un sens profond aux événements actuels. Mais je pense aussi que tu va trop loin. Tu ne devrais pas dire qu’un-tell ou un autre tell subit un quelconque lavage de cerveau. Quand tu dis (un témoin de Jéhovah bien dressé) c’est bien la un jargon nettement binaire, bien sur péjoratif dans un milieu réservé aux dialogues interreligieux. En bref si tu veux converser avec nous fait le en fonction du sujet et ne vise pas l’individu qui commente le sujet.

A propos du sujet !
Infliger une transfusion à qui refusera traitements, c’est de l’égocentrisme. Ceux qui adhèrent à cette condition d’esprit ne pensent qu’a eux-mêmes. Chose relative, c’est qu’ironiquement il pense à eux quand il pense aux autres. Ils sont animés par leur propre sentiment et ne mesure pas celle des autres. Il y a un mot pour résumé; égoïsme.

Il ne faut pas oublié que la foi de l'individu est le résulta directe ou voisin de se que nous aimons d'eux, mais voulant le combattre dans sa foi ont cherche à détruire la personne qu’il a choisie d’être jusqu’a la mort.

Je pense que l’on peut avoir maintenant plus d’amour pour lui, celui-ci mort fidele a lui-même, que si-il était mort dérobé de ses préceptes. Tu devrais tenir compte qu’il est mort avec une foi d’espérance et non mort avec un sentiment confus de lassitude par le sens de la vie.
Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 20:46

Message par Jonathan L »

Mon frère n'a pas choisi d'être Témoin de Jehovah. Il y est pratiquement née. Toute ca vie le TJ's l'ont manipulé, désinformé, conditionné, lavé son cerveau, et surtout menacé. Les tactiques évidente et repertorié qu'ils utilisent pour influencer le choix de milliers de personne chaque année est criminel. Je suis dans le millieu de l'intervention depuis assez longtemps et j'ai moi-même subit les affres de Témoins, pour affirmer que le conditionnement qu'ils font subir est ni plus ni moin qu'un dressage. À tel point que des chose simple à comprendre pour un enfant de 8 ans, leurs échappent totalement. À preuve la réaction de ma mère fâce à la condition de mon frère. Elle, qui a été infirmière, plus que tout autres aurait dû comprendre que les symptomes de mon frère était dû au manque de sang et non à un phénomème inexpliqué. Elle continuait à ignorer que mon frère était dans cette état et ce même après que les médecins et infirmières soignant mon frère lui aient expliqué.

Des années à vivre dans le mensonge le plus total, la perversion de la vérité, la désinformation, font de ces gens des êtres conditionnés, dressés. Sont t'il responsable? Oui. Meurtrier? Tout-à-fait.

Est-ce que mon frère a pu faire un choix éclairé? Non
Pas en se faisant dire tout le temps que les traitements alternatif était meilleurs, moins chers, moins risqué. Si les traitement alternatif était meilleur, ceux-ci ne serait pas des traitements de rechangent, mais bel et bien les traitement principaux. Moins cher? Pas du tout. Une transfusion couterait 500$ environ. Pour compenser une seule transfusion plusieur jour de traitements suplémentaire sont nescéssaire. Mon frère aurat couté environ 60,000$ en l'espace de 6 semaine juste avec les médicaments suplémentaires pour appliqués les traitements alternatifs. Au lieu de quelques milliers de dollard. Moins risqué? Non. Les chances de contracté une maladie à cause d'une transfusion est de loin inférieur au risque associé avec une injection d'un produit chimique et artificiel.

Vous savez ce que font les TJ's depuis quelque jours? Il contacte des média pour essayer, toujours hors des ondes, de leur expliquer que mon frère n'est pas mort pour avoir refusé une transfusion, mais des traitements pour un cancer. Premièrement mon frère n'avait pas un cancer, même si le syndrome qu'il avait y ressemble. Deuxièmement il n'a pas refusé le traitement, il a subit son opération. Opération qui c'est bien déroulé puisqu'il a même obtenu son congé de l'hopital. Bizare qu'une secte qui dit à ces membre que le mensoge est un des actes que Dieu déteste le plus, laisse ses membres mentir pour la protégé.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 21:14

Message par Jonathan L »

vous refusez de me croire.. écouté alors un medecin...
http://prevensectes.com/tj43.htm

Et vous savez qu'elle est la rumueur qui courrent dans les salles du royaume?
Que ce serait en fait une erreur médical qui aurait tué mon frère.
Donc même les témoins arrivent pas à se décidé sur les causes de la mort de mon frère. C'est sur qu'il n'avoueront jamais que ce fût leur politique meurtrières.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 janv.07, 22:28

Message par florence.yvonne »

si mon enfant mineur refuse un traitement médical qui doit lui sauver la vie, il l'aura quand même, si mon enfant majeur fait le même choix, je le respecterais après m'être assuré qu'il était conscient des risques qu'il courait.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 23:44

Message par maurice le laïc »

Il y a des statistiques fiables pour les médicaments, mais pour les transfusions c'est plus difficile car souvent le rapport entre la transfusion et la cause de la mort n'est pas établie car même pas soupçonnée, et ça les médecin et infirmières hospitaliers le savent, c'est pour ça que pour la plupart, eux non-plus ne veulent pas de transfusions de sang ! Un exemple célèbre de mort par transfusion sanguine après longue agonie c'est Jean-Paul II !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], gzabirji, Gérard C. Endrifel, prisca, Seventh Head et 19 invités