Pourquoi DIEU...?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 02:39

Message par Cheky »

Les Déïstes voyes Dieu comme ils veulent, comme ça leur arrangent. Ils l'imaginent, ils le construisent selon la nature et le discernement du bon-vouloir de chaque Déïstes.

Mais j'ai une question pour vous : puisse que vous croyez en (un) Dieu, ne vous dites vous pas qu'il aurait envie de prendre contact avec vous, de s'adresser a vous ?

Et comment le ferait-il autrement que par Sa Parole dans son Livre ?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 03:12

Message par raphael-rodolphe »

DIEU s'adresse à toutes et à tous, pour peu que chacun et chacune ouvre son coeur (son Esprit).
Je ne pense pas que DIEU me parle, je pense qu'IL a bien des choses à faire plus importante, je pense qu'IL est "entouré " par des Esprits (CHRIST, et d'autres tout aussi merveilleux spirituellement...).
Quand à Sa Parole écrite dans des livres (BIBLE...), combien d'être humain sont capables d'une sagesse aussi élevée pour comprendre, sans avoir besoin d'interprétation sa LOI ??

Je préfère démarrer sur la base de sa LOI fondamental sur l'AMOUR, sans me détourner de paroles d'hommes tout à leur propre interré.

Je n'ai pas la connaissance, la sagesse pour comprendre dans ces fondements la BIBLE, à supposer que pas un homme n'a dénaturé, recopié sans rien occulter...cette dite BIBLE ( livre capital dans ma religion et dans mon coeur)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.07, 07:08

Message par florence.yvonne »

raphael-rodolphe a écrit :florence_yvonne,

Je vous ai laissé un petit mot sur la pensée que vous avez écrite...la réponse d'un "juge" est comprise dans ma réponse.
Comment appelons nous aussi DIEU ?...
Comme nous sommes les parents (nous aussi) de nos enfants, nous les jugeons, est ce pour cela que nous les aimons moins ?
je ne jugerais jamais mes enfants, cela n'est pas mon rôle, je suis là pour les aider et les aimer.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.07, 07:08

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit :Les Déïstes voyes Dieu comme ils veulent, comme ça leur arrangent. Ils l'imaginent, ils le construisent selon la nature et le discernement du bon-vouloir de chaque Déïstes.

Mais j'ai une question pour vous : puisse que vous croyez en (un) Dieu, ne vous dites vous pas qu'il aurait envie de prendre contact avec vous, de s'adresser a vous ?

Et comment le ferait-il autrement que par Sa Parole dans son Livre ?
quand Dieu voudra me parler, il saura me trouver.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 07:28

Message par septour »

CHEKY
DIEU PARLE A CHACUN D'ENTRE NOUS D'UNE UNE FOULE DE FACONS, mais qui ecoute?qui prend le temps ? qui s'arrete a ecouter la petite voix interieure?
j'ai pris ce temps, j'ecoute et il me "parle" a present, bien sur c'est difficile a croire, mais il parle a chacun selon son entendement DEPUIS TJRS. :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 07:40

Message par septour »

RAPHAEL
le christ a eu des predecesseurs nombreux,ceux qui viendront seront aussi nombreux et ils viendront tjrs avec le meme message:"CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI"."AIMEZ VOUS LES UNS LE AUTRES","LE PERE ET "NOUS" NE FAISONS QU'UN". etc, etc, et ils demontreront avec eclat leurs dires et nombreux comme le christ seront mis a mort.rien de neuf sous le soleil....jusqu'a ce que l'homme entende et comprenne le message. :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 07:44

Message par IIuowolus »

septour a écrit :CHEKY
DIEU PARLE A CHACUN D'ENTRE NOUS D'UNE UNE FOULE DE FACONS, mais qui ecoute?qui prend le temps ? qui s'arrete a ecouter la petite voix interieure?
j'ai pris ce temps, j'ecoute et il me "parle" a present, bien sur c'est difficile a croire, mais il parle a chacun selon son entendement DEPUIS TJRS. :D
Oui je connais des gens comme ça.

y'en a un qui était perçoider que Dieu lui avait demander de tuer le pape, alors il est partie en T-shirt et basket traverser les Alpes, c'est les douanier qui l'on retrouvé à 3200m en t-shirt
sous la neige.

Y'en a un autre qui parlait à dieu en se pressant les point noir, et il demaindait à dieu de se montrer Dieu lui à envoyé un vision, il a vu l'univers il a vu l'univers puis un grands zoom, notre galaxie, notre système, notre planête, son continent, son pays, sa region, sa ville, son quartier, sa maison, sa salle de bain, une visage, la barbe, les pores,
un point noir, le pus qui sort et le grands vide puis il s'est vue lui planant devant son miroir. Il en a déduit qu'on était tous l'égale de dieu puisqu'il nous a fait à sont image.

Y'as un autre type, y'as dieu qui lui parlait il a fini à l'asile placer par ses parents, Y'en a aussi un autre qui habite dans la forêt et qui parle à dieu suite à son divorce...

Mais c'est bizzarre, il parle pas autant distinctement au gens normaux,
pour eux c'est de l'intuitions, une petit voie intérieur, avoir la logique du coeur, un ange qui leur parle, etc...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 07:50

Message par septour »

raphael
dieu n'est pas notre pere a la facon d'un pere terrestre (qui est loin de tout savoir).Etre ses enfants, n'est qu'une image...bien pratique.
il est notre parent le plus proche et nous sommes faits de la meme etoffe:"JE VOUS EST FAIT A MON IMAGE ET RESSEMBLANCE".
S'il devait nous punir, nous juger ,nous pourrions nous poser des questions quant a son infaillibilite, a sa prefection. :D

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 03:45

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour esptour,

Vous avez raison sur le fait que DIEU n'est pas notre père (géniteur terrestre), mais je pense en Le Géniteur de notre Esprit (plus fort que l'Ame, souvenez vous de la prière de Notre Père...et du Saint Esprit).

Je pense que UN nous Aime bien plus que notre sagesse ne peu se le représenter, et juger ne signifie pas "condamner".
Juger c'est répartir , séparer le Bien du Mal et d'une façon impartial.
Seul sa Sagesse Lui permet de le faire, c'est pour cela que l'un de Ses Message est de dire "ne juge point, si tu ne veux pas être jugé..."
Vu le peu de sagesse des Hommes...

Mais la perfection, est ce de ne rien dire lorsque son enfant est dans la déviance, dans l'erreur... ?
DIEU nous donne pour le peu que l'on ouvre son Esprit, on appel cela aussi la "chance"...de ce jour, ou la "chance"... de sa vie.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.07, 05:24

Message par florence.yvonne »

la perfection n'est pas de ce monde.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 janv.07, 06:46

Message par septour »

salut flo,comment va?
laisses tomber le vouvoiement , veux tu?si ca ne t'ennuie pas?
penser que dieu ait a nous juger vient des religions qui ont tout interet a donner l'image d'un dieu colerique , jaloux, qui juge, qui punit afin que nous en ayons peur.evidemment elles se poseront ensuite en intermediaires; ce qui leur permet d'etre au dessus de nous et d'avoir un ascendant sur nos vies.mais je ne t'apprend rien.
dieu n'a pas a juger CE QU'IL A CREE: c'est parfait et voulu tel que. la liberte qui est notre est totale et donc de ce fait sans possibilite de pecher et bien sur sans jugement et punitions. :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.07, 06:53

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :salut flo,comment va?
laisses tomber le vouvoiement , veux tu?si ca ne t'ennuie pas?
penser que dieu ait a nous juger vient des religions qui ont tout interet a donner l'image d'un dieu colerique , jaloux, qui juge, qui punit afin que nous en ayons peur.evidemment elles se poseront ensuite en intermediaires; ce qui leur permet d'etre au dessus de nous et d'avoir un ascendant sur nos vies.mais je ne t'apprend rien.
dieu n'a pas a juger CE QU'IL A CREE: c'est parfait et voulu tel que. la liberte qui est notre est totale et donc de ce fait sans possibilite de pecher et bien sur sans jugement et punitions. :D
tu as raison :wink:

Rockxann

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr.07, 06:19
Réponses : 0

Bah voila!

Ecrit le 12 févr.07, 06:44

Message par Rockxann »

Car Dieu a tatn aimé le moonde qu'il a envoyer son fils unique ( Jésus) Afin que quiquonque crois en lui ne perisse point mais ais la vie eternelle
(Jean3.16)
tsé, c po normal, tout le monde meurt un jour!
mais perisse ou la vie eternelle...c pas Rien la!
Dieu ce qu'il veut c que tu crois en lui pis que tu reconnaisse quil est Dieu plus forts que n'importe qui.
On se dit.. ben pourquoi il fiat rien pour le monde maintenant... ben c po vrai...
c nous quon a dit Dieu c dla /"%?/?* pis on la laisser tomber... mais lui il est toujours la a attendre que quelqun vienne et soi ac lui
Quand il a envoyer Jesus ctait pour te montrer a quelle point il nous aime!!!
jprie pour vous

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: Bah voila!

Ecrit le 12 févr.07, 06:57

Message par florence.yvonne »

Rockxann a écrit :Car Dieu a tatn aimé le moonde qu'il a envoyer son fils unique ( Jésus) Afin que quiquonque crois en lui ne perisse point mais ais la vie eternelle
(Jean3.16)
tsé, c po normal, tout le monde meurt un jour!
mais perisse ou la vie eternelle...c pas Rien la!
Dieu ce qu'il veut c que tu crois en lui pis que tu reconnaisse quil est Dieu plus forts que n'importe qui.
On se dit.. ben pourquoi il fiat rien pour le monde maintenant... ben c po vrai...
c nous quon a dit Dieu c dla /"%?/?* pis on la laisser tomber... mais lui il est toujours la a attendre que quelqun vienne et soi ac lui
Quand il a envoyer Jesus ctait pour te montrer a quelle point il nous aime!!!
jprie pour vous
pourrais-tun t'exprimer correctement SVP ?

des termes comme
tsé, c po normal, c pas, c que tu crois, ctait et c dla /"%?/?* pis
ne sont pas admis sur ce forum, si tu veux parler ainsi, garde ce language pour tes MSN ...

ceci est un premier avertissement.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

pourquoi Dieu?

Ecrit le 19 févr.07, 04:44

Message par Ezéchiel »

florence_yvonne a écrit :je ne vois pas Dieu comme un juge qui me demandera un jour des comptes, mais comme un bienfaiteur.
Hebreux 9/27"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement..."
Apoc.20/13 "La mer donna les morts qui s'y trouvaient,la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furen jugés chacun selon ses oeuvres."
Apoc.14/6 "je vis un autre ange qui volait...v7 il disait d'une voix forte:"Craignez Dieu et donnez lui gloire, car l'heure de son JUGEMENT est venue...."
L'amour de Dieu n'exclut pas sa justice.
Ne nous trompons pas par de faux raisonnements.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel, Seventh Head et 18 invités