Noël dérange

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 janv.07, 11:13

Message par xav »

Piotr, je suis toujours étonné quand je te lis, c'est souvent un plaisir. J'avoue qu'il faut que je te demande pardon pour les fois où je me suis énervé sur toi. Voilà.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

te tracasse pas !

Ecrit le 28 janv.07, 23:31

Message par piotr »

pas simple un forum ... pas simple ... tu lis mais tu ne connais pas le personnage qui écrit ...tu ignores ses intentions et souvent les miennes sont de provocations .... bof te tracasse pas ..... quand on s'enerve sur mes propos, c'est que je l'ai cherché quelque part ....

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 janv.07, 06:51

Message par septour »

mon oeil! les bondieuseries sont partout et JAMAIS L'EGLISE N'INTERVIENT, C'EST TROP PAYANT.voyons donc !! :o

septour

Ecrit le 29 janv.07, 06:56

Message par septour »

salut hirondelle,ca va? quel bon vent te ramene? :D

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 10:46

Message par xav »

septour a écrit :mon oeil! les bondieuseries sont partout et JAMAIS L'EGLISE N'INTERVIENT, C'EST TROP PAYANT.voyons donc !! :o
Soit, tu es libre de penser ce que tu veux, d'analyser à ta guise, moi je dis comme Piotr, d'un côté le sanctuaire sans magasin et de l'autre la ville dans laquelle on ne peut interdire ces magasins.

Enfin, du constatera que les bondieuserie comme tu le dis se trouve dans les magasin pas dans le sanctuaire.

septour

Ecrit le 29 janv.07, 12:31

Message par septour »

dans le sanctuaire ne peux tu pas acheter des cierges?j'aurais pu acheter des medailles "benites" egalement et j'ai meme ete approche dans le parc auto pour des photos de la vierge soit disant prises au moment de ses apparitions.pour etre juste cela se passait dans les annees 60. :wink:
Modifié en dernier par septour le 29 janv.07, 12:34, modifié 1 fois.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 12:34

Message par xav »

Il y a des cièrges pour lesquels tu est invité à mettre l'argent qu'ils coutent. OUI, parès tout c'est mal de faire brûler un cierge ????

En tout cas, rien avoir avec le commerce dans la ville. Il n'y a d'ailleurs que des cièrges.

septour

Ecrit le 30 janv.07, 00:00

Message par septour »

non, ce n'est pas mal, mais c'est une "bondieuserie" QUI RAPPORTE.et personne ne dit rien! :wink:

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.07, 07:55

Message par l'hirondelle »

septour a écrit :salut hirondelle,ca va? quel bon vent te ramene? :D
Les chambardements de la quarantaine...et puis on ne t'a plus vu depuis un petit bout de temps, tu sais où!
xav a écrit :Il y a des cièrges pour lesquels tu est invité à mettre l'argent qu'ils coutent. OUI, parès tout c'est mal de faire brûler un cierge ????

En tout cas, rien avoir avec le commerce dans la ville. Il n'y a d'ailleurs que des cièrges.
Pour Lourdes, je ne sais pas comment ça se passe, mais je me souviens de la réaction d'une pèlerine face aux honoraires de messe assez élevés demandé sur un certain lieu de pèlerinage. Réaction choquée que j'ai partagée. Il est vrai qu'en France les prêtres doivent compter là-dessus pour vivre mais ça fait réfléchir! Ça n'édifie pas!

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.07, 21:04

Message par vISTAPA »

C'est vrai, le miracle de lourde qui rassemble des désespérés armés d'une Foi débordante doit prendre le pas sur de tristes réalité bassement matérialiste de ceux qui exploitent ce désespoir.

Quelle merveille ce sentiment d'amour et de Foi qui rassemble ces foules dans l'amour et la croyance, quelle merveille ce sentiment de paix et de fraternité de charité.

Il ne faut surtout pas aller en ces lieux en pensant qu'il s'agit d'un commerce touristique aussi bien laïque que clérical.

Rien n'est gratuit en ce monde même les illusions se payent, même si par la suite il n'en reste que le souvenir.

La seule chose qui n'a pas été illusoire, c'est le fric qu'on y a laissé.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

richesse qui rouille !!!!!

Ecrit le 30 janv.07, 23:24

Message par piotr »

que serait notre vie sans nos illusions !!!

La seule chose qui n'a pas été illusoire, c'est le fric qu'on y a laissé.

le fric est fait pour être dépensé .... Dieu te pourvoit en abondance alors .... de plus tu n'iras pas de lautre côté avec tes pseudo richesses ......tu te rappelles le marchand de perles ..... de l'évangile ????

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 21:39

Message par xav »

Beaucoup de monde s'offusque de Lourdes, qui ceci dit en passant est loin de rapporter ce que vous penser. Ceci dit, il est logique que le sanctuaire évite d'être déficitaire, histoire de ne pas faire payer ça à on ne sait encore qui... Bref, c'est, je pense sage d'assurer la pérénité de quelque chose.

D'un autre côté, personne ne s'offusque de l'omniprésence et monopole de Microsoft qui je pense est bien plus grave. Personne ne s'offusque outre mesure de Berlusconi qui c'est arranger d'avoir le pouvoir pour se faire des lois sur mesure pour se protéger.

Ne trouvez vous pas mesquin de s'attaquer aux lieux de pélerinage avec le soi disant fric qu'il rapporte alors que la guerre en Irak ou la simple organisation d'une coupe mondiale de foot, coûte bien plus que ce que Lourdes ne pourrait rapporter en plusieurs années. Et encore rapporter, les bénéfices ne sont pas planturaux, ils servent à l'entretient des sanctuaires, l'état français ne verse pas un Euro. Ensuite, il ne faut pas oublier, Lourdes = 6.000.000 de personne par an. Il est normal de prévoir des structures d'accueil. D'ailleurs si cela n'était pas fait, vous verriez les critiques...

Nous sommes dans un monde ou l'argent est nécessaire. Nous devons l'utiliser, sans en devenir l'escalve. De plus, il y a des gens qui travaillent à Lourdes, femmes de ménages, sacristains... Tout ses gens doivent manger se vêtir, entretenir une famille. Il est donc logique qu'il aient un salaire.

Pour ce qui est des honoraires de messe. Vous le savez bien, c'est nécessaire, surtout dans le cas de la France. Mais, vous le avez aussi, les gens qui n'ont pas de moyens, ils ont une langue et peuvent aller trouver le curé.

En tout cas, moi quand je vais en France, je suis toujours scandalisé du prix des autoroutes. C'est de l'arnaque de chez arnaque. Ca pour moi c'est un vrai objet de scandale. Car traverser toute la France, c'est pas loin de vous coûter 45 € de payage. Soit aller retour 90 €, ce qui est plus cher qu'une carte pour toute une année en Autriche !!!!

Mais, est-ce pour autant que je n'irai plus jamais en France, est-ce pour autant que les français doivent être taxé de voleur... non.
Il en va de même pour ces sanctuaires qui offrent des services et qui ont besoin d'un peu d'argent. Ceci dit, l'entrée est gratuite, les toilettes aussi, personne ne vous oblige à mettre un cierge et vous pouvez même mettre les votre que vous avez achetés chez Aldi ou Lidl.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

si vous n'aimez pas Lourdes ....

Ecrit le 31 janv.07, 21:55

Message par piotr »

alors je vous recommande Jasna Gora en Pologne.

1. les auto routes sont gratuites tant en Allemagne qu'en Pologne. Prévoir un passeport en cours de validité (avec validité de 6 mois) pour passer la frontière polonaise

2. à Czestochowa .... no problem .....là tu vas découvrir la simplicité à tous les niveaux, le dépaysement au niveau de la langue, de l’infrastructure.

En plus, là il n’y a jamais eu d’apparition mariale …..bien que ce soit un sanctuaire marial, centre spirituel de la Pologne catholique et démocratique.

Pour l’hébergement

www.cyberquebec.ca/saintgabriel/

Vous demandez à Frère Christian. Communauté francophone. Accueil sympathique

Sur le sanctuaire

http://cyberquebec.ca/_layout/?uri=http ... /index.htm

(sites francophones)

il y a même des sœurs de Champion qui sont sur place et les frères Maristes.

http://www.cyberquebec.ca/_layout/?uri= ... orkimaryi/

je peux aussi vous recommander d'autres lieux

le catholique ---- il est comblé
le non catholique ---- découvre un univers assez spécial
le protestant passe par Eisenach --- et visite le château où Luther s'est caché
le témoin de Jéhowah se trouve en terre de mission ....c'est de toi que je cause Médico .....

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 22:19

Message par xav »

Pour aller en Pologne, les ressortissant de l'union européenne, n'ont plus besoin de visa, une simple carte d'identité suffit. Idem pour le Roumanie, Hongrie Tchequie. Au frontière on ne m'a fait aucune remarque ça a toujours marché. Pour les autres pays de l'Est j'en sais rien.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Re: si vous n'aimez pas Lourdes ....

Ecrit le 31 janv.07, 22:23

Message par xav »

piotr a écrit :le catholique ---- il est comblé
le non catholique ---- découvre un univers assez spécial
le protestant passe par Eisenach --- et visite le château où Luther s'est caché
le témoin de Jéhowah se trouve en terre de mission ....c'est de toi que je cause Médico .....
:lol:

Répondre