Contradictions du Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.07, 02:29
C'est absurde pour moi de croire qu'un dieu soit derrière les 6 milliards d'humains sur terre plus les animaux (qui ont eux aussi leurs misères, leurs maladies, etc...) pour s'occuper de leurs petits bobos, leur en donner ou leur en prévenir.la vérité a écrit :Simplement moi,
Si pour vous, ce n'est pas Dieu qui a crée la maladie, qui enrichie et appauvrie, etc etc
......./....
et derrière tout mal, il y a un bien. pour l'égaré, cela le guide, pour le pieux , cela le renforce.
Personne ne s'est enrichi en allant prier, sauf éventuellement spirituellement.
Et pour tout j'ai un très bon proverbe dont sans doute certains textes des uns et des autres ont été l'écho ou vice versa qui dit :!
AIDE TOI et DIEU T'AIDERA
Ce qui veut bien dire que sans travail point de richesse et sans précautions point de santé.
Si tu sors nue en plein hiver sur ta terrasse ne viens pas te plaindre que tu aies choppé une grippe... rien à voir avec Dieu.
Si tu t'inscrits au chômage et tu attends qu'un travail te tombe du ciel... via Jehovah ou Allah... tu risques d'attendre longtemps.
- Willy35
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 28 janv.07, 03:49
Jonas
Sourate 68 :48
Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint [Jonas], il aurait été rejeté honni sur une terre déserte.
Ce verset nous indique que si Allah n'aurait pas touché Jonas d'un bien fait, alors celui-ci aurait été jeté sur une terre déserte. Seulement, le problème est que ce verset se met en contradiction direct avec le verset suivant qui enregistre que Jonas fut justement jeté sur une terre déserte:
Sourate 37 :139
Nous le jetâmes sur la terre déserte, indisposé qu'il était.
Sourate 68 :48
Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint [Jonas], il aurait été rejeté honni sur une terre déserte.
Ce verset nous indique que si Allah n'aurait pas touché Jonas d'un bien fait, alors celui-ci aurait été jeté sur une terre déserte. Seulement, le problème est que ce verset se met en contradiction direct avec le verset suivant qui enregistre que Jonas fut justement jeté sur une terre déserte:
Nous le jetâmes sur la terre déserte, indisposé qu'il était.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.07, 01:19
Non, c'est Dieu qui parle par la bouche de ses saints et de ses prophètes, ce n'est pas un plagiat. Sinon, on dira que Pierre a plagié Psaumes 90.4 :Toutes les traductions traduisent le mot yaoum par jour. Mais le jour n'est pas seulement celui de 12 ou de 24 heures, il peut désigner des périodes de 1000 ans 50 000 ans, etc
Je ne vois pas le problème non plus.
C'est clair pourtant, toute la vie n'est qu'une période, soit un jour ou une partie d'un jour. C'est le style et le vocabulaire du Coran.
" Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.07, 02:52
Rien à voir.. dans un cas on parle précisément d'une durée d'un "jour" et dans l'autre cas c'est une image comparant une conception de temps.Badri a écrit :.../...
Non, c'est Dieu qui parle par la bouche de ses saints et de ses prophètes, ce n'est pas un plagiat. Sinon, on dira que Pierre a plagié Psaumes 90.4 :
" Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."
Quant au plagiat c'est que tu ne comprends pas une chose : ceux qui écrivent le nouveau testament s'appuient tous sur l'ancien... SANS METTRE EN CAUSE QUOI QUE CE SOIT dans la continuité.
Le Coran par contre met en cause les textes antérieurs et les croyances antérieures pour tout en s'y appuyant tirer une nouvelle "donne".
C'est en cela que le plagiat est évident.
Il ne s'agit pas de continuité de la prophétie... mais d'adaptation de celle ci.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.07, 05:46
C'est en cela que le plagiat est évident.Le Coran par contre met en cause les textes antérieurs et les croyances antérieures pour tout en s'y appuyant tirer une nouvelle "donne".
Il ne s'agit pas de continuité de la prophétie... mais d'adaptation de celle ci.[/quote]
Tu ne comprends pas et tant que tu ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu, tu ne pourras pas comprendre. C'est Dieu qui met en cause certains textes de la Bible parce que, de un ils n'émanent pas de Lui et de deux, ils comportent des erreurs. Le Coran est à la fois un rappel des textes antérieurs, une mise à jour et un correctif apporté auxdits textes. Dieu a révélé à Moïse des vérités qui ont subi des distorsions. Il en est de même des autres révélations faites aux prophètes et surtout de l'Evangile. Dieu corrige, restaure comme on restaure un manuscrit non seulement rongé et endommagé par le temps mais en plus altéré.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.07, 06:11
Quant au plagiat c'est que tu ne comprends pas une chose : ceux qui écrivent le nouveau testament s'appuient tous sur l'ancien... SANS METTRE EN CAUSE QUOI QUE CE SOIT dans la continuité.
Le Coran par contre met en cause les textes antérieurs et les croyances antérieures pour tout en s'y appuyant tirer une nouvelle "donne".
Il ne s'agit pas de continuité de la prophétie... mais d'adaptation de celle ci.[/quote]
je ne pense pas que si on demande à des juifs ils seraient d'accord de dire que le NT n'est que la continuité de l' AT.
je ne pense pas que si on demande à des juifs ils seraient d'accord de dire que le NT n'est que la continuité de l' AT.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 29 janv.07, 06:18
Oui, parce qu'ils ne reconnaissent pas Jésus Christ, mais, autrement ils ne peuvent pas dénoncer que les Evangiles mettent en cause les textes antérieurs puisqu'ils s'appuient dessus sans les modifier pour démontrer que Jésus était bien le Messie attendu par les juifs.je ne pense pas que si on demande à des juifs ils seraient d'accord de dire que le NT n'est que la continuité de l' AT.
Le coran refait l'histoire, à sa façon, du peuple juif, incorpore un autre peuple (arabe) et invente des personnages comme issa.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 janv.07, 06:39
le sujet n'est pas sur la bible mais le coran
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.07, 10:13
Bien sûr que ne ne crois pas que le Coran soit la parole de Dieu.. comme je ne crois pas que les livres composant la Bible le soient non plus.Badri a écrit :
Tu ne comprends pas et tant que tu ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu, tu ne pourras pas comprendre. C'est Dieu qui met en cause certains textes de la Bible parce que, de un ils n'émanent pas de Lui et de deux, ils comportent des erreurs. Le Coran est à la fois un rappel des textes antérieurs, une mise à jour et un correctif apporté auxdits textes. Dieu a révélé à Moïse des vérités qui ont subi des distorsions. Il en est de même des autres révélations faites aux prophètes et surtout de l'Evangile. Dieu corrige, restaure comme on restaure un manuscrit non seulement rongé et endommagé par le temps mais en plus altéré.
Mais la Bible est une continuité depuis son début jusqu'aux évangiles.
Le Coran est une adaptation des textes bibliques.
Que tu croies le contraire, c'est ton droit. Mais cela n'est valable que pour toi et tes coreligionnaires.
Il te manque la preuve de que ton texte avance pour pouvoir prétendre a ce que tu affirmes !
D'ailleurs la simple preuve c'est que pour justifier votre croyance vous devez dire que les textes antérieurs sont falsifiés...
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.07, 11:43
Le Coran est un rappel des textes anciens. Comme je l'ai déjà dit, le Coran a été révélé par Dieu pour restaurer des textes perdus ou endommagés. Mais le Coran contient des informations sans aucun rapport avec la Bible.Mais la Bible est une continuité depuis son début jusqu'aux évangiles.
Le Coran est une adaptation des textes bibliques.
Quel genre de preuves tu veux ? Parce que vraisemblablement tu ne vas pas admettre les preuves que je te donne.Il te manque la preuve de que ton texte avance pour pouvoir prétendre a ce que tu affirmes !
Falsifiés en partie, oui.D'ailleurs la simple preuve c'est que pour justifier votre croyance vous devez dire que les textes antérieurs sont falsifiés...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.07, 13:09
Le Coran est ce que vous voulez qu'il soit.Badri a écrit : Le Coran est un rappel des textes anciens. Comme je l'ai déjà dit, le Coran a été révélé par Dieu pour restaurer des textes perdus ou endommagés. Mais le Coran contient des informations sans aucun rapport avec la Bible.
Les quelles d'informations qui ne seraient pas déjà dites ?
Pourquoi as tu des préjugés à l'avance ? J'admets toutes les preuves qui ne soient pas du genre "je dis dans mon livre que je suis la vérité" car là... ce n'est pas une preuve !Badri a écrit : Quel genre de preuves tu veux ? Parce que vraisemblablement tu ne vas pas admettre les preuves que je te donne.
Les preuves doivent être extérieurs a l'objet qui doit être prouvé !
J'espère que tu comprends ! Une voiture ne peut pas être jugée la meilleure si c'est écrit sur son capot ou dit par son conducteur.
Affirmation gratuite mille fois démentie sur ce forum et ailleurs.Badri a écrit : Falsifiés en partie, oui.
Badri, voyons si pour une fois l'on se comprend :
Que tu aies foi dans ta religion et tes textes, je n'ai rien contre et je te donne tout le crédit que tu veux.
Par contre affirmer pour faire passer ceux ci comme meilleurs que les autres ont une pseudo falsification... là ... je ne suis pas d'accord, surtout que vous n'en donnez absolument pas de preuves formelles !
Par exemple un texte non falsifié... et un autre modifié.
