Mais quelle doctrine sectaire sioniste ? Toute personne qui lit les faits historiques sans être d'accord avec les thèses arabes doit forcément être sioniste et avoir une thèse et qu'elle soit sioniste ?enigma a écrit :
Non pour que cela suffira, il faudrait d'abord dire qqlch , par contre toi tu n'a rien fait de pareil vu que tu t'es enfoncé profondement dans ta doctrine sectaire sioniste,
Mon cher, il y a la propagande (sioniste et arabe) et il y a la chronologie et l'histoire ne t'en déplaise avec un grand H.
Il faut en effet voir les deux et écarter les propagandes et ne conserver que les réalités des faits.
Que vient faire ici un orgueil quelconque ? Pourquoi j'en aurais ? Je constate simplement que tu lis ou racontes l'histoire que d'un seul point de vue, et de ce fait cela dénote que tes lectures historiques sont à la base biaisées.enigma a écrit : ainsi ne voyons pas plus loin que ton nez , et en fuiant la réalité et les faits que tu continuent à nier avec orgeuil, tu ne trouves plus rien à dire que de me conseiller de changer mes livres d'histoires (l'histoire est unique partout ou tu ailles, et l'histoire est là témoin de ce qui c'est passé en palestine
Malheureusement non je ne peux rien changer de ce qui se passe, ni de ce qui s'est passé (ni toi non plus d'ailleurs).enigma a écrit : et ce qui ce passe, malgré toi, car tu ne pourras la changer, tu dois en souffrir enormément dans ta tête!?
Pourquoi veux tu que j'en souffre ? Oui, en y réfléchissant je souffre quand même dans ma tête car ce que je voudrais moi c'est que tout le monde vive en paix et en harmonie. Aussi bien les palestiniens que les israëliens.
Non je ne suis pas français, non je n'ai pas la prétention d'être plus savant que d'autres, ni que toi, mais je sais que ta version historique n'est pas la correcte c'est tout.enigma a écrit : La preuve c'est que toute ta réponse tourne autour du même pôt (changes tes livres, et des dizaines de smilies insigniffiants (comme preuve que t'es plus savant ou je ne sais quoi?).......et oui je sais que t'es pas français , mais par contre tu n'es pas non plus marocain, au moin c'est ce que j'espére!
Non, je ne suis pas marocain, je suis espagnol. Mais j'ai grandi et fait en grande partie mes études au Maroc à Tanger et elle est "ma" ville de coeur. J'y retourne régulièrement d'ailleurs dès que j'en ai la possibilité et j'y étais encore il y a deux mois.
Mais bon, ceci dit, revenons au sujet car on s'en écarte.
Il y a une réalité incontournable : deux entités étaient prévues dans un bout de la palestine. L'une des deux a accepté pas l'autre.
Aucune des deux n'avait de 'pays' Est-ce faux ?
Il y a eu des guerres toutes perdues par ceux qui voulaient la disparition de la première Israël pour la nommer. Est-ce faux ?
Les pays ayant signé la paix et reconnu Israël n'ont plus de problèmes de guerre avec les sionistes. Est-ce faux ?
De quoi se plaint-on ? De la situation créée par ceux qui n'ont pas accepté et par la situation créée par l'intransigeance des voisins qui allaient tout "gagner" et qui ont "tout perdu".
etc
Et quand tu me parles de la résistance contre les nazis... je vois que tu éludes la réponse et le commentaire brille par son absence. Ton commentaire de départ démontre que tu n'as pas les connaissances historiques de ce que fut la résistance (non pas que française d'ailleurs mais celle des différents pays occupés par un autre pays)
Tu me parles des souffrances du peuple palestinien et moi je te parle de Septembre Noir Jordanien.
Je ne t'ai pas non plus vu m'en donner réponse.