Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 29 janv.07, 02:46

Message par Abdkrim »

GGMM: Je crois à l'intelligence et au rationnel. Jamais je ne suivrai un troupeau comme vous faites ici. Je veux être libre de penser sans contrainte.
Saches mon gar que le refus de l'idéologie est une idéologie en elle même...Contrairement à toi, nous musulmans (je sais pas ce que peuvent en dire les autres confessions) croyons en l'intelligence aussi (regardes les grands savants musulmans que connut l'histoire...Averroès, Al Kwarhizmi inventeur de l'algorithme, tu fais mieux ????), au rationnel car nous vivons aussi bien que les autres personnes ( on mange, on dort, chez nous 2+2 font 4, on marche sur les pieds, on ne croit pas aux 'téléphone maison', etc), mais en plus, on à la foi en un ¨tre Suprême sans qui nous ne seriont pas là (pas de théorie de l'évolution stp), on coit au monde invisible (Dieu swt, Ses anges, les démons, les djinns, etc)...
Contrairement à toi, quand nous voyons quelqu'un péché, nous savons ce qu'il fait mais en plus qui le pousse à le faire (Mr Shaitan mon gar)
Toi tu vois en l'Homme une bête comme les autres mais nous nous y voyons le souffle de Dieu (swt) qui y régne...
Tu crois au rationnel et intelligence ? Montre les moi stp alors, je veux les voir en image stp...

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Ecrit le 29 janv.07, 04:01

Message par l'espoir »

merci "votre soeur en Dieu" pour ce poste


moi j'aime Dieu parce qu'il m'a crée dans une belle image (etre humain)
je l'aime pour touts ses noms

Le bienfaiteur ; Le voyant ; Le miséricordieux ; L'attentif ; Le roi ; Le juge ; Le beau ; Le juste ; La paix ; Le subtil ; Le fidèle ; L'observateur ; Le protecteur ; Le clément ; Le puissant ; Le magnanime ; Le réparateur ; L'agréable ; Le grand ; Le glorifié ; Le magnifique ; Le gardien ; Le nourricier ; L 'intendant ; Le majestueux ; Le généreux ; Le veilleur ; Celui qui exauce ; Le sage ; Le superbe ; Le très-aimant ; Le tout-puissant; Le témoin ; La vérité ; Le fort ; Le droit ; Le pardon ; Le justicier ; Le bon ; L'aimable ; Le maître du Royaume ; Le créateur ; Le travailleur ;

L'organisateur ; L'indulgent ; Le dominateur ; Le donateur ; Le dispensateur ; Le victorieux ; La connaissance ; Celui qui ouvre les cœurs ; Celui qui ferme les cœurs ; Celui qui abaisse ; Celui qui élève ; Celui qui donne la dignité ; Celui qui l'enlève ; L'inébranlable ; Le saint ; Le digne de louanges ; L'omniscient ; Le principe ; Celui qui ressuscitera ses créatures ; Le créateur du ciel et de la terre ; Le vivant ; L'opulent ; L'inventeur ; L'immuable ; L'unique ; L'éternel ; Le compatissant ; Le charitable ; Le prudent ; Le producteur ; Le prévenant ; Le premier ; Le dernier ; Le manifesté ; Le caché ; Le réconfortant ; Le digne ; Le Seigneur de majesté ; la vie et la mort ; L'équitable ; Le rassembleur ; Le suffisant à lui-même ; Le riche ; Celui qui détient les biens ; Celui qui les répartit ; Celui qui les distribue ; La lumière ; Celui qui dure toujours ; Le glorieux ; L'universel ; Le guide ; L 'immanent ; Le parfait ; Le sublime ; Le patient



quand je lui parle, je le sens tout près, il est là quand on l'appel, la pour nous ecouter, pour nous consoler quand on a mal, du chagrain.

meme si on s'éloigne et on lui désobeis ils ne nous abondonne jamais, jusqu'a ce que l'on revienne à lui.


2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.



je l'aime parce qu'il nous aime tout simplement.



et pour ta question sur ce que Dieu aime et n'aime pas:
http://www.livingislam.org/o/qa2_f.html
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Ecrit le 29 janv.07, 04:10

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Merci Abdel, c'est tout ce que je voulais savoir , ton amour pour Dieu te conduit instinctivement à l'amour de ton prochain, ceci est inné en nous, nous sommes créés avec amour, et tout ce Dieu nous a donnés est donné par amour pour nous.

Pourquoi donc, ces versets, qui incitent à ne pas aimer les "associateurs" qualificatif qui nous est réservé dans le Coran, alors qu'en vérité nous ne croyions pas en plusieurs Dieu, nous sommes monothéistes croyant en notre Jésus Christ qui est UN avec le Père.
N'y vois-tu pas plutôt une raison politique, ou une mauvaise compréhension relative à un contexte propre à cette époque?!

Si tout au fond de toi, ton esprit ne peut se complaire qu'à l'amour du prochain, Dieu qui est toute Sainteté et tout Amour, peut-il nous transmettre des messages contre notre propre nature, une nature qui se complait plus dans le bien et non dans le mal?! y-a-t-il un serviteur au-dessus de son maître?!

Tout enseignement contre l'humain, viendrait-il de Dieu ou de l'humain?!
Dieu n'a jamais di de ne pas aimer les associateurs ou qui que se soit.
l'amour est présent entre nous et le respect meme.
il a parlé des chrétiens dans le coran:

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

ça reste une relation entre nous.

29. 46 "Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux"

16. 125 « Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »

41. 34 « Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».




Dans un véritable esprit de révélation divine, le Saint Coran, dont il avait la mission, le Prophète Mouhamed interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »





5.5« Aujourd’hui La jouissance de tout ce qui est bon et pur vous est permise. La nourriture des Peuples du Livre vous est permise et la vôtre l’est pour eux. (Il vous est permis d’épouser des femmes chastes qui sont croyantes et aussi des femmes chastes des Peuples du Livre qui leur a été révélé avant vous. »



mais le péché reste entre eux et Dieu.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Ecrit le 29 janv.07, 04:45

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :mais le péché reste entre eux et Dieu.
j'ai pas compris cette phrase? de qui s'agit-i?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Ecrit le 29 janv.07, 04:54

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit : j'ai pas compris cette phrase? de qui s'agit-i?

de tous les gens qui ne croivent pas au dernier messagers de Dieu, des associateurs et des mécréans.


Hadith Qudsi 2: D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (S.B) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi. (1)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Ecrit le 29 janv.07, 05:35

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
Pourquoi donc, ces versets, qui incitent à ne pas aimer les "associateurs" qualificatif qui nous est réservé dans le Coran, alors qu'en vérité nous ne croyions pas en plusieurs Dieu, nous sommes monothéistes croyant en notre Jésus Christ qui est UN avec le Père.
N'y vois-tu pas plutôt une raison politique, ou une mauvaise compréhension relative à un contexte propre à cette époque?!
pour nous, le coran, c'est dieu qui parle, et ce dieu dit simplement que jesus est le fils de marie, prophete exceptionnelle envoyé comme modele pour son peuple.

jesus lui meme parle dans le coran, Dieu lui demandera pourquoi les chretiens disent que tu est un avec moi ?
alors jesus repondra : Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)

donc je ne pense pas qu'il y a une raison politique ou une mauvaise comprehension,

Quel est l'interet de l'islam de dire que jesus n'est pas un avec Dieu mais que dieu est un seul sans jesus et sans saint esprit ?

Est ce un hasard si les juifs refusent jesus, les chretiens le divinise, et l'islam est venu au bon milieu en disant que c'est un noble prophete ?

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 05:49

Message par Libremax »

Est ce un hasard si les juifs refusent jesus, les chretiens le divinise, et l'islam est venu au bon milieu en disant que c'est un noble prophete ?
Ce n'est nullement un hasard, et les chrétiens en ont parfaitement conscience depuis toujours. Nous professons un "scandale pour les juifs, folie pour les païens", mais qui malgré cela est pour nous la seule manière adéquate de parler de Dieu.
Dieu dépasse de loin l'entendement humain, et c'est en ce sens que nous ne craignons pas d'affirmer un Mystère que nous mêmes ne saisissons pas totalement.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Ecrit le 29 janv.07, 05:55

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :
de tous les gens qui ne croivent pas au dernier messagers de Dieu, des associateurs et des mécréans.


Hadith Qudsi 2: D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (S.B) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi. (1)
Résultat, vous vous complaisez dans une religion qui fais passer le tamis et le filtre, pour aimer et ne pas aimer....et cela c'est Dieu.

Nous ne nous comprendrons jamais. Hélas!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Ecrit le 29 janv.07, 06:02

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Résultat, vous vous complaisez dans une religion qui fais passer le tamis et le filtre, pour aimer et ne pas aimer....et cela c'est Dieu.

Nous ne nous comprendrons jamais. Hélas!!
je t'ai di ce qui est pour nous le péché, mais ça n'a rien avoir avec la relation avec vous, je l'ai bien di ça reste entre vous et Dieu.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 janv.07, 06:57

Message par l'espoir »

à la fin Dieu fera entrer dans son paradis tous ceux qui on eu du poids d'un atome de foi. le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.
ça sera à la fin comme nous a dis notre prophète.
on irra tous au paradis inncha allah.
il ne faut pas lui assosier un autre c'est tout.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 209
Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 07:14

Message par Le censuré »

Abdkrim a écrit :GGMM: Je crois à l'intelligence et au rationnel. Jamais je ne suivrai un troupeau comme vous faites ici. Je veux être libre de penser sans contrainte.
Saches mon gar que le refus de l'idéologie est une idéologie en elle même...Contrairement à toi, nous musulmans (je sais pas ce que peuvent en dire les autres confessions) croyons en l'intelligence aussi (regardes les grands savants musulmans que connut l'histoire...Averroès, Al Kwarhizmi inventeur de l'algorithme, tu fais mieux ????), au rationnel car nous vivons aussi bien que les autres personnes ( on mange, on dort, chez nous 2+2 font 4, on marche sur les pieds, on ne croit pas aux 'téléphone maison', etc), mais en plus, on à la foi en un ¨tre Suprême sans qui nous ne seriont pas là (pas de théorie de l'évolution stp), on coit au monde invisible (Dieu swt, Ses anges, les démons, les djinns, etc)...
Contrairement à toi, quand nous voyons quelqu'un péché, nous savons ce qu'il fait mais en plus qui le pousse à le faire (Mr Shaitan mon gar)
Toi tu vois en l'Homme une bête comme les autres mais nous nous y voyons le souffle de Dieu (swt) qui y régne...
Tu crois au rationnel et intelligence ? Montre les moi stp alors, je veux les voir en image stp...
Et moi je crois en un Schtroumpf géant qui a créé tout l'univers et qui a décidé que c'était mal de se masturberet qu'il faut que chaque humain marche avec une carotte dans le cul.
Voilà, respectez-moi, je suis rationnel.

(en passant, je suis sarcastique. Ces croyances sont tout de même autant ridicules que les vôtres)
Modifié en dernier par Le censuré le 29 janv.07, 07:56, modifié 2 fois.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 29 janv.07, 07:50

Message par Abdkrim »

GGMM: les mots que tu divulges à tout va dans ce forum montrent le genre de personne que t'es. Je vois que t'as le sens du respect et des valeurs morales. Par faute de ne pouvoir m'apporter des preuves à l'appui que l'intelligence et le rationnel existe et qu'on peut les voir en personne, tu te transformes en animal fourbe au cerveau un peu atteint et dis des choses irrespectueuses comme échappatoire à ton impuissance.

(en passant, je suis sarcastique. Ces croyances sont tout de même autant ridicules que les vôtres)---> ça c'est ta vie et ton opinion, et d'autant plus que c'est diflammatoire...tu dois te taire.

Par tes mots y a un truc que tu viens de démontrer, je t'en félicite ! C'est ta sous-intelligence et ton irrationalité car au lieu de me sortir tes choses idiotes, t'aurais du me dire que l'intelligence et le rationnel sont des concepts, tout comme les maths par exemple !

Encore bravo...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 29 janv.07, 10:14

Message par Sarah »

Et bien , moi j'aime Dieu parce qu'il nous a crée, qu'il nous a aimé le premier et nous aime, parce qu'il a fait beaucoup de chose pour moi, il m'a guérie de la dépression, m'a guérie de problèmes grave, parce que tout les jours, il est avec moi, je ressens sa présence ETC.........

Parce qu'il a donné sa parole ( la Bible )
Il m'a fait voir clair et m'a mit sur le bon chemin de la vérité.
Parce qu'il m'a montrer combien il aimait les juifs,
Montrer la vérité sur les juifs ,

Il m'a donné la paix dans le coeur, il m'a racheté de mes pêcher, il m' a donné un mari merveilleux, il m'a donné 4 beaux enfants et des petits enfants, et même un bon chien comme compagnon.

On peut continuer longtemps ainsi.

La relaxion avec Dieu est personnel, je le loue, l'adore, le glorifie, je proclame sa victoire sur le mal, je banni tous ce qui n'est pas de lui, j'essaye de faire sa volonté, en priant je ne répète pas toujours les mùêmes prières mais je lui parle de mes problèmes, je lui demande sa bénédiction, je lui demande de m'éclairer dans sa paroleETC...........

Ce que Dieu n'aime pas c'est le pêché, le crime, l'adultère, le vol, l'hipocrisie, L'orgueil ETC............

Dieu est Amour, et l'amour peut mener partout et sans amour on est rien, rien de rien.

Sarah

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 11:19

Message par Son of God »

« Venez, les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ;j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez recueilli ; nu, et vous m’avez vêtu ; malade, et vous m’avez visité ; en prison, et vous êtes venus à moi. » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te donner à boire ? Quand nous est-il arrivé de te voir étranger et de te recueillir, nu et de te vêtir ? Quand nous est-il arrivé de te voir malade ou en prison, et de venir à toi ? ». Et le roi leur répondra : « En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! ».

(kiss) heureuse faute qui nous a valu un tel rédempteur [/quote]

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Ecrit le 29 janv.07, 22:51

Message par Eléhu »

Merci Abdel, c'est tout ce que je voulais savoir , ton amour pour Dieu te conduit instinctivement à l'amour de ton prochain, ceci est inné en nous, nous sommes créés avec amour, et tout ce Dieu nous a donnés est donné par amour pour nous.

Pourquoi donc, ces versets, qui incitent à ne pas aimer les "associateurs" qualificatif qui nous est réservé dans le Coran, alors qu'en vérité nous ne croyions pas en plusieurs Dieu, nous sommes monothéistes croyant en notre Jésus Christ qui est UN avec le Père.
N'y vois-tu pas plutôt une raison politique, ou une mauvaise compréhension relative à un contexte propre à cette époque?!

Si tout au fond de toi, ton esprit ne peut se complaire qu'à l'amour du prochain, Dieu qui est toute Sainteté et tout Amour, peut-il nous transmettre des messages contre notre propre nature, une nature qui se complait plus dans le bien et non dans le mal?! y-a-t-il un serviteur au-dessus de son maître?!

Tout enseignement contre l'humain, viendrait-il de Dieu ou de l'humain
mais ma soeur le DIEU de la bible n'aime pas les associateurs il n'aime pas ce qui font le mal

pourquoi donc les mettra t'il en enfer s'il les aime?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités