Jésus et Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Jésus et Marie dans le Coran

Ecrit le 02 févr.07, 06:30

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit : Abdel,
une petite question : est-ce abdelmouttalib connaissait Dieu ou bien il était paîen pour parler de gloire dans le ciel et de la grâce de Dieu?! Selon vous c'est Mahomet qui fait connître le Dieu vivant aux tribus bédouines car ils ne le connaissaient pas et adoraient des idoles.
La suite du texte n'est que suppositions...tout est au conditionnel ...aurait...partout...il y a des témoignages de sa naissance puisqu'il était orphelin de père et de père...sa mère lorsqu'il a reçu des versets, elle n'était plus là pour se dire: "enfin, mais oui, sa naissnce était extraordinaire et je n'ai rien senti au moment de l'accouchement......" d'où viennent ces informations et pourquoi on ne cite les noms des témoins de ces phénomènes...et pourquoi ce n'est pas Dieu dans des versets précis qui glorifient le prophète afin que tout le monde sache ces vérités.
Enfin, pourquoi des phénomènes d'une si grande ampleur, un feu allumé depuis 1000 ans qui s'éteint....ne sont pas répertoriés dans les phénomènes étranges de notre humanité.
Faire de distinction entre les prophètes, non, c'est vrai à chacun Dieu a donné des faveurs différentes. Quant à Jésus, je me pose la question, pourquoi de manière spéciale fallait-il naître d'une vierge et non d'une mère toute sainte comme les autres mères des autres prophètes, et pourquoi il est venu de la Parole de Dieu, Verbe de Dieu, si cela est tellement banal de le dire puisqu'en finalité il n'est rien d'autre qu'une créature comme nous tous....Fallait il pour autant donner des précisions qui en somme n'ont aucun sens, et ne lui valent rien de plus?!
Jésus avait l'Esprit de Sainteté (l'esprit saint pour nous, c'était celle-là son âme, l'esprit de Dieu)

Qui vivra verra!!
je n'ai aucun doute sur ce que Dieu est capable de faire, il peut d'une pierre te faire naître à cet instant une créature....Mais il a une Sagesse, et sa Sagesse bien que dépassant notre entendement a un sens pour notre humanité...ce qu'il fait pour nous, a un sens pour nous...Il ne s'amuse pas seulement à nous montrer sa puissance et n'a pas besoin de se prouver des choses à lui-même ou à nous, faire naître un prophète Jésus parmi nous d'une vierge, qui plus est sans progéniture ni descendence, ne pas le faire mourir, que des siècles plus tard et qui viendra juger, puis mourir pour être enterré à côté de Mahomet.....ne me paraît en aucune façon une suite logique aux Saintes écritures que vous reconnaissez. Je n'y vois personnellemnt aucun sens à tout cela, sauf si toi tu en as trouvé.

J'ai répondu là où on peut continuer à discerter le coran, toute comparaison avec la bible ne faisant pas partie du sujet.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 06:37

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :continuez à idolatrie marie bande de polytheiste et au nom de quoi aurait-été elle plus pure que ma mere ou ma souer . vous dites tellement de conneries
Et ton pseudo prophète? Au nom de quoi il est supérieur aux autres? Et pourquoi tu le prend comme idéal? (Donc, c'est ton idole puisque le "beau modèle!!!! Idolâtrie!!!!)
Et ta roche noire t'en fais quoi?
Et ton coran qu'il faut vénéré: tu ne doit surtout pas toucher au texte sans te laver les mains?

Marie est un million de fois plus pure que ta mère et ta soeur, ne t'en déplaise!!

Que vas tu débiter encore? T'as pas encore vider toute ta haine?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 févr.07, 06:48

Message par l'espoir »

rabah le roi a écrit :continuez à idolatrie marie bande de polytheiste et au nom de quoi aurait-été elle plus pure que ma mere ou ma souer . vous dites tellement de conneries
:shock:

ça va?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Jésus dans la coran

Ecrit le 02 févr.07, 06:53

Message par VotreSoeurEnDieu »

forgivness a écrit :Je vous remercie de ces précieuses informations

Toutes vos citations montrent clairement ; contrairement à ce que certains croient ou veulent faire croire ; l’importance de Jésus (prières et paix soient sur lui) en Islam et l’étendue de l’amour et du respect que les musulmans ont pour lui.
................
J'ai beaucoup aimé votre clarté et la finesse de votre caractère qui transparaît à travers votre écriture. Vous faites partie des rares personnes avec qui on ne peut que respecter leur foi même si on en a une autre, mais aussi vous seriez sûrement un homme de dialogue posée et sérieux.

