Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?

Ecrit le 30 janv.07, 00:16

Message par VotreSoeurEnDieu »

Eléhu a écrit : mais ma soeur le DIEU de la bible n'aime pas les associateurs il n'aime pas ce qui font le mal

pourquoi donc les mettra t'il en enfer s'il les aime?
Nous ne sommes pas des associateurs, Dieu pour nous est UN , nous disons : Au nom du père et du fils et du saint-esprit, le seul Dieu, amen

Notre religion incite à l'amour qui contient toutes les autres vertus.

Dieu ce n'est pas le Coran, et Dieu n'éxécute pas les versets du Coran, si vous avez décidé de mettre les chrétiens en enfer parceque pour vous c'est des associateurs...c'est votre problème. Vous pouvez toujours nous réserver ce que vous voulez comme destin, on n'en a que faire....
Nous avons Jésus Christ et nous le vivons au quotidien, et avec Lui nous avons le salut.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 07:10

Message par Eléhu »

répond a la question!

si dieu est amour et qu'il aime les mécreants comme tu le dis dis moi pourquoi il les mettra en enfer selon la bible

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 30 janv.07, 07:25

Message par paul H. »

Eléhu a écrit :répond a la question!

si dieu est amour et qu'il aime les mécreants comme tu le dis dis moi pourquoi il les mettra en enfer selon la bible
Je me permets d'intervenir !

Dieu mettra les mécréants en enfer... par amour ! Et ce n'est pas paradoxal : Il ne s'impose pas à celui qui ne veut pas de Lui. On peut préférer la souffrance de son égoïsme à l'Amour universel...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 07:32

Message par Eléhu »

paul H. a écrit : Je me permets d'intervenir !

Dieu mettra les mécréants en enfer... par amour ! Et ce n'est pas paradoxal : Il ne s'impose pas à celui qui ne veut pas de Lui. On peut préférer la souffrance de son égoïsme à l'Amour universel...
n'importe quoi, il met des gens en enfer par amour, ils souffrent et c'est par amour eh bien met ton fils dans le feu par amour tu m'en diras des nouvelles :mrgreen:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 janv.07, 07:37

Message par l'espoir »

Hé là!!!!

s'il vous plai!
on va pas parlé maintenant de qui va aller en enfer et qui va au paradis!?!!

ce poste est pour parler de notre façon et notre raison d'aimer le Seigneur.

en fait, j'ai oublié de dire que mon reve et mon souhait c'est de le voir, etre des proche de lui au paradis.

seul les gens bien auront l'occasion de le voir, esperons qu'on soit parmis eux.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 30 janv.07, 07:55

Message par paul H. »

Eléhu a écrit : n'importe quoi, il met des gens en enfer par amour, ils souffrent et c'est par amour eh bien met ton fils dans le feu par amour tu m'en diras des nouvelles :mrgreen:
Oui par amour. En parlant de fils, le Fils du Père, certes Il n'a pas été jeté au feu mais Il a accepté d'être crucifié par amour.

Pour en revenir à nous, l'enfer est le garant de notre liberté : nous ne pourrons connaître notre Créateur sans notre accord ; sinon pourquoi vivre dans un univers où nous avons à Le chercher, si ce n'est pour que nous soyons des êtres libres...

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 07:56

Message par Son of God »

abdel, c'est allah qui parle et qui se qualifie selon les 99 qualificatifs?? est ce qu'il a dit" je suis le plus glorieux, le plus riche, le plus travailleur..."?? (loll) il n'est pas si humble ce ROI!!!

Jésus-Christ: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai le repos... Je suis doux et humble de cœur» (Mat 11.28) 8-)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 08:04

Message par Eléhu »

mais mon gars Dieu de la bible dit qu'il déteste les méchants

aime tu mentir sur Dieu

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 janv.07, 08:10

Message par l'espoir »

ça suffit là!!!!!!!!!

souvenez vous du titre!


Comment chacun de nous aime-t-il Dieu et Pourquoi?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 08:44

Message par la vérité »

VotreSoeurEnDieu,


Moi, j'ai l impression d'aimer Dieu plus que tout le monde et chacun croit cela sur lui-même.

