Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 janv.07, 02:57

Message par nuage »

medico a écrit :nuage descend un peu c'est un vrais probléme et il y a pas foule concernant les donneurs.
c'est bien là un paradoxe tout le monde en veux ( sang ) mais peu le donne.
je parle pas des dons d'organes qui est autre chose.
(kiss)
J'ai lus trop vite (doh)
Pour le sang, on donne déjà...par chez nous tous les trois mois il y a des campagnes...pour notre santée, nous donnons une fois par an et nous avons beaucoup de monde!
Personne n'a dégoté une carte représentative des dons?...cela devrais se trouver! Mais je confirme ce que je dit quand même: moi être sûr que la religion n'a rien avoir ladedans!!! Donne qui veut!! Non?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 janv.07, 03:06

Message par medico »

qui te dit le contraire . mais les faits son là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 janv.07, 03:29

Message par Eliaqim »

Simplement moi a écrit :Dans le cas d'une injection de sang transfusé ce n'est pas pour rendre plus malade (ou saoul comme l'alcool) mais pour guérir.
"pour guérir"
J’ai une amie qui a été transfusé en 1995, elle a été contaminé par le moyen d’une transfusion (au Québec), sa maladie peut avoir été propagée a son marie, première victime. Suite à un petit accident ou son sang c’est fortement mélangé à de l’eau de vaisselle, vous pouvez imaginer le pire, peut-ètre encore la une autre victime!

J’ai une tante aussi qui es morte du Sida, son mari y a laisser sa vie aussi, il a été contaminé (2002). Bon le coupe allais pas très bien alors je ne sais pas si quelqu'un d’autre a été contaminé (200*).

Quand une personne meurt pour motif religieux, elle sait quant-a-elle, que de tout manière le sang ne sauve pas toujours des vie.

La mort de ma tante a été très pénible elle en a souffert durant 5 ans.

La jeune fille qui a été transfusé en 1995, elle pense au suicide pour le rejet quel subit aujourd’hui. Elle a peur d’avoir contaminé des gens!!
  • DONNER DU SANG, DONNER LE SIDA
    Je me suis toujours dis que ca sonne bien mielleur a l’oreille.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 janv.07, 03:37

Message par nuage »

Jolis yeux véron :wink:

Pour le sang...il est vérifié à présent...du moins à ce que j'ai constaté de mes yeux.
Mais faut il avoir peur de donner son sang? Ou de la recevoir?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 05:20

Message par REHTSE »

nuage a écrit :Jolis yeux véron :wink:

Pour le sang...il est vérifié à présent...du moins à ce que j'ai constaté de mes yeux.
Mais faut il avoir peur de donner son sang? Ou de la recevoir?
Pour moi cela n'est pas biblique car pendant la vie de Jésus jamais il était question de transfusion de sang mais de boire et ect.

Dans un verset si peut clair ils prennent comme doctrine cela et je trouve cela dangereux...!


Jésus fut des miracles en réssucita les morts.

Le miracle consiste aussi à donner au sang de la vie et cela est la même chose que la transfussion...!

Jésus redonna du sang dans le veine en miracle.

La regénération d'un miracle sur un mort par Jésus consiste bien à lui redonne du sang neuf...!


alors les témoins de Jéhovah sont contre les miracles de Jésus...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 05:37

Message par REHTSE »

Jésus à bien intervenu par la regénération du sang et de tout les compossants du corps du morts qu'il réssucita..!

Le mort que Jésus réssucita eu comme une transfussion.

Les témoins de Jéhovah sont alors contre l'intévention de miracle par Jésus en redonna du nouveau sang au mort réssicité pour qu'il revive...!

Sans cela (Sang ect) il ne pouvait pas revive.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.07, 05:48

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : il est pas parlé d'interdit de mangé de la viande .mais le sujet dérive
quand tu manges de la viande, tu absorbes obligatoirement du sang.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.07, 05:54

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :nuage descend un peu c'est un vrais probléme et il y a pas foule concernant les donneurs.
c'est bien là un paradoxe tout le monde en veux ( sang ) mais peu le donne.
je parle pas des dons d'organes qui est autre chose.
(kiss)
j'ai donné du sang tant que j'ai pu et je suis sur la liste des donneurs de moelle et toi ? qu'es-tu prêt à faire pour sauver ton prochain ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.07, 05:56

Message par florence.yvonne »

Eliaqim a écrit : "pour guérir"
J’ai une amie qui a été transfusé en 1995, elle a été contaminé par le moyen d’une transfusion (au Québec), sa maladie peut avoir été propagée a son marie, première victime. Suite à un petit accident ou son sang c’est fortement mélangé à de l’eau de vaisselle, vous pouvez imaginer le pire, peut-ètre encore la une autre victime!