Merci

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 06:57

Message par rabah le roi »

Glory a écrit : Et ton pseudo prophète? Au nom de quoi il est supérieur aux autres? Et pourquoi tu le prend comme idéal? (Donc, c'est ton idole puisque le "beau modèle!!!! Idolâtrie!!!!)
Et ta roche noire t'en fais quoi?
Et ton coran qu'il faut vénéré: tu ne doit surtout pas toucher au texte sans te laver les mains?

Marie est un million de fois plus pure que ta mère et ta soeur, ne t'en déplaise!!

Que vas tu débiter encore? T'as pas encore vider toute ta haine?
ma mere elle a eu un gosse avec son mari et pas par magie , de plus je n'ai jamais dit que mahomet était parfait ,seul dieu l'est. au fait y a pas de roche noir à la mecque depuis 1000 ans donc vas te coucher.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 07:14

Message par eowyn »

Toutes vos citations montrent clairement ; contrairement à ce que certains croient ou veulent faire croire ; l’importance de Jésus (prières et paix soient sur lui) en Islam et l’étendue de l’amour et du respect que les musulmans ont pour lui.

Le concept de la divinité est très lucide en Islam. Dieu n’est comparable à personne. c’est le Créateur de tous y compris Ses messagers .

Et le fait que Jésus (ppsl) « provienne » d’une « conception » hors du commun càd d’une mère vierge et du souffle de Dieu n’empêche pas qu’il soit un mortel tout comme le reste des êtres vivants (tout en restant distingué des autres )
Il est donc très clair que l'islam n'aime pas le Christ mais issa, personnage du coran.
Quant à la "lucidité" du concept de la divinité, l'islam n'est pas lucide selon le christianisme mais dans l'erreur. Renier le Christ Dieu est dans l'erreur.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Jésus dans la coran

Ecrit le 02 févr.07, 07:16

Message par eowyn »

VotreSoeurEnDieu a écrit : J'ai beaucoup aimé votre clarté et la finesse de votre caractère qui transparaît à travers votre écriture. Vous faites partie des rares personnes avec qui on ne peut que respecter leur foi même si on en a une autre, mais aussi vous seriez sûrement un homme de dialogue posée et sérieux.

Merci
La clarté de forgivness est celle de l'islam.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 07:17

Message par rabah le roi »

Il est donc très clair que l'islam n'aime pas le Christ mais issa, personnage du coran.
Quant à la "lucidité" du concept de la divinité, l'islam n'est pas lucide selon le christianisme mais dans l'erreur. Renier le Christ Dieu est dans l'erreur.[/quote]
c'est clair tu commences à comprendre pour nous la mentalité affublé au christ n'est qu'une hérésie et rien d'autre.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 07:22

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit :c'est clair tu commences à comprendre pour nous la mentalité affublé au christ n'est qu'une hérésie et rien d'autre.
Mais je ne commence pas, cela fait longtemps que j'ai compris. Mais apparemment tous les chrétiens n'ont pas encore saisi car certains s'échinent à vouloir trouver Jésus dans le coran, alors qu'il n'y a que issa.
Le coran est très clair.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 07:24

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :
ma mere elle a eu un gosse avec son mari et pas par magie , de plus je n'ai jamais dit que mahomet était parfait ,seul dieu l'est. au fait y a pas de roche noir à la mecque depuis 1000 ans donc vas te coucher.
J'irais me recoucher SI j'en ai envie! T'es qui toi pour me dire quoi faire?

À la Mecque, vous tournez autour de quoi déjà? (chante)

Que veux-tu dire pas par magie? Tu ne crois pas à ce que ton coran affirme sur Marie?? (ou peut-être tu as une arrière pensé?)
En passant, ce n'est pas parce que ta mère à eu un gosse avec son mari que cela fait d'elle une femme plus pure que Marie! Même tes hadiths le confirme!

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: Jésus et Marie dans le Coran

Ecrit le 02 févr.07, 07:40

Message par Ensembles24 »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Je vois qu'il y a pas mal eu d'incompréhension entre nous sur Issa/Jésus, nous allons nous pencher directement sur le Coran et étudier ensemble comment Jésus y est présenté.

Je commence par Marie.


Elle n'a pas ce statut (prifiée) dans la Bible.


Marie a un statut inégalable devant le Très-Haut?! Cela devrait avoir un sens. NON?!

Pas devant Dieu (dela Bible)


Jésus est PUR

NOn il est SAINT



>Le Père de Jésus, homme, est Dieu

Les parents de la très sainte vierge sont eux-mêmes saints devant Dieu.