Là c'est incontestable, mais juste de le dire avec "ce qui confirme mon coran est bon et le reste est mauvais" c'est pas de nature a convaincre qui que ce soit ... non musulman.
Ce que vous avez présenté a ce jour n'a rien de tel.
- eowyn
Ecrit le 29 janv.07, 21:49
Le coran confirmerait soi disant la Bible (AT et NT) et serait la copie conforme du coran céleste qui aurait été écrit de tout temps par allah.Le Coran est un rappel des textes anciens. Comme je l'ai déjà dit, le Coran a été révélé par Dieu pour restaurer des textes perdus ou endommagés. Mais le Coran contient des informations sans aucun rapport avec la Bible.
Le problème et il est de taille, c'est qu'allah fait de l'arabe sa langue sacrée. Alors pendant des millénaires Dieu se serait exprimé en hébreu et aurait choisi un peuple hébreu pour dire ses messages et aurait attendu le 7è siècle pour choisir un arabe mahomet pour confirmer les écrits du peuple hébreu. En gros, l'arabe confirmerait l'hébreu.
Sans oublier que Dieu a donné exclusivement la lignée des prophètes par Isaac et tout à coup ce serait un descendant d'Ismael que Dieu agréerait comme prophète ce qui est impossible à cause de l'exclusivité à la lignée d'Isaac.
Tout cela ne tient pas debout car tout simplement allah n'est pas Dieu, mahomet est unique prophète d'allah et ne fait, en aucune façon, partie des prophètes de Dieu, voulus par Dieu.
Ecrit le 29 janv.07, 22:40
Ce verset nous indique que si Allah n'aurait pas touché Jonas d'un bien fait, alors celui-ci aurait été jeté sur une terre déserte. Seulement, le problème est que ce verset se met en contradiction direct avec le verset suivant qui enregistre que Jonas fut justement jeté sur une terre déserte:Sourate 68 :48
tu as vu la difference? regarde a deux fois avant de dire des sottisesNous le jetâmes sur la terre déserte, indisposé qu'il était.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.07, 22:51
Le Coran a révélé l'existence de peuples anciens que la Bible n'a pas mentionnés. Par exemple les peuples de Houd, 'Ad, Salih au sujet desquels des historiens tels que Sabatino Moscati et Philippe Hitti ont écrit. Dans son livre "The Semites in Ancient History, Moscati affirme "Aux environs du cinquième siècle avant JC...des milliers d'inscriptions commençaient apparaître sur les murs rocheux dans l'Arabie. Elles étaient écrites dans la langue du Nord en caractères du Sud. Les découverte récentes assurent cette réalité, surtout l'expédition de Ryckmans. Ces inscriptions diffusées au centre et au nord d'Arabie sont connues sous le nom d'inscriptions thamoudiques, attribuées aux tribus de Thamoud dont le Coran parla..."Les quelles d'informations qui ne seraient pas déjà dites ?
Philippe Hitti parle aussi des peuples de Thamoud "qui ont été mentionnés dans les archives du deuxième Sarjoun d'Assyrie, 715 avant JC".
Les Thamoudains étaient connus, aussi, par les écrivains grecs et romains sous le nom de Thamoudaï.
J'ai dit vraisemblablement. On verra de toute façon si tu acceptes les preuves que je te présente. A commencer par les preuves historiques susmentionnées.Pourquoi as tu des préjugés à l'avance ? J'admets toutes les preuves qui ne soient pas du genre "je dis dans mon livre que je suis la vérité" car là... ce n'est pas une preuve !
Des preuves extérieures, il existe des centaines de savants qui ont témoigné du caractère miraculeux et partant divin du Coran. Accepte-tu Maurice Bucaille entre autres ?Les preuves doivent être extérieurs a l'objet qui doit être prouvé !
Le Coran n'est ni mon texte ni mon bien personnel pour en faire de la publicité. Cependant, en tant que chercheur de vérité, j'ai constaté qu'il est le seul Livre qui contient la parole de Dieu dans sa forme originelle et non traduite, donc il est à mes yeux plus crédible car plus authentique, cela d'une part. D'autre part, il y a ce qu'on appelle la hiérarchie des textes. La nouvelle loi l'emporte toujours sur l'ancienne dans la mesure où elle réactualise, c'est-à-dire elle corrige et abroge une partie des dispositions de la loi ancienne. Par exemple les lois de Napoléon sont en partie remises en causes par les lois de la 5ème république.Par contre affirmer pour faire passer ceux ci comme meilleurs que les autres ont une pseudo falsification... là ... je ne suis pas d'accord, surtout que vous n'en donnez absolument pas de preuves formelles !
Par exemple un texte non falsifié... et un autre modifié.
Non, je n'ai jamais dit cela.Là c'est incontestable, mais juste de le dire avec "ce qui confirme mon coran est bon et le reste est mauvais" c'est pas de nature a convaincre qui que ce soit ... non musulman.
-