Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 23:50

Message par maurice le laïc »

florence_yvonne a écrit :si mon enfant mineur refuse un traitement médical qui doit lui sauver la vie, il l'aura quand même, si mon enfant majeur fait le même choix, je le respecterais après m'être assuré qu'il était conscient des risques qu'il courait.
A toi de voir, mais les transfusions sanguines ne sont pas à proprement parler "un traitement médical" ! C'est un pis-aller qui peut s'apparenter à la roulette russe !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 janv.07, 00:16

Message par florence.yvonne »

jean-paul II était vieux et avait plusieurs pathologies dont le parkinson, il n'est pas mort suite à une transfusion sanguine.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 janv.07, 07:28

Message par Eliaqim »

Jonathan L a écrit :Et vous savez qu'elle est la rumueur qui courrent dans les salles du royaume?
Que ce serait en fait une erreur médical qui aurait tué mon frère.
Donc même les témoins arrivent pas à se décidé sur les causes de la mort de mon frère. C'est sur qu'il n'avoueront jamais que ce fût leur politique meurtrières.
Bon des rumeurs il y en aura toujours, est t-il nécessaire de prendre des rumeurs sans référence, dans le but de défendre ta croisade? A propos de tes démarche et à ce stade ont ne parle plus comme-tell du refus du sang mais assurément d’une chasse aux sorcières contre les témoins.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 janv.07, 08:18

Message par florence.yvonne »

pouvez-vous me rappeller moi pourquoi vous refusez les transfusion ? je ne m'en rappelle plus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.07, 10:30

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :pouvez-vous me rappeller moi pourquoi vous refusez les transfusion ? je ne m'en rappelle plus.
ta semaine de travail ta fait perdre tes facultées :wink:
http://www.watchtower.org/f/hb/index.ht ... cle_02.htm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 janv.07, 10:41

Message par Troubaadour »

Le seul probleme de ton lien est qu'il ne parle pas des causes à savoir : Pourquoi l'on fait une trasfusion sanguine.

La question a se poser n'est pas de saoivr si une trasfusion sanguine a (ou peu avoir) des effets secondaires ou non, mais quel bonus elle apporte si il n'y avait pas eu de transfusion.

La transfusion est un acte médicale quand le patient a perdu beaucoup de sang ou dans certaine thérapie pour essayer de rétablir un equilibre sanguin.

Sans transfusion le malade ayant perdu beaucoup de sang mourait ou aurait plus de risqaue de mourir, et le patient aurait une durée de vie plus courte.

Maintenant oui il peut y avoir des effets secondaires cela ne fait aucun doute.

Mieux vaut mieux courir le risque d'un effet secondaire que d'une mort.
QU'en penses tu. Entre 2 maux je prefere le moindre mal. Pas toi ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 26 janv.07, 10:59

Message par Sarah »

si mon enfant mineur refuse un traitement médical qui doit lui sauver la vie, il l'aura quand même, si mon enfant majeur fait le même choix, je le respecterais après m'être assuré qu'il était conscient des risques qu'il courait.
Et bien, si mon fils par exemple, qui est majeur, serait TJ et aurait fait le choix de refuser du sang, a cause de cette religion, je ne respecterais pas ce choix, même si ensuite, il me maltraité et ne veut plus me voir ETC....... parce que Dieu n'a pas dit dans sa parole de laisser mourir mon enfant, pour moi ce n'est qu'un meurtre, excusez-moi du mot mais, c'est ma conviction, et je ne me ferais pas meurtrière.

Heureusement je n'ai aucun enfant qui est attiré par les TJ........... ouf.
Mon fils lui, donne son sang pour sauver des gens, donc aucun danger.

Matthieu 15 : 11Ce n`est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l`homme; mais ce qui sort de la bouche, c`est ce qui souille l`homme.

Et pour moi ça suffit, vous me direz que le sang ne rentre pas par la bouche mais c'est pareil parce que le sang rentre dans le corps et et ce qui rentre par la bouche rentre aussi dans le corps donc kif, kif.

Jamais, je me ferais complice d'un meurtre et je soutiens a 100% Jonathan.

Sarah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.07, 11:26

Message par medico »

fait gaffe SARAH tu sais pas ce qu'il peu devenir.
(fontaine je ne boirai jamais de ton eau ) tu connais :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 janv.07, 11:38

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : ta semaine de travail ta fait perdre tes facultées :wink:
http://www.watchtower.org/f/hb/index.ht ... cle_02.htm
je m'attendais plutôt à ce que tu me cites le passage de la bible qui commande cette interdiction.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 26 janv.07, 11:46

Message par Sarah »

medico a écrit :fait gaffe SARAH tu sais pas ce qu'il peu devenir.
(fontaine je ne boirai jamais de ton eau ) tu connais :wink:
Non, je connais mon fils suffisament.

De toute façon je me battrais pour le dissuader, je suis une battante, on me la déjà dit :wink:

Je ne dirais pas que tout est mauvais dans la croyance des TJ mais la pas d'accord.

Sarah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 15:34

Message par Jonathan L »

Tien tien.. et la longue agonie de 6 semaine de mon frère qui a refusé une transfusion qui lui aurait sauvé la vie??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.07, 15:53

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : je m'attendais plutôt à ce que tu me cites le passage de la bible qui commande cette interdiction.
Tu ne pourras pas l'avoir, cela n'existe pas. :lol:

La bible n'en parle qu'en usage alimentaire.. et encore.

D'ailleurs même les TJ ont changé d'avis au cours du temps.

Lis ceci
http://www.chez.com/tjrecherches/abstain.htm

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 20:51

Message par Jonathan L »

Eliaqim a écrit : Bon des rumeurs il y en aura toujours, est t-il nécessaire de prendre des rumeurs sans référence, dans le but de défendre ta croisade? A propos de tes démarche et à ce stade ont ne parle plus comme-tell du refus du sang mais assurément d’une chasse aux sorcières contre les témoins.
Une chasse aux sorcière était organisé contre des femmes qui n'avait rien fait. Souvent accusé par simple jalousie. C'est ça une chasse aux sorcières. Le combat que je même est contre une secte qui s'est rendu coupable de meurtres des milliers de fois chaque année. Aux États-unis 10% de plus d'enfant meurt chaque année chez les TJ's que dans la population en générale. Sans compté les nombreux suicide autant à l'intérieur ainsi que les ex's. Et les nombreux pédophile caché par les anciens. Alors est-ce sans fondement les accusations que je porte?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 22:58

Message par Jonathan L »

Un mois que mon frère est décédé aux mains de cette secte aujourd'hui. J'éprouve présentement des sentiments vraiment conflictuels.
Merci à ceux et celles qui me supporte.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 janv.07, 23:21

Message par florence.yvonne »

Jonathan L a écrit :Un mois que mon frère est décédé aux mains de cette secte aujourd'hui. J'éprouve présentement des sentiments vraiment conflictuels.
Merci à ceux et celles qui me supporte.
je suis de tout coeur avec toi, mais essayes de voir tout cela avec un peu de recul, ton frère a fait un choix qu'il fallait respecter, c'était sa vie et lui seul pouvait en disposer, nous ne sommes responsables que de nos choix, pas de ceux des autres.

tu auras toujours de la peine, mais un jour, j'espère que tu pourras repenser à cela avec plus de sérénité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, prisca et 21 invités