J’ai une tante aussi qui es morte du Sida, son mari y a laisser sa vie aussi, il a été contaminé (2002). Bon le coupe allais pas très bien alors je ne sais pas si quelqu'un d’autre a été contaminé (200*).

Quand une personne meurt pour motif religieux, elle sait quant-a-elle, que de tout manière le sang ne sauve pas toujours des vie.

La mort de ma tante a été très pénible elle en a souffert durant 5 ans.

La jeune fille qui a été transfusé en 1995, elle pense au suicide pour le rejet quel subit aujourd’hui. Elle a peur d’avoir contaminé des gens!!
  • DONNER DU SANG, DONNER LE SIDA
    Je me suis toujours dis que ca sonne bien mielleur a l’oreille.
on peux se faire écraser par une voiture en traversant, doit-on pour autant passer sa vie du même coté de la route ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 06:04

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : quand tu manges de la viande, tu absorbes obligatoirement du sang.
exact

C'est ce que je parlais avec ma femme dans la viande il y a du sang.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 06:09

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : on peux se faire écraser par une voiture en traversant, doit-on pour autant passer sa vie du même coté de la route ?

Tes citations montre qu'il faut se posé des questions ..!

La cause de décès par la transfussion du au sida est plus basse que le transport par auto.

Dois-je arrêter de sortir avec mon automobile car il y a plus de danger ? non

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 janv.07, 06:53

Message par Simplement moi »

Eliaqim a écrit :
"pour guérir"
J’ai une amie qui a été transfusé en 1995, elle a été contaminé par le moyen d’une transfusion (au Québec), sa maladie peut avoir été propagée a son marie, première victime. Suite à un petit accident ou son sang c’est fortement mélangé à de l’eau de vaisselle, vous pouvez imaginer le pire, peut-ètre encore la une autre victime!
Oui, malheureusement des choses comme cela peuvent arriver, j'ai une nièce qui elle souffre actuellement d'Hépatite C sans doute (mais personne ne le sait de façon sûre) car bébé elle avait eu une transfusion qui était indispensable pour qu'elle vive. Elle a trente ans. Elle est traitée et elle vit.

Sans cette transfusion -dont les effets éventuels sur son hépatite sont à démontrer- je n'aurais pas de nièce ni ses parents fille.

Mon choix serait vite fait ! Oui a la transfusion malgré tout.
Eliaqim a écrit : J’ai une tante aussi qui es morte du Sida, son mari y a laisser sa vie aussi, il a été contaminé (2002). Bon le coupe allais pas très bien alors je ne sais pas si quelqu'un d’autre a été contaminé (200*).
Tu vois.. c'est très dommage, et je compatis, mais cela ne veut pas dire -tu le sous entends... - qu'obligatoirement la contamination était sanguine... à cause d'une transfusion. Peut être que les raisons sont ailleurs... sans préjugés non plus.
Eliaqim a écrit :
  • DONNER DU SANG, DONNER LE SIDA
    Je me suis toujours dis que ca sonne bien mielleur a l’oreille.
Cela peut te sonner mieux à ton oreille, pour les raisons que tu exposes, cela n'en est pas moins une supposition.

Tu ne connais sans doute pas la vie privée (sexuelle et autre) de ces personnes pour aussi proches qu'elles te soient... et la contamination du Sida tu sais parfaitement qu'elle vient ou peu venir de bien d'autres choses.

Moi je dirais que DONNER DU SANG c'est DONNER LA VIE.

Mais comme la médecine n'est pas infaillible on ne peut pas lui imputer toutes les fautes. Et comme les hommes ont des défauts bien plus grands bien souvent on attribue a ceci ou cela des effets tout à fait humains.

Et non plus mettre sur le dos de "prescriptions soi disant divines" des conclusions tout à fait humaines.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 11:46

Message par maurice le laïc »

Ryuujin a écrit :non, les transfusions sont plus vitales encore que les médicaments dans la plupart des cas où elles sont nécessaires ( hémorragie etc... ).

il serait facile de faire valoir devant un tribunal que du refus de transfusion aurait découlé la mort du patient.

Une transfusion, ça coute une fortune, la demande de sang ne permet pas d'avoir des stocks viables ; l'obtention de ce sang est un véritable combat.
Quand un personnel hospitalier décide de recourir à une transfusion, c'est pas pour s'amuser, c'est parcequ'elle est nécessaire pour la survie du patient.

Votre parole face à celle d'un mèdecin ne vaut rien sur de tels points.


En outre, vous n'avez pas le droit d'accepter une transfusion. Vos obligations religieuses s'arrêtent là si j'ai bien compris.

Si ces transfusions vous sont faites par quelqu'un qui n'est pas TJ, et que vous n'êtes pas en état de la refuser, vos croyances ne pèsent plus dans la balance.

Vous avez le droit de refuser les transfusions si vous le souhaitez, mais rien ne vous donne le droit d'interdire au personnel soignant de faire son travail.


Si vous ne voulez pas vous en remettre aux mains du personnel soignant, n'allez donc pas dans un hospital, et si vous allez dans un hospital, laissez son personnel faire son travail.

Ceci dit, ne vous étonnez donc pas si avec ce genre de chose vous passez pour une secte ridicule ; comment voulez-vous qu'on respecte des gens pour lesquels la vie ne vaut pas plus que quelques gouttes de sang ?!?
Si votre vie vaut si peu à vos yeux, que voulez-vous qu'elle vale aux notre ?
En ce qui me concerne il ne s'agit pas d'obligations religieuses. Mais ce que tu dis c'est qu'à l'hopital on ne peut pas être soigné efficacement que par les transfusions ! Fort heureusement le personnel hospitalier a d'autres moyens pour soigner et guérir que la roulette russe ! Et je répète ce que j'ai déjà expliqué, les personnels soignants des hopitaux (médecin et infirmières) sont très réticents voir réfractères pour eux-mêmes et leurs familles concernant les transfusions sanguines ! Si malheureusement il t'arrive d'être un jour en situation de recevoir une ts et que tu es conscient, demande au médecin qu'il te signe un document attestant que tu n'auras aucun effet secondaire à cette transfusion qui mettrait ta santé et/ou ta vie en danger. Il refusera tout net ! Il y a quand même une raison, non ?

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 29 janv.07, 11:49

Message par meo »

Vous pouvez aller vivre à Hérouxville maintenant, ils vont prendre soin de vous:
"
Les responsables des soins n’ont aucune permission à demander à qui que ce soit pour effectuer une transfusion sanguine si leur jugement et leur savoir en indique la nécessité pour la santé ou la survie de leur patient.
"
Sources: http://municipalite.herouxville.qc.ca/normes.pdf

J'ai ouvert un fil la dessus, j,ai trouvé ca amusant comme principe
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=14040

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 12:36

Message par Jonathan L »

maurice le laïc a écrit : En ce qui me concerne il ne s'agit pas d'obligations religieuses. Mais ce que tu dis c'est qu'à l'hopital on ne peut pas être soigné efficacement que par les transfusions ! Fort heureusement le personnel hospitalier a d'autres moyens pour soigner et guérir que la roulette russe ! Et je répète ce que j'ai déjà expliqué, les personnels soignants des hopitaux (médecin et infirmières) sont très réticents voir réfractères pour eux-mêmes et leurs familles concernant les transfusions sanguines ! Si malheureusement il t'arrive d'être un jour en situation de recevoir une ts et que tu es conscient, demande au médecin qu'il te signe un document attestant que tu n'auras aucun effet secondaire à cette transfusion qui mettrait ta santé et/ou ta vie en danger. Il refusera tout net ! Il y a quand même une raison, non ?
comment expliqué que lorsque mon frère a refusé, les infirmières pleurait dans la chambre demon frère A TOUT LES JOURS! comment expliqué le fait qu'elle traitait mes parent de fou, d'imbecile de pas de cervelle si elle sont supposément contre les transfusions? Comment se fait-t'il que certain membre du service hospitaliers était prèt à aller en prison pour faire une transfusion à mon frère?

Ils faudrait pouvoir demandez les nom aux TJ's de tout les médecins et infirmières pour voir qui dit cela et surtout voir s'il ne sont pas des TJ's eux mêmes. Et surtout pour voir si vraiment il y en as autant que vous le prétendez. Ou est-ce encore une déformation des faits, comme dire que les transfusion donnent le cancer.

Médico vas-tu repondre à ma question? Vas-tu finalement faire tes excuse pour avoir menti à tout le monde sur le forum?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 16 invités