C'est faux, les prentes de Marie pretiquaient la loi de Loïse qui ne pouvait rendre personne de SANTS de vant DIeu

Jésus dans le Coran


Sourate XXI, les prophètes verset 91 Tous les prophètes, jusqu'a Jean- Baptiste (le dernier des prophètes) ont prophétisé sur "Jésus.

Jésus est venu du souffle de Dieu, il est bien de l'Esprit de Dieu. (il n'est pas comme nous, jugez-en par vous-même, croyez en votre Coran, pas en nous!!!)

Jésus, la Parole existait avant tout et tout a été crée par lui sur ordre de dieu !

Sa présence parmi nous est un signe pour les mondes, càd, il est un miracle en soi, il est né de Dieu, sa naissance est extraordinaire.....il est distinct de tous les hommes......et jusqu'à nous jours.

Il n'est pas né de Dieu, il est Dieu fait homme.

Sourate LXVII L'interdiction verset 12

La sourate LXII se nomme : le fer !

Le veset 12 est une promees qiu'allah ne pourra jamais rélisé (lisez ce versr, cela vaut le coup)
Tu oublies de dire que "l'esptit d'allah" : Gabriel s'est transformé en homme parfais pou engendrer MARIE !!!

La virginité de Marie dans le Coran est un fait unique et étonnant!!!

Marie est la seula vierge dans le monde ?

Pourquoi Marie aurait-elle à Elle Seule toutes ces grâces!!
Ce n'est sûrement pas sans raison !!! Il a fallu la Femme bénie d'entre toutes les femmes, afin qu'elle devienne le Temple sacré de Celui qui sera l'Homme le plus béni de tous les temps.

Parce qu'elle était descendte De DAVID.

Remarquez aussi que les Paroles du Seigneur et ses Livres sont Véridiques .....===> pas de triche ===> qui de nous l'oserait devant le Seigneur ===> transformer les Paroles du Seigneur ?? on aurait eu le même sort qu'Ananias et Saphira!!!!!!!

Le coran, du moins ses auteurs l'ont faient :

Sourate XIX, Marie, verset 31
Ce n'est pas Marie qui parle das ce verset, mais Jésus ... or Jésus n'est pa un prophète !

Selon Al-Tabarî, béni est celui qui enseigne le bien en quelque lieu où il se dirige. En suivant donc les enseignements de Jésus, vous suivrez le Coran.

Je doute fortement qu'en suivant Jéqus j'arriverai au coran : <Jésus est la Paiq, le Coran est vilence;
quote]

Le reste ?
Mets toi à genous, prie Dieu ou allah mais en faisant référence à Jésus Christ et no >Mohamed!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Jésus et Marie dans le Coran

Ecrit le 02 févr.07, 07:55

Message par VotreSoeurEnDieu »

Ensembles24 a écrit : Le reste ?
Mets toi à genous, prie Dieu ou allah mais en faisant référence à Jésus Christ et no >Mohamed!
primo : c'est bien que tu réagisses....mais nuance!!!!avant de m'attaquer, relis le sujet : je montre comment jésus et marie sont décrits dans le Coran et non dans la bible....le sujet est avec les musulmans pour voir comment ils comprennent leur livre!

secondo : je ne me mets à genoux que devant Jésus-Christ qui est mon Dieu et je ne le fais pas sur l'ordre de quiconque.

Apprends l'humilité bibiche...zen...

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 11:14

Message par la vérité »

rabah le roi,


Attention personne n'a parlé d'idoltrer Marie.

Le prophète mohamad saws a dit " Marie est la meilleure des femmes de son époque"

ALLAH s'adresse à Marie dans le Coran, sourate 2 en lui disant qu'elle est élue comme étant la meilleure des femmes des MONDES.

Attention cher frère, il ne s'agit pas d idolatrer mais nous citons ce que dit le Coran et les hadith, et ils disent que Marie que la paix soit sur elle, est la meilleure des femmes que Dieu a élu de son époque.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 11:40

Message par rabah le roi »

Glory a écrit : J'irais me recoucher SI j'en ai envie! T'es qui toi pour me dire quoi faire?

À la Mecque, vous tournez autour de quoi déjà? (chante)

Que veux-tu dire pas par magie? Tu ne crois pas à ce que ton coran affirme sur Marie?? (ou peut-être tu as une arrière pensé?)
En passant, ce n'est pas parce que ta mère à eu un gosse avec son mari que cela fait d'elle une femme plus pure que Marie! Même tes hadiths le confirme!
les haddits ? je n'accorde de pureté qu'au coran

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 21:10

Message par eowyn »

En gros issa est bien plus que mahomet par ses qualités décrites dans le coran et la mère d'issa, "la meilleure des femmes des mondes", cad au dessus de fatima, et de toutes les femmes de mahomet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, SemrushBot, Stop ! et 20 invités