13 mois ferme pour avoir battu sa chienne

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 13:08

Message par Sarah »

mardi 30.01.2007, 12:25
Un Français de 48 ans qui avait battu à mort une chienne en juin 2006, a été condamné à 13 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Metz. Le parquet avait requis un mois avec sursis contre le prévenu qui a comparu lundi pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique. Le tribunal a en outre définitivement interdit au prévenu de détenir un animal domestique et l'a condamné à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à la Société protectrice des animaux.

source :http://www.lesoir.be/filinfo/toute_l_in ... e_5793.php

Enfin une punition exemplaire.

Celui qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les gens et celui qui bat à mort un animal domestique peut battre un enfant.

sarah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 13:12

Message par Saladin1986 »

C'est bien cette décision.
Il faut protéger la vie des animaux qui eux sont des créatures innocentes.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 14:39

Message par Ryuujin »

ce que je regrette, c'est que certains meurtriers en prennent pour moins que ça.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: 13 mois ferme pour avoir battu sa chienne

Ecrit le 31 janv.07, 00:06

Message par Troubaadour »

Sarah a écrit :13 mois ferme pour avoir battu sa chienne
mardi 30.01.2007, 12:25
Un Français de 48 ans qui avait battu à mort une chienne en juin 2006, a été condamné à 13 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Metz. Le parquet avait requis un mois avec sursis contre le prévenu qui a comparu lundi pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique. Le tribunal a en outre définitivement interdit au prévenu de détenir un animal domestique et l'a condamné à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à la Société protectrice des animaux.

sarah

13 mois de prison c'est vraiment énorme ! j'aimerais savoir ce qu'il a fait pour mériter une telle peine. Parce que pour avoir une telle peine il a du vraiment etre tres cruel...

N'oubliez pas qu'enormément d'animaux sont battus pour etre dréssé !
Celui qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les gens et celui qui bat à mort un animal domestique peut battre un enfant.
C'est completement faux. J'ai meme remarqué que souvent ceux qui idolatrait les animaux haissaient les humains ! Enfin le rapport battre un animal battre un enfant est completement [ATTENTION Censuré dsl] ! tu sors cela d'où ? de tes fantasmes ? de tes idéees préconcues... croire que les gens sont bons parce qu'ils aiment les animaux est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil et croire qu'ils sont mauvais parce qu'ils battent un animal est aussi une grave erreur. C'est de l'amalgame et de l'idée préconcue...

Combien de gens ont des animaux d'attaques qu'ils adorent ? Combien de gens sont mordus par les toutous à la mémé chaque année.... Oh je comprends pas il est pourtant tres gentil d'habitude je ne comprends pas pourquoi le chien-chien à mordu l'enfant !

Ce comporter avec un animal et se comporter avec un enfant sont des choses totalement différentes ! Croire le contraire c'est rabaisser l'importance de l'enfant au niveau de l'animal ! Pour moi ce n'est pas une preuve d'amour de l'enfant !
Ryuujin a écrit :ce que je regrette, c'est que certains meurtriers en prennent pour moins que ça.
Etrange réflexion de ta part. tu m'avais habitué à plus d'analyse. Allez on va mettre cela sur le compte du café qui n'etait pas assez fort ce matin !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 00:18

Troubadour,tu as mal compris Sarah,

Elle n'a pas dit que tout ceux qui aiment les animaux ,aiment les humains ;mais que tout ceux qui haïssent les animaux ,haïssent les humains.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 00:25

Saladin1986 a écrit :Troubadour,tu as mal compris Sarah,

Elle n'a pas dit que tout ceux qui aiment les animaux ,aiment les humains ;mais que tout ceux qui haïssent les animaux ,haïssent les humains.
meme ! pas de rapport ! chaque etre est différent donc pas de généralisation !
Animaux et humains ne sont pas pareils ! Le comportement vis à vis de l'un n'entraine pas un comportement vis à vis de l'autre !
je n'aime pas ce genre de généralisations binaires (noir ou blanc) ! qui en plus sont totalement fausses !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 janv.07, 00:27

Message par nuage »

Brutaliser les bêtes est inhumain! Là! nuage à parlé!
Ce que dit Sarah est vrai, comme le souligne Saladin. Les gens qui n'aime pas les animaux ont parfois énormément de mal avec les gens! Je le constate tous les jours, je vis avec les deux! Et vous savez quoi? Je préfère les bêtes! Elles sont plus humaine que certain humain!
Treize mois...et lorsque l'on bat un humain? Filles, femmes, garçons,nourissons, hommes...on prend combien? Pas beaucoup et généralement avec surcis! Nous nous comportons plus humainement avec les bêtes qu'avec nous même...non?

ps: Saladin...bientôt j'aurais des bébés lapins et cette fois, je pense à les prendre en photo! Ils devraient être tout bleu!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 03:42

Message par Sarah »

N'oubliez pas qu'enormément d'animaux sont battus pour etre dréssé !
Si on va aux dressages avec un chien, il n'est jamais mal traité, ce serait le contraire, on ne bat pas un animal pour qu'il écoute, on lui donne de l'amour et la, il fait tout pour faire plaisir à son maître, s"il est battu, l'animal ne fait rien.
Citation:

C'est completement faux. J'ai meme remarqué que souvent ceux qui idolatrait les animaux haissaient les humains ! Enfin le rapport battre un animal battre un enfant est completement [ATTENTION Censuré dsl] ! tu sors cela d'où ? de tes fantasmes ? de tes idéees préconcues... croire que les gens sont bons parce qu'ils aiment les animaux est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil et croire qu'ils sont mauvais parce qu'ils battent un animal est aussi une grave erreur. C'est de l'amalgame et de l'idée préconcue...
Lit avant de répondre et comme saladin l'a dit, j'ai dis celui qui n'aiment pas les animaux, n'aiment pas les gens.
Oui, celui qui bat son chien ne vaut pas grand chose car ces animaux ne sont pas mauvais et un chien est méchant que si l'être humain est méchant et lui apprend à être méchant.

Je n'ai pas dis haïr saladin, il y a une différence entre haïr et ne pas aimer.
Ce comporter avec un animal et se comporter avec un enfant sont des choses totalement différentes ! Croire le contraire c'est rabaisser l'importance de l'enfant au niveau de l'animal ! Pour moi ce n'est pas une preuve d'amour de l'enfant !
Oui, c'est différent mais une personne qui bat son chien, peut faire du mal a son enfant, pourquoi?
Parce qu'ils sont tout les deux innocents.

sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 03:44

Message par Sarah »

ce que je regrette, c'est que certains meurtriers en prennent pour moins que ça.
Oui, moi aussi, et parfois ils sont même libre.

sarah

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 05:37

Message par Ryuujin »

Etrange réflexion de ta part. tu m'avais habitué à plus d'analyse. Allez on va mettre cela sur le compte du café qui n'etait pas assez fort ce matin !
C'est pourtant un fait ; c'est quoi ce pays qui condamne quelqu'un à 13 mois de prison pour avoir tué un chien alors qu'à coté :
Le Parisien - Samedi 28 octobre
LE PARQUET de Melun (Seine-et-Marne) a estimé que le policier qui a tué un jeune de la cité de la Grande-Borne, à Grigny (Essonne), le 17 septembre dernier, avait agi en état de légitime défense. Ali Rezgui, 18 ans, avait été abattu alors qu'il prenait la fuite dans une camionnette où, avec des complices, il avait embarqué des motos volées à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Selon la police, le jeune homme avait forcé le barrage de police en percutant une voiture. Malgré les sommations, Ali ne s'était pas arrêté. La mort du jeune homme avait provoqué des incidents à la cité de la Grande-Borne les jours suivants.

hop, "légitime défense"...

http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... 7-06-36742

Et du sursit pour celui qui a collé une balle dans la nuque de Riad Hamlaoui

http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -26-224214
12 et 10 mois ... avec sursit ! requis contre deux des 5 policiers qui ont tué Sydney Manoka.
finalement, ils n'ont été condamnés qu'à sept mois d’emprisonnement avec sursis.

10 mois avec sursit pour la mort de Houari Ben Mohamed.

rien du tout pour la mort de Ouardia Aoudache...

on pourrait continuer longtemps comme ça.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 09:35

Coté gentille bebete .....

cela s'améliore un petit peu : On devient un petit peu plus raisonnable !
On est parti d'un :
sarah a écrit :Celui qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les gens et celui qui bat à mort un animal domestique peut battre un enfant.
pour arriver a un :
nuage" a écrit :Les gens qui n'aime pas les animaux ont parfois énormément de mal avec les gens!
tout est dans le parfois. Le contraire de la généralisation. Et des gens qui aiment les animaux ont parfois du mal avec les gens...
Et oui sarah il y a des gens qui batent leur chien et qui sont adorables avec les enfants, d'autres qui sont ignobles avec tout le monde, d'autres qui delaissent leur enfant pour donner tout leur amour aux chiens.

Rien n'est systématiqaue et rien n'est le reflet d'un comportement. Enfin les animaux ne sont absolument pas innocent ! Innocent en quoi ? En quoi un chien est iol innocent ?

En ce qui concerne la justice.
Hummm effectivement il y a les bavures policieres (que je ne defends pas) mais est ce vraiment un meurtre ? Il n'y a jamais prémiditation ni volonté délibéré de tuer meme si il y a culpabilité qui devrait etre condamné plus severement.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 09:54

Un animal ne connait ni le bien ni le mal.
Donc c'est une créature innocente.
Comme les enfants très jeune.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 10:23

Message par Sarah »

Saladin1986 a écrit :Un animal ne connait ni le bien ni le mal.
Donc c'est une créature innocente.
Comme les enfants très jeune.
et bien tu vas plus vite que moi là. :wink:

sarah

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:28

Message par Ryuujin »

Hummm effectivement il y a les bavures policieres (que je ne defends pas) mais est ce vraiment un meurtre ? Il n'y a jamais prémiditation ni volonté délibéré de tuer meme si il y a culpabilité qui devrait etre condamné plus severement.
certains cas laissent peu de doute tout de même ; quant on tue quelqu'un a force de coups et en l'éttouffant, le "mais je voulais pas le tuer" est pour le moins ridicule.

Qui ne sait pas qu'en frappant ainsi sauvagement quelqu'un on peut le tuer ?

De même, qui ne sait pas qu'en tirant sur quelqu'un on peut le tuer ?
Quant on voit des histoires de balles dans la tête, des policiers qui tirent à plusieurs reprise etc...etc...

Dès qu'une arme chargée est dégainée, et que la sécurité quant il y en a une est enlevée on marque une intention de blesser ou de tuer.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 31 janv.07, 13:34

Message par franjuant »

Un Lorrain de 48 ans, qui avait battu à mort une chienne en juin 2006, a été condamné à 13 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Metz, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Le tribunal a en outre définitivement interdit au prévenu de détenir un animal domestique et l'a condamné à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à la Société protectrice des animaux (SPA) de Paris, qui s'était portée partie civile.
A l'audience, Gilles Viardot, qui a comparu lundi sans avocat pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique, a argué qu'il avait agi sous l'emprise de la boisson.
Alors qu'il rentrait d'une fête arrosée, il avait écrasé Xsana, la chienne (âgée d'un an) de sa compagne, en faisant marche arrière pour rentrer sa voiture dans son garage, dans un village de la banlieue messine. Il avait ensuite achevé l'animal grièvement blessé à coups de planche.
"Je regrette de l'avoir achevée. C'était sous l'emprise de l'alcool, je n'ai pas réfléchi", a-t-il plaidé pour sa défense devant le tribunal siégeant en juge unique.
Des témoins ont déclaré avoir vu le prévenu tabasser la chienne, ajoutant que celle-ci hurlait à la mort. Aucun n'a cependant pu corroborer que l'animal était préalablement passé sous les roues de la voiture de son maître.
Pour la SPA, Me Serge Ciaramella, a évoqué des "faits ignobles, symptomatiques des violences infligées par certaines personnes aux animaux".
Le procureur Jean-Marc Dannenberger n'avait requis qu'un mois de prison avec sursis et demandé le dédommagement de la partie civile.

En février 2005, un homme de 72 ans, condamné en première instance à un an de prison ferme pour l'empoisonnement de plus de 140 animaux en Corrèze, s'était pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt de Tulle, quelques heures avant de comparaître devant la cour d'appel de Limoges.

En octobre 2004, un jeune homme de 18 ans, qui avait mis le feu à une chienne aspergée d'essence par des jeunes mineurs, avait été condamné à un an ferme par le tribunal correctionnel d'Avignon.

En janvier de la même année, un homme de 38 ans, qui avait passé son caniche à la machine à laver et jeté son cadavre dans un sac-poubelle, s'était vu infliger quatre mois de prison par le tribunal de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais.

http://www.metrofrance.com/fr/article/a ... /index.xml
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Répondre