mahomet chef de guerre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:26

Message par nasser »

ostervald a écrit :Avant la venue du Sauveur Nasser, avant!
a+


ok alors dis moi quel est ce peuple qui a reçu la révélation comme le décrit esaie

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:29

Message par Roland »

car c'est precepte par precepte regle sur règle un peu ici un peu là que l'eternel parlera a ce peuple

MDR un bout de phrase qui toute seule n'a aucun sens t'es trop fort nasser. Y'a aucune preuve de rien la dedans.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 août04, 13:35

Message par issa »

mohamed(saw) chef de guerre? hum dites moi les amis ,moise (saw),David(saw) salomon(saw) sans oublier josué (saw) etc ca vous dit quelques choses? ils ont pas fait la guerre sainte eux? (jihad)? si? bon alors cessez d attaquer notre saint prophete pour une choses que beaucoup d autre prophetes on faite :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 19:47

Message par desertdweller »

issa a écrit :mohamed(saw) chef de guerre? hum dites moi les amis ,moise (saw),David(saw) salomon(saw) sans oublier josué (saw) etc ca vous dit quelques choses? ils ont pas fait la guerre sainte eux? (jihad)? si? bon alors cessez d attaquer notre saint prophete pour une choses que beaucoup d autre prophetes on faite :lol:
Tu sais pas lire Issa, avant Jesus a dit Ostervald.
Le definitioin de self defence de Nasser telle que decrite par le Dr Mushen Khan de l'universite de Medine dont les traduction du coran et des hadiths font autorite.
Allah a révélé dans la sourate Bara’at (Repentance, IX) l’ordre de dédaigner (toutes) les obligations (conventions, etc.), et ordonné aux musulmans de combattre contre tous les païens aussi bien que tous les gens des écritures (Juifs et Chrétiens) s’ils n’embrassent pas l’islam, jusqu’à ce qu’ils paient la Jeziya (un impôt levé sur les Juifs et les Chrétiens) dans une soumission volontaire et se sentant eux-mêmes soumis (ainsi que révélé dans 9,29). Ainsi les Musulmans ne sont-ils pas autorisés à abandonner le combat contre eux (païens, juifs et chrétiens) à se réconcilier avec eux, et à suspendre les hostilités à leur égard, durant une période illimitée, tant qu’ils sont FORTS, et ont la capacité des les combattre. Ainsi au départ"le combat était interdit, puis il fut autorisé, et enfin il fut rendu obligatoire." [Introduction à la traduction anglaise de Sahih Bukhari, p.xxiv.]
Alors de deux chose l'une
1. Dr Mushen Khan est un menteur, ne sait pas ce qu'il dit et on se demande qu'est ce qu'il peut bien faire a l'universite de Medine a rependre toutes ces calomnies sur la religion de paix et de tolerance
2. Nasser, Ayla, Cocotier, Issa et cie nous prennnent tous pour des imbeciles

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 20:35

Message par Ayla »

Prend cette sourate met là ici et vois ;)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 21:20

Message par desertdweller »

Ayla a écrit :Prend cette sourate met là ici et vois ;)
Pourquoi Dr Mushen Khan est il autorise a enseigner a l'universite de Medine, a publier dans la maison d'edition "Dar us Salam" basee a Riyadh Arabie Saoudite et vendre ses livres dans toutes les librairie Islamiques
Ton explication je m'en fout. Je crois bien plus un de vos Ulemas parce que lui il a l'approbation de la oumma. Toi pas.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 21:41

Message par Ayla »

Que représente la Oumma? :roll: Ce n'est pas un groupe de personne qui montrera que j'ai tord, et tu le sais toi même!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 22:52

Message par desertdweller »

Ayla a écrit :Que représente la Oumma? :roll: Ce n'est pas un groupe de personne qui montrera que j'ai tord, et tu le sais toi même!
Tu es penible Ayla, vraimant penible. Je me rends compte je perds mon temps avec toi. Tu va jusqu'a nier l'evidence.
La oumma c'est l'ensemble de la communeaute Islamique mondiale. Tu dois savoir ce que c'est, non?
Le comble de la mauvaise foi typiquement Islamique: quand on est a cours d'argument, le cerveau s'arrete de fonctionner

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 03:14

Message par tatiana »

