Jésus et Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Jésus et Marie dans le Coran

Ecrit le 02 févr.07, 00:35

Message par VotreSoeurEnDieu »

Je vois qu'il y a pas mal eu d'incompréhension entre nous sur Issa/Jésus, nous allons nous pencher directement sur le Coran et étudier ensemble comment Jésus y est présenté.

Je commence par Marie.
ô Marie! Dieu t'a choisi en vérité; il t'a purifiée, il t'a choisie, de préférence à toutes les femmes de l'univers- Coran


Marie a un statut inégalable devant le Très-Haut?! Cela devrait avoir un sens. NON?!
Je ne suis que l'envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur - Coran


Jésus est PUR

Ton père n'était pas un homme mauvais et ta mère n'était pas une prostituée


Les parents de la très sainte vierge sont eux-mêmes saints devant Dieu.

Jésus dans le Coran


Sourate XXI, les prophètes verset 91
Et celle qui était restée vierge....Nous lui avons insufflé de notre esprit. Nous avons fait d'elle et de son fils, un signe pour les mondes
Jésus est venu du souffle de Dieu, il est bien de l'Esprit de Dieu. (il n'est pas comme nous, jugez-en par vous-même, croyez en votre Coran, pas en nous!!!)
Sa présence parmi nous est un signe pour les mondes, càd, il est un miracle en soi, il est né de Dieu, sa naissance est extraordinaire.....il est distinct de tous les hommes......et jusqu'à nous jours.

Sourate LXVII L'interdiction verset 12
Et Marie, fille de 'Imran, qui garda sa virginité. Nous lui avons insufflé de notre Esprit; elle déclara véridiques les Paroles de son Seigneur et ses Livres.Elle était au nombre de ceux qui craignaient Dieu.
La virginité de Marie dans le Coran est un fait unique et étonnant!!!

Pourquoi Marie aurait-elle à Elle Seule toutes ces grâces!!
Ce n'est sûrement pas sans raison !!! Il a fallu la Femme bénie d'entre toutes les femmes, afin qu'elle devienne le Temple sacré de Celui qui sera l'Homme le plus béni de tous les temps.

Remarquez aussi que les Paroles du Seigneur et ses Livres sont Véridiques .....===> pas de triche ===> qui de nous l'oserait devant le Seigneur ===> transformer les Paroles du Seigneur ?? on aurait eu le même sort qu'Ananias et Saphira!!!!!!!

Sourate XIX, Marie, verset 31
Il m'a béni où que je sois.Il m'a recommandé la prière et l'aumône, tant que je vivrai
Selon Al-Tabarî, béni est celui qui enseigne le bien en quelque lieu où il se dirige. En suivant donc les enseignements de Jésus, vous suivrez le Coran.

Sourate IV, Les femmes, verset 171
Oui, le Messie, Jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu, Sa Parole qu'il a jetée en Marie, un Esprit émanant de lui
Il est donc au-dessus de tous, aucun autre prophète n'a reçu ces attributs et ce rang. Aucun avant lui n'est venu de l'Esprit ou de la Parole de Dieu.

N'ayez crainte, aimez-le au-dessus de tous, ce rang est le sien!
Adam sans père, n'a pas été décrit ainsi dans la bible, il fut créé par un ordre de Dieu. Pourquoi depuis Adam, Seul Jésus dispose de ce rang si élevé? Interrogez-vous?! Pourquoi distingué de tous ?!!!

Sourate III, la famille d'Imran verset 49
Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur : je vais pour vous, créer d'argile, comme une forme d'oiseau. Je souffle en lui, et il est "oiseau", avec la permission de Dieu
Posez-vous la question "Pourquoi il est donné à Jésus l'acte de créer de la même manière que Dieu a créé Adam à partir de l'argile?!! Quel autre prophète a-t-il eu ce privilège?! Seul Jésus-Christ sur terre est créateur comme Dieu au ciel. Cela ne lui confèrerait-il pas un rang au-dessus d'un simple prophète?!!! Méditez!!!

la suite de la même sourate :
Je guéris l'aveugle et le lépreux; Je ressuscite les morts, avec la permission de Dieu. Je vous dis ce que vous mangez et ce que vous cachez dans vos demeures. Il y a vraiment là un Signe pour vous, si vous êtes croyants
Seul Dieu ressuscite les morts (si on veut trouver que les autres miracles ont été donnés à d'autres), car Dieu seul donne la vie et la retire. C'est essentiellement ce qui distingue Dieu de l'homme. Dieu est créateur de toutes choses.S'il est miséricordieux, certains parmi nous le sont, s'il est amour, il nous a donné la capacité d'aimer aussi, .....bref, à nous les humains, il nous a donné en petites doses tous ses attributs....MAIS JAMAIS A CREER COMME LUI.....et seul Jésus a ce don, de créer, de donner la vie.....là où il y a mort....là où il y a inertie.

Même Sourate verset 51
Dieu est, en vérité, mon Seigneur et votre Seigneur....Servez-le : c'est le chemin droit.
D'après ce verset, il apparaît pour nous que le Seigneur J-C est venu pour conduire l'humanité dans le chemin droit.

Même Sourate verset 55
Dieu dit : ô Jésus! Je vais, en vérité, te rappeler à moi; t'élever vers moi.
Selon l'exégète Al Razî "élever" signifie ici porter plus haut au même rang de dignité que Dieu.

Et vous, que dîtes-vous? Où se trouve Jésus? Pourquoi la mort ne l'a-t-elle pas atteint? selon le Coran, il n'est pas mort, il a été élevé au même rang que Dieu, pas inférieur, pas supérieur, mais égal. Pourquoi?!!!
Le Coran fait de Jésus un homme non touché par la mort, il vient de l'Esprit de Dieu et retourne sans mourir à Dieu,....;Conclusion: Il est éternel......comme par hasard....comme qui...?????? comme Dieu bien sûr!!!!!!
Méditez.......pour avoir la lumière!!!

Hadith - al Bukhari
L'heure ne vient-elle pas où le Messie, fils de Marie, descendra pour vous juger d'un jugement juste
A qui revient le droit de juger au Jour du jugement?
Et pourquoi l'heure ne vient-elle pas avant que Christ ne descende du ciel?!!!!.....Méditez encore et encore.....qui juge? pourquoi LUI?.....Cherchez Dieu en vous-même, par le questionnement, la méditation, la contemplation de ses merveilles parmi nous, pourquoi nous-aime-t-il tant?! jusqu'à nous visiter?! nous les ingrats....les indignes de cet amour....!!!!!!!

Sourate XVI, Les Abeilles, verset 17
Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne réfléchissez-vous pas?
Alors?!!!!!...Seul le créateur peut créer. Si Jésus a cet attribut, il est qui selon Vous?!!!!!!!!!!!


Le Saint Esprit dans le Coran
Sourate I la Vache, verset 87
Nous avons accordé des preuves incontestables à Jésus, fils de Marie, et nous l'avons fortifié par l'Esprit de Sainteté
Sourate II la Vache, verset 253
Nous avons donné à Jésus, fils de Marie, des preuves évidentes. Nous l'avons fortifié par l'Esprit de Sainteté
Conclusion sur Jésus d'après le Coran:

1) Jésus est né sans père, car il est la Parole ou le Verbe de Dieu et un esprit émanant de Lui
2) Il a parlé dès le berceau comme un vieillard, et il est au nombre des justes
3) Il possède la qualité de créer de la même manière que Dieu a créé Adam
4) Il guérit les malades de toute maladie
5) Il ressuscite les morts
6)Il a l'esprit de prophétie
7) 3 fois le Coran dit qu'il a été affermi par le Esprit Saint


P.S: Mes amis,
Ne confondez pas mon message avec un message d'appel à la conversion,
mon but étant plus élevé que cela, je vous invite à la compréhension de votre Coran quant à Jésus Christ, je vous invite à la méditation, et à aimer Jésus Christ tel qu'il Lui convient d'être aimé par vous selon votre Livre mais aussi votre coeur.

Et à mes amis chrétiens,
d'arrêter de passer notre temps à disputer Issa ou Jésus.... Relisez ces versets, vous comprendrez mieux le Coran quant à Jésus Christ.


Et pour finir, à vous tous, je dirai :
La trinité n'est pas la seule chose incompréhensible entre nous et Dieu, car Dieu est la connaissance suprême, nous n'avons pas cette connaissance et nous ne la comprenons pas non plus, et elle n'est point barrière entre nous et Lui, de la même façon, Dieu est Sagesse suprême que nous n'avons pu comprendre non plus, Dieu est Science suprême que n'avons pu atteindre non plus.....
Mais si avec tout ce que nous ignorons de Lui nous voulons l'aimer, qu'est-ce qui peut être barrière?!!! Contentons-nous de ce que notre mental est capable d'assumer et exigeons de nous-même l'humilité face à Lui, et aimons-le simplement comme des enfants, car "Impénétrables sont les voies du Seigneur"

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Jésus et Marie dans le Coran

Ecrit le 02 févr.07, 01:45

Message par abdel19 »

bonjour
Sourate XXI, les prophètes verset 91 Jésus est venu du souffle de Dieu, il est bien de l'Esprit de Dieu. (il n'est pas comme nous, jugez-en par vous-même, croyez en votre Coran, pas en nous!!!)
dieu insuffle de son esprit a tous les humains et c'est cela qui donne la vie
Sa présence parmi nous est un signe pour les mondes, càd, il est un miracle en soi, il est né de Dieu, sa naissance est extraordinaire.....il est distinct de tous les hommes......et jusqu'à nous jours.
il est né grace a Dieu, sa naissance est un miracle, mais il y en a d'autre, comme isaac, comme jean baptiste.

et la creation d'Adam est plus extraordinaire que jesus
Sourate LXVII L'interdiction verset 12 La virginité de Marie dans le Coran est un fait unique et étonnant!!!

Pourquoi Marie aurait-elle à Elle Seule toutes ces grâces!!
Ce n'est sûrement pas sans raison !!! Il a fallu la Femme bénie d'entre toutes les femmes, afin qu'elle devienne le Temple sacré de Celui qui sera l'Homme le plus béni de tous les temps.
Marie n'est pas la seule a avoir été béni . La mere de mohamed Amina a recu l'ordre de l'ange d'appelé son fils mohamed, elle n'a eu aucune douleur en accouchant, le lac de Sawa se dessecha subitement, un violent tremblement de terre ebranla le palais de Chosroes, le feu sacré des persans allumé depuis mille s'étaignit, et les idoles se sont courbés. Tout cela au moment de la naissance de mohamed.


Sourate IV, Les femmes, verset 171 Il est donc au-dessus de tous, aucun autre prophète n'a reçu ces attributs et ce rang. Aucun avant lui n'est venu de l'Esprit ou de la Parole de Dieu.

N'ayez crainte, aimez-le au-dessus de tous, ce rang est le sien!
Adam sans père, n'a pas été décrit ainsi dans la bible, il fut créé par un ordre de Dieu. Pourquoi depuis Adam, Seul Jésus dispose de ce rang si élevé? Interrogez-vous?! Pourquoi distingué de tous ?!!!
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.
Sourate III, la famille d'Imran verset 49
Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur : je vais pour vous, créer d'argile, comme une forme d'oiseau. Je souffle en lui, et il est "oiseau", avec la permission de Dieu

Posez-vous la question "Pourquoi il est donné à Jésus l'acte de créer de la même manière que Dieu a créé Adam à partir de l'argile?!! Quel autre prophète a-t-il eu ce privilège?! Seul Jésus-Christ sur terre est créateur comme Dieu au ciel. Cela ne lui confèrerait-il pas un rang au-dessus d'un simple prophète?!!! Méditez!!!
jesus n'est pas createur, jesus dans le coran, a chaque fois de faire un miracle demande a dieu de le faire. De meme, tous les prophete ont fait des miracles, certains encor plus grand de jesus.

la suite de la même sourate : Seul Dieu ressuscite les morts (si on veut trouver que les autres miracles ont été donnés à d'autres), car Dieu seul donne la vie et la retire. C'est essentiellement ce qui distingue Dieu de l'homme. Dieu est créateur de toutes choses.S'il est miséricordieux, certains parmi nous le sont, s'il est amour, il nous a donné la capacité d'aimer aussi, .....bref, à nous les humains, il nous a donné en petites doses tous ses attributs....MAIS JAMAIS A CREER COMME LUI.....et seul Jésus a ce don, de créer, de donner la vie.....là où il y a mort....là où il y a inertie.
lol, jesus dit par la permission de dieu, cela veut dire que c'est dieu qui le fait pour que les hommes croit en jesus.
Même Sourate verset 51 D'après ce verset, il apparaît pour nous que le Seigneur J-C est venu pour conduire l'humanité dans le chemin droit.
tous les prophetes ont dit cette meme phrase dans le coran a leur peuple.
Même Sourate verset 55 Selon l'exégète Al Razî "élever" signifie ici porter plus haut au même rang de dignité que Dieu.
lol, t'élever vers moi, signifie elever vers le ciel, d'aillieur mohamed l'a rencontré lors de son elevation aussi, c'était le 2eme ou 3eme ciel je croit
Et vous, que dîtes-vous? Où se trouve Jésus? Pourquoi la mort ne l'a-t-elle pas atteint?


sa mission n'est pas finit, dieu le renverra sur terre pour temoigner de mohamed
selon le Coran, il n'est pas mort, il a été élevé au même rang que Dieu, pas inférieur, pas supérieur, mais égal. Pourquoi?!!!
non, le coran ne dit pas ca, au contraire," Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut. (Sourate al-Imran: 59)"
Le Coran fait de Jésus un homme non touché par la mort, il vient de l'Esprit de Dieu et retourne sans mourir à Dieu,....;Conclusion: Il est éternel......comme par hasard....comme qui...?????? comme Dieu bien sûr!!!!!!
Méditez.......pour avoir la lumière!!!
lol, il est ecrit dans le coran que jesus mourra et les hadith disent qu'il sera enterre a coté de mohamed a medine

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." (Sourate Maryam: 29-33)

Hadith - al Bukhari
L'heure ne vient-elle pas où le Messie, fils de Marie, descendra pour vous juger d'un jugement juste
A qui revient le droit de juger au Jour du jugement?
Et pourquoi l'heure ne vient-elle pas avant que Christ ne descende du ciel?!!!!.....Méditez encore et encore.....qui juge?
lol, ici jesus jugera entre les humains, ce ne sera pas le jour du jugement . Le jour du jugement , ce sera lorsque tout le monde mourra et seront ressucité en meme temps



Mais c'est comme meme bien d'esayer de comprendre le coran et la position des musulmans
Modifié en dernier par abdel19 le 02 févr.07, 02:23, modifié 2 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Jésus et Marie dans le Coran

Ecrit le 02 févr.07, 01:49

Message par l'espoir »

bonjour "ma soeur en Dieu"


tout ce que t'as cité est juste, marie est l'exemple pour toutes les femmes du monde.
oui Jesus est pur, car il est vennue au monde par un miracle.

c'est un miracle, Dieu l'a créé par un soufle tout comme Adam.
mais relie ce qu'il y a après:

30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".


Jesus est un prophète ma soeur, un prophète vennu par miracle.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 févr.07, 02:12

Message par l'espoir »

le Coran parle de Jesus comme prophète


5.75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

malna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr.07, 05:43
Réponses : 0

Re: Jésus et Marie dans le Coran

Ecrit le 02 févr.07, 02:18

Message par malna »

Bonjour ma soeur , le fait que vous citiez tout les passage du saint Coran ou l'on parle Du prophete jesus et de sa mere la Sainte vierge marie (paix et benediction de dieu sois sur eux )m'interpelle sur vos connaisance reel sur l'islam.
Cela a l air de vous surprendre que le coran cite ce prophete glorieux et sa mere vertuseuse comme si chaque musulman ne le reconnaissait pas en tant que prophete comme vous ne reconnaissez pas Le prophete Mohamed(P&B) (d'ailleur si vous le reconaissiez vous seriez Musulmane lol ).Donc la motivation de votre sujet qu'elle est elle ?
Sur terre il ya 1.3 milliard de musulman qui croit en Jesus (P&B) en c'est miracle, en son immaculée conception ,en la virginité de sa mere etc... Et si ce n'est pas le cas un Musulman qui ne reconnait pas un prophete n'ai pas musulman.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Jésus et Marie dans le Coran

Ecrit le 02 févr.07, 02:24

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit : ils ont eu des pères et d'une mère sainte soit mais pas au niveau de Marie, ni vierge
mais Adam a pêché......c'est pour cela que tu es dans ce monde!!!!

Elle est la seule....demande à tes exégètes ...la première femme au paradis.....lis et éveille-toi
Donne -moi des textes sur Amina...;rien n'est dit dans le coran...

Et pourtant, le Coran n'élève aucune autre personne au-dessus de Jésus???

Vous le faites créer mais vous ne voulez pas voir en lui un créateur!!!bizarre!!!!!



l Encore une preuve, Dieu ne le permet qu'à Jésus, mais vous fermez les yeux car cela vous arrange!!!



lol!!!!! invention Abdelienne............nouveau Coran!!!!!

Et pourtant ton Coran te raconte qu'il est né d'une vierge et non par "Sois"

Tu crois à ça, ?!!! celui qui n'est pas mort au bon moment , il a été élevé pour revenir mourir.....et dire que la trinité est difficile à comprendre...pour moi, vous comprendre me paraît plus difficile!!!
Tout a été accompli....il est né, mort et ressuscité....pas besoin de refaire l'histoire.

Pourquoi lui?!
si mahomet a fait trembler la terre et je ne sais combien de miracles à sa naissance, pourquoi c'est pas Mahomet qui vient juger, étant donné qu s'il est venu après c'est pour dépasser, il serait logique qu'il soit supérieur en pouvoir, pourquoi donc ce n'est mahomet qui vient juger?!!! ou bien il a eu peur de se procurer des pouvoirs qui ne sont pas à sa hauteur?!!!explique!!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 02:29

Message par eowyn »

Tu prêches dans le désert, VSED, car allah/mahomet a décidé une fois pour toute que Jésus est un prophète et non le Fils de Dieu.
Tu auras beau montrer des versets du coran, les écrits des Evangiles etc... l'islam a renié le Christ et est donc antichrist.

Matthieu 7,15-20
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : ” Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. ”

Cet avertissement, VSED, est à prendre très au sérieux. Je sais que tu n'es pas dupe, mais, parler avec des dupes totalement endoctrinés par un faux prophète, n'aura aucun résultat. Seule la grâce de Dieu pourra changer les choses. Les musulmans des forums jouent à un jeu dangereux car en défendant l'islam face à des chrétiens, ils défient ouvertement le Saint Esprit et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, le moment venu, au moment de leur jugement devant Dieu.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 02:40

Message par la vérité »

Votre Soeur EnDieu,

TU vois la beauté du Coran sur Jésus et tu nous dit que nous devons le reconnaitre, mais nous le connaissons Jésus tel que tu l a si bien écrit, le Coran, est clair, Jésus est le verbe de Dieu, il est l 'Esprit de Dieu et il est le prophète de Dieu, mais le mot esprit de Dieu n'a rien à voir avec la divinité, lis moi bien jusqu au bout, je t'explique les versets avec l exègèse des éxègètes des premiers siecles de l Islam:

42. (Rappelle-toi) quand les anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jétaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.


exègèse: Dieu informe le prophète mohmaed saws sur le propos que, sur Son ordre, les anges avaient transmis à Marie. DIEU, dit-il l'avait élue (marie) une première fois pour sa constance dans l'adoration, son abstinence et sa pureté, et IL l'avait élue une seconde fois pour sa majesté sur toutes les femmes des mondes.

Le prophète mohamad saws a dit "Marie, fille de Imran est la meilleure des femmes de son temps et khadija fille de khuaylid est la meilleure des femmes de cette nation"

"les meilleures des femmes sont au nombre de 4: la 1 ère: Marie fille de Imran, Assia la femme de pharaon, khadija la fille de khuaylid et fatima la fille du prophète mohamad saws"

PUIS Dieu informe que les anges avaient ordonné à Marie de perdurer dans les prosternations, les prières et d'oeuvrer dans l'accomplissement de ce qu IL veut pour elle. d'après un éxègète Mujahid: Marie priait à tel point que ses pieds enflaient, cela pour se conformer à son ordre: Marie, sois dévotieuse à ton Maitre.

Après tous ces ordres destinés à Marie, Dieu s'adresse au prophète mohamad saws et lui fait remarquer qu IL lui raconte cette histoire, dont les détails et les péripéties sont quasiment inconnus de lui. Le prophète mohamad saws n'y était pas évidemment présent, mais c'est Dieu qui lui en fit récit.

La mère de Marie l'emmena au temple dont l'entrée était interdite aux femmes, et la mère de Marie leur dit "J e l'ai consacrée pour DIEU. C'est certes une fille, l'entrée du temple étant interdite à celle qui est touvhée par les menstrues. Mais je ne vais pas la ramener avec moi, à la maison" Alors ils la prierent parce qu'elle était la fille de celui qui les dirigeait dans les prières et leurs sacrifiers leurs offrandes.

Zacharie, qui était présent , dit "donnez la moi, sa tante maternelle est ma femme" ils n'acceptèrent pas. ILS convinrent alors d utiliser leurs calames comme dés pour se départager. Ce fut de cette façon que Zacharie eu gain de cause.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 02:46

Message par la vérité »

ce n'est pas parce que DIEU a fait de Jésus un signe qu il est supérieur.

TOUS LES HOMMES SONT EGAUX DeVANT DIEU.

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Jésus et Marie dans le Coran

Ecrit le 02 févr.07, 03:02

Message par abdel19 »

salut
ils ont eu des pères et d'une mère sainte soit mais pas au niveau de Marie, ni vierge
c'est vrai que marie était le meilleur femme de son temp
mais Adam a pêché......c'est pour cela que tu es dans ce monde!!!!
Adam a demandé pardon a Dieu et son peche fut pardonné.
Al-Baqara - 2.37. Puis adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Marie n'est pas la seule a avoir été béni . La mere de mohamed Amina a recu l'ordre de l'ange d'appelé son fils mohamed, elle n'a eu aucune douleur en accouchant, le lac de Sawa se dessecha subitement, un violent tremblement de terre ebranla le palais de Chosroes, le feu sacré des persans allumé depuis mille s'étaignit, et les idoles se sont courbés. Tout cela au moment de la naissance de mohamed.
Elle est la seule....demande à tes exégètes ...la première femme au paradis.....lis et éveille-toi
Donne -moi des textes sur Amina...;rien n'est dit dans le coran...
c'est dans les hadiths, les hadiths sont du meme poids que l'evangile

http://www.oumma.com/spip.php?article1081

La naissance du brillant luminaire

Lorsque Amina bint wahb accoucha de lui, abdelmouttalib, son grand père, fut comblé de joie. Il célébra sa naissance et le nomma « Mohamed ».

« J’espère, dit abdelmouttalib, qu’il sera par ce nom loué et comblé de gloire dans le ciel (par la grâce de Dieu) et qu’il sera de même loué et comblé de gloire ici sur terre »9

Sa mère n’aurait rien senti des douleurs de l’accouchement, l’enfant serait venu au monde circoncis naturellement. Les anges l’auraient lavé de toute souillure et l’auraient marqué du sceau de la prophétie sur le dos entre les épaules.

A cet instant même une lumière brillante aurait éclairé toutes les contrées environnantes, le feu sacré des Perses, allumé depuis mille ans, se serait éteint comme par enchantement.



285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.
Et pourtant, le Coran n'élève aucune autre personne au-dessus de Jésus???
Dieu ordonne aux hommes de ne pas faire de disctinction entre les prophete et de ne pas jouer a savoir qui est le meillieur et qui est le moin bon. Chacun des prophetes avait ses qualités.

Al-i'Imran - 3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.
jesus n'est pas createur, jesus dans le coran, a chaque fois de faire un miracle demande a dieu de le faire. De meme, tous les prophete ont fait des miracles, certains encor plus grand de jesus.
Vous le faites créer mais vous ne voulez pas voir en lui un créateur!!!bizarre!!!!!
lorsque moise a ouvert la mer, personne ne l'a appelé Poseidon, parce que tout le monde sait que c'est Dieu qui a ouvert l'a mer.

c'est la meme chose avc jesus.

l
ol, jesus dit par la permission de dieu, cela veut dire que c'est dieu qui le fait pour que les hommes croit en jesus.
Encore une preuve, Dieu ne le permet qu'à Jésus, mais vous fermez les yeux car cela vous arrange!!!
chaque prophete a recu le miracle qui ferait le plus eblouir son peuple. Les magiciens ne purent rien faire avec les miracle de moise, les medecins n'arrivait pas a expliquer les guerisons de jesus, les illustres poetes n'arrivaient pas reciter mieux que l'illetre mohamed
sa mission n'est pas finit, dieu le renverra sur terre pour temoigner de mohamed
lol!!!!! invention Abdelienne............nouveau Coran!!!!!
tu connait pas les hadiths

non, le coran ne dit pas ca, au contraire," Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut. (Sourate al-Imran: 59)"
Et pourtant ton Coran te raconte qu'il est né d'une vierge et non par "Sois"
tout est creer par "Sois", la vierge n'est que la receptrice
lol, il est ecrit dans le coran que jesus mourra et les hadith disent qu'il sera enterre a coté de mohamed a medine
Tu crois à ça, ?!!! celui qui n'est pas mort au bon moment , il a été élevé pour revenir mourir.....et dire que la trinité est difficile à comprendre...pour moi, vous comprendre me paraît plus difficile!!!
oui j'y croit, dieu a mit la vie de jesus en pause jusqu'a son retour sur terre, ou il continuera a vivre et mourra comme les autres.

cela rapelle d'autre miracles comme celui ci :
2.259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : “Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? ” dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : “Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? ” “Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.” “Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair”. Et devant l'évidence, il dit : “Je sais qu'Allah est Omnipotent”.

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." (Sourate Maryam: 29-33)
Tout a été accompli....il est né, mort et ressuscité....pas besoin de refaire l'histoire.
le coran dit que jesus n'est pas encor mort et pas ressuscité
lol, ici jesus jugera entre les humains, ce ne sera pas le jour du jugement . Le jour du jugement , ce sera lorsque tout le monde mourra et seront ressucité en meme temps
Pourquoi lui?!
si mahomet a fait trembler la terre et je ne sais combien de miracles à sa naissance, pourquoi c'est pas Mahomet qui vient juger, étant donné qu s'il est venu après c'est pour dépasser, il serait logique qu'il soit supérieur en pouvoir, pourquoi donc ce n'est mahomet qui vient juger?!!! ou bien il a eu peur de se procurer des pouvoirs qui ne sont pas à sa hauteur?!!!explique!!
mohamed est mort, sa mission est terminé,. Tu es dans une logique de concurrence entre mohamed et jesus, les musulmans aiment les 2. Et nous on ne se demande pas pas qui a recu le plus de pouvoir, lol, sachant que tous pouvoir vient de Dieu

voilà

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 03:05

Message par iman »

une phrase en cercle nest de DIEu que par sa verite detre liberte or ce que vous faites ou tentez dimiter de Jesus c la ronde du serpent qui reflechit doucement comment etouffer

jetez le christ au feu pour ne plus donner a vos ames le plaisir de se croire Dieu en faisant lantichrist cest cela que Dieu a mon himble avis devrait fairepour faire cesser ces mascarades loghorres de limitation du verbe de la Verite

donc une vulgaire imitation de DIEu que tu cherches a salir de ton ame qui ne peut que simposer cest, accepte de ne pas etre entierement si tu veux vraiment lamour de DIEu rejoins le pour le sentir en donnant du si peu quil ta donne, rejoins Dieu dans la liberte detre sans rien avoir, ton prophete mohamed na de bon que parce quil est inferieur comme toi, comme jesus nest pas Dieu parce quil revendique sa superiorite de paraitre pour etre au dessus de toi

forgivness

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr.07, 01:03
Réponses : 0

Jésus dans la coran

Ecrit le 02 févr.07, 03:45

Message par forgivness »

Je vous remercie de ces précieuses informations

Toutes vos citations montrent clairement ; contrairement à ce que certains croient ou veulent faire croire ; l’importance de Jésus (prières et paix soient sur lui) en Islam et l’étendue de l’amour et du respect que les musulmans ont pour lui.

Le concept de la divinité est très lucide en Islam. Dieu n’est comparable à personne. c’est le Créateur de tous y compris Ses messagers .

Et le fait que Jésus (ppsl) « provienne » d’une « conception » hors du commun càd d’une mère vierge et du souffle de Dieu n’empêche pas qu’il soit un mortel tout comme le reste des êtres vivants (tout en restant distingué des autres ) .

Citation (Sourate : Le Tout Miséricordieux/ ar rahman verset :26 ;27)« 26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.»


Dans ces versets Dieu ne fait pas d’exception sur la disparition des êtres qui peuplent la terre. Tous le monde mourra y compris Jésus ; hors un « dieu » est immortel .

Citation (Sourate : La vache verset :136)

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


Le coran , tout en ayant placé Jésus (ppsl) dans un rang distingué de celui des hommes normaux , l’a considéré comme le reste des prophètes, et a demandé aux musulmans de les aimer et de les respecter tous de la même façon .

Citation (Sourate : La table servie verset :166)

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


C’est très clair que Jésus (ppsl) lui-même était (bien évidemment) conscient du concept de divinité et de prophétie et de la différence qui existe entre les deux.

Citation (Sourate : La famille d’Imran/Al Imran verset :59)

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


Dieu ne fait aucune différence entre Adam et Jésus (prières et paix soient sur eux)

Je voudrai aussi ajouter que les pouvoirs extraordinaires que possédait Jésus (ppsl) càd ressusciter les morts , guérir les malades de toute maladie… ne l’élèvent pas au rang de la divinité . Ce sont des miracles que Dieu lui avait offerts pour lui permettre de convaincre les hommes tout comme il a donné le coran à Mohammad (ppsl).
Vous vous demandez peut être pourquoi cette différences entre les miracles envoyés aux prophètes .
Ceci est dû à la différence entre les peuples et les communautés visés par chaque message. Je m’explique :
Les arabes étaient très éloquents donc Dieu leur a envoyé le coran miracle d’éloquence et chef d’œuvre d’art de la parole.
Les juifs s’intéressaient particulièrement à la médecine. Donc Dieu leur a envoyé Jésus (ppsl) qui savait guérir les maladies …

P.S: Mes amis,
Ne confondez pas mon message avec un message d'appel à la conversion,
mon but étant plus élevé que cela, je vous invite à la compréhension de votre Coran quant à Jésus Christ, je vous invite à la méditation, et à aimer Jésus Christ tel qu'il Lui convient d'être aimé par vous selon votre Livre mais aussi votre coeur
Je crois que l’on n’a pas besoin de beaucoup de méditation pour comprendre le point de vue de l’Islam vis à vis de Jésus. « Notre livre » nous demande de l’aimer et de le respecter comme nous aimons et respectons le reste des prophètes . Et il nous demande surtout d’adorer Dieu qui nous a créé et de ne jamais lui faire l’affront d’élever un mortel à son rang .(même si ce mortel n’est autre que son messager Jésus (ppsl))

Citation:(Sourate:le voyage nocturne /al isra Verset:23)
23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui"


Quant à mon cœur ,je dirai que le cœur d’un bon musulman est toujours éclairé par la lumière de la religion qu’il a choisie , non pas parce que c’est sa religion de naissance ,mais parce qu’il y a trouvé conviction , sérénité, équilibre et paix interne.
[/quote]

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Jésus et Marie dans le Coran

Ecrit le 02 févr.07, 05:03

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit : ils ont eu des pères et d'une mère sainte soit mais pas au niveau de Marie, ni vierge
mais Adam a pêché......c'est pour cela que tu es dans ce monde!!!!

Elle est la seule....demande à tes exégètes ...la première femme au paradis.....lis et éveille-toi
Donne -moi des textes sur Amina...;rien n'est dit dans le coran...

Et pourtant, le Coran n'élève aucune autre personne au-dessus de Jésus???

Vous le faites créer mais vous ne voulez pas voir en lui un créateur!!!bizarre!!!!!



l Encore une preuve, Dieu ne le permet qu'à Jésus, mais vous fermez les yeux car cela vous arrange!!!



lol!!!!! invention Abdelienne............nouveau Coran!!!!!

Et pourtant ton Coran te raconte qu'il est né d'une vierge et non par "Sois"

Tu crois à ça, ?!!! celui qui n'est pas mort au bon moment , il a été élevé pour revenir mourir.....et dire que la trinité est difficile à comprendre...pour moi, vous comprendre me paraît plus difficile!!!
Tout a été accompli....il est né, mort et ressuscité....pas besoin de refaire l'histoire.

Pourquoi lui?!
si mahomet a fait trembler la terre et je ne sais combien de miracles à sa naissance, pourquoi c'est pas Mahomet qui vient juger, étant donné qu s'il est venu après c'est pour dépasser, il serait logique qu'il soit supérieur en pouvoir, pourquoi donc ce n'est mahomet qui vient juger?!!! ou bien il a eu peur de se procurer des pouvoirs qui ne sont pas à sa hauteur?!!!explique!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 05:33

Message par abdel19 »

slt votresoeurendieu, je t'ai repondu plus haut

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 06:26

Message par rabah le roi »

continuez à idolatrie marie bande de polytheiste et au nom de quoi aurait-été elle plus pure que ma mere ou ma souer . vous dites tellement de conneries

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 23 invités