Moi ce qui m'interesse c'est les deiste qui croivent a une autre vie, par exemple vous vous etes plutot pantheiste.Falenn a écrit : Sa manifestation est permanente : c'est la matière.
La croyance Deiste
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 06:54
Mais avez vous médité sur la religion ? oui, tous les joursZaid a écrit : Mais avez vous médité sur la religion ?
Vous priez Dieu ?
Que faites vous pour lui ?
Vous priez Dieu ? je lui parle, même si je ne suis pas sure qu'il m'écoute
Que faites vous pour lui : je respecte les valeurs que génération après génération, nous nous transmettons dans la famille, droiture, loyauté, courtoisie, tolérance, respect, politesse, ouverture d’esprit, curiosité sur le monde, acceptation de la différence ....
Ecrit le 28 janv.07, 07:41
[/quote]Mais avez vous médité sur la religion ? oui, tous les jours
Vous priez Dieu ? je lui parle, même si je ne suis pas sure qu'il m'écoute
Que faites vous pour lui : je respecte les valeurs que génération après génération, nous nous transmettons dans la famille, droiture, loyauté, courtoisie, tolérance, respect, politesse, ouverture d’esprit, curiosité sur le monde, acceptation de la différence ....
C'est bien, votre ''religion'' et trés proche de la mienne.
Mais pourquoi votre Dieu vous laisse dans l'incertitude ?
Vous le dites vous meme.
je lui parle, même si je ne suis pas sure qu'il m'écoute
- Filter Flash
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 08:40
[/quote]C'est bien, votre ''religion'' et trés proche de la mienne.
Mais pourquoi votre Dieu vous laisse dans l'incertitude ?
Vous le dites vous meme.
je lui parle, même si je ne suis pas sure qu'il m'écoute
je ne sais pas, mais cela ne me préoccupe pas, je le saurais en temps et en heure, Dieu mieux que moi sait ce qu'il a à faire.
Ecrit le 28 janv.07, 09:30
je ne sais pas, mais cela ne me préoccupe pas, je le saurais en temps et en heure, Dieu mieux que moi sait ce qu'il a à faire.
Ton Dieu voit les gens s'entretuer en son nom, il voit l'homme polué sa propriété, l'histoire de l'homme sur terre n'est que méchanceté, et ton Dieu ne réagit pas ?
Il ne vous donne aucun info, il vous laisse dans les ténébres total...
Mais je crois que tout ca vous le savez, mais vous refusez a réfléchir a cela.
Dieu est certainement paix pour vous ?
Comment vous le savez ? Pourquoi ne serai t'il pas haine ? Ou bien ni l'un l'autre ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 09:49
je ne me pose pas ces questions, Dieu a créé le bien et le mal, je n'ai pas à juger de ses motivations, je prend ce que la vie me donne et je fais avec, j'accepte le bon comme le mauvais car telle est la volonté de Dieu
les concepts de justice, de punition et de bien qui devraient l'emporter sur le mal sont des inventions humaines.
les concepts de justice, de punition et de bien qui devraient l'emporter sur le mal sont des inventions humaines.
Ecrit le 28 janv.07, 10:21
Bon vous vous posez aucune question, aprés vous critiquer l'islam, mais nous aussi alors on réfléchit pas on suit comme des moutons, pourquoi dialoguer d'ailleurs puisque on réfléchit pas...florence_yvonne a écrit :je ne me pose pas ces questions, Dieu a créé le bien et le mal, je n'ai pas à juger de ses motivations, je prend ce que la vie me donne et je fais avec, j'accepte le bon comme le mauvais car telle est la volonté de Dieu
Non tous cela n'est pas logique avouez le au moins.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 10:38
je critique l'islam de quelle façon ?Zaid a écrit : Bon vous vous posez aucune question, aprés vous critiquer l'islam, mais nous aussi alors on réfléchit pas on suit comme des moutons, pourquoi dialoguer d'ailleurs puisque on réfléchit pas...
Non tous cela n'est pas logique avouez le au moins.
expliquez moi ce qu'est pour vous la logique ?
je n'ai jamais dis que je ne réfléchissais pas, j'ai dis que j'acceptais le bien et le mal comme deux créations divines.
Ecrit le 28 janv.07, 10:51
florence_yvonne a écrit : je critique l'islam de quelle façon ?
expliquez moi ce qu'est pour vous la logique ?
je n'ai jamais dis que je ne réfléchissais pas, j'ai dis que j'acceptais le bien et le mal comme deux créations divines.
Vous avez dit que Mouhammed saw était un prophete guerrier, et que l'islam s'est propagé par l'épé....C'est une critique.
Mais pourquoi alors vous critiquez ? Vous voulez nous faire réfléchir ?
Mais nous on est comme vous on réfléchit pas.
- Filter Flash
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-