Ayla a écrit :Que représente la Oumma? :roll: Ce n'est pas un groupe de personne qui montrera que j'ai tord, et tu le sais toi même!
Ayla, je commence à me poser des questions. Tu es musulmane depuis quand ? Je ne suis pas musulmane et pourtant je sais comme l'oumma islamique est importante chez les musulmans à cause de ce que Muhammad a dit. Quelle musulmane es tu pour le nier?
Selon une définition officielle :
l'Oumma : La communauté des croyants. On parle de oumma arabe, comme sous-groupe de la grande oumma islamique qui englobe tous les musulmans.
Selon l'islam majoritaire :
"Et qu'avez vous à ne pas orienter tous vos efforts dans le sentier d'Allah et pour la cause des Faibles : hommes, femmes et enfants qui disent " Seigneur ! Fais nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne- nous de Ta part un secoureur". " [Coran sourate an Nissa ,4:75]

De Sa'd qui a dit que le Messager d'Allah, a dit :"Certes Allah facilite à cette Ummah en raison de ses faibles, par leur supplication, leur Prière et leur pureté d'intention." (Nasa'i, Al-Bukhari)

«Les croyants, hommes et femmes, sont solidaires les uns les autres. Ils encouragent au bien et déconseillent le mal. Ils sont assidus à la prière, acquittent la zakat et obéissent à Dieu et Son prophète. Dieu les recevra dans le sein de Sa miséricorde. Il est puissant et sage» (Sourate 9:71).

Le Prophète lui-même a instamment enjoint de faire régulièrement les prières. Plusieurs traditions en parlent et les dernières paroles prononcées avant sa mort furent : « Soyez fidèles aux prières, soyez fidèles aux prières, vous serez toujours solidaires tant que vous prierez tous. Soyez fidèles à la prière, soyez fidèles à la prière. »
Selon le DACCA sur les Droits de l'Homme Islamiques :
--Cette Déclaration ne contient pas d'articles. Ce sont des paragraphes
, neuf au total, qui reprennent, plus ou moins, ce qui était exposé dans les deux projets déjà cités. Ainsi, les Etats membres de l'OCI affirment et réaffirment leur foi en Dieu, en son unicité, en son prophète Muhammad, dans la place "d'honneur" réservée à l'homme, et le rôle culturel et historique de la Oumma islamique, qui doit contribuer "aux efforts déployés par l'humanité pour affirmer les droits de l'Homme et le protéger contre l'exploitation et la persécution, et lui assurer la liberté et le droit de vivre dans la dignité, conformément à la Charia islamique".

Réaffirment le rôle culturel et historique de la Oumma islamique que Dieu a privilégiée en en faisant "la meilleure Oumma", qui a donné à l'Univers une civilisation équilibrée qui est une synthèse de l'infini et du temporel, fusionne dans le même creuset science et foi pour réaliser les aspirations de cette Ummah, guider l'humanité qui vit dans la confusion, tiraillée par des croyances et des idéologies incompatibles; fournir des solutions à tous les maux chroniques de cette civilisation matérialiste, et contribuer aux efforts déployés par l'humanité pour affirmer les droits de l'homme et le protéger contre l'exploitation et la persécution, et lui assurer la liberté et le droit de vivre dans la dignité, conformément à la Charria islamique
Selon Abdelouahed Radi, le Président de la Chambre des représentants en Iran
TOUS POUR LA OUMMA

Abdelouahed Radi

Par Taeïb CHADI

Le président de la Chambre des représentants, Abdelouahed Radi, s'est entretenu, lundi 14 juin à Téhéran, avec le président du conseil de la Choura iranien, Ali Akbar Nateq Nouri, des moyens de renforcer les relations de coopération entre les institutions législatives des deux pays. M. Radi qui a participé à Téhéran aux travaux du congrès constitutif de l'Union des parlements des pays islamiques, s'est félicité, à cette occasion des efforts déployés par l'Iran pour assurer plein succès à ce congrès, soulignant que la naissance de l'Union constitue non seulement un mécanisme de coordination et d'union entre les pays islamiques, mais aussi un cadre pour le renforcement des liens bilatéraux entre les instances législatives marocaine et iranienne.
À ce propos, M. Radi a rappelé le rôle important que joue le groupe d'amitié parlementaire maroco-iranienne en matière de renforcement des relations bilatérales.
M. Nateq Nouri qui a reçu une invitation de M. Radi à se rendre au Maroc a, pour sa part, exprimé sa considération pour les efforts que le Maroc a déployés pour l'organisation de ce congrès dont la constitution, a-t-il dit, permettra aux pays musulmans de se doter d'un nouveau cadre leur permettant de relever les défis auxquels ils sont confrontés.

Coordination

Le responsable iranien a mis l'accent sur la nécessité de développer la coordination entre les pays membres de la communauté islamique dans les forums politiques et parlementaires multilatéraux tels les Nations Unies, l'Union parlementaire internationale (UPI) et le mouvement des non-alignés. M. Radi avait pris part à une réunion de coordination du groupe arabe participant à ce congrès au cours de laquelle il a été question d'approuver le statut de l'Union des parlements des pays islamiques.
Lors de ce congrès constitutif de l'Union des parlements des pays islamiques s'est ouvert mardi 15 juin à Téhéran sous la présidence du chef de l'État Iranien Mohamed khatami, en présence du secrétaire général de l'organisation de la conférence islamique (OCI), Azzedine Laraki, M.Radi a souligné la volonté du Maroc d'oeuvrer pour la réussite de cette rencontre de grande portée politique, culturelle et civilisationnelle.
Le président de la Chambre des représentants a rappelé, par ailleurs, la tenue en 1969 de la première conférence islamique sous la présidence de SM le Roi Hassan II, laquelle, a-t-il dit, a été le prélude a la création de l'OCI présidée actuellement par le président iranien, Mohamed Khatami.
Il s'est dit convaincu que cette organisation parlementaire naissante (l'Union des parlements des pays islamiques) deviendra un cadre efficace au sein de la communauté internationale, oeuvrant à l'unification des positions de ses membres dans les forums parlementaires internationaux et régionaux.
La Oumma islamique doit, a-t-il dit, relever de nombreux défis, notamment la lutte contre la pauvreté, les maladies, l'analphabétisme, les litiges politiques, l'occupation des terres islamiques en Palestine, au Golan et dans le Sud-Liban, les souffrances du peuple irakien et la crise au Kosovo.
Muhammad a clairement parlé de cette Ummah. Est-ce que tu remets aussi cela en question Ayla ?

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 03:17

Message par taner »

Les prophétes antérieurs a Mohammed(sws) ont combattu et tué les infidéles , mené en esclavage leurs femme et confisqué leur biens. La guerre sainte n’est pas une ordonnance spéciale a la loi de Mohammed(sws). Les exemples se présentent en foule dés qu’on ouvre la bible :

1) Dans le deutéronome (XX,10-17)
Dieu ordonne de passer au fil de l'épéeles Héthéens, les Amorréens, les Cananéens, les Phérésiens, les Héviens, les Jébuséens ; de tuer tous les habitants males des villes qui ne se rendront pas à la premiére sommation : « Excepté les femmes, les petits enfants et le bétail ;et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le prendras pour toi, et tu mangeras le butin de tes ennemis que l’Eternel ton Dieu t’aura livrrés »



2)L'Exode (XXIII,23-24)dit : "Lorsque mon ange marchera devant toi , et t'aménera auprés de l'Amorrhéen,du Hétheén , du Phérésien, du Cananéen, du Hévien , du Jébuséen que j'exterminerai ; tu ne te prosterneras pas devant leurs dieux ; tu ne leur rendras pas de culte, et tu ne feras rien de ce qu'ils font;détruis-les plutot et brise leurs idoles"


3)Dans le Nombres(XXXIII,51-56),Dieu ordonne d’exterminer tous les habitants de Canaan.


4)La même prescription est répétée dans le deut VII, 1-5. Ansi Dieu ordonne de ne pas laisser en vie un seul homme de ces nations qui étaient , d’après l’Ecriture, « plus fortes et plus nombreuses » que les Israélites ; or d’après le chapitre des Nombres, il y avait 603 550 Israélites au dessus de vingt ans pouvant porter les armes, sans compter les Lévites, les femmes, les jeunes gens au dessous de vingt ans , ce qui porterait le chiffre total des enfants d’Israél à deux millions et demi au moins.Les peuples de Cannan devaient donc dépasser ce chiffre , et ils atteignaient meme , suivant le DR . keith : « 80 millions d’etress ayant vie ».
C’est donc la destruction de quatre-vingts millions de créatures que Dieu prescrit au peuple d’Israel.



5)5)L’Exode(XXII,20) dit : « Celui qui sacrifiera aux idoles, qu’il soit mis à mort.
La meme ordonnance contre l'idolatrie est répétée avec plus de sévérité encore , dans deut.XIII

6)L’homme ou la femme qui adoreront des dieux étrangers sont passibles se mort (deut.XVII,24).

7)L'Exode(III, 21-22,XI,1,3,XII,35-36) nous raconte comment les Israélites.

8)L'Exode(III, 21-22,XI,1,3,XII,35-36) nous raconte comment les Israélites empruntérent des Egyptiens, par ordre de Dieu , tous leurs bijoux et leurs ornements d’or et d’argent : « vous dépouillerez l’Egypte » , leur avait dit le seigneur, ce qui n’exclut pas qu’ils usérent de trahison et de perfidie pour obtenir les biens de leurs ennemis.

9)

L’Exode (XXXVI,25-28) dit que Moise(paix sur lui) tua 23 000 hommes parce qu’ils avaient adoré le veau d’or.

10)
On lit dans les Nombres (XXXI) que Moise(paix sur lui) fit mettre a mort toutes les femme Madianites qui avaient connu l’homme , et que le nombre des vierges laissées en vie et menées en esclavage fut de 32 0000.On peut juger par là du nombre des femmes , des vieillards et des hommes qui furent tués.


11) Le livre des Nombre(XXV) raconte le massacre de 24 000 Israélites par Moise (paix sur lui) parce qu’ils avaient eu commmerce avec des filles Moabites et adoré leurs dieux.

12)12)Josué a suivi les ordonnances de Moise ; on peut voir dans le livre de ce nom (I,XI) toutes les peuplades qu’il a exterminées et les villes qu’il a detruites.On lit au chap.XII de ce livre qu’il mit à mort trente et un roi , et prit possession de leurs royaumes.

13)Le livre des juges (XV) raconte que Samson tua mille hommes avec une mâchoire d’ane.

14)Le 1 er Samuel (XXVII) nous raconte que David et ses gens montaient et faisaient des excursions contre les Guéchouriens, les Guérisiens et les Amalécites ; que David dévastait le pays et ne lalaissait vivre ni homme ni femme ; qu’i prenait les brebis , les bœufs, les ânes , les chameaux et les vêtements !!.


15)Le 2 eme Samuel (VIII) raconte les guerres de David contre les Moabites, contre le roi d’Aram, et dit qu’il fit mourir la moitié des Moabites et vingt-deux mille hommes d’Aram.


16)Le meme livre nous dit (X,187) : « Aram prit la fuite devant Israel et David défit d’Aram 700 chariots et 40 000 cavaliers ; il tua aussi le chef de l’armée , Schoba , qui y mourut ».


17)Et au chap.XII,29-30 : » David reunit tout le peuple et s’en alla a Rabba ; il combattit contre elle et s’en empara…Il fit sortir le peuple qui y était le mit sous des scies, sous les herses de fer et sous des haches de fer ; il les fit passer par un four à briques ; il en fit ainsi à toutes les villes des enfants d’Ammnon » !!!!


18)Le 1er livre des rois dit qu’Elie égorgea quatre cent cinquante prêtres de baal.

19)On lit dans la Génese(XIV) qu’Abraham battit les quatre rois qui avaient enlevé Loth et « ramena tout le butin , ainsi que son parent Loth avec son bien, les femmes et le peuple »


20)) le fameux ‘sanctifié’ des chrétiens, Paul , dit (Héb.XI,32-34) : « Et que dirai-je encore ? car le temps me manquerait si je voulais parler de Gédéon, de Barac, de Samson, de Jephté, de David , de Samuel et des prophétes qui par la foi, ont conquis des royaumes , ont exercé la justice, ont obtenu l’effet des promesses,ont fermé la gueule des lions, ont éteint la force du feu, ont échappé au tranchant des épées,ont été guéris de leurs maladies, on été vaillants dans la guerre, on mis en fuite des armées ennemis ».
C’est donc par la foi, et pour la realisation des promsses de Dieu que ces prophétes ont accompli tous ces exploits et detruit leurs ennemis,bien que souvent ils aient commis des barbaries, et tué les enfants à la mamelle qui n’avaient point commis de fautes.David semble compterses exploits guerriers au nombre des action s qui mérite la faveur dvine.
(PS.XVIII,21-24) : »Jehovah » dit-il « me recompense selon ma piété, et me rend selon la pureté de mes mains ; parce que j’ai gardé les rois de Jéhovah, et que je ne suis pas impie envers mon Dieu ; car tous ses jugements sont devant moi, et je ne me detourne pas de ses lois.Je suis intégre devant lui,et me garde de l’iniquité ».Dieu declare qu’il agré la conduite de David et les guerres qu’il a entreprises en son nom
(1er rois XIV,8) : « tu n’as pas été comme mon serviteure David, qui a gardé mes commandements et qui a marché après moi , pour faire seulement ce qui est droit à mes yeux ».

Certains savants Chrétiens pense que les guerress de David , que la paix soit sur lui, etaient pour des fins politiques, me semble dictée par la mauvaise foi, parce que tuer les femmes et les enfants et, dans dans quelque occasions , tuer tous les habitants d’un meme pys en masse ne saurait avoir aucun intérêt politique.Mais en admettant meme que ces horribles boucheries aient été faites pour des « fins politiques », il faut nécessairement qu’elles aient été ou justes et agreables aux yeux de Dieu, ou injustes et comdamnables .Dans le premier cas , elle prouveraient la légitimité et la justice de la guerre sainte ; dans le cas contraire, elle formeraient un eclatant démenti au temoignage de leur ‘Sanctifié’ champion, Paul, et meme au temoignage de Dieux en faveur de David ; et on serait alors obligé de reconnaître que le sang de milliers d’innicents pése sur la tete de ce prophéte-roi ; et si le sang d’un seul innocent suffit pour la damnation du coupable, comment espérer que David soit au nombre des sauvés ?
En effet Jen dit (1er ep.III,15= : »Et vous savez qu’aucun meurtrier n’a l vie éternellle demeurante en lui »




La guerre saint était prescrite par la loi mosaïque , mais la loi de Jésus n’en parle pas .Les Israélites n’y étaient pas tenus avant leur sortie d’Egypte, mais elle devint obligatoire pour eux depuis la révélation de la loi.Jésus à son retour sur la terre tuera l’Antéchrist et ses soldats (Apoc.XIX,et 2eme THess.II).Les incrédules et ceux qui ne reconnaissent aucune loi pouraient bien objecter que les supplices terribles et les massacres sommaires de population entiers, qui se trouvent dans la bible , ne peuvent se concilier avec l’amour et la bonté de Dieu pour ses créature .Mais ces faits ne sauraient etre niés par aucun chrétien : tous ceux qui admettent l’inspiration de la bible doivent les admettre sans discussion .



Avant de regarder chez les autres il faut d'abord regarder chez soi



"Et Dieu vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants." (Sourate 16, "les abeilles", v. 78)

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 03:28

Message par tatiana »

Tiens, la Bible n'est plus falsifiée ? Elle ne l'est que lorsque elle refuse Muhammad ? Combien de batailles peut-on compter pour Jésus Christ et ses disciples ? Combien d'esclaves à eu Jésus ? Combien de trésors a-t-il amassés ?

Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 18 août04, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 août04, 03:37

Message par Bas »

En ce qui concerne l esclavage c est Mohammed(paix et benediction de Dieu sur lui) qui nous a montrer la voie pour l abolir, quant aux tresors ammassés apres les batailles, ce ne sont pas des pirates qui amassent abusent et thesaurisent mais tout etait partagé par la oumma , pour les pauvres, eux, l etat etc.....

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 03:46

Message par tatiana »

Jésus a aboli la loi Mosaique. Il a donné une loi nouvelle qui est l'Amour. il n'y a aucun élément qui te permette de dire ce que tu dis car les Evangiles sont un nouveau chemin que Jésus nous montre. La loi sainte, dans la Bible, c'est les Dix Commandements et lui les résume en deux Commandement. Aimer Dieu et Aimer son Prochain. Jésus a aboli la loi écrite pour que la loi de l'Esprit soit la seule qui guide les êtres.
Votre modèle est Muhammad et nous nous suivons Jésus. S'il y a ricochet pour nous, alors il y en a un pour vous puisque vous vous dites envoyés de Yahveh. Il n'y a ps un seul appel au meurtre chez Jésus. S'il y en a, je voudrais que tu me le cites.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 03:50

Message par tatiana »

Bas, pourquoi Muhammad a-t-il dit cela? :

Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

Muhammad ne se prennait-il pas une part de butin ?
Pourquoi possédait-il autant d'esclaves ?

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 03:54

Message par taner »

Je viens de demontrer que Dieu(ds la Bible) ordonne des massacres de masse,et donc par ricochet vous les adorateurs de la trinite tout ce que Dieu dit Jesus dit puisqu'ils sont un.


En droit penale le commenditaire a les meme responsabilite que l'exécutant sinon plus

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités