Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 03:52

Message par REHTSE »

meo a écrit :J'ai entendu à la télé ce matin qu'un couple de témoins venaient d'avoir des sixtuplés.
Malheureusement ils ne vont pas très bien et nécessitent une transfusion que les parents refusent... Deux des six sont morts et l'établissement hospitalier à été chercher un mandat pour les transfuser.

Dès que je peux trouver la nouvelle écrite j'ajouterai le lien...


Tient..!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... uite.shtml

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 03:53

Message par REHTSE »

Je me suis bouré pas le bon site..!

Mieux que rien moi aussi je cherche...!

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 01 févr.07, 04:06

Message par meo »

Voila...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

Laisser mourir leur enfant, non mais il faut tu être... (grrr je vais me taire)

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 01 févr.07, 04:16

Message par meo »

Tant pis pour eux, ils ont perdu la garde de leur nouveaux-nés... parents irresponsables!

http://www.matin.qc.ca/canada.php?artic ... 0201093948
Colombie-Britannique : des parents «Témoins de Jéhovah» perdent la garde de leurs nouveaux-nés
_
Le gouvernement de la Colombie-Britannique a pris en charge trois des sextuplés nés au début de janvier à Vancouver, afin qu'ils puissent recevoir une transfusion sanguine, contre l'avis des parents qui sont des témoins de Jéhovah.

Leur religion interdit les transfusions, même si elles peuvent sauver des vies. Le 26 janvier dernier, les services de protection de la jeunesse ont réclamé un mandat afin qu'un des bébés reçoive une transfusion, avant d'en demander deux autres pour autant d'enfants. Les transfusions ont ensuite été administrées.

Les avocats de la famille des sextuplés se sont présentés en Cour suprême de Colombie-Britannique, mercredi, pour interjeter appel. Deux des bébés nés en janvier sont morts depuis, selon une déclaration sous serment déposée en cour mardi par le père. La naissance de sextuplés était une première Canada.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 01 févr.07, 04:19

Message par meo »

Le 31 janvier 2007 - 23:59
http://www.matin.qc.ca/canada.php?artic ... 0131203706
Le gouvernement de Colombie-Britannique a pris à sa charge trois des sextuplés
_
Le gouvernement de Colombie-Britannique a pris à sa charge trois des sextuplés la semaine dernière afin que les médecins leur donnent des transfusions sanguines, contre la volonté de leurs parents.

L'avocat de la famille a indiqué que le geste du gouvernement va à l'encontre de décisions de la Cour suprême et a dit que la famille était très bouleversée. Deux des sextuplés sont morts. La naissance des six poupons, au début de janvier, était prématurée de trois mois.

A leur naissance, les parents ne voulaient pas que l'hôpital ne divulgue aucun détail, mais ils ont autorisé les autorités à préciser qu'ils étaient Témoins de Jéhovah. Cette religion interdit les transfusions. Les parents ont indiqué expressément qu'ils refusaient cette procédure.

Au dire de l'avocat de la famille, Shane Brady, ils étaient à la recherche d'un traitement alternatif. Il a ajouté que l'état des enfants était stable et que les transfusions étaient plus ou moins nécessaires.

Selon l'avocat, "la famille est très bouleversée par la façon dont le gouvernement l'a traitée. C'est comme un délit de fuite".

L'avocat a plaidé à la Cour suprême de la Colombie-Britannique mercredi pour s'opposer à l'ordonnance de prise en charge, qui a été soudainement retirée par le gouvernement.

Shane Brady a précisé que les autorités avaient remis les trois bébés.

Mais les parents, qui ne peuvent être identifiés en vertu d'une ordonnance de la cour, persistent et veulent en appeler de l'ordonnance de prise en charge. La cour entendra la cause les 22 et 23 février.

Le ministre provincial des Enfants et des Familles, Tom Chrsitensen, a refusé de commenter. Mais il a ajouté que les médecins avaient l'obligation de signaler aux autorités du ministère les cas où ils estiment que des enfants sont en danger.

En 1995, la Cour suprême avait tranché que les parents avaient le droit de présenter des éléments de preuve dans de tels litiges. En 1999, la cour avait réitéré qu'il s'agissait d'un droit fondamental dans la société canadienne.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 févr.07, 04:30

Message par Eliaqim »

meo a écrit :Voila...
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES
Laisser mourir leur enfant, non mais il faut tu être... (grrr je vais me taire)
Les parents Témoins de Jéhovah refuse l’avortement, encore une chance qu'ils sont né de parent témoins de Jéhovah.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 01 févr.07, 04:36

Message par meo »

Ah mets-en, toute une chance de naître pour souffrir grace a eux.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 04:37

Message par REHTSE »

meo a écrit :Ah mets-en, toute une chance de naître pour souffrir grace a eux.
Une chance que la justice intervient...!

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 01 févr.07, 06:22

Message par franjuant »

6 bébés!!!!
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 01 févr.07, 07:44

Message par Sarah »

On ne sait pas combien ont eu la vie sauvée, car dans tous les transfusés il y a tous ceux qui l'ont été inutilement, pour le seul confort du praticien !
Parce que tu crois que les docteurs s'amusent à donner du sang quand c'est pas necessaire?
Il n'y en a déjà pas assez, il ne donne pas du sang par plaisir.

sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 01 févr.07, 07:45

Message par Sarah »

Double

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 01 févr.07, 07:54

Message par Sarah »

Eliaqim a écrit : Les parents Témoins de Jéhovah refuse l’avortement, encore une chance qu'ils sont né de parent témoins de Jéhovah.
Tu sais laisser mourir son enfants a cause de refus de transfusion sanguine est aussi pire qu'un avortement.

Je suis Messianique et l'avortement est interdit tout comme laisser murir un enfant ou tout autres êtres humains, faute de soin, que ce soit refus de transfusion sanguine ou autre.

sarah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:00

Message par REHTSE »

Sarah a écrit : Tu sais laisser mourir son enfants a cause de refus de transfusion sanguine est aussi pire qu'un avortement.

Je suis Messianique et l'avortement est interdit tout comme laisser murir un enfant ou tout autres êtres humains, faute de soin, que ce soit refus de transfusion sanguine ou autre.

sarah
Et

Les BéBés ne décident pas d'être témoin de Jéhovah ect.

Pour moi c'est un crime comme laisser mourir son enfant de faim ect...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 09:12

Message par REHTSE »

Quelle parent laisserait leur Bébé mourir ?



En tant que Père cela me révolte...!

C'est affreux de voir cela...!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 09:46

Message par Ryuujin »

Si tu ne respecte pas la conviction d’une personne comment veux tu qu’il garde espérance? C’est comme si tu disais a une petite fille qui c’est fais violé, non-non ma petite, tes toujours vierge!
si votre foi est si fragile que ça, quelle valeur peut-elle donc avoir ?
surement pas celle d'une vie en tout cas.

Pas vraiment car dans ce cas, pourquoi le médecin demande au patient l'autorisation écrite de pratiquer certains traitements ? Tu n'aurais pas oublié de citer les textes qui chapotent ceux là ? Et puis tu es en train de me dire qu'en France si je refuse une transfusion, on va m'attacher et me la faire de force ?
En cas de danger de mort imminent, l'autorisation écrite du patient n'est pas nécessaire : on peut légalement procéder à la transfusion quoique le patient en pense.

Il n'y a pas de texte qui chapeaute cela : la deuxième citation est une référence à un cas concrêt : un jugement déjà rendu.

Généralement, pas besoin de l'attacher ; il est déjà trop faible pour résister de quelque manière que ce soit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 7 invités