J'aime Dieu très fort et tout ce que je fais c'est pour Dieu, si je mange je remercie Dieu, si je bois je remercie Dieu, si je fais le nettoyage je le fais en sachant que DIEU AIME la propreté, si je cuisine : je fais tout mon possible en cuisinant quelque chose de délicieux pour que Dieu soit satisfait de Moi, tout ce que je fais c'est pour que Dieu soit satisfait de moi, Je vis dans le but de plaire à Dieu, sans ce but il n'y a pas de but et la vie devient amer, tous les autres but mondains sont éphémères, ils doivent etre des sous-but car le but principal , c'est de plaire à Dieu par ce que nous faisons comme action.

lorsque je prie je m'adresse à Dieu, et lorsque je me lève pour la prière de l'aube je suis fière de moi car je sais que la majorité des gens dorment alors que moi j'exprime mon amour de Dieu par la prière que je fais après m'etre purifié par les ablutions

je me dépèche vite de faire ce que Dieu aime : aumone, aide aux gens, bon conseils aux amies, j'essaye d'agrandir ma sciences car DIEU AIME CELUI QUI A LA SCIENCES, etc etc et je fais tout mon possible pour ne pas faire ce que DIEU n'aime pas: médisance, insulte, méchanceté, etc etc

Lorsque je sors, purifié par l'ablution, voilé d'un long voile, le regard baissé en croisant les hommes, je me sens pure et fidèle à DIEU en obéissant à son ordre qui est d'une pudeur et d'une estime énorme, DIEU aime que sa créature accorde une estime au corps et à la beauté dont DIEU LUI a fait don; Je sens par toutes ces actions que Dieu est satisfait de cela car quand je lui demande IL m 'exauce; GLOIRE A DIEU.

Dieu exalté soit -IL est CELUI QUI aime voir ses bienfaits sur son serviteur.



et toi?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 08:50

Message par VotreSoeurEnDieu »

la vérité a écrit :VotreSoeurEnDieu,


Moi, j'ai l impression d'aimer Dieu plus que tout le monde et chacun croit cela sur lui-même.

J'aime Dieu très fort et tout ce que je fais c'est pour Dieu, si je mange je remercie Dieu, si je bois je remercie Dieu, si je fais le nettoyage je le fais en sachant que DIEU AIME la propreté, si je cuisine : je fais tout mon possible en cuisinant quelque chose de délicieux pour que Dieu soit satisfait de Moi, tout ce que je fais c'est pour que Dieu soit satisfait de moi, Je vis dans le but de plaire à Dieu, sans ce but il n'y a pas de but et la vie devient amer, tous les autres but mondains sont éphémères, ils doivent etre des sous-but car le but principal , c'est de plaire à Dieu par ce que nous faisons comme action.

lorsque je prie je m'adresse à Dieu, et lorsque je me lève pour la prière de l'aube je suis fière de moi car je sais que la majorité des gens dorment alors que moi j'exprime mon amour de Dieu par la prière que je fais après m'etre purifié par les ablutions

je me dépèche vite de faire ce que Dieu aime : aumone, aide aux gens, bon conseils aux amies, j'essaye d'agrandir ma sciences car DIEU AIME CELUI QUI A LA SCIENCES, etc etc et je fais tout mon possible pour ne pas faire ce que DIEU n'aime pas: médisance, insulte, méchanceté, etc etc

Lorsque je sors, purifié par l'ablution, voilé d'un long voile, le regard baissé en croisant les hommes, je me sens pure et fidèle à DIEU en obéissant à son ordre qui est d'une pudeur et d'une estime énorme, DIEU aime que sa créature accorde une estime au corps et à la beauté dont DIEU LUI a fait don; Je sens par toutes ces actions que Dieu est satisfait de cela car quand je lui demande IL m 'exauce; GLOIRE A DIEU.

Dieu exalté soit -IL est CELUI QUI aime voir ses bienfaits sur son serviteur.



et toi?
Dieu a sûrement ressenti ton amour pour Lui et Il en est content.

Moi, j'ai déjà parlé plus haut.
Amitiés

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 30 janv.07, 22:31

Message par Elimélec »

la vérité a écrit :VotreSoeurEnDieu,


Moi, j'ai l impression d'aimer Dieu plus que tout le monde et chacun croit cela sur lui-même.

J'aime Dieu très fort et tout ce que je fais c'est pour Dieu, si je mange je remercie Dieu, si je bois je remercie Dieu, si je fais le nettoyage je le fais en sachant que DIEU AIME la propreté, si je cuisine : je fais tout mon possible en cuisinant quelque chose de délicieux pour que Dieu soit satisfait de Moi, tout ce que je fais c'est pour que Dieu soit satisfait de moi, Je vis dans le but de plaire à Dieu, sans ce but il n'y a pas de but et la vie devient amer, tous les autres but mondains sont éphémères, ils doivent etre des sous-but car le but principal , c'est de plaire à Dieu par ce que nous faisons comme action.

lorsque je prie je m'adresse à Dieu, et lorsque je me lève pour la prière de l'aube je suis fière de moi car je sais que la majorité des gens dorment alors que moi j'exprime mon amour de Dieu par la prière que je fais après m'etre purifié par les ablutions

je me dépèche vite de faire ce que Dieu aime : aumone, aide aux gens, bon conseils aux amies, j'essaye d'agrandir ma sciences car DIEU AIME CELUI QUI A LA SCIENCES, etc etc et je fais tout mon possible pour ne pas faire ce que DIEU n'aime pas: médisance, insulte, méchanceté, etc etc

Lorsque je sors, purifié par l'ablution, voilé d'un long voile, le regard baissé en croisant les hommes, je me sens pure et fidèle à DIEU en obéissant à son ordre qui est d'une pudeur et d'une estime énorme, DIEU aime que sa créature accorde une estime au corps et à la beauté dont DIEU LUI a fait don; Je sens par toutes ces actions que Dieu est satisfait de cela car quand je lui demande IL m 'exauce; GLOIRE A DIEU.

Dieu exalté soit -IL est CELUI QUI aime voir ses bienfaits sur son serviteur.



et toi?
C'est une belle leçon d'amour de Dieu... mais connais-tu l'histoire de Corneille ? Il était certainement comme toi, avec un grand coeur pour Dieu, il avait un grand respect pour Dieu, il le craignait, il faisait tout pour lui plaire, mais il lui manquait quelque chose, ou plutôt quelqu'un.. je t'invite à découvrir son histoire.


L’histoire de Corneille

C’est l’histoire d’un centenier romain. La Bible nous dit que c’était un homme pieux, qui craignait Dieu, qui avait une grande foi en Dieu, qui avait du respect pour ce Dieu créateur. Il faisait même des prières et des aumônes. Voilà comment se caractérise sa grande piété, c’est un homme qui prie, un homme pieux qui faisait beaucoup de prières.
Actes 10:1-6
Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne. Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille ! Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu. Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre ; il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
Ce romain prie, il est pieux, il fait des aumônes, il nous est dit « il craignait Dieu » Corneille est un homme qui craint Dieu, il le prie continuellement, il passe énormément de temps dans la prière, il fait des aumônes au peuple. C’est ce qui caractérise sa grande piété. Et un jour un ange vient le voir, et lui dit que ses prières et ses aumônes sont montées jusqu’à Dieu.

Actes 11:13-14
Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre, qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
Avons-nous bien lu ?
« Corneille, tu as besoin d’être sauvé ! » Ce n’est pas possible, un homme aussi pieux qui craint Dieu qui fait des aumônes et des prières continuellement ? Malgré tout cela, un ange vient le voir pour lui dire qu’il lui manque quelque chose, pour lui dire « Tu n’es pas sauvé ! Tu as besoin d’aller chercher Pierre qui te dira les paroles par lesquelles tu seras sauvé ». C’est un ange qui vient lui dire tout cela, et heureusement car si c’était un homme qui lui avait dit, peut être que Corneille aurait dit « Si moi je suis pas sauvé avec tout ce que je fais, alors qui peut l’être ? »
Peut-être que quelqu’un se considère un peu dans cette situation, en se disant : « Moi je suis pas si mauvais, moi aussi je crains Dieu, moi aussi j’ai du respect pour Dieu, moi aussi je prie, je manifeste de la charité, de la générosité ». Mais parce que Dieu voit qu’il y a de la sincérité dans le cœur de Corneille, un amour pour Dieu, et bien Dieu lui envoie un ange pour lui dire « Corneille, ça ne suffit pas, il faut plus, tu as besoin d’un Sauveur ». Simon surnommé Pierre te dira les paroles, la Bonne Nouvelle, les paroles par lesquelles tu seras sauvé. Le monde d’aujourd’hui a encore besoin d’entendre les paroles par lesquelles il sera sauvé. Nous avons tous encore besoin d’entendre les paroles qui sauvent, les paroles de salut, ça s’appelle l’Evangile.

Romains 1:15
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile. Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.
Corneille craint Dieu, il fait des prières, des aumônes, Dieu le voit, le sait, le connaît, Dieu lui dit c’est bien, mais que c’est pas suffisant, tu as besoin du salut et le salut c’est Jésus. " Corneille, tu as besoin de Jésus ! " C’est pas le tout de croire qu’il y a un Dieu créateur, de croire au bon Dieu, d’essayer d’être le meilleur possible, de faire toutes sortes de bonnes actions, c’est bien mais c’est pas suffisant. Ce dont nous avons besoin pour être sauvé, c’est de Jésus. D’entendre les paroles qui sauvent, l’Evangile. Corneille aurait pu dire « Quoi ? Moi je suis pas sauvé ? » Corneille entend les paroles de l’ange, et il fait envoyer chercher Pierre. Parce que Dieu a parlé à son cœur, qu’il a eu cette révélation au travers de cet ange, et il veut entendre les paroles de Pierre. Il ne savait pas du tout ce que c’était ces paroles. L’ange lui dit « Tu vas entendre les paroles par lesquelles tu seras sauvé » Cela a du exciter sa curiosité. Qu’est-ce que Pierre a dit à Corneille ? Qu’est-ce donc ces paroles que Corneille avait besoin d’entendre pour être sauvé ?

Corneille était agréable à Dieu, mais c’était pas suffisant

Actes 10:36-43
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous. Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché ; vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Voilà ce que Corneille avait besoin d’entendre. D’entendre parler de Jésus, que Dieu a tant aimé le monde, qu’il a envoyé son Fils Jésus, pour que celui qui croit, reçoit dans le nom de Jésus le pardon de ses péchés. C’est cela le salut, être sauvé. Mais alors si j’ai besoin d’être sauvé ça veut dire qu’avant j’étais perdu. Perdu c’est aussi que sur chacun d’entre nous il y a une terrible condamnation, le salaire du péché c’est la mort, cette condamnation est réservée à tous les injustes, et la Bible nous dit que pas un seul n’est juste, pas même un seul. Mais la bonne nouvelle est que celui qui croit dans le nom de Jésus, obtient par son nom, à cause de ce qu’il a accompli à la croix du calvaire, le pardon des péchés. Si mes péchés sont pardonnés, effacés, « voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde », quand je vais me présenter devant Dieu, mes péchés auront été effacés. Romains 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
Mais celui qui meurt dans ses péchés, sans qu’ils aient été lavés, pardonnés, effacés, va arriver devant Dieu avec ses péchés et à cause de cela, il subira une terrible condamnation. Mais en Jésus il y a le pardon des péchés. Voilà pourquoi Corneille avait besoin d’entendre parler d’un Sauveur, d’entendre parler de Jésus et de savoir que dans le nom de Jésus, il y a le pardon des péchés. Peut-être que certains se disent, je fais des prières, je fais des aumônes, je crains Dieu, je crois en Lui, donc je suis sauvé. Corneille aussi faisait tout cela, mais il a besoin de Jésus. Corneille, malgré toute sa piété, c’était un homme bien, un homme bon, peut-être meilleur que beaucoup de croyants, et pourtant il a besoin d’être sauvé. Jésus est vivant, il est encore ce sauveur de tous les hommes.
Cette attitude de Corneille devant Pierre, fait penser à bien des hommes qui sont dans la religion, qui vont se prosterner devant d’autres hommes, dans toutes sortes de rituels religieux, d'ablutions etc, des gens qui ont certainement bon cœur. Dieu a vu que Corneille lui était agréable, mais Corneille avait besoin de comprendre, d’ouvrir les yeux, de ne pas stagner dans les affaires d’hommes. Pierre n’était qu’un instrument de Dieu qui a permit à Corneille d’entendre les paroles qui conduisent à Jésus. Ce n’est pas dune ambiance de religion dont nous avons besoin, c’est de Jésus.

Dieu a envoyé un ange à Corneille pour qu’il soit sauvé. De la même manière aujourd’hui, il y a des hommes et des femmes qui sont dans une religion ou pas, dans toutes sortes de doctrines ou de philosophies, et qui dans leur cœur respectent Dieu, craignent Dieu, peut-être qu’ils le prient, qui font toutes sortes de bonnes œuvres, d’aumônes, mais qui ont néanmoins besoin d’entendre des paroles de salut.

Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités