les rapports avant le mariage, licites pour les chrétiens?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 11:05

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit : bien sur qu'il y a le pardon, s'ils regrettent sincerement, Dieu leurs pardonnera, a condition qu'ils étaient discret a propo de ce sujet.
le pardon chrétien est inconditionnel, seul le vrai repentir délivre le pardon.
Même le plus grand criminel s'il se repent et demande pardon, Dieu lui donne sa chance quitte à ne plus pêcher.

Nous avons une chance jusqu'au dernier souffle de notre vie, si pendant l'agonie on demande pardon, on est pardonné et sauvé.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 30 janv.07, 11:09

Message par Sarah »

Gilles a écrit :sarah ,laisses tes petits commentaires de coté concernnant les cathol...je peut te montrez que dans la Réforme a des endroits :cela fait dures :wink:
_
Je n'ai rien contre les catholiques, loin de la mais tu niera pas qu'il y a des catholiques que de noms, c'est pareil pour les autres religions.

Sauf que les catho quand ils ont été baptisés, ils sont automatiquement catholiques mais nous avons le même Dieu donc le même pardon.

sarah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 11:09

Message par Gilles »

l'espoir a écrit : bien sur qu'il y a le pardon, s'ils regrettent sincerement, Dieu leurs pardonnera, a condition qu'ils étaient discret a propo de ce sujet.
Merci ,de me repondre :wink: pour nous Cathol ..il faut demander le pardon dans le sacrement de la Pénitence et cela passe part le Pretre ,pour les Réformer :eux crois que c'est directement a Dieu que le pardon sois fait ,sans intermédiaire .
Et vous (Coranniques) avez vous divers courant d'agir fasse au pardon de cet acte :Quel(s) est votre procèdure du pardon :?:
__________________________
p:s: Lorsque j'écris ((Coranniques)) je l'utilise pour parler de ceux qui crois au LIVRE (9Coran))j'Éspères que ce terme n'est point considèrez chez-vous comme un offense ,si tel est le cas part quel mots dois-je le remplacer .
Merci

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 11:12

Message par Gilles »

Sarah a écrit : Je n'ai rien contre les catholiques, loin de la mais tu niera pas qu'il y a des catholiques que de noms, c'est pareil pour les autres religions.

Sauf que les catho quand ils ont été baptisés, ils sont automatiquement catholiques mais nous avons le même Dieu donc le même pardon.

sarah
Sarah ,s.v. p est tu en train de me dires que lorsque les Protestants se fond Baptiser :ils sont point automatiquement Protestants :si c'est le cas ,alors quand deviennes t'ils Protestants :?:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 janv.07, 11:16

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit : le pardon chrétien est inconditionnel, seul le vrai repentir délivre le pardon.
Même le plus grand criminel s'il se repent et demande pardon, Dieu lui donne sa chance quitte à ne plus pêcher.

Nous avons une chance jusqu'au dernier souffle de notre vie, si pendant l'agonie on demande pardon, on est pardonné et sauvé.
oui je sais qu'on peut se repentir jusqu'à le dernier souffle et Dieu pardonne touts les péchés, mais si les deux ont commis le péché et que 4 temoins les ont vu, il faut qu'ils soivent punnis pour celà.
pour que ça soit un exemple à ne pas suivre.

mais Dieu leurs pardonnera à tout moment ou ils demande le pardon.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 11:27

Message par Gilles »

Ou ,prends -tu cela le nombre 4 :?:
Oublie spoint s.v. p de répondre a mes questions pour que je puisse mieux comprendre votre religion . :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 janv.07, 11:28

Message par l'espoir »

Gilles a écrit : Merci ,de me repondre :wink: pour nous Cathol ..il faut demander le pardon dans le sacrement de la Pénitence et cela passe part le Pretre ,pour les Réformer :eux crois que c'est directement a Dieu que le pardon sois fait ,sans intermédiaire .
Et vous (Coranniques) avez vous divers courant d'agir fasse au pardon de cet acte :Quel(s) est votre procèdure du pardon :?:
__________________________
p:s: Lorsque j'écris ((Coranniques)) je l'utilise pour parler de ceux qui crois au LIVRE (9Coran))j'Éspères que ce terme n'est point considèrez chez-vous comme un offense ,si tel est le cas part quel mots dois-je le remplacer .
Merci
par Musulmans tout simplement ;-)

nous, on demande le pardon du Seigneur il est là, il nous ecoute à chaque fois ou on lui parle. il nous pardonne à chaque fois ou on lui demande le pardon.
mais il faut avoir dans nos coeurs le regret, en général c'est ça:

1-il faut etre sincère
2-il faut regreter d'avoir fait le péché
3-penser à ne plus refaire le péché

voilà, il y a un fil entre nous et le Seigneur, un fil qui nous permet d'etre en contacte directement avec lui.
ce fil c'est la foi, nos prières et notre amour pour lui.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 30 janv.07, 11:43

Message par Sarah »

Sarah ,s.v. p est tu en train de me dires que lorsque les Protestants se fond Baptiser :ils sont point automatiquement Protestants i c'est le cas ,alors quand deviennes t'ils Protestants
Tu n'as pas compris Gilles, un catholiques en général est catholiques depuis sa naissance, il est baptisé quelques jours voir quelques semaines après sa naissance et les parents doivent signer le registre.

