Simplement moi a écrit :
Je pense que tu te trompes en partie car oui les juifs ont erré de par le monde,
mais il n'ont jamais quitté leur terre ancestrale, même en nombre plus petit. Les juifs de par la taille de leur pays et population n'ont jamais été non plus des milliards ni avant.. ni maintenant.
Sans compter le nombre de juifs qui sont devenus chrétiens par la suite sous férule romaine ou byzantine.
Dieu n'a rien fait la dedans, les textes en parlent, mais cela n'est que supposition encore une fois.
Beau résumé et raccourci de 3000 ans d'histoire qui ne traduit pas la réalité et la complexité des situations.
Non tous ne sont pas de terroristes barbus, certains sont bien rasés tous les matins, mais coupables quand même si non il ne seraient pas en prison.
Les malheurs du peuple palestinien sont a chercher dans la mauvaise politique et conseils peu avisés de leurs voisins. C'est vrai que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. Eux ont eu leur pays, tiré a la règle comme tous après la chûte de l'Empire turc, donc ils peuvent attendre des dizaines d'années et des victimes "frères" sans problème.
Que ne faut-il pas entendre ! ou lire disons... Les ancêtres des arabes... ? Les palestiniens ? Bravo !
Si des arabo-musulmans sont en palestine c'est bien qu'ils l'ont colonisée quand ils l'ont pu. Donc suivant votre raisonnement de l'expulsion du colonisateur il doivent être expulsés et retourner... en arabie
Encore des comparaisons de ce qui ne l'est pas.
Malheureusement les solutions sanguinaires même entre eux il me semble qu'il n'y a que cela que les palestiniens aiment ! L'actualité est là pour te le démontrer.
Pour le moment ce que l'on voit c'est qu'Israël a quitté des colonies et qu'il continue de subir des tirs de kassam, que les factions palestiniennes se tuent entre elles et que la raison et envie de paix c'est ce qui habite le moins les dirigeants palestiniens.
Pour quoi tu insistes à te faire rédiculiser d'avantage ,
si les palestiniens ne sont pas d'accord c'est à cause en premier lieu à la crise provoquée par le blocus politique et économique des sionistes (qui contrôlent ce pitoyable monde et surtout usa) , on leurs repprochant d'être démocratiques (si vous n'admettez pas israil, alors mourrez: l'occident civilisé) , et tu viens me dire que je n'ai aucune connaisance historique (je te conseil d'aller te documenter avant de prêter conseil aux
autres) , car je te rappel que les palestiniens (appele les ce que tu veux, jordaniens ou autres, ils sont des musulmans arabes) à cette époque n'avaient pas le choix, soit ils vendaient leurs terres à un prix de misére (c'était plutôt du vole) , soit ceux qui n'acceptaient pas se voyaient exterminer et leurs terres brulées par les actes terroristes(la base de l'implantation de cette colonisation) des organisations paramilitaires (ou plutôt les bandes criminels) tel le haganah et d'autres sous la bénediction de l'occupation britanique à ce moment là
Tu veux savoir quand la misére a frappé la région, c'est au moment même ou les loups affamés de sang et de nouvelles terres ce sont associés afin d'afaiblir et de découper l'empire ottman entre eux...c'est lorsque les occidents ont approuvé la déclaration de balfour en 1917 on s'appuiyant sur les travaux du sioniste herzl....ne viens pas me parler d'histoire..
Ecoute , tu n'as rien à dire sur la palestine, car la réalité dur mais vrais est là, si t'était honnête, tu aurrais pas le cu..on de t'associés et de te faire complice du sionisme
Dis moi prkoi toi autant que français t'as pas ouvert grand tes bras aux allemands ? t'aurais quoi fait si les nazis, t'avaient tué tes parents devant tes yeux, t'avaient pulverisé ta maison, t'avaient emprisonner tes fils qui luttaient pour l'indépendance de leurs terres ( tu me dis que 10 000 sont coupables de vouloire libérer leur pays dont enfants, femmes, malades....je ne vais pas te repomdre tout simplement), si ils t'avaient affamé, et t'avaient enlevé tes terres que tu le veuilles ou non sous la menace de l'execution....
et surtout je ne te t'aurise en aucun cas à m'éttiqiter de haineu musulman inculte ou d'une autre co***rie de ce genre, car même si ca te tracasses (j'en doute), cesse d'être aveugler par ton sionisme sectaire et admet enfin que ce cauchemare (dont les mots ne peuvent décrire) est le quotidien de nos frères
Ce débat illusoire ne doit même pas exister , il y a occupation barbare et cette occupation tôt ou tard doit disparaître ; point barre
et Salam