Mais un protestant est baptisé quand il se trouve prêt dans la foi, donc a l'âge ou il peut choisir lui même.
Quand l'enfant est né, le pasteur le présente à Dieu et prie pour lui et ces parents devant l'assemblée mais il n'est pas baptisé donc il a encore le droit de choisir sa religion.

Un catholique même s'il se convertit dans une autre religion, reste catholique pour le clergé, pour se défaire, il doit faire une procédure mais en général le clergé refuse, pourquoi, je n'en sais rien.
C'est pour ça que c'est un peu trop facile de dire, qu'il y a autant de catholiques dans le monde.

Amicalement
Sarah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 12:11

Message par Gilles »

Oui , je s'avais tout cela ...
En sommes les Réformés laisses leurs petits sous l'emprise du démon :jusqu'à ce qu'ils comprennnet qu'ils peuvent s'en libèrer et les cathol,,, n'aimes point laissés leurs bambins dans les griffes de l'ennemi de Dieu . :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 12:14

Message par Gilles »

l'espoir a écrit : par Musulmans tout simplement ;-)

nous, on demande le pardon du Seigneur il est là, il nous ecoute à chaque fois ou on lui parle. il nous pardonne à chaque fois ou on lui demande le pardon.
mais il faut avoir dans nos coeurs le regret, en général c'est ça:

1-il faut etre sincère
2-il faut regreter d'avoir fait le péché
3-penser à ne plus refaire le péché

voilà, il y a un fil entre nous et le Seigneur, un fil qui nous permet d'etre en contacte directement avec lui.
ce fil c'est la foi, nos prières et notre amour pour lui.
__ En sommes c'est comme les Réformés ,rapport direct avec le Seigneur sans intermédiaires (Imans,out ) sur ce point.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 30 janv.07, 12:45

Message par Sarah »

Gilles a écrit :Oui , je s'avais tout cela ...
En sommes les Réformés laisses leurs petits sous l'emprise du démon :jusqu'à ce qu'ils comprennnet qu'ils peuvent s'en libèrer et les cathol,,, n'aimes point laissés leurs bambins dans les griffes de l'ennemi de Dieu . :roll:
Mais ce n'est pas parce que tu n'es pas baptisé que tu es sous l'emprise du démon, ou as-tu encore vu ça; combien sont baptisé et ils ont des choses occultes.

sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 30 janv.07, 12:52

Message par Sarah »

__ En sommes c'est comme les Réformés ,rapport direct avec le Seigneur sans intermédiaires (Imans,out ) sur ce point.
Les protestants et Messianiques n'ont pas besoins de pape, évêques, curés, ou imams ou rabbins car si tu as donné ton coeur à Dieu et reconnu Yeshoua comme Messie et sauveur et que tu demande pardon pour tes pêchés, tu reçois le ST esprit.
Nous avons la parole de Dieu et le St Esprit qui nous guide.

Le pape, évêques, curés, imams et Rabbins sont que des hommes, des êtres humains qui peuvent aussi bien faire des fautes comme nous tous, ils ne sont pas supérieur.

Pour les musulmans je ne sais pas.

sarah

sarah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 19:02

Message par Gilles »

Sarah a écrit : Mais ce n'est pas parce que tu n'es pas baptisé que tu es sous l'emprise du démon, ou as-tu encore vu ça; combien sont baptisé et ils ont des choses occultes.

sarah
je dirais ceci sarah :wink: ,pour poursuivre dans cette direction plus en profondeur Bapteme etc.... :je pense que cela serais plus approprier sur: Dialogue oecuménique
Note :Cathol ..versus Protes..

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 20:49

Message par SaN »

Je fait l'amour avec des amies en toute amitié sachant très bien que l'on ne forme pas un couple.
Et je pense profondement que ce n'est pas interdit par Dieu. Je ne vois pas le problème, je vois absolument pas où est le mal dans ça.

Sa mets déjà arrivés pendants des cours moment de croire que chercher le plaisir sexuel est impur, à cause de pas mal d'évenement tragique dans des couples autour de moi. Mais maintenant je suis sûr que ce n'est pas interdit. Tout ce que j'ai vu comme malheurs dans les couples n'est enfaite pas lié à la sexualité mais au manque d'amour, là est toujours le problème.

L'homme et la femme éprouve un désir réciproque, c'est naturel, c'est bien Dieu qui a voulu qu'il en soit ainsi.

Je pense que vous êtes dans l'erreur.

Je pense d'ailleur que ceux qui font voeux d'abstinance, trahissent leur nature, trahisse leur humanité et le comble c'est qu'en fesant abstinance ils pensent faire quelques choses de bien...

Mt19.4 Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, les fit mâle et femelle et qu'il a dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair.
Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni»!

Ainsi on doit tous chercher la personne du sexe opposé avec qui on peut s'unir pour la vie.
Et en attendant de la trouver je ne vois pas ce qui nous empeche de faire du sexe avec les personnes qu'on aime.

Que quelqu'un m'explique en quoi c'est mal, parce que je ne vois pas du tout...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 21:18

Message par abdel19 »

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...

Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):


Hadith :
"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